Maintenance d'Urgence.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Althe
Ah bin moi qui allais demander si ça allait mieux ce matin je vois que c'est pas encore tout à fait ça. Allez je vous supporte depuis le boulot, courage
ben, j'sais pas, les serv ont réouvert à 7h30, depuis y'a pas eu trop de monde qui s'est plaint ici de pas avoir accès au jeu. est-ce que c'est l'heure qui veut ça ? est-ce qu'on est totalement résignés et qu'on signale même plus les problèmes qu'on a ? ou est-ce que...nan rien oublie !
Non non j'ai juste mal regardé l'heure des messages, my bad ça datait de 6h ce matin (j'ai pris mon café depuis, ça va mieux, j'ai pu entrouvrir une paupière).

J'aurais eu mal au cul qu'un lundi ça rame encore, ou alors y a vachement plus d'étudiants que je n'aurais cru !
Le pire qui risque d'arriver pour les honnêtes travailleurs, c'est de se taper une maintenance de 20h à minuit,
*croise les doigts pour que ça arrive pas*
Citation :
Publié par Drako Cormea
Merci de rester respectueux,
Je te renvoie la même...

Le respect c'est mutuel et je ne suis pas une poire, ton message était hautain et me faire rembarrer par un gars à 8 messages sur le forum non pas que j'adore ça mais ça me casse légèrement les couilles.

J'ai fait final fantasy XI et je connais très bien le système et il est loin d'être infaillible...

Et surtout le plus gros problème reste un chat vocale car dans 90% des cas les raids et les gros mobs se font sur ts mumble etc pour plus d'efficacité alors oui ça rebute certain mais c'est pourtant le cas.

Et oui je suis serveur jap en attendant le désengorgement des serveurs EU en espérant qu'on puisse transfert gratuit quand tout ira mieux.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par ~Tamia~] https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par ~Tamia~ ; 26/08/2013 à 12h32.
Citation :
Publié par Wisme
J

Et oui je suis serveur jap en attendant le désengorgement des serveurs EU en espérant qu'on puisse transfert gratuit quand tout ira mieux.

Même après le désengorgement je resterais sur serveur JAP pour ma part ^^.Le niveau de jeu y est bien plus élevé et la communauté est vraiment très agréable, bon après faut parler un minimum Jap une fois HL, c'est pas donné à tlm.
Nan mais les mecs , vous avez pas compris que si y'a une maintenance toute les 4-5h, c'est tout simplement de la prévention de la part de SE c'est pour éviter qu'on est des crises d'épilepsie ..
Citation :
Publié par Wisme
Je te renvoie la même...

Le respect c'est mutuel et je ne suis pas une poire, ton message était hautain et me faire rembarrer par un gars à 8 messages sur le forum non pas que j'adore ça mais ça me casse légèrement les couilles.

J'ai fait final fantasy XI et je connais très bien le système et il est loin d'être infaillible...

Et surtout le plus gros problème reste un chat vocale car dans 90% des cas les raids et les gros mobs se font sur ts mumble etc pour plus d'efficacité alors oui ça rebute certain mais c'est pourtant le cas.

Et oui je suis serveur jap en attendant le désengorgement des serveurs EU en espérant qu'on puisse transfert gratuit quand tout ira mieux.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par ~Tamia~] https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
ôte moi d'un doute :
Quand on dit : Et le traducteur automatique c'est pour les poire ?
Est ce que le fait d'utiliser ce genre de formulation te cible toi ? Tu dis qu'il y a pas vraiment moyen de communiquer avec les jap, je te rétorque que si avec la traduction automatique, je ne te traite pas de poire, je fais juste remarquer certes de façon rhétorique la fonctionnalité de l'outil de traduction. Ne te sens pas agresser.

Après, je tenais à m'excuser de n'avoir que le niveau Palfrenier (que je n'ai plus d’ailleurs) je n'ai pas encore trouver l'option pour me mettre administrateur du forum histoire d'avoir un peu de reconnaissance des autres posteurs .

Certes la communication vocale est pratiquement obligatoire lors de raid ou event, après si tu as joué à Final Fantasy XI comme moi tu dois surement te rappeler des MACROS qu'on utilisé constamment pour signaler notre intention de soin, d'attaque, en donnant l'information sur le restant de TP, qui on était en train de cibler etc, même les chefs de raid avait des macro pour placer les joueurs correctement durant une bataille. Cela est sûrement moins facile d'utilisation que le vocal, mais de là à dire que l'outil de traduction est merdique ramène simplement à comprendre que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Personnellement, j'ai réussi à communiquer avec des allemands et japonais durant ces jours d'accès anticipé, rappelons nous que nous sommes sur un MMORPG, essayons de créer la communication avant qu'on soit catalogué (FR = Frog Eater = Bad Player = Rage player = useless player), même si nous le sommes déjà ^^

Ceci étant dit, je suis quand même désolé si tu t'es senti agresser, j'espère pouvoir continuer à poster sur le forum sans me voir assaillir de critique non justifié.

Pour revenir au sujet principal : L'AA était vraiment sympathique, j'ai trouvé le jeu très fluide et assez complet, certes les bugs étaient la et oui je pense aussi qu'on nous délaisse pour le peuple japonais. Mais si je remarque un peu tous les post dont vous avez parlé, j'en tire un résumé assez satisfaisant de Final Fantasy XIV, SE a fait un énorme travail en même pas 3 ans, la communication est la, la communauté aussi, les éloges sont bien présente, ce jeu risque de devenir un phénomène planétaire pour les fans de la série.
A bon entendeur

Dernière modification par ~Tamia~ ; 26/08/2013 à 12h55.
Citation :
Publié par Drako Cormea
ôte moi d'un doute :
Quand on dit : Et le traducteur automatique c'est pour les poire ?
lorsque tu me /quote moi oui ça s'adresse à moi

Et oui je sais de quoi je parles y a bien une demi douzaine de jolien qui ont fais l'aventure avec moi sur FF XI pour se rappeler de la merde que c'était...

Alors oui c'est super les maccro and co mais c'est beaucoup plus simple de simplement parler anglais sur un vocal sans oublier que le Japonnais c'est hardcore et sur TS c'était vraiment le bordel...
Citation :
Publié par Horizonto
Nan mais les mecs , vous avez pas compris que si y'a une maintenance toute les 4-5h, c'est tout simplement (...) pour éviter qu'on est des crises d'épilepsie ..
Ou pour faire fructifier les crises de raj sur les forums, en fait.

Sérieusement, freinez un peu là... Réglez ça en mp ou ignorez-vous royalement! (tiens je le colle ici aussi: https://forums.jeuxonline.info/profi...?do=ignorelist )
Bisous. <3

Sinon bienvenue sur JoL Drako.
J'avoue que le jap sur TS ça devait être sympa Je n'ai pas vraiment essayé.
Ce qui serai intéressant c'est un logiciel vocale de traduction automatique, peut être pour le prochain FF online qui sait

Merci de l'accueil Kalianji
Et non je ne vais pas ignorer ce joueur, j'aime bien les débat ^^
Apres oui je suis d'accord avec toi sur le fait que la multi culture dans un mmo c'est génial, j'ai commencé avec everquest 1 sur Karana c'était génial avec plein d'étranger, mais il y a des langues avec tous les efforts du monde qui sont ingérable sur un vocal le mandarin et japonais en sont le parfait exemples et en plus avec ces langues même s'ils font l'effort de parler anglais tu ne comprends absolument rien!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=CKjaFG4YN6g
Les serveurs Japonais peuvent être intéressants dans la mesure où l'on ramène des potes avec soi. Un petit Linkshell et le tour est joué
Il n'y a pas de restriction à ce niveau. Je trouve cela pas mal.
Citation :
Publié par Horizonto
Y'a moyen d'écrire en katakana/hiragana sur le jeu?
Oui c'est possible, un italien de ma LS discutait avec une japonaise qui nous avait rejoint pour la OBT et il écrivait en kanji/kata et Hira. Il suffit de changer le clavier sous windows d'après ce qu'il m'a dit.

Pour une LS sur un serveur jap je serais ok mais je vous laisse le choix du serveur (et en partant du principe qu'on y va pas pour emmerder le monde évidemment)
Citation :
Excuses aux joueurs des centres de traitement de données Amérique du Nord/Europe
Chers joueurs,

Ici Naoki Yoshida, producteur/directeur de FFXIV : ARR.
Nous tenons à présenter aujourd'hui nos excuses aux bénéficiaires de l'accès anticipé quant aux problèmes survenus sur les centres de traitement des données Amérique du Nord/Europe.

Pour vous permettre d'y voir plus clair, je vais expliquer brièvement ce qui s'est passé.
Six heures environ après le début de l’accès anticipé, les derniers problèmes de personnages liés aux erreurs 90000 et 3xxx de la bêta phase 4 ont été réglés par la maintenance initiale.

Par la suite, le fort encombrement des centres de traitement des données du groupement Amérique du Nord/Europe a empêché les serveurs d’entrée et l’outil de mission de fonctionner correctement. Notre équipe chargée des serveurs a mis en place un programme d'amélioration de performances en temps réel, que nous avons implémenté au cours d'une maintenance.

D'après nos évaluations post maintenance, les performances visées ont été atteintes et l'accès aux différents contenus ainsi que la fonction d'outil de mission sont stables et fonctionnent de manière satisfaisante.
Il y a cependant eu des problèmes de connexion à un serveur d'entrée spécifique en raison d'une erreur de paramétrage, problème qui a été éliminé tout à l'heure au cours d'une courte maintenance.

En raison du fort encombrement qui suit une maintenance, nous avons dû restreindre temporairement le nombre de connexions simultanées. Nous avons pris cette mesure de précaution pour éviter des pannes de serveur brutales qui léseraient l'ensemble des joueurs, l'inconvénient étant que cela génère malheureusement un temps d'attente pour se connecter. Nous espérons que vous comprenez toutefois les raisons de ces mesures exceptionnelles.

Nous sommes cependant en mesure d'annoncer qu'à l'heure actuelle, tous les problèmes survenus précédemment et anomalies susceptibles de survenir en conséquence ont été éliminées.
Nous sommes encore une fois profondément navrés et tenons à présenter nos excuses pour les maintenances et autres problèmes qui ont entravé le jeu en accès anticipé sur les centres Amérique du Nord/Europe, ces difficultés résultant d'un nombre de connexions bien supérieur à nos attentes.

Sachez que nos équipes de développement et de gestion ainsi que celle en charge des serveurs se relayent chaque jour sans interruption pour vous assurer le plus grand confort de jeu possible et un service de la meilleure qualité qui soit.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses et espérons que vous apprécierez la suite du jeu en accès anticipé.

Naoki Yoshida
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...du-Nord-Europe
Plus de joueurs c'est une bonne chose. Il semble d'après ses explications que tous les problèmes connus ces derniers jours sont fix en plus. C'est une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Vilmir
Bon quelque part ya une nouvelle. Ya plus de joueurs que prévu
Comment il peut y avoir plus de joueurs que prévu, alors qu'ils ont le nombre de joueurs via les codes AA et les préco ?

Fake excuse.
Sa se voit que le jeux est japonnais.
Jamais un éditeur occidentaux ne se serait excuser comme ça auprès des joueurs.
Franchement, même si c'est la galère, ils sont transparent et c'est ce qui compte le plus pour moi.

Je ne pense pas qu'ils est eu le temps de prévoir le nombre de joueurs.
Les serveurs ne sont pas paramétrer au dernier moment...
De plus, qu'en est-il des ventes de clés AA sur les 2 derniers jours avant le lancement ?
Impossible de prévoir ça.
Citation :
Publié par Chups
Comment il peut y avoir plus de joueurs que prévu, alors qu'ils ont le nombre de joueurs via les codes AA et les préco ?

Fake excuse.
Ils ont dû penser que malgré après avoir achetés l'AA les gens ne joueraient pas
Citation :
Publié par Saruhada
Sa se voit que le jeux est japonnais.
Jamais un éditeur occidentaux ne se serait excuser comme ça auprès des joueurs.
Franchement, même si c'est la galère, ils sont transparent et c'est ce qui compte le plus pour moi.
J'allais le dire. Ils ont l'excuse attitude !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés