Kolizeum interserveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nizax
si je suis d`une tranche expert et que mon amis est d`une tranche amateur on se prive de koli aussi ?
Non, tu tombes sur une team qui a choisit expert pour l'un et amateur pour l'autre
les joueurs ne devraient pas pouvoir choisir leur catégorie surtout (à la limite ils choisissent s'ils veulent jouer les matchs sérieusement ou non (qu'on pourrait associer à pick-up/prémade) ) mais permettre à un joueur de choisir sa catégorie c'est la porte ouverte à tous les abus, y'a deja un systeme de cote qui permet de jouer contre des gens de la même catégorie hein, permettre aux gens de choisir la leur c'est comme les mecs qui perdent intentionnellement des combats pour baisser leur cote et avoir par la suite des combats gagnés d'avance (et plus souvent)
Citation :
Publié par sayako
(faut pas se leurer quand je joue mon perso en pick up un long moment ma cote est aux alentour de 1500, dès que je joue en prémade avec des joueurs de même optimisation je remonte vers les 1700, il y a une réelle différence de cote
Vrai

D'où l'utilité selon moi de séparer les groupes déja formés (Multi compte mais pas que) et les pick up. Et dire qu'en mono compte même avec de la communication une victoire est possible contre 3 types jouant ensemble ou multi compte, c'est pas souvent le cas (d'après mes expériences). Lorsque ça marche c'est souvent grâce à la compo ou au jeu de chacun des monos qui permet de gagner parce qu'en face y'a aucun skill malgré le prémade. La plupart du temps la synergie, les habitudes et la compo déja faite passe sans problème sur des types en solo.

Mais c'est peut être pas le cas sur tous les serveurs.
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Complètement faux, je trouve. Un multi à 3 n'est pas spécialement plus fort que 3 monos... 3 monos c'est aussi 3 cerveaux qui peuvent se corriger entre eux. Avec une BONNE communication, jouer à 3 est bien plus puissant, selon moi.

Edit dessous: Le koliz tourne pas autour du pick-up, si? J'vois pas pourquoi il faudrait embêter ceux qui jouent en team préformée pour avantager les pick-up.. C'est pas difficile de former une team de 3.
si les 2 autres cerveaux sont ceux d une huitre...

Je ne fais que du Pick up et faut voir des fois comment ça joue.
Genre ne pas se servir de fourvoiement ou reflexe contre les teams eni/feca "oué mais ca tape moins fort" (texto ce que le mec a répondu), ne pas casser la ligne de vue d' un mec a l agonie afin d eviter la reconstruction de l eni (vu hier soir), rester au fond Vs une team cra + cra +osa (vecu)...

En face tu vois un mec no skill avec sa team genre iop/sacri/eni avec transpo tour 2 et rush. toi en pick up avec tes 3 cerveaux tu te fais tuer ^^
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Edit dessous: Le koliz tourne pas autour du pick-up, si? J'vois pas pourquoi il faudrait embêter ceux qui jouent en team préformée pour avantager les pick-up.. C'est pas difficile de former une team de 3.
Ce n'est pas forcement une question de difficulté, mais très honnêtement, je trouve ça plus fun de jouer de manière décontractée, avec des partenaires aléatoires, en voyant ce que ça donne. Les partenaires, comme les adversaires, ne sont pas toujours au top, mais ça ne me dérange pas - la seule chose qui me déplaît réellement, c'est de tomber contre des tricomptes qui, en plus, comme ils sont occupes a jouer 3 persos, ne disent pas un mot, on joue dans une ambiance de tombe.

Je me doute que ce n'est pas le même jeu que le koli "compétitif", et c'est bien pour ça que je préférerais, si l'affluence le permettait, qu'on sépare les deux...
Ah oui mais je ne suis pas du tout contre une séparation ^^ Mais faut pas non plus toujours plaindre les pick-up qui se retrouvent contre des tricomptes parce que "c'est plus facile en controlant les 3 comptes"
Citation :
Publié par Mono-Sumens
"c'est plus facile en controlant les 3 comptes"
Je vois pas comment on peux penser le contraire, bien sûr que c'est dix fois plus simple (sans même parler de compo)
Moi je pense que quand 3 très bons joueurs sont ensemble, il y a vraiment un avantage par rapport à un seul qui joue 3 comptes.

Sinon ce sera un seul qui décidera pour tous (et on en revient au tri-compte, avec la rapidité en moins).

Citation :
Publié par Floudeur
car il est omniscient et n'a pas besoin de communiquer avec lui-même, ce que je rappelle est le point de plus important dans sur planète (on a juste des guerres sur erreur de communication).
Pff ...
Citation :
Moi je pense que quand 3 très bons joueurs sont ensemble, il y a vraiment un avantage par rapport à un seul qui joue 3 comptes.
Non. Pas si le gars qui joue 3 comptes en question les joue régulièrement. Je parle pour avoir expérimenté les deux.
Après c'est beaucoup plus fun de jouer avec les autres mais bon on me dira que c'est pas un argument sur Dofus..
Bah c'est surtout totalement subjectif , on pourrais rétorquer que tomber avec deux boulets en pick up n'a rien de fun.

Dernière modification par Fire-Ombrax ; 07/09/2013 à 11h59.
Tenez, incoherence ou non, ça fout une grosse merde dans le jeu quand même la cote.

Je jouais avec mon éca level 110, 480 de cote. J'ai décidé de faire 3 combats avec mon steamer 150, histoire de pas tomber avec deux boulets comme toujours et resultat, je suis monté a 636 de cote. Maintenant je tombe que sur des mecs 150-170, et c'est impossible pour moi de gagner et ma cote ne descend plus.
Citation :
Publié par Fire-Ombrax
Bah c'est surtout totalement subjectif , on pourrais rétorquer que tomber avec deux boulets en pick up n'a rien de fun.
J'estime que quand tu joues en pick-up, tu assumes tes partenaires ensuite. C'est toi qui a voulu jouer en aléatoire, tu acceptes par cela les risques que ça engendre.
Après moi je joue en prémade avec deux amis IRL donc je suis pas assez confronté à ce cas de figure. Après j'estime que si un gars préfère jouer solo que avec d'autres personnes, il y a des consoles à la place des MMO.
Citation :
Publié par Floudeur
J'ai lu que le studio ne bridait pas le multi en koli car la fréquentation ne le permettait pas, si koli interserveur il y a (toujours pas de news d'un off), il n'a plus raison d'être.
Ils est aussi question d'éviter les limitations qui sont facilement contournables.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
la seule chose qui me déplaît réellement, c'est de tomber contre des tricomptes qui, en plus, comme ils sont occupes a jouer 3 persos, ne disent pas un mot, on joue dans une ambiance de tombe.
Totalement d'accord, c'est super désagréable, ce serait pas mal de voir un succès de koli qui consisterai à dire "bonjour" durant le combat histoire de remonter le niveau de sociabilité du kolizeum...

Faut pas mettre de classes pilier en koli au fait, ni limiter les compositions. La seule vraie solution c'est un équilibrage des classes qui se fait petit à petit depuis des années afin d'éviter des synergies trop puissantes (relance globale de corrup ou de colère par exemple).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Extraitame
J'estime que quand tu joues en pick-up, tu assumes tes partenaires ensuite. C'est toi qui a voulu jouer en aléatoire, tu acceptes par cela les risques que ça engendre.
Après moi je joue en prémade avec deux amis IRL donc je suis pas assez confronté à ce cas de figure. Après j'estime que si un gars préfère jouer solo que avec d'autres personnes, il y a des consoles à la place des MMO.
J'aurais envie de te dire que c'est l'inverse que c'est le mec qui joue que avec ses deux potes IRL qui s'enferme dans un jeu type "console" plutôt que le mec qui joue en pickup pas parce qu'il n'a pas la possibilité de faire autrement mais pour faire des rencontres comme dit floudeur. Quand à assumer le manque de niveau de jeu de tes mates : wtf ? T'as un niveau diams c'est pas pour jouer avec un silver. T'as pas as assumé une "erreur" du système, le niveau en pick up et en premade doit être équivalent, y'a que la coordination et la communication qui doit être amoindrit. Niveau skill individuel et opti t'as pas à te manger un cra 10/5 qui fullboost tour 1 quand t'es opti exo/ocre...
Pour faire simple (conditions globalement équivalentes) : Groupe 2-3 personnes préformé avec skype ≈/> Groupe d'un multi (préformé) > groupe 2-3 personnes préformé avec juste le t'chat > pick up

On se place ici dans le cas général et le plus fréquent où les teams préformées sont constituées de classes ayant un fort taux de synergie/les classes pvp du moment/une organisation suffisante pour pallier un manque de puissance.

Si le koli interserveur arrive, bc de problèmes se résoudront d'eux-mêmes je pense, mais l'idée de la séparation préformée/pick up est à creuser.
Citation :
Publié par Furlow
J'aurais envie de te dire que c'est l'inverse que c'est le mec qui joue que avec ses deux potes IRL qui s'enferme dans un jeu type "console" plutôt que le mec qui joue en pickup pas parce qu'il n'a pas la possibilité de faire autrement mais pour faire des rencontres comme dit floudeur. Quand à assumer le manque de niveau de jeu de tes mates : wtf ? T'as un niveau diams c'est pas pour jouer avec un silver. T'as pas as assumé une "erreur" du système, le niveau en pick up et en premade doit être équivalent, y'a que la coordination et la communication qui doit être amoindrit. Niveau skill individuel et opti t'as pas à te manger un cra 10/5 qui fullboost tour 1 quand t'es opti exo/ocre...
C'est vrai que d'un certain point de vue.. Après moi je joue "avec les autres", connaissance ou non. Enfin perso j'ai tendance à les inviter tout les trois chez moi, ils prennent leur PC et on démarre du koli, on se marre bien, tout ce que je disais c'est que dans tout les cas, c'est plus rigolo que le mec qui switche entre ses fenêtres.
Sinon, dans pas mal de jeu, ton avis se vaudrait, et pour ton exemple aussi, sauf que dans le cas du pick-up sur Dofus, c'est pas une erreur de système, c'est une conséquence du manque de joueur. Le système estime qu'un match mal foutu vaut mieux que pas de match du tout, il te foutra donc souvent des matchs un peu WTF si il n'a pas le choix. Mais en théorie, si t'es de niveau diams et que t'es avec 2 silver, en face ce sera pareil : un diams et 2 silver. Ca équilibre. Avec le koli interserveur et donc plus de joueurs, théoriquement, ce sera réglé.
Tout ce que je disais dans mon post, c'est que les joueurs sont conscient de ce qui se passe en pick-up actuellement. A partir de là, ils peuvent pas venir se plaindre d'avoir eu une équipe foireuse. En général quand tu pick-up c'est pas pour faire des gros matches, c'est avant tout pour le fun et comme tu dis pour les rencontres non? (Je suis loin d'être hostile à ce mdj si vous voulez savoir la quasi totalité de ma liste d'amis est constituée de joueurs rencontrés en Kolizéum)
Citation :
Nouveautés DOFUS en octobre
Dans le planning des mises à jour pour l’année 2013 (Cliquez ici), nous avions prévu pour le mois d’octobre la sortie de Succès de Kolizéum.
Après plusieurs mois de recherche, nous avons trouvé les solutions techniques nécessaires pour envisager le développement du Kolizéum inter serveurs (permettant en théorie de faire jouer en Kolizéum des personnages de serveurs différents afin de proposer des combats plus équilibrés et à une fréquence plus importante)
Son développement a commencé il y a plusieurs semaines déjà et nous avons décidé de concentrer la majorité de nos ressources de développement sur cette fonctionnalité.

Nous avons donc pris la décision de reporter à une date ultérieure la sortie des Succès de Kolizéum afin de nous concentrer sur le développement du Kolizéum inter serveurs et de nous assurer que les joueurs pourront obtenir des combats de Kolizéum plus fréquemment avant de leur proposer des Succès dédiés à cette activité.

Cependant, nous ne pouvons pas garantir de date de sortie pour le Kolizéum inter serveurs, il s’agit d’un chantier très important qui demande des modifications techniques du jeu conséquentes.
Notre équipe de développement fait tout son possible pour que cette fonctionnalité puisse être testable avant la fin de l’année 2013.

Nous espérons que vous comprendrez que nos priorités aient pu changer depuis nos premières recherches sur le Kolizéum inter serveurs.
Malgré ce report des Succès de Kolizéum, les autres contenus annoncés pour le mois d’octobre sont maintenus (nouvelles attitudes, nouveau Montilier et Merkator !).
Il se pourrait même qu’entre temps nous vous proposions quelques petites surprises…
Source: http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...-dofus-octobre

Report des succès mais c'est pour la bonne cause.
De toutes façon je ne vois pas comment ils auraient pu ajouter des succès sans un meilleur système avec plus de combats.

Dernière modification par Aslee ; 11/09/2013 à 16h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés