Joueurs de la v.1 exprimez-vous.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Perso je trouve la difficulté plutôt correcte, je n'ai pas connu le ffXi, certaine quêtes de classe demande d’être réactif pareille pour les donjon.

avis perso je trouve ça bien dosé, faudra voir par la suite
Pour te donner un exemple sur la difficultés des quête de classe FFXI ou FFXIV V1, il fallait environ 5 à 7 Heure de jeu suivant les joueurs et suivant les quête pour avoir sa classe, de plus on devait souvent le faire en groupe car des boss très complexe devait être tuer. L'histoire était donc plus immersive et bien plus éprouvante pour la machine à café. De plus cela ramenait un aspect communautaire et solidaire non négligeable dans un mmorpg. Non je reste convaincu que la V2 a été simplifié seulement pour avoir plus de client en délaissant les puristes du genre.

Je ne suis pas déçu de la V2, mais il y a certaines choses qui faisait la beauté de la licence qui ont été trop vite oubliées.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 04/09/2013 à 13h05.
La seule déception du jeu pour l'instant c'est ampdapor keep qu'on m'avait vendu comme quelque chose de dur alors qu'il est franchement plus facile que d'autres donjons optionnels du leveling.

Le plus drôle sur mon premier run :

moi (en tank) "First time here"
Joueurs 1, 2 et 3 : "Oh boy"
15 minutes plus tard et 2 épreuves du 500 m coursé par des trains de mobs et le demon wall down, joueur A "You re sure it s your first run?"
Ouai sauf que les gars l epoque ff11 aujourdhui aurait fait un bide ou un jeux de niche et sur ff11 cetait pas vraiment de la difficulter mais plus de l attente de la longueur sur plein de truc .

Apres pour la difficulté je suis d accord n empêche que quand je vois le nombre de gens qui arrive pas a passer garuda easy alors que nous on a bientot debloquer le laby fait voir que c est pas si mal dosé que sa pour les joueur actuel.
Bon jeu, mais plusieurs défauts assez dérangeant :

La difficulté, le solo et la vitesse d'XP.

On roule sur n'importe quoi, sauf quelques combats plus HL. Pas besoin de se préparer à un combat (food, consommables, stratégie etc.)
On nous chie pratiquement de l'xp dans la bouche. l'XP gagné en FATE est beaucoup trop élevé.
Pourquoi avoir rendu TOUTES les quêtes de jobs solotables ?!
Que les quêtes de classes le soient, je comprend. Mais les dernières quêtes de job, c'est à faire avec ses potes/LS, être fier de réussir, de débloquer son AF, sa compétence ultime...

L'itemisation complètement moisi.

Y'a UNE stat importante par classe (deux grand max, pour PLD et WHM), le reste osef.
Les items sont d'un ennuie mortel...DEX STR VIT DETER...le suivant ? Oh! plus de DEX STR VIT DETER...
Aucun réel choix à faire sur son stuff (tiens, cet objet à +40 en STR, mais -20 en VIT), pas de stat intéressante (latent effect, hidden effet, proc, up de skill (af!))

Manque de sentiment d'exploration.


Je me répète, mais ça manque de petit passage secret, d'énigmes, de quêtes cachées dans le décors...bref de petite choses qui nous donnent envie de découvrir les zones (qui, par ailleurs, sont magnifiques)
Les FATE sont très mal amené, et ce résume à du bash trop basique.
une petite animation avant et pendant (pour couper les combats et intéresser le joueur) serait nécessaire.


Mais, si il fallait n'en retenir qu'une ça serait la difficulté !!


Dans l'état le jeu est bon, fini et intéressant.

Mais il manque de consistance pour que les joueurs s'y investissent et restent des années, comme c'était le cas sur FFXI, ou d'autres.
Rajouter une instance tout les deux mois ne changera pas ce sentiment de lassitude, suffit de voir la concurrence.
Citation :
La difficulté, le solo et la vitesse d'XP.

On roule sur n'importe quoi, sauf quelques combats plus HL. Pas besoin de se préparer à un combat (food, consommables, stratégie etc.)
On nous chie pratiquement de l'xp dans la bouche. l'XP gagné en FATE est beaucoup trop élevé.
Pourquoi avoir rendu TOUTES les quêtes de jobs solotables ?!
Que les quêtes de classes le soient, je comprend. Mais les dernières quêtes de job, c'est à faire avec ses potes/LS, être fier de réussir, de débloquer son AF, sa compétence ultime...

Si tu rages là dessus attends de voir ce qu'ils ont fait à la quête relique. Perso ça m'étonne de ne pas voir plus de joueur V1 l'ayant faite se plaindre à ce sujet.

Dernière modification par Irvy ; 04/09/2013 à 13h14.
Citation :
Publié par GroKouik
Bonjour,

Dites le jeu est il gourmand ? Genre le faire tourner en Moyen avec quelques options en élevé faut pas un pc de guerre non plus ?
Très gourmand aux graphismes maximum
Bien géré pour les graphismes moyen

Donc non pas non plus un PC de malade, par contre si le tien date de plus de 6 ans t'as quand même une chance de pas le faire tourner de façon "jouable"

Dernière modification par Glaystal ; 04/09/2013 à 13h05.
Citation :
Vos attentes sont-elles comblés ?
Au niveau des quêtes, ça dépasse toutes mes "espérances".

A partir du moment où on savait qu'il y allait avoir plein de quêtes, on se doutait bien qu'un paquet d'entre elles allait être pourries (qualité, quantité, tout ça)
Mais merde, là c'est phénoménal. La plupart d'entre elles sont vraiment nulles sur tous les points.

Parfois, on rencontre une bonne quête : un objectif sympa qui demande un minimum de participation du joueur, un texte intéressant ou une cut-scene soignée. Mais globalement, ça mériterait une bonne purge.
Citation :
Publié par Genzz
A partir du moment où on savait qu'il y allait avoir plein de quêtes, on se doutait bien qu'un paquet d'entre elles allait être pourries (qualité, quantité, tout ça)
Mais merde, là c'est phénoménal. La plupart d'entre elles sont vraiment nulles sur tous les points.
Mais non, mais non. C'est tellement fun d'aller donner une lettre à un NPC ou alors de prévenir le NPC 2m à coté que l'autre veut lui donner une lettre.
Au faite, on est des aventuriers ou des postiers? J'ai un doute.


Et pour répondre sur le sujet lui-même.
Déçu essentiellement des éléments wowlike comme le solotable total des quêtes de classes/jobs (mention spécial à la quête erudit 35 ), des donjons bisounours, du système d'itemisation, de l'évolution verticale et du manque de communication implicitement lié à l'outil de mission.
Pour le reste, ils ont fait un excellent travail.
La version 1 s'etait du grand n'importe quoi .... on se demandait pourquoi il y'avait des classes , car tout était possible avec une seule ... Ils avaient vraiment poussé le délire "couteau suisse" un peu trop loin.... On pouvais être a la fois Tank , Main Healer ou DPS sur Maraudeur

Les fans (qui pour 90 % venaient de ff11) ont également bien gueulé pour un retour du jeu en groupe "cohérent" et "stratégique".
Car mettons nous d'accord , Tout ce qu'aurait put detester en terme de gameplay un fan de ff11 , la version 1 l'a fait ! xD
Et Quand on est fan de ff11 ,on ne veux surtout pas jouer a la copie conforme de GW2.

J'entend bien qu'ils veulent plaire aux casu , mais faut aussi respecter les fans pur et dur de ff11 qui recherche avant tout du challenge ...
Bref au final ,la version 2 de Yoshida est une sorte de FF11 très très light , mais bon c'est mieux qu'un GW2 Bis xD donc on va pas se plaindre !
je retrouve un peu mes marques ! Je prend du plaisir a jouer (pour l'instant) et c'est le principal ♥
(Dans une prochaine MAJ , j’espère quand même que les levels une fois le level 50 passé , seront beaucoup moins rapide et que le contenu va se corser au fil des updates ! )

Voila, voila en souhaitant que ff14 marche pour prouver que les mmorpg old school avec un peu de challenge ne sont pas encore mort et peuvent encore se vendre !!!
Citation :
Publié par Selphirios
Ouai sauf que les gars l epoque ff11 aujourdhui aurait fait un bide ou un jeux de niche et sur ff11 cetait pas vraiment de la difficulter mais plus de l attente de la longueur sur plein de truc .

Apres pour la difficulté je suis d accord n empêche que quand je vois le nombre de gens qui arrive pas a passer garuda easy alors que nous on a bientot debloquer le laby fait voir que c est pas si mal dosé que sa pour les joueur actuel.
Là où tu as tout à fait raison, c'est qu'il s'agit d'un problème générationnel.

Quand j'ai découvert FFXI, je ne me souviens pas qu'on se plaignait de l'interface qui était tout sauf intuitive, de la nécessité de créer des lignes des macros pour lancer des sorts, ou de parler à tout le monde pour dénicher une quête qui au final ne rapportait pas grand chose, plutot que d'avoir tout prémaché avec un gros point d'exclamation qui clignote du genre pour nous dire "regardez j'ai un colis à vous faire livrer à côté!!!"

Maintenant la mode est à l'uniformisation et à la consommation de masse, le rush et le bourrinage...

Quand je vois que la première mission en groupe que j'ai faite hier c'était une initiation au pull de monstre, mais qu'au final on a tout bourriné sans se parler entre joueurs, je me dis qu'il est effectivement loin le temps où on devait trouver un endroit calme pour pull du lapin à Valkurm Dunes et farmer pour ses items de quêtes...

Je ne peux pas m’empêcher d'avoir un sentiment fast food en jouant... et finalement, si tu ne connais personne, bah tu ne rencontres personne.

Alors peut etre que la V1 était mal optimisé, j'en sais rien j'y ai pas joué, mais elle avait au moins le mérite d'essayer de proposer un autre système... plutôt que d'essayer de rentrer dans le moule...
Citation :
je ne me souviens pas qu'on se plaignait de l'interface qui était tout sauf intuitive,
Sisi, voir le test de gamekult qui est encore accessible.

Citation :
L'interface ne tire pas bien partie du couple clavier/souris, reposant sur des cascades de menus prévus pour être parcourues au paddle (à cause de la version originale sur PS2) et un curseur à la lisibilité quasi nulle dans certaines régions, ce qui s'avère frustrant pour le joueur PC moyen.

Les moins


  • Une interface d'une lourdeur pesante
http://www.gamekult.com/jeux/test-fi...10000409t.html
Je n'ai pas joué a la v1 car mon pc ne me le permettait pas. J'ai joué pas mal d'année a FFXI.
Je suis actuellement sur la v2 et je dois sire que même sans avoir joué à la v1 il est vrai que ce sentiment d'xp ultra simple et de gars qui sont quasiment lvl 50 après 2 semaines de jeu et bien ça me fait peur pour la suite.
De plus certain confirme que les quête de classe AF, job etc sont plus que simplifiés...
Je trouve cela dommage que le challenge soit évincé au profit d'un moule mmorpg que certain souhaite car il ne savent plus comment faire une fois sortie de tout ce qui se fait depuis WOW. Au détriment de l'originalité.
Je parle en générale et pas seulement de FF14.

Je vais rester sur FF14 car j'aime bien l'ambiance du jeu et ce qu'il en ressort et j'espère ne pas être déçu des futurs mis a jour et addons =)
pour moi c'est aussi la difficulté et ce a tout niveau, combat, stuff ....

Surtout l'arme relique il m'avais fallu un temps fou pour l'avoir et là faut seulement craft une pauvre arme et tuer les primordiaux

mais si non j'aime beaucoup le jeu
Citation :
Publié par Freudd
Mais non, mais non. C'est tellement fun d'aller donner une lettre à un NPC ou alors de prévenir le NPC 2m à coté que l'autre veut lui donner une lettre.
Au faite, on est des aventuriers ou des postiers? J'ai un doute.


Et pour répondre sur le sujet lui-même.
Déçu essentiellement des éléments wowlike comme le solotable total des quêtes de classes/jobs (mention spécial à la quête erudit 35 ), des donjons bisounours, du système d'itemisation, de l'évolution verticale et du manque de communication implicitement lié à l'outil de mission.
Pour le reste, ils ont fait un excellent travail.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je confirme quête Erudit lvl 35 : Toucher 4 post proche les uns des autres sur la map, puis un cinquième (encore plus près), la fée regarde le paysage et voila c'est fini vos avez votre sort lvl 35 !
__________________
Les tips pour Erudit - Comment devenir un bon soigneur
Élargissez en quelques minutes la taille de votre grimoire
Aucun frais réel - Aucun droit d'entrée
100 % Efficace !
Citation :
Publié par Keei
ça fait peur les commentaires... On a l'impression qu'une fois 50 le contenu HL se fait très vite et puis après plus rien ..
Pas grand monde n'a encore testé le laby de bahamuth donc on manque de retours pour l'instant (cela dit la première aile a déjà été clean, peut être les suivantes aussi, je ne sais pas).
Citation :
Publié par Drako Cormea
Très gourmand aux graphismes maximum
Bien géré pour les graphismes moyen

Donc non pas non plus un PC de malade, par contre si le tien date de plus de 6 ans t'as quand même une chance de pas le faire tourner de façon "jouable"
Ha ok merci de l'info !

Certains mmo prennent masse de ressources pour peu parfois (swtor super gourmand pour ce que c'est par exemple).
Citation :
Publié par Keei
ça fait peur les commentaires... On a l'impression qu'une fois 50 le contenu HL se fait très vite et puis après plus rien ..
Bah perso je cherche encore les vidéos de qualité sur le VHL et des guildes ayant tout clean. Si c'était si simple, ça se trouverait à profusion. Faut se méfier des gens qui te disent "FFXIV ? Pfff trop facile" parce qu'ils ont clean une instance lvl 30. La vérité est que le levelling n'est pas difficile, mais que les informations sur le VHL ne se trouvent toujours pas facilement.
La v2 écrase largement la v1, sur quasi tous les points. Les seuls reproches que je fait à l'heure actuelle ce sont les textures, surtout les armures, qui sont assez moches pour certaines (la tenue de départ fait vraiment cheap). Je n'aime pas non plus les doublages, j'aurais préféré qu'ils restent sur l'idée de la v1 avec des doublages uniquement en anglais pour tout le monde et en contrepartie de doubler bien plus de scènes. Et surtout j'exècre les erreurs 2002 et 1017.
Citation :
Publié par Sisyphe
Bah perso je cherche encore les vidéos de qualité sur le VHL et des guildes ayant tout clean. Si c'était si simple, ça se trouverait à profusion. Faut se méfier des gens qui te disent "FFXIV ? Pfff trop facile" parce qu'ils ont clean une instance lvl 30. La vérité est que le levelling n'est pas difficile, mais que les informations sur le VHL ne se trouvent toujours pas facilement.
Quand tu vois les quête lvl 50 pour récupérer tes relics ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés