La discrimination par la beauté

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je résume par une réponse, je pense exact (j'aime pas être catégorique) :


Ca dépend le secteur et ça dépend aussi des gens.


Je suis mécanicien, en mécanique par exemple, il faut être confirmé pour être embauché.

En gros, le physique, on en a rien à f*****.

Ce qui compte, c'est que le gas en face sache faire une courroie de distrib' d'entrée de jeu.
Un mec beau en mécanique qui sait pas changer un amortisseur, autant dire qu'il repart chez lui le jour même.

Après, je suis une personne anti conformiste donc je ne suis pas neutre sur ton sujet, c'est pour ça que je dis aussi que ça dépend des gens.

Je suis plutôt, à l'inverse de pas mal de gens, justement craintif des belles personnes :

Parce que ce sont justement ces personnes qui auront plus de facilité à accéder à des postes et donc seront indéniablement moins performantes que les autres.

Après, ça ne reste que mon point de vue mais quand je vois une gamine dans un magasin (pour prendre l'exemple de la vendeuse) qui s'oblige à sourir et vous montre le vêtement en cuir que vous lui demandez sans en savoir plus, le manque de savoir m'énerve et ça me fait de la peine pour elle.

Je suis le genre de personne qui va chez les artisans quitte à payer plus cher, je suis fatigué des mannequins et poupées bons à rien.

Là, au moins, la personne sait de quoi elle parle de a à z puisque c'est elle qui conçoit l'objet en question, on sait qu'on aura indéniablement de la qualité et s'ajoutera derrière une forme de confiance.

La télé, pour le coup des présentateurs, je la regarde presque plus.