Maintenance du 12 Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Je pense quand même que si tu fais:
1 - farm des matières premières (classes de récolte)
2 - transformation de ces matières en produits (classes de craft)
3 - vente des produits à l'AH (uber skill de négociant intersidéral)

Bah tu gagnes de l'argent.
Après, que ça emmerde certains qui préfèrent faire des QJ... mwouais
Citation :
Publié par Oulanbator
Je pense quand même que si tu fais:
1 - farm des matières premières (classes de récolte)
2 - transformation de ces matières en produits (classes de craft)
3 - vente des produits à l'AH (uber skill de négociant intersidéral)

Bah tu gagnes de l'argent.
Après, que ça emmerde certains qui préfèrent faire des QJ... mwouais
C'est incroyable qu'y est encore des gens qui ont toujours pas compris le problème....
Relis la tonne de messages qui traitent du sujet, ça t'évitera de sortir des trucs gros comme une maison
les gens montent trop rapidement au niveau 50 en fait ...

ça râlait que ça prenait trop de temps pour monter un personnage au niveau max, et quand maintenant le jeu permet de rush faudrait qu'ils aient les poches pleines à craquer sans effort.

Curieux concept la vision du jeux video de maintenant .......................
le problème, c'est que la majorité dont je fais partie a pensé que le craft servait à rien puisqu'on a tout notre stuff en recompenses de quetes. Et au lvl 50, on se retrouve sans revenu, sans moyen de réparer tout seul notre équipement et nos gils ne font que baisser . Mea culpa
Citation :
Publié par Uryell
le problème, c'est que la majorité dont je fais partie a pensé que le craft servait à rien puisqu'on a tout notre stuff en recompenses de quetes. Et au lvl 50, on se retrouve sans revenu, sans moyen de réparer tout seul notre équipement et nos gils ne font que baisser . Mea culpa
et je suis sur que dans la majorité des "rushers" 50, ils n'ont pas compris qu'il fallait matérialiser le stuff inutile lié pour revendre les matérias.
Pour la matérialisation je suis pas certain. Mon servant essaie péniblement de vendre de la materia I mais il a du mal.
Note pour moi même : vérifier les prix à l'HV, ça a peut-être chuté depuis
Et vous pensez en faite que vos gils vont remonter, quand SE va introduire des QJ...

Non seulement c'est faux d'un point de vue économique. En terme absolu vous aurez plus de sous, maintenant est ce que vous serez plus riche pour autant compte tenu de l'inflation qui va arriver ? Hormis si vous vous passez de l'hv et plus généralement du commerce ce qui me parait difficile sur ce jeu mais pourquoi pas ...

Mais en pratique Wow, GW2 aion et consort ont largement démontré que le rapport GS/ facilité à acquérir de l'argent n'était pas en faveur des jeux où le farm de po est facile, puisque les pro farmer farmeront toujours plus que les autres.
Citation :
Publié par Uryell
Pour la matérialisation je suis pas certain. Mon servant essaie péniblement de vendre de la materia I mais il a du mal.
Note pour moi même : vérifier les prix à l'HV, ça a peut-être chuté depuis
Bah moi en tout cas sur Ragnarok, c'est toujours parti (en mettant le juste prix, pas un tarif surréaliste)

De toute manière y a pas de mystère dans FFXIV, si vous voulez des sous il faut monter un craft/récolte. L'argent viendra pas tout seul sans rien faire.
Je vais poser une question qui a surement déjà été posée mais comment les GS amassent-ils leurs gils en fait..? J'espère que SE réglera ce problème pas trop tard parce que sa devient très frustrant à la longue
Citation :
Publié par Evangelus
les gens montent trop rapidement au niveau 50 en fait ...

ça râlait que ça prenait trop de temps pour monter un personnage au niveau max, et quand maintenant le jeu permet de rush faudrait qu'ils aient les poches pleines à craquer sans effort.

Curieux concept la vision du jeux video de maintenant .......................
La tu m'étonne.

Il n'est vraiment pas curieux aujourd'hui que tout le monde demande tout, tout de suite. Ils veulent le beurre. l'argent du beurre, la vache et le sourire de crémière pour ne pas dire son derrière.

L'effort ? Connais pas ca moi !!

Bref ce n'est pas curieux pour moi, juste effrayant et d'un certain coté déprimant.

Maintenant donnez moi mon million de gils ou je trahs le jeu !
Citation :
Publié par Nemrick76
Je vais poser une question qui a surement déjà été posée mais comment les GS amassent-ils leurs gils en fait..? J'espère que SE réglera ce problème pas trop tard parce que sa devient très frustrant à la longue
Ce que Oded q dis + montage d un perso en fast lvling avec les quetes transfert des gils, delete du perso et on recommence.

Heureusement qu il y a les instances obligatoires pour bloquer un peu ca
franchement vous me faite rire quoi ... je suis sur moogle je suis lvl 26+ et plus de 3-4 artisanat tout sa car les matériaux coute 3x plus cher que l'item que tu vas craft ... seul moyen de se faire du fric c'est de continuer a faire du lingot de fer superbe xp pour un lvl 30 ... ( oui quand on y gagner en le revendant en hdv ^^)
Faudrait peut être proposer d'instaurer un système de chômage IG (Pas de craft/récolte un système de don journalier payé par les joueurs qui farm et prod). Comme ça certains seraient pas dépaysés...

Evangelus et Almathea ont bien résumé la situation.

Je ne perdrai plus de gils dans ce thread.
Citation :
Publié par Evangelus
et je suis sur que dans la majorité des "rushers" 50, ils n'ont pas compris qu'il fallait matérialiser le stuff inutile lié pour revendre les matérias.
Citation :
Publié par Evangelus
De toute manière y a pas de mystère dans FFXIV, si vous voulez des sous il faut monter un craft/récolte. L'argent viendra pas tout seul sans rien faire.
Ca marche pour récupérer l'argent des autres mais ça n'injecte pas de gils dans l'économie du jeu.
Citation :
Publié par Evangelus
et je suis sur que dans la majorité des "rushers" 50, ils n'ont pas compris qu'il fallait matérialiser le stuff inutile lié pour revendre les matérias.
C'est dommage que même les tag JOL ne comprennent pas le problème et continuent a alimenter le débat dans le mauvais sens :/

On dit qu'il n'y a pas moyen, au 50, de générer (donc pas de transactions) de l'argent.
Un aléa 49 donne 98gils, soit à peine plus qu'une quête lvl 1, et donc pas suffisamment pour compenser le coût des répa.

Pour les classes d'aventure, rien n'apporte suffisamment pour compenser les réparations.
Ca va sûrement changer avec le patch.

En revanche, une fois 50, on ne peut plus générer de l'argent aussi "vite" qu'en levelant. Bilan, le meilleur moyen de faire des sous c'est de reroll et de quester.
Et c'est pas normal.

Dernière modification par Pohan ; 11/09/2013 à 16h00.
Citation :
Publié par Nikkau
Ca marche pour récupérer l'argent des autres mais ça n'injecte pas de gils dans l'économie du jeu.
Sa sert à rien Nikkau, ils veulent rien comprendre

Moi en tout cas je viens de comprendre pourquoi le tread dédié au sujet à fermé
Citation :
Publié par Pohan
C'est dommage que même les modos ne comprennent pas le problème et continuent a alimenter le débat dans le mauvais sens :/
/HS : Evangelus est pas modo

Sinon, il parait que les mandats de craft en HQ rapporte pas mal au lvl 50

Dernière modification par Uryell ; 11/09/2013 à 16h03.
Pour se faire un max de gil, ilsuffit d'acheter/loot des stuff jetable, de farm les alea (et oui encore) jusqu'a etre en symbiose avec, de les matérialisé, et de vendre les matérias produites. Tu fais ça en chaîne je te garanti que tu vas en faire des gils, sur le dos des autres joueurs.

Le soucis comme le souligne nikkau c'est qu'il n'y a pas de création de monnaie, donc tôt où tard on n'arrivera plus à écouler les matérias Pareil pour tout le reste dailleurs, quand je vois qu'il y a 1 semaine je vendais un baton du dément 80k, et qu'aujourd'hui ça peine à partir a 12k.

Il faut un moyen de gagner des gil, autre que par le commerce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés