[Actu] PAX 2013 : les informations à retenir sur Final Fantasy XIV et son futur

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Publié par Szed
J'ai peut être raté l'info mais, l'on sait si le mode extrême c'est un mode 8 ou 24 ?
8 pour ce qui concerne les primordiaux et les donjons.

Pareil pour le labyrinthe.

Il n'y a que la tour de cristal, pour l'instant, qui sera à 24.
Citation :
Publié par Evangelus
on aura des jobs ouai mais qui seront + ou - en relation avec les classes deja existantes. Par exemple ça doit etre plus facile pour eux de faire un job mage rouge "maintenant" qu'une classe avec des pistolets.

Toutes les classes vraiment différente ça sera pas bien avant une nouvelle extension à mon avis (2 ans quoi).

On peu imaginer pour la prochaine extension l'accès aux classes fusiller, voleur, etc d'où découleront divers job (dont le ninja, le samurai, etc)
Ce serait quand même une belle connerie que d'attendre une extension (1-2ans) pour mettre des jobs qui sont la base de Final Fantasy.

Samurai est clairement en relation avec les classes actuelles.
Ninja Idem
Dark Knigh aussi
Le fusillier aussi y a clairement moyen

Nan franchement, je verrais pas l'intérêt d'attendre une extension. C'est pas comme-ci les jobs actuelles pouvaient tenir les gens 1-2 ans quoi...
Je pense qu'avant l'extension, ils doivent atteindre le niveau de 2 job par classes.

Glad -> Pal et DK
Marau -> Gue et SAM
Pug -> Moine et NIN/thief
Archer -> Barde et Fusillier
Occ -> Mage Noir et Mage Rouge
Elem -> Mage Blanc et Mage Bleu ou Time Mage
Lancier -> dragoon et Beastmaster
Arca -> Erudit et Invocateur

Ca ferait une bonne base déjà je trouve. Après ce sont juste des idées pour montrer ce que j'avais en tête hein ^^
Ué mais des classes, y a plus trop besoin pour l'instant
Je penses qu'ils faut laisser les classes de base pour au final partir de plus en plus sur les jobs. Au final avec l'extension, il sera toujours possible de rajouter classes et jobs.

Mais je vois bien aussi le mix de deux jobs pour un job supérieur etc...Plus dans l'esprit tactics au final.
le problème dans ton schéma, Glaystal, c'est que ça fait changer d'arme, entre classe et nouveau job. Faut voir si cette contrainte disparaitra, mais ça freine un peu l'ajout de job.
Citation :
Publié par Evangelus
8 pour ce qui concerne les primordiaux et les donjons.

Pareil pour le labyrinthe.

Il n'y a que la tour de cristal, pour l'instant, qui sera à 24.
Ok, merci pour la réponse
Je n'ai jamais entendu parler de la Tour de Cristal, je vais me renseigner, si on a des infos dessus...
Citation :
Publié par Uryell
le problème dans ton schéma, Glaystal, c'est que ça fait changer d'arme, entre classe et nouveau job. Faut voir si cette contrainte disparaitra, mais ça freine un peu l'ajout de job.
Bha je suis pas sûr que ce soit si difficile que cela de bidouiller le truc, enfin j'espère car sinon, ca voudrait dire qu'ils doivent toujours faire des classes avec un arc par exemple ou avec des cestus...Bonne chance

Nan il devrait y avoir moyen de permettre à un moment, tant que t'as ton cristal job de mis, de choisir certaines armes je pense.
Citation :
Publié par Oulanbator
@le mage fou: c etaient les deux extensions de FFXI.
Elles proposaient de vraies storylines, de grands donjons pour la première et des gros Bg pour les deux.
Franchement ca n avait rien a voir vec l epopee de XIV2.

Alors ca fait mal au coeur de voir que 7 ans plus tard la meme boite fait moins bien.
Ah au temps pour moi, n’ayant donc pas connue ce contenue, j'avais testé le mois d'essais mais n’ayant pas été convaincue en plus d'avoir un manque temps et de moyen j'avais délaisser ff11.

C'est sur quand a goûté au meilleur Elixir et avoir lampé une simple potion c'est sur qu'on ne peut être déçut
Citation :
Publié par Glaystal
Bha je suis pas sûr que ce soit si difficile que cela de bidouiller le truc, enfin j'espère car sinon, ca voudrait dire qu'ils doivent toujours faire des classes avec un arc par exemple ou avec des cestus...Bonne chance .
Ranger et Puppetmaster
petit spoil dans ma question :
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A votre avis, on aura des nouvelles d'Alisaie, la sœur d'Alphinaud dans la prochaine épopée ou ils l'ont completement zappé ?
Citation :
Publié par Uryell
petit spoil dans ma question :
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A votre avis, on aura des nouvelles d'Alisaie, la sœur d'Alphinaud dans la prochaine épopée ou ils l'ont completement zappé ?

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Si elle est aussi peu charismatique comme son frère Alphinaud, elle est surement perdue dans un coin d'Uldah.
Citation :
Publié par Uryell
petit spoil dans ma question :
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A votre avis, on aura des nouvelles d'Alisaie, la sœur d'Alphinaud dans la prochaine épopée ou ils l'ont completement zappé ?
Moi je sais !! moi je sais !!!
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j'ai eu de ses nouvelles dernièrement (après l'épopée), je ne dis ni où, ni comment
ça me parait vraiment très peu par rapport à l'objectif fixé mais bon, on verra bien...
mais je doute que ce soit avec ça qu'ils retiennent les "affamés" de contenu
Citation :
• l'événement spécial faisant intervenir Lightning de Final Fantasy XIII devrait arriver aux environs de la sortie du jeu au Japon (Novembre 2013).
Pas classe.

Citation :
• Cloud et Sephiroth ne seront jamais implanté dans Éorzéa. Yoshida explique que les fans "hardcore" ne le supporteraient pas. Ils font très très attention à ce qu'ils ajoutent dans le monde du jeu.
Classe.

Les interventions marketing des personnages de la série on s'en passe très bien.
• la monture Licorne de l'Élémentaliste a été imaginée pour inciter les joueurs à jouer cette classe. Si nécessaire d'autres montures sont envisageables, lors du déblocage du niveau max, pour pousser les joueurs à monter une classe au rôle peu populaire.

J'avais pas vu ce detail XD, comme si c'était une licorne qui nous pousserait à jouer un heal. Enfin, j'espere que ce n'est pas le cas... Petite question en passant histoire de m'intéresser sérieusement au sujet. J'ai un petit elem niv 15 et je me demande si c'est pas trop chiant de jouer cette classe au niveau max et en instance ? Si un HL pourrait me répondre ce serait cool.
Citation :
Publié par smonk
Petite question en passant histoire de m'intéresser sérieusement au sujet. J'ai un petit elem niv 15 et je me demande si c'est pas trop chiant de jouer cette classe au niveau max et en instance ? Si un HL pourrait me répondre ce serait cool.
Je ne suis pas très haut lvl, seulement 34, mais à partir du moment où tu passes mage blanc, tu as des "procs" sur tes soins qui permettent soit d'annuler le coût en PM, soit de faire des critiques, ce qui fait qu'il faut surveiller constamment ce point pour lancer les soins puissants au bon moment afin de gérer les points de magie au mieux. Tu as en plus de bons buffs à renouveler ( bouclier, cuirasse) et un mezz pour gérer les packs de trash mobs sans avoir à trop soigner, donc déjà rien qu'à ce niveau moyen tu as du boulot en groupe, c'est une classe très agréable à jouer.

Tu peux aussi faire une macro magie prompte + vie pour rez instantanément en cas de problème (joueur resté dans une AoE par exemple), ce qui est indispensable, vu que le rez prend 8 secondes à être lancé sans magie prompte (action de l'occultiste).
Citation :
Publié par trucbidule
en lisant la maj 2.1 je me suis dis : encore un wow killer qui va flop

ce qui est assez triste


Entre le post "Manque de heal" et ton super argument digne des plus grands spécialistes du mmo, y a du lourd en ce bon matin.
Citation :
Publié par Saelonea


Entre le post "Manque de heal" et ton super argument digne des plus grands spécialistes du mmo, y a du lourd en ce bon matin.
ben y a pas besoin d'être un spécialiste pour savoir qu'un mmo qui reprends les mêmes caractéristiques, en moins bien, que la référence qui date de 7/8 ans va flop.

je sais pas, ils comptent surement sur la tranche des nouveaux joueurs de - de 12 ans

oh pardon, j'oubliais le housing, chic.
Citation :
Publié par trucbidule
ben y a pas besoin d'être un spécialiste pour savoir qu'un mmo qui reprends les mêmes caractéristiques, en moins bien, que la référence qui date de 7/8 ans va flop.

je sais pas, ils comptent surement sur la tranche des nouveaux joueurs de - de 12 ans

oh pardon, j'oubliais le housing, chic.
C'est sûr qu'avec quelqu'un qui pense que les mécaniques de MMO sont nées avec WoW, on aboutit à ce genre de conclusion.

Pour info, Everquest fonctionnait de la même façon bien avant WoW, et cela marche toujours très bien sur FF14...

Je suis ravi de retrouver les sensations des anciens MMO, avec les rôles bien définis (tank/healer/dps cac/dps distance), même si je trouve qu'il aurait pu y avoir des donjons ouverts et des mobs de groupe dans les zones extérieures, afin de diversifier un peu le jeu en groupe, mais bon il y a quand même plein de donjons.
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