Kolizeum interserveur

Répondre
Partager Rechercher
Unhappy
Citation :
Publié par Floudeur
En fait, j'capte pas trop ta logique...
C'est une histoire d'équité : dans une composition regroupant des panel "anti-focus", il est extrêmement difficile de venir à bout d'un des adversaires. Pourquoi il en serait autrement sur d'autres compositions ? Sans parler non plus de l'influence de l'optimisation en %res/res fixe, ni de la différence de lvl : tuer un lvl 15x qui se retrouve on sait pas trop pourquoi au milieu de 19x-200, c'pas la même qu'un joueur de son propre lvl !

BREF : ce serait pas équilibré comme principe...

Je trouve le Kolizéum bien assez "tout ou rien" comme ça

Bien trop de combats sont pliés d'avance selon ces 3 facteurs (certains sont 2 en 1, mais n'ont de sens que considérés ensemble justement) :
- map + compositions (et donc écarts de synergie)
- Ordre d'initiative (adieu le soutien qui joue en dernier sur map CaC)
- écart de lvl et/ou stats*/sorts (typiquement : les +HL/opti qui commcent en+ sur map CaC, c'est d'la boucherie ouverte)

Alors après, sur un malentendu (entendre deco/bug, ou dispute kikootoudur entre les adversaires), la situation peut se retourner, m'enfin quand t'as >2 de ces facteurs contre toi, ça devient extrêmement tendu. Et d'expérience, le Kolizéum propose bien trop de combats où l'un des 2 camps cumulent plusieurs de ces avantages.

*vitalité, %res et DpT étant les +importantes
Bjorko je vois ce que tu veux dire mais tu oublies qu'actuellement une compo 3 piliers roule sur car/iop/eca par ex (normalement).

Alors oui le fait que les classes ne soient pas egales dans leur survie ça serait injuste, mais moins que le situation actuelle je trouve!
Quid des sorts de coopérations face à des teams sans sorts de déplacement ? (Sadi cra eni pour ne citer qu'eux). A l'heure actuelle, sans Raulebaque (ou sacri), c'est vraiment trop puissant
Citation :
Publié par Timtum
Quid des sorts de coopérations face à des teams sans sorts de déplacement ? (Sadi cra eni pour ne citer qu'eux). A l'heure actuelle, sans Raulebaque (ou sacri), c'est vraiment trop puissant
J'avais évoqué le même problème quelques pages plut tôt avec ma team koli Panda/Iop/Eni contre les team sacri/autre DD (surtout iop do pou)

On m'avait répondu ''facile a contrer lol apprends a jouer'' ... Sur une map à 30 PO face a une COOP tour 2 bonne chance

edit Amrad : Je sais,je réussis parfois à contrer,ce n'est pas le skill pvp qui manque je connais bien mes classes,mais face à un sacri qui joue premier avec l'iop do pou juste derrière qui se boost tour 1 et te CAC/CAC/pression/inti/inti/inti) Y'a pas grand chose à faire

Dernière modification par Lolcats ; 05/09/2013 à 13h24.
Citation :
Publié par Lolcats
J'avais évoqué le même problème quelques pages plut tôt avec ma team koli Panda/Iop/Eni contre les team sacri/autre DD (surtout iop do pou)

On m'avait répondu ''facile a contrer lol apprends a jouer'' ... Sur une map à 30 PO face a une COOP tour 2 bonne chance
Je suis plutôt pas d'accord avec toi, une team panda a quand même cette capacité de rush assez violente dès le tour 1 (karcham/Chamrak, frayeur...). Je pense justement qu'au contraire ta composition fait partie de celle qui peuvent contrer un compo sacri sans sacri. De plus quand je regarde tes classes je me dis que jouer à distance c'est pas spécialement la spé de ta team (à part l'éni qui va rester en retrait afin de rester safe tout en soignant avec quand même un bonne capacité à infliger des dégâts).
Citation :
Publié par Lolcats

Et si tu stab l eni et que tu portes le iop il se passe quoi? Technique que j utilise contre les kaskargo
Citation :
Publié par serpentjaune
Et si tu stab l eni et que tu portes le iop il se passe quoi? Technique que j utilise contre les kaskargo
Encore faut il pouvoir le faire tour 1, les emplacements sont éloignés/sans ldv les uns des autres sur certaines maps
Citation :
Publié par thalvyn
graphe sympa
tu as pas un vrai histogramme des cotes par hasard aussi ? car la on a l'impression que chaque sram est séparé du suivant de le même quantité (ce qui est absoluement faut au vue de la courbe de gain modifiée), peux-tu faire pareil pour les autres lvl ? et pour d'autres classes ? sur d'autres serveurs ?

bref il manque des chiffres (enfin tu les as mais tu ne les affiche pas) : les cote de chaque joueur, car bon entendre régulierement sur les topic qu'il y a des 199 à 900 de cote et d'autres à 2000 ça me parait bizarre de n'avoir un ecart type que de 168

je ferais surement ce genre de chose chez moi ce soir si j'ai un peu de temps , n'hésite pas à me mp les données si tu les as deja (c'est à dire les listes de cotes par classe et par lvl)
Citation :
Publié par sayako
tu as pas un vrai histogramme des cotes par hasard aussi ?
J'aurais bien voulu mais non, je sais pas faire avec excel. Je sais rien faire avec excel. Et ça donne vraiment pas envie d'apprendre.
Je copie colle le ladder et traite les données à la main, c'est artisanal et pas efficace du tout... J'ai quelques données chez moi, mais pourrai pas les envoyés avant une dizaine d'heures.

(Pour la cote des Sram là, il suffit de multiplier mentalement les barres rouges par 20. Facile !)
bah heureusement que y'a pas trop de sram sur farle, sur brumaire j'ai tenté avec les feca, et la tranche 191-200 rentre meme pas sur une seule page, en triant par cote assendante ou descendante j'ai 40 personnes qui manquent (de 1 à 102 et de 143 à la fin vers 245 j'ia les cotes, mais entre les deux impossible de chopper les données)

bref j'essaye ça de chez moi, pas que ça a fait au boulot^^
Citation :
Publié par Timtum
Encore faut il pouvoir le faire tour 1, les emplacements sont éloignés/sans ldv les uns des autres sur certaines maps
t as combien de map ou on commence éloigné d'au moins 1 perso?
Parceque team sacri + map ou on commence isolé ça fait beaucoup d impondérables quand même
Citation :
Publié par serpentjaune
t as combien de map ou on commence éloigné d'au moins 1 perso?
Parceque team sacri + map ou on commence isolé ça fait beaucoup d impondérables quand même
On parlait des teams panda vs team sacri, tout le monde n'a pas de panda dans sa team
Citation :
Publié par Timtum
On parlait des teams panda vs team sacri, tout le monde n'a pas de panda dans sa team
Et moi je parle de quoi ? de team kanigrou?
Team panda Vs Team sacri y a forcement un panda ^^

Je repondais à ca (suffit de voir le quote) :
Envoyé par Lolcats https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Comme dis précédemment , la solution serait de proposer une somme de Kolizetons en fonction du nombre de mort.

Cela à pleins d'avantage et incite les joueurs à jouer à fond même quand ils sont hyper désavantagés ou qu'une déconnexion survient pour un membre de l''équipe.
C'est toujours mieux que l'abandon ou le suicide.
Citation :
Publié par Mcfloury
Comme dis précédemment , la solution serait de proposer une somme de Kolizetons en fonction du nombre de mort.

Cela à pleins d'avantage et incite les joueurs à jouer à fond même quand ils sont hyper désavantagés ou qu'une déconnexion survient pour un membre de l''équipe.
C'est toujours mieux que l'abandon ou le suicide.
Ca va juste faire un gros n importe quoi du genre "j me laisse tuer si tu me laisses tuer 1 ou 2 mecs de ta team" combat plié en 2 minutes et tout le monde est content.
Les mecs seront unstuff histoire de bien montrer que ce ne sera pas une carotte.

gros -1
Citation :
Publié par serpentjaune
Ca va juste faire un gros n importe quoi du genre "j me laisse tuer si tu me laisses tuer 1 ou 2 mecs de ta team" combat plié en 2 minutes et tout le monde est content.
Les mecs seront unstuff histoire de bien montrer que ce ne sera pas une carotte.

gros -1
Tu dois être un pigeon pour avoir pensé a cette éventualité.

T'a 3 péon unstuff en face de toi, tu reflechi pas et tu les bute (en 2 minutes de toute façon).

Les combat arrangé ça existe deja, et ça existera toujours, peut importe comme évolue le koliz.

Il parait même que dans un grand tournois annuel ou les récompense sont autrement plus importante, il y en a;
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu dois être un pigeon pour avoir pensé a cette éventualité.

T'a 3 péon unstuff en face de toi, tu reflechi pas et tu les bute (en 2 minutes de toute façon).

Les combat arrangé ça existe deja, et ça existera toujours, peut importe comme évolue le koliz.

Il parait même que dans un grand tournois annuel ou les récompense sont autrement plus importante, il y en a;

Sauf que la ton combat arrangé récompensera officiellement les 2 parties et non plus celle qui gagne.
Citation :
Publié par serpentjaune
Sauf que la ton combat arrangé récompensera officiellement les 2 parties et non plus celle qui gagne.
Je ne suis pas du tout d'accord .
Je sous entendait que la somme de kolizetons gagnée est la même en tout quelque sois l'issue du combat.
C.A.D que si une équipe gagne 3/0 elle remporte autant de kolizétons qu'actuellement .
Et si il y a imaginons 1/0 , l'équipe gagnante gagne seulement 70% des kolizétons (environ) et la perdante les 30%.

Ainsi toutes les équipes viseront un 3/0 ou du moins un maximum de morts en face.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mcfloury
Je sous entendait que la somme de kolizetons gagnée est la même en tout quelque sois l'issue du combat.
C.A.D que si une équipe gagne 3/0 elle remporte autant de kolizétons qu'actuellement .
Et si il y a imaginons 1/0 , l'équipe gagnante gagne seulement 70% des kolizétons (environ) et la perdante les 30%.

Ainsi toutes les équipes viseront un 3/0 ou du moins un maximum de morts en face.
GENIAL ! Comme ça, ceux qui ne jouent pas déjà un trio avec au choix Osamdas / Sacrieur / Feca / Eniripsa / Zobal ou une rangdom classe buildée feu (CaC soin, sinan c'pas drôle), ils auront toutes les raisons du monde de le faire !
C'est pas parce que l'on joue un trio comme cela que l'on ne va pas prendre de mort, il suffit de faire du pvp multi pour le savoir ou même de regarder le goultarminator.

Et dis-moi pourquoi non-t-ils pas toutes les raisons possibles de le faire actuellement?(puisque avec la méthode que j'ai cité , le gain maximum potentiel est le même que l'actuel)

Et pour les teams d'en face qui sont mal engagées dans le combat , elles auront l'objectif de faire un maximum de morts.
Citation :
Publié par Bjorkio
GENIAL ! Comme ça, ceux qui ne jouent pas déjà un trio avec au choix Osamdas / Sacrieur / Feca / Eniripsa / Zobal ou une rangdom classe buildée feu (CaC soin, sinan c'pas drôle), ils auront toutes les raisons du monde de le faire !
Faut m'expliquer en quoi c'est un argument ça. Cette maj n'avantagerait ni les teams soin ni les teams cheat, au contraire puisqu'on aura plus de réponse en face.
Citation :
Publié par Mcfloury

Non mais arrêtez votre mauvaise foi , on sait tous très bien que pour maximiser les gains les gens vont opter pour des teams cheat à protect pour garder ses 3 persos en vie.

Pourquoi feraient il ça alors que c'est déjà le cas actuellement ? Tout simplement car ton système est pénalisant pour plus de 80% des combats koli qui existent actuellement : les combats gagné sur le fil au 1v1 au bout de 20minutes de combats acharné ( qui sont les plus jouissifs) , les combat ou les mecs se sont bien défendu et on fait tomber 1 ou deux joueurs à l'equipe gagnante...etc....

Alors oui ton système récompense ceux qui se battent bien mais qui perdent , mais pénalise par rapport à aujourd'hui , ceux qui gagnent et la j'ai envie de dire : où est l'interet ?! Pourtant l'idée n'est pas mauvaise mais il faut garder un gain identique pour les gagnants et donner un bonus aux perdants en fonction du nombre de gens qu'ils ont tué :

C'est un système ou tout le monde est gagnant (sauf rajkit et gros viol mais c'est normal) contrairement à ton modèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés