Retour sur la réduction du GCD avec la monté des lvl

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup je suis un peu déçu de ce gros GCD par défaut de 2.5.

D'après les commentaires et en regardant sa feuille de perso on voit qu'il y a la caractéristique célérité qui réduit la vitesse de cast et qui diminue également le gcd.

Je commence le jeu et je ne peux donc pas vous dire ce que ça donne à haut lvl, c'est pourquoi je crée ce post afin que les personnes qui ont des haut lvl nous fassent un retour sur cette réduction.

A vous messieurs !
dans ma guilde (nouveaux joueurs + legacy 50) on en parle rarement, donc j'imagine que tout le monde à parfaitement assimilé cet aspect.
Beaucoup de bruit au début, mais au final on s'en rend même plus compte.

Apres ... s'il faut prendre le chronomètre de scientifique

Sans vouloir offenser, j'ai l'impression que le "problème de GCD" est plus un "blocage/fixation" de certains sur un problème qui n'en est pas un.
Hello !

En fait tout dépend du type de classe que tu joues, pour les casters ce GCD n'est pas vraiment un souci (du moins jusqu'au level 20 je ne peu pas dire plus loin ) car le temps de cast ton sort et de 2.5 pour la plupart des sorts et max 3.5 pour les gros sorts donc en fait ton sort est perma up, par contre pour les classes de cac ça doit etre bien plus pénible car il ne me semble pas que toutes les animations de compétence durent 2.5 secondes résultat, gros temps mort entre chaque mouvement d'ou l'impression de lenteur et d'un gameplay pas dynamique du tout =)

Je le vois comme ça après a voir ce que ça donne en stuff 50 avec des matérias de célérité.
Autre question, apparemment le jeu de garde pas en mémoire le sort que nous voulons lancéer si nous sommes sous GCD sauf si il reste 0.5 sec à attendre.

Vous me le confirmez ? j'ai regardé des streams on peut voir très souvent (c'est vrai surtout pour les cac) le message comme quoi le skill n'est pas encore prêt.

C'est ça que je trouve le plus chiant. Je connais pas un mmo de nos jour qui garde pas en mémoire le sort
Citation :
Publié par zerkis
ça veux dire quoi GCD ? C'est beau de faire des abréviations mais tout le monde n'a pas le décodeur. Merci.
C'est le cooldown de tes skills.
Pour les classes cac, vu que tu te déplace si tu veux utiliser pleinement tes compétences - maitre d'hast ici - ton gcd tu t'en fiche un peu au final car le temps de faire arrière sur le coté correspond environ au gcd, et du coup, c'est pas mal.
J'ai plus de mal avec ceux ne lisant pas l'alphabet en donjon
Ces temoiniages me font peur ! Moi qui espérait arriver a 1.5 en end game...
Même les instants sont soumis au GCD, c'est un peu n'importe quoi.

Après avoir rejoué à GW2, pour FF14 juste derrière, c'est la douche froide, même 1.5 c'est assez long (pour la gestion du pet, les instants, etc.)
Citation :
Publié par zerkis
ça veux dire quoi GCD ? C'est beau de faire des abréviations mais tout le monde n'a pas le décodeur. Merci.
Global Cool Down si ma mémoire est bonne, c'est le temps que mettent tous tes sorts à se rafraîchir avant d'être réutilisables.
Citation :
Publié par pSaikee
Ces temoiniages me font peur ! Moi qui espérait arriver a 1.5 en end game...
Même les instants sont soumis au GCD, c'est un peu n'importe quoi.

Après avoir rejoué à GW2, pour FF14 juste derrière, c'est la douche froide, même 1.5 c'est assez long (pour la gestion du pet, les instants, etc.)
le jeu pousse bcp + au placement et à la stratégie qu'au spam enchainement ad nauséum
Citation :
Publié par Punpun
C'est le cooldown de tes skills.
Non non, je sais ce que cela veux dire mais je disais cela pour ceux qui découvre les mmo et ne connaisse pas forcément le jargon employer dans les mmo, nous sommes sur un forum pas sur téléphone portable.
Citation :
Publié par Uryell
le jeu pousse bcp + au placement et à la stratégie qu'au spam enchainement ad nauséum
Sauf l'élémentaliste en phase de Pex... J'ai toujours jouer heal c'est toujours chiant à Pex mais là c'est pousser quand même ^^, après rien à redire ça fait son taf et vraiment facile en plus (encore une fois de ce que j'ai pu en voir).

Après il semble que c'était une des volonté des devs et du producteurs de faire un jeu hybrides en tre dynamique et tout par tour.
Citation :
Publié par Uryell
le jeu pousse bcp + au placement et à la stratégie qu'au spam enchainement ad nauséum
L'un n'empêche pas l'autre.
Et lorsque que le jeu stop ton déplacement après un instant ou met les contrôles du pet sur le GCD etc., désolé mais la dynamique des combats n'est pas au rendez-vous.
Après, si c'est voulu, très bien, mais pour moi comme pour d'autre, c'est rédibitoire.
Il me semble etre descendu à 2.38 pendant l'ob3 au lvl 30 avec quelques piéces "choisies"

Citation :
Publié par Apo Kalypse
Ok mais alors qu'il garde en mémoire le sort dès qu'on lance le premier et qu'on appuie pour lancer le deuxième !
Avec mon elem si je lance un nouveau sort quand le sort en cours est à 75%/85% de cast, il enchaine direct avec le suivant.
J'ai des fois un message qui me dit qu'un sort est en cours mais il le cast quand meme !
Citation :
Publié par pSaikee
L'un n'empêche pas l'autre.
Et lorsque que le jeu stop ton déplacement après un instant ou met les contrôles du pet sur le GCD etc., désolé mais la dynamique des combats est à revoir.
Le stop après un instant je l'ai jamais eu, je vois pas trop de quoi tu parle.

Pour le pet et le GCD, je trouve ça assez normal, c'est trop facile de donner un ordre pendant que tu cast.
Citation :
Publié par Elethiel Ombrelune
Le stop après un instant je l'ai jamais eu, je vois pas trop de quoi tu parle.
.
il parle du gcd après un instant, qu'on sent pas après un cast normal puisqu'il masque le GCD. Du coup, ça casse un peu le rythme, c'est vrai.
Citation :
Publié par Elethiel Ombrelune
Le stop après un instant je l'ai jamais eu, je vois pas trop de quoi tu parle.

Pour le pet et le GCD, je trouve ça assez normal, c'est trop facile de donner un ordre pendant que tu cast.
Essaie d'autorun et de lacher un instant, tu verras. Ça le fait pas lorsque tu te déplaces manuellement.

Concernant le pet, j'ai jms vu un jeu avec le pet sur le GCD.
A la limite les sorts spéciaux ok... mais même attaquer (pr changer de cible par ex.) ou passif, faut attendre le GCD... c'est ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés