Jouer à Lol à la fac ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ©
Pas con ! Si la fac n'a pas les mêmes blocages que la Cité U, c'est faisable.
Les salles infos c'est des Macs et je sais pas trop si on peut play dessus, tout du moins installer LoL quoi

En BU je vais tester oui
Chez moi tout le réseau de la cité U est bloqué (amphi - bibli). La seule exception est les salles infos et uniquement sur le réseau filaire des ordis des différentes salles.

Et comme tout es cadenassé, impossible de retirer le câble ^^

Et les ordis sont protégés, impossible d'installer un programme sans être admin. J'ai vu un gars qui jouait à jol sur un de ces ordis de la fac un jour, avec son disque dur branché en USB.
Quand j'étudiais au Japon, le réseau était bloqué de la même façon. J'étais passé par une solution de tunneling payante (un truc genre 5€ pour 3 mois) et j'avais une connexion qui restait correcte. Je pense que c'est la voie à creuser ^^'.

Par contre je suis assez déçu de voir que tu ne m'as même pas remercié pour le temps passé à te proposer ma première solution.
Pour avoir mes anciens colloc a la fac de sciences de Mtp, ils avaient des personnes qui organisaient des petits tournois de Lol à la fac, donc imo tu peux y jouer avec leur reseau
@Bya : Merci, en retard

Oui clé 4g dispo' a priori et le réseau serait fonctionnel en octobre à Montpellier, ça semble jouable. Mais la clé chez SFR était genre à 100€ à l'achat.

Sinon j'ai trouvé une autre "solution" ; une -nouvelle- amie me propose gentiment de squatter chez elle des fois
Dans ma fac il y a deux réseaux possibles pour se connecter à internet. Un premier lié à la fac où il faut rentrer ses identifiants mais la plupart des jeux sont bloqués (heureusement que motus reste intact d'ailleurs).
Le second par contre s'appelle "eduroam". On le trouve dans plusieurs facultés en France (je l'ai vu à Toulouse et Angers pour mes quelques voyages inter-fac) et lui ne bloque absolument aucun jeu. Donc si t'as ça chez toi hésite pas, il suffit de faire une petite manip sur l'ordi qui est expliquée sur internet.
Citation :
Publié par xBleachHadokenLoki-x
Dans ma fac il y a deux réseaux possibles pour se connecter à internet. Un premier lié à la fac où il faut rentrer ses identifiants mais la plupart des jeux sont bloqués (heureusement que motus reste intact d'ailleurs).
Le second par contre s'appelle "eduroam". On le trouve dans plusieurs facultés en France (je l'ai vu à Toulouse et Angers pour mes quelques voyages inter-fac) et lui ne bloque absolument aucun jeu. Donc si t'as ça chez toi hésite pas, il suffit de faire une petite manip sur l'ordi qui est expliquée sur internet.
De souvenir eduroam bloque pas tout mais bloque certains flux (l'UDP me semble) donc tu peux te connecter au client du jeu, parler en chat, aller en lobby mais dès que le vrai jeu commence tu passes en UDP et c'est bloqué.

'fin ca m'était arrivé une fois sur l'eduroam de mon école, je sais pas si c'est pareil partout mais méfiance
Citation :
Publié par Deuterium
Nope chez nous eduroam permet de jouer parfaitement à tout, de télécharger des jeux à bonne vitesse, etc.
Je confirme, c'est pareil ici à Orléans j'ai jamais eu de blocage avec eduroam. D'ailleurs même avec le réseau de base y'a pas l'air d'avoir de blocage en particulier.
Ha dans la Fac possible qu'il y ai l'eduroam (en fait c'est même sûr j'ai vérifié sur le net). Dans la cité U, ça capte rien en réseau wifi ^^.
Citation :
Publié par Erahl
Je confirme, c'est pareil ici à Orléans j'ai jamais eu de blocage avec eduroam. D'ailleurs même avec le réseau de base y'a pas l'air d'avoir de blocage en particulier.
Ah, par contre nous avec le wifi-up (wifi où faut se connecter via une page web) on peut pas aller sur lol sauf avec frozenway.
Le eduroam des locaux polytech de Nice bloque quasiment tous les jeux.

Obligé d'utiliser FrozenWay pour passer au travers mais la connection est tellement filtrée qu'on peut rien faire sans se taper des lag énormes.
La 4G ne changera rien. Le débit 3G est largement suffisant pour faire tourner LOL qui ne demande pas un débit formidable. (Sauf pour les mises à jour et patch bien sûr ^^).

Le problème c'est le ping et la stabilité de la connexion. Il y a peu de chance que la 4G soit meilleure que la 3G sur ce point de vu la.
Citation :
Publié par ©
Les salles infos c'est des Macs et je sais pas trop si on peut play dessus, tout du moins installer LoL quoi
Si si, il existe une version officielle ( iLoL était juste injouable pour moi, la version officielle ça va) que tu peux installer sur mac. Et depuis une des dernières màj, on peut régler la sensibilité de la souris etc alors qu'avant non.

J'ai du mal sur mon mac mais c'est un macbook pro qui a pas loin de 4 ans il n'est sûrement juste pas du tout adapté. Sur un ordi fixe ça doit tourner sans trop de problèmes.

Citation :
Publié par Deuterium
Nope chez nous eduroam permet de jouer parfaitement à tout, de télécharger des jeux à bonne vitesse, etc.
Ni le réseau "local" de ma fac ni eduroam ne bloquent les jeu chez moi. Par contre ça ne permet pas forcément de jouer à tout, de télécharger rapidement etc. Déjà il faut qu'ils marchent ( et selon où tu es dans la fac, ça varie, je ne sais pas comment ils se démerdent ), et c'est pas toujours très très fluide. Je sais que j'avais pu me connecter sans problème sur un autre jeu mais LoL pas moyen de l'ouvrir donc jouer ... Je n'y pense même pas !
Ca doit dépendre de l'université, chez moi Eduroam bloque la connexion à Steam, et au lancement de partie de LoL. C'est très frustrant.
edit: En fait suffit de rajouter "-tcp" dans la cible du raccourci Steam, ça le lance en protocole TCP au lieu du UDP

Dernière modification par loxios ; 20/11/2013 à 16h18.
Citation :
Publié par Squeeztorique
C'est jouable en 3G. Je tourne à 80 stable en 3G généralement, mais la 3G sur grenoble je suis plus à 800, dépend d'où t'es :<
Ah, on est d'accord, la 3G sur Gre est juste dégueulasse !

Tu étudies ou ?
Citation :
Publié par Rekop™
Et y'a pas moyen de jouer correctement avec une cle 4g ? C'est plus cher forcément mais bon si ça permet d'avoir un ping correct ça me semble worth.
Il faut tester avant car si la 4G a un meilleur débit que la 3G, pour le ping rien n'est sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés