J'aurais envie de te dire que c'est l'inverse que c'est le mec qui joue que avec ses deux potes IRL qui s'enferme dans un jeu type "console" plutôt que le mec qui joue en pickup pas parce qu'il n'a pas la possibilité de faire autrement mais pour faire des rencontres comme dit floudeur. Quand à assumer le manque de niveau de jeu de tes mates : wtf ? T'as un niveau diams c'est pas pour jouer avec un silver. T'as pas as assumé une "erreur" du système, le niveau en pick up et en premade doit être équivalent, y'a que la coordination et la communication qui doit être amoindrit. Niveau skill individuel et opti t'as pas à te manger un cra 10/5 qui fullboost tour 1 quand t'es opti exo/ocre...
C'est vrai que d'un certain point de vue.. Après moi je joue "avec les autres", connaissance ou non. Enfin perso j'ai tendance à les inviter tout les trois chez moi, ils prennent leur PC et on démarre du koli, on se marre bien, tout ce que je disais c'est que dans tout les cas, c'est plus rigolo que le mec qui switche entre ses fenêtres.
Sinon, dans pas mal de jeu, ton avis se vaudrait, et pour ton exemple aussi, sauf que dans le cas du pick-up sur Dofus, c'est pas une erreur de système, c'est une conséquence du manque de joueur. Le système estime qu'un match mal foutu vaut mieux que pas de match du tout, il te foutra donc souvent des matchs un peu WTF si il n'a pas le choix. Mais en théorie, si t'es de niveau diams et que t'es avec 2 silver, en face ce sera pareil : un diams et 2 silver. Ca équilibre. Avec le koli interserveur et donc plus de joueurs, théoriquement, ce sera réglé.
Tout ce que je disais dans mon post, c'est que les joueurs sont conscient de ce qui se passe en pick-up actuellement. A partir de là, ils peuvent pas venir se plaindre d'avoir eu une équipe foireuse. En général quand tu pick-up c'est pas pour faire des gros matches, c'est avant tout pour le fun et comme tu dis pour les rencontres non? (Je suis loin d'être hostile à ce mdj si vous voulez savoir la quasi totalité de ma liste d'amis est constituée de joueurs rencontrés en Kolizéum)
|