Manque de heal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
T'es une perle dans ton genre toi, un vrai bijou.
C'est bien le problème de ce forum, c'est qu'en plus le mec te soutiens un truc incohérent, avant de te balancer "ah mais non moi je suis pas encore lvl max". Et c'est valable pour les gearcheck etc... Au moins il t'as offert une belle signature.
Oula non, j'ai aucunement la prétention de vouloir jouer avec un si grand joueur comme toi doublé d'un technicien hors pair.

D’ailleurs en plus du vocal, on devrait enlever aussi les tanks dans les raids. Après tous si tu run assez vite bin le boss te touche pas.
__________________
Si on doit te dire quand reprendre L'aggro en tant que tank, c'est que t'es pas bon. Faut pas regarder seulement la barre de vie du mob que tu tank.

Le pve ça reste des scripts, et si c'était si difficile, la plupart des contenues tout jeux confondus ne seraient pas bouclés 2 mois après la release.

Septembre 2013.
Citation :
Publié par Pik
C'est bien le problème de ce forum, c'est qu'en plus le mec te soutiens un truc incohérent, avant de te balancer "ah mais non moi je suis pas encore lvl max". Et c'est valable pour les gearcheck etc... Au moins il t'as offert une belle signature.

Je te trouve mauvais langue quand même ! C'est peu être un très grand joueur avec une expérience du hl/vhl qui dépasse notre conception de ce qu'est un raid!
Citation :
Publié par Pik
Citation :
Publié par Soya02
T'es une perle dans ton genre toi, un vrai bijou.
C'est bien le problème de ce forum, c'est qu'en plus le mec te soutiens un truc incohérent, avant de te balancer "ah mais non moi je suis pas encore lvl max". Et c'est valable pour les gearcheck etc... Au moins il t'as offert une belle signature.
Nan c'est vrai j'ai commencer les mmo avec ffxiv, grillé. Ffxiv qui est le mmo avec le pve le plus dur de toute l'histoire des mmo, et avec un gameplay qui ne ressemble a aucun autre.

En fait, j'ai plus le temps et l'envie ( et l'age meme ) de jouer en mode HCG. Je ne suis qu'un noob Level 26 en mode causual T_T

Bon je vais me coucher, demain je me lève a 4h pour aller bosser.
Citation :
Publié par 4rkah

Bon je vais me coucher, demain je me lève a 4h pour aller bosser.
La chance. Nous en HL on est tous au chômage et/ou au RSA.Enfin on a quelques étudiants mais c'est pour faire genre.
Manque de heal ?
J'ai jamais sous entendu ça. Je ne me permettrais pas de juger des gens que je ne connais pas. Et chacun fait ce qu'il veut de son temps libre hein allez ciao.
Citation :
Publié par 4rkah
J'ai jamais sous entendu ça. Je ne me permettrais pas de juger des gens que je ne connais pas. Et chacun fait ce qu'il veut de son temps libre hein allez ciao.
Bonne nuit.
Citation :
Publié par .Sash
Ralala j'pensais qu'on allait nous épargner le blabla objectif/subjectif... Faut vraiment que je pense à éviter de dire "objectivement" sur un forum.
Surtout quand le mot est utilisé à tort... ou alors éviter de balancer des généralités non fondées. Au choix.

Citation :
Publié par Pik
Et donc si tu n'as pas de vocal et que tu utilises un pc, tu n'as pas de possibilité d'utiliser le push to talk en gardant tes deux mains sur la manette. Tu vois ce que j veux dire maintenant?
C'est pas comme si la plupart des raid leaders "mutaient" les participants au raid. C'est sur que c'est ultra gênant de ne pas pouvoir lâcher la manette pour appuyer sur un bouton pour parler quand t'es mute hein ? Le plus drôle, c'est quand tu te moques du joueur qui n'est pas lvl max sur FFXIV, comme s'il ne pouvait pas avoir d'expérience de raid PVE HL sur d'autres jeux.

Allez, restez sur vos a priori ridicules, on trouvera bien des joueurs intelligents avec qui jouer.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Surtout quand le mot est utilisé à tort... ou alors éviter de balancer des généralités non fondées. Au choix.



C'est pas comme si la plupart des raid leaders "mutaient" les participants au raid. C'est sur que c'est ultra gênant de ne pas pouvoir lâcher la manette pour appuyer sur un bouton pour parler quand t'es mute hein ? Le plus drôle, c'est quand tu te moques du joueur qui n'est pas lvl max sur FFXIV, comme s'il ne pouvait pas avoir d'expérience de raid PVE HL sur d'autres jeux.

Allez, restez sur vos a priori ridicules, on trouvera bien des joueurs intelligents avec qui jouer.
L'intérêt de mute ton raid? Quand tu joues avec des plow qui racontent leur vie en raid, j'appelle pas ça du pve hl, par contre quand les mecs savent ce qui est important à dire où non, rien ne sert de les mute, au contraire tu pénalises ton raid.

Je vais pas te sortir mon cv pve mais j'ai l'impression que vous débarquez vraiment d'un autre monde pour certains. Quand à ma remarque sur son level, je fais allusion au fait qu'il défend avec certitude qu'on peut faire sans vocal un raid dont il n'a même jamais vu la couleur. Un peu comme Maurice au comptoir qui te dis que la dernière peugeot c'est de la merde, sans l'avoir vu, essayée, et avoir lu une doc dessus.

Très honnêtement je n'aurai jamais pensé avoir à débattre un jour sur l'utilité du vocal en pve hl. Je ne sais pas si c'est l'esprit de contradiction qui vous pousse à vous lancer dans des débats inutiles, mais ça frise le ridicule. Franchement demande aux 50 meilleurs guildes/clans etc , de chaque jeu ayant un contenu PVE HL si ils utilisent un vocal, je pense que la réponse sera un éclat de rire.

Enfin, si vous y croyez tellement libre à vous, montez votre compagnie qui raid sans vocal, et invitez moi un soir, je serai ravi de voir les performances d'un tel raid. Pour le coup, le manque de contenu actuel ne risque pas de vous poser problème.

Dernière modification par Pik ; 12/09/2013 à 03h04.
Manque de heal ?
Pour ça faudrait que tout les player du raid connaissent la strat par cœur déjà et fasse le boulot en amont. On sait déjà toi et moi que c'est impossible mec. Mais ça n'enlève en rien ce que j'ai dit avant.

D'ailleurs maintenant que vous avez bien trollé / lolé dites moi, quelles infos le lead a de plus que vous ?

Pour au dessus : vu que tu as un cv pve impressionnant, et que moi je ne suis qu'un noob Lvl 26, le laby est l'instance la plus dure que tu n'as jamais faite tellement, avec des pièges et un IA de folie ?

Pour les guildes qui test en premier je dis pas, mais pour les autres....

Dernière modification par 4rkah ; 12/09/2013 à 07h52.
me sent quand même d'un autre monde. D'ou je viens le mmo est apparu avant l'utilisation systématique du vocal (et te fallait expliquer et faire suivre les strat a 80joueurs, pas une vingtaine). Je dis pas que c'était mieux, moins bien, c'était comme ça et bizarrement les gens s'en sortaient en étant attentif.
J'ai pas joué avec des extraterrestre c'est normal ce genre de choses, c'est pas non plus la guerre ou tu dois crier au secours toutes les 5secondes

Et honnêtement si je mec joue pas avec un orchestre à coté c'est quoi qui l'empêche de se configurer en "activité vocale" (le truc qui allume ton micro qu'au delà d'un certain son)? Le mec qu'a pas un rhume et qui cri pas quand il joue il a un son propre, on l'entend quand il faut... Ya juste a bien configurer.

Perso suis sur pc, clavier souris... Plus d'une dizaine d'année que je fais comme ça dans les mmo ça me va bien... J'ai un pote qui a testé sur ps3 (son 2eme pc est pas assez gros, sa copine veut jouer aussi). Se parler au clavier ? Pas de prob on pouvait, en vocal ? Pareil aucun soucis. Et ma fois si un mec qui a configuré et maîtrisé sa manette fait le même taf qu'un autre... Bah ya rien a dire, si la manette bride les joueurs (réellement) et les empêchent de faire le taf... Bah SE nerfera le contenu pour qu'il leur conviennent donc le soucis en sera plus un .

ET sinon ça manque de heal ? Perso j'ai pas l'impression, je dirai que ça pullule surtout de dps et de faux débat qui n’arrêtent pas vu qu'ils s'alimentent de camping de position.
Faut arrêter la mauvaise foi, évidement qu'on y perd à jouer sans vocal. C'est faisable sans, dans une certaine mesure, mais on y perd.

- Pour expliquer une strat, c'est qd même beaucoup plus souple, rapide, et interactif.
Et oui, y'a tlm n'est pas en team, et connait la strat par coeur du premier coup. Y'a des pickup ou y'a des team qui tatonnent le temps de comprendre les mécaniques des boss.

- Pour optimiser les ressources. Toi 4rkah qui joue heal, avec ton tank, c'est pas plus simple de coordonner les dump ? A quel moment y'a besoin de dump heal, et à quel moment y'a pas besoin parce que le tank a déjà dump un truc, ou à des timers en reserve ? C'est pas plus rapide/direct/simple en vocal ?
Et à deux heal, pour éviter l'overheal, le double dump, annoncer qd on se fait interrupt et qu'on peut plus heal le tank pdt les 3 prochaines secondes, annonces ses timers heal à l'autre heal, etc ?

- En cas d'imprevu (oé, chez certain y'en a jamais ^^), c'est plus direct, et ça évite de prêter attention au chat, en plus des logs, des barres de vie, du named, de ses cast (timer, charge), ou placement des autres joueurs pour anticiper un heal...

La communication verbale permet de soulager notre attention visuel. Cela reste plus optimisé, même si on connait la strat.

Dernière modification par pSaikee ; 12/09/2013 à 10h08.
Citation :
Publié par pSaikee
...
Moi le heal avec qui je joue quand je lui demande de me soulager le temps de remonter un peu en mana il me dit coquin et ne fait rien, donc jouer en team c'est pas parfois le top (tout dépend les joueurs avec qui on joue......)






Ceci est une private joke.
Vous êtes vraiment entrain de débattre sur le vocal?

Mon dieu le niveau quoi, bien sur que le vocal est obligatoire en HL, il n'y a aucun raid au monde en HL qui n'as pas de vocal c'est bien pour une raison.
Et pour celui qui dit que dans le 3/4 desr aids le vocal est mute par le RL je pense que cette personne n'as jamais raid de sa vie imo.

Le faite actuel c'est qu'a moins d'un bidouillage externe à l'heure actuel un joueur PS3 sans vocal ne peux pas prétendre avoir accès à un raid HL.

Vous pouvez débattre/rage/troll mais ça changera pas ça.

J'imagine bien quand y'a un changement soudain imprévu dans la strat, le raid lead écrire en plein raid XD
Citation :
Publié par CinglingSyu
Vous êtes vraiment entrain de débattre sur le vocal?

Mon dieu le niveau quoi, bien sur que le vocal est obligatoire en HL, il n'y a aucun raid au monde en HL qui n'as pas de vocal c'est bien pour une raison.
Et pour celui qui dit que dans le 3/4 desr aids le vocal est mute par le RL je pense que cette personne n'as jamais raid de sa vie imo.

Le faite actuel c'est qu'a moins d'un bidouillage externe à l'heure actuel un joueur PS3 sans vocal ne peux pas prétendre avoir accès à un raid HL.

Vous pouvez débattre/rage/troll mais ça changera pas ça.

J'imagine bien quand y'a un changement soudain imprévu dans la strat, le raid lead écrire en plein raid XD
C'est une évidence que seul ceux qui n'ont jamais prétendu au HL en PvE ne peuvent connaître, débattre avec ces gens ne servira à rien.
Citation :
Publié par Pik

Très honnêtement je n'aurai jamais pensé avoir à débattre un jour sur l'utilité du vocal en pve hl. Je ne sais pas si c'est l'esprit de contradiction qui vous pousse à vous lancer dans des débats inutiles, mais ça frise le ridicule.
Comme 90% des gens sur JoL c'est ça ^^

Le 3/4 le seul pseudo HL qu'ils ont vu/fait c'est Titan Brutal mais ils te donne quand même leurs avis sur quelque chose qu'ils n'ont pas fait et feront jamais, fuck logic !
A l'époque ou j'ai commencé le mmo, on n'avais pas de teamspeak et pourtant on s'en sortait très bien même sur les grosses instances à plusieurs dizaines, voir petite centaines de joueurs. On passais juste plus de temps pour les explications puisqu'il fallait que le lead tape tout dans le chat raid.

Le problème, ce n'est pas la ps3 ou la manette, je pense que SE à fait un super travail d'opti de ce coté là tout en réduisant le GCD. Je pense que le vrai problème c'est le manque, voir l'absence totale de communication. Soit les joueurs qui n'ont pas de clavier et/ou qui pour certains ne lisent même pas le chat, lié à l'impatience des joueurs qui ne veulent pas prendre le temps d'expliquer les instances, analysés les difficultés éventuelles et les échecs, d'organiser les groupes... Un certains nombres de joueurs PC et sans doute surtout PS3 découvre l'univers mmo pour la première fois et ont aussi besoin de temps pour apprendre mais cela ne se fera pas sans communication.

Deuxième gros problème actuellement c'est le ping. Quand tu a 5 à 7 secondes de latence ça devient ingérable. C'est peut-être là que réside la difficulté du jeu, réussir les instance malgré le ping

P.S. : nouvelles instances et niveaux de difficultés à venir dans le prochain gros patch.
Citation :
Publié par Oceanie
A l'époque ou j'ai commencé le mmo, on n'avais pas de teamspeak et pourtant on s'en sortait très bien même sur les grosses instances à plusieurs dizaines, voir petite centaines de joueurs. On passais juste plus de temps pour les explications puisqu'il fallait que le lead tape tout dans le chat raid.
Le pve a énormément évolué depuis 2 ans, tu ne peux plus te permettre d'avoir un membre sans vocal à l'heure actuel,c'est comme ça.

Pis comme tu le dis, imaginons qu'on prenne un joueur PS3 sans vocal, en plein fight ils va écrire avec sa manette tous en jouant sur du gros boss?

Allons allons, arrêtez d'être ridicule deux minutes les gens.
j'ai quand même une dernière question pour ceux qui prônent le "pc supérieur à PS3 (et bientôt 4), un joueur console pourra pas faire du pve HL".

Votre but est il que SE se dise "oh mon dieu ! Les joueurs console peuvent pas faire tout le contenu, avoir accès au vocal leur est impossible et ils ont pas la réactivité de clavier/souris". Pensez vous que :

1) Ouais mais on laisse quand même le contenu comme ça, ils se débrouilleront sur console.
2) Bon bah on nerf tout ce qu'il y a et le contenu à venir pour que tout le monde, même sur console, puisse le faire.

Limite je penserai comme vous je préférerai faire profil bas et prendre quelques joueurs ps3 (qui savent jouer et ont accès au vocal, oui c'est possible et ça demande pas une montagne d'accessoires/préparation) manière d'arranger les statistique. Enfin vous faites comme vous voulez, continuons de faire partir tous les sujets la dessus on va bien se marrer...

@ soya02 : depuis 2ans ? S'est passé quoi ya 2ans ? Je vois le pvehl "systématiquement" sous vocal depuis minimum 5ans (de mémoire, sur le pvehl de aoc c'était déjà ça et c'était pas mal le cas avant)
Citation :
Publié par Pik
L'intérêt de mute ton raid? Quand tu joues avec des plow qui racontent leur vie en raid, j'appelle pas ça du pve hl, par contre quand les mecs savent ce qui est important à dire où non, rien ne sert de les mute, au contraire tu pénalises ton raid.

Je vais pas te sortir mon cv pve mais j'ai l'impression que vous débarquez vraiment d'un autre monde pour certains. Quand à ma remarque sur son level, je fais allusion au fait qu'il défend avec certitude qu'on peut faire sans vocal un raid dont il n'a même jamais vu la couleur. Un peu comme Maurice au comptoir qui te dis que la dernière peugeot c'est de la merde, sans l'avoir vu, essayée, et avoir lu une doc dessus.

Très honnêtement je n'aurai jamais pensé avoir à débattre un jour sur l'utilité du vocal en pve hl. Je ne sais pas si c'est l'esprit de contradiction qui vous pousse à vous lancer dans des débats inutiles, mais ça frise le ridicule. Franchement demande aux 50 meilleurs guildes/clans etc , de chaque jeu ayant un contenu PVE HL si ils utilisent un vocal, je pense que la réponse sera un éclat de rire.

Enfin, si vous y croyez tellement libre à vous, montez votre compagnie qui raid sans vocal, et invitez moi un soir, je serai ravi de voir les performances d'un tel raid. Pour le coup, le manque de contenu actuel ne risque pas de vous poser problème.
Ca c'est du pve hl tendu du slip, et les 50 meilleurs guilde pve, lol, tu veux dire les 50 meilleurs guilde pve rush. Alors oui, faut un vocal, et non faut pas forcément mute, c'est une légende urbaine ça.
Ton discours tiens si tu te prends au sérieux quand tu joues, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors il serait aussi bon, pour ton ouverture d'esprit, de comprendre qu'on peu faire du hl dans une ambiance détendu. C'est une affaire de choix. Pas la peine de troll ou taunt ceux qui n'ont pas fait le même choix que toi.

C'est comme ne monté qu'une classe 50 ou 2 ou 3, et se plaindre du manque de contenue. Ne pas vouloir monter ses autres classes ne veut pas dire non plus qu'il y a un manque de contenu. Juste, ça ne t'intéresse pas.
J'aime beaucoup les idées arrêtées.
Citation :
Publié par agecanonix01
. Alors il serait aussi bon, pour ton ouverture d'esprit, de comprendre qu'on peu faire du hl dans une ambiance détendu.
Pardonne ma question mais fais tu ou as tu dèja fait du HL?

Car généralement les joueurs HL sont là pour casser du boss, bien sur y'a de la rigolade mais on est pas là pour jouer "détendu" on est là pour du challenge,la compétition, un peu comme un sport.
Citation :
Publié par Soya02
Pardonne ma question mais fais tu ou as tu dèja fait du HL?

Car généralement les joueurs HL sont là pour casser du boss, bien sur y'a de la rigolade mais on est pas là pour jouer "détendu" on est là pour du challenge,la compétition, un peu comme un sport.
Il est bien là le problème, tu as une définition personnelle de se que doit être un joueur HL, perso le hl ne m'intéresse pas plus que ça farmer, n'est pas mon truc, MAIS, sur les jeux qui m'ont plu, j'en ai fait. Pour mon style de jeu, le HL est la cerise sur le gâteau , pas un but en soi. Donc quand j'ai pu en faire, j'en ai fait / leader dans une ambiance détendue, où on parlait de nos vies.

Et toi tu en as fait ?
Citation :
Publié par CinglingSyu
Vous êtes vraiment entrain de débattre sur le vocal?

Mon dieu le niveau quoi, bien sur que le vocal est obligatoire en HL, il n'y a aucun raid au monde en HL qui n'as pas de vocal c'est bien pour une raison.
Et pour celui qui dit que dans le 3/4 desr aids le vocal est mute par le RL je pense que cette personne n'as jamais raid de sa vie imo.

Le faite actuel c'est qu'a moins d'un bidouillage externe à l'heure actuel un joueur PS3 sans vocal ne peux pas prétendre avoir accès à un raid HL.

Vous pouvez débattre/rage/troll mais ça changera pas ça.

J'imagine bien quand y'a un changement soudain imprévu dans la strat, le raid lead écrire en plein raid XD
Quel mépris... outch ; visiblement, débattre tu sais pas ce que cela veut dire.
Oui, certains ont des avis divergeant, et débattre, je trouve ça intéressant. Exposer sa façon de voir les choses, essayer de faire adhérer à ses idée, je trouve ça enrichissant.
Maintenant, venir nous dire : "hey les random, stop débattre sur le vocal, c'est mieux, épicétou", je trouve pas ça très respectueux, et encore moins utile.



Citation :
Publié par apollonn
j'ai quand même une dernière question pour ceux qui prônent le "pc supérieur à PS3 (et bientôt 4), un joueur console pourra pas faire du pve HL".

Votre but est il que SE se dise "oh mon dieu ! Les joueurs console peuvent pas faire tout le contenu, avoir accès au vocal leur est impossible et ils ont pas la réactivité de clavier/souris". Pensez vous que :

1) Ouais mais on laisse quand même le contenu comme ça, ils se débrouilleront sur console.
2) Bon bah on nerf tout ce qu'il y a et le contenu à venir pour que tout le monde, même sur console, puisse le faire.

Limite je penserai comme vous je préférerai faire profil bas et prendre quelques joueurs ps3 (qui savent jouer et ont accès au vocal, oui c'est possible et ça demande pas une montagne d'accessoires/préparation) manière d'arranger les statistique. Enfin vous faites comme vous voulez, continuons de faire partir tous les sujets la dessus on va bien se marrer...
Pour ma part, jouant sur PC, la situation que tu décris est un réel problème.
Je trouve que jouer sur PC donne une meilleure réactivité et plus de possibilité que de jouer sur PS3. Je dis pas qu'on peut rien faire sur PS3, je dis juste que c'est mieux sur PC.
Mais, et c'est la qu'est mon problème, c'est que le jeu est à moitié foutu pour les consoles, et que du coup, il y a plein de limites mises en place sur PC... Dommage pour nous :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés