Un peu d'optimisme pour changer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Et alors, j'ai envie de dire? Moi qui ne suis pas un Wow-hater (ni un fanboy, mais bon... c'est pas le sujet), si tu me sors un MMO "lambda" mais bien fait et fun, cela me va...
Je suis pas difficile, je demande pas une révolution, je ne demande qu'à seulement m'amuser..
Pas mieux !

et puis accessoirement la sortie de ce jeu m'a permis de réactiver mon compte sur JOL
__________________
Il a beau être jolie, bien, sympathique et j'en passe ... toujours est-il que certaines personnes n'en ont absolument pas " profité "de l'AA alors que certains plus qu'assez : rien que cela, c'est étrange comme façon de procéder. quitte à restreindre, qu'ils fassent un tournus au moins car quand je vois mon conjoint qui a pus jouer quasi non-stop depuis Samedi matin jusqu'à la maintenance actuelle ou personne peux jouer, et moi à peine 4h, j'en conclus une chose :

leur système de non déconnexion du jeu, ça favorise en RIEN le tournus des joueurs bien au contraire ... c'est aussi rtendre le bâton pour se faire battre; n'empêche j’espère qu'ils régleront ces soucis au plus vite à la fois pour nous mais également pour eux !
FFXIV, le seul jeu où la communauté affirme, sérieusement et fièrement, qu'il faut faire (comprendre :aller jusqu'à) le end game avant de le juger, sinon t'es un naab.

Rien que pour ça, ce jeu peut pas fail, ils ont trop bien dressé leurs supporters !
Je m'inquiète pas plus que ça pour les serveurs, vu le nombre de joueurs ils vont régler ça vite fait je pense si ils sont pas trop cons histoire de perdre le moins de clients possible

Sinon je m'amuse comme un ptit fou même si je suis que lvl 17 avec mon archer le serveur a crash juste au moment ou j'allais faire mon premier donjons salaha un truc comme ça lol

ça fesait bien longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à jouer a un MMPORG
Citation :
Publié par Pampino
Il a beau être jolie, bien, sympathique et j'en passe ... toujours est-il que certaines personnes n'en ont absolument pas " profité "de l'AA alors que certains plus qu'assez : rien que cela, c'est étrange comme façon de procéder. quitte à restreindre, qu'ils fassent un tournus au moins car quand je vois mon conjoint qui a pus jouer quasi non-stop depuis Samedi matin jusqu'à la maintenance actuelle ou personne peux jouer, et moi à peine 4h, j'en conclus une chose :

leur système de non déconnexion du jeu, ça favorise en RIEN le tournus des joueurs bien au contraire ... c'est aussi rtendre le bâton pour se faire battre; n'empêche j’espère qu'ils régleront ces soucis au plus vite à la fois pour nous mais également pour eux !
Tu as bien compris le sujet du thread ?
Citation :
Publié par Althe
FFXIV, le seul jeu où la communauté affirme, sérieusement et fièrement, qu'il faut faire (comprendre :aller jusqu'à) le end game avant de le juger, sinon t'es un naab.

Rien que pour ça, ce jeu peut pas fail, ils ont trop bien dressé leurs supporters !
Moi je suis très loin de dire cela... mais pour le moment, tout limité que ce soit, j'ai joué 4 jours (enfin quand les serveurs étaient up) et je me suis amusé tout du long
Citation :
Publié par ZeuYen
Tu as bien compris le sujet du thread ?
Pourquoi, c'est pas optimiste d'espérer que ça aille mieux ? En faites c'est le sujet du " on en dit que du bien et on ne mentionne aucune erreur " ? Aucun défaut n'est à relever ? WAW bonjour le post du " je me voile intégralement la face ".
re
ça reste frustrant de ne pas pouvoir jouer , j'arrive à comprendre les râleries même si je pense qu'il faut prendre conscience que nous sommes toujours en phase bêta , même si ils affirment le contraire !

Quand je vois des commentaires en disant : "ils ne s'attendaient pas à avoir autant de joueurs européens" je vous signalerait quand même que jusque preuve du contraire ils ont les chiffres des précommandes à la base c'est fait pour ça une précommande enfin sur les autres mmo ils s'en servent correctement ! Franchement depuis le temps que je suis sur les mmorpg (14 ans maintenant) c'est le pire accès anticipé que j'ai vu et pourtant j'ai eu le temps d'en faire . Néanmoins il faut malgré tout rester positif : Ils travaillent sur le jeu pour le rendre plus "jouable" ça c'est un excellent signe ! Je préfèrre ça qu'ils ne se disent " Bah nous réglerons le problème Lundi après notre tasse de thé au jasmin "
Je ne peux que les encourrager et qu'ils continuent à bien bosser dessus car si lors de la release les soucis ne sont pas réglés les gens vont vite retourner sur leurs anciens mmo (ceci dit tant mieux au moins nous aurons plus de place ! Car je voudrais bien jouer avec ma femme sur Moogle , pas possible moi j'ai pu créer elle non c'est un peu limite ça par contre mais allez patience)
Citation :
Publié par Iceman140
Quand je vois des commentaires en disant : "ils ne s'attendaient pas à avoir autant de joueurs européens" je vous signalerait quand même que jusque preuve du contraire ils ont les chiffres des précommandes à la base c'est fait pour ça une précommande enfin sur les autres mmo ils s'en servent correctement !
Toutes les commandes sur niveau7, g2play etc... étant illégales et à mon avis dépassant le nombre de pré co chez les revendeurs officiels, non ils ne s'attendaient pas à voir autant de monde.
Citation :
Publié par Iceman140
ça reste frustrant de ne pas pouvoir jouer , j'arrive à comprendre les râleries même si je pense qu'il faut prendre conscience que nous sommes toujours en phase bêta , même si ils affirment le contraire !

Quand je vois des commentaires en disant : "ils ne s'attendaient pas à avoir autant de joueurs européens" je vous signalerait quand même que jusque preuve du contraire ils ont les chiffres des précommandes à la base c'est fait pour ça une précommande enfin sur les autres mmo ils s'en servent correctement ! Franchement depuis le temps que je suis sur les mmorpg (14 ans maintenant) c'est le pire accès anticipé que j'ai vu et pourtant j'ai eu le temps d'en faire . Néanmoins il faut malgré tout rester positif : Ils travaillent sur le jeu pour le rendre plus "jouable" ça c'est un excellent signe ! Je préfèrre ça qu'ils ne se disent " Bah nous réglerons le problème Lundi après notre tasse de thé au jasmin "
Je ne peux que les encourrager et qu'ils continuent à bien bosser dessus car si lors de la release les soucis ne sont pas réglés les gens vont vite retourner sur leurs anciens mmo (ceci dit tant mieux au moins nous aurons plus de place ! Car je voudrais bien jouer avec ma femme sur Moogle , pas possible moi j'ai pu créer elle non c'est un peu limite ça par contre mais allez patience)
Juste lol ton commentaire . C'est pas une histoire de précommande ou pas c'est juste que des serveurs qui ne tiennent pas + une v1 lancé puis stopper + Des AA distribué puis pas de place + plusieurs maintenance en 2 jours + la nouvelle version du jeux qui sois disant d'apres yoshi allais être cool....

Mais bon il nous fera un lettre de producteur pour s'excuser .

Et puis pour les acces AA distribuer c'est square enix qui les distribue ce n'ai pas fait aléatoire par un programme tiers.
Vu comment tourne le jeu sur les serveurs japonais (quand ils sont up), par rapport aux serveurs US/EU je me dis :
- soit ils ont vraiment sous-estimé les serveurs ricains
- soit ils les loue à un branque
- soit le traffic us/eu est encore plus merdique que le traffic eu-jap
- soit un peu des quatre

mais bon, le jeu me correspond tellement que je ne suis même pas faché, j'espère juste qu'ils vont trouver une réponse technique durable pour pallier à ça ("latence" (on va pas refaire le débat), et surcharge)
Citation :
Publié par Lilisam
Toutes les commandes sur niveau7, g2play etc... étant illégales et à mon avis dépassant le nombre de pré co chez les revendeurs officiels, non ils ne s'attendaient pas à voir autant de monde.
Solution Godwin : on kick tout ceux qui ont pas eu leur clé selon le bon circuit, et on laisse jouer les vrais
Citation :
Publié par Lilisam
Toutes les commandes sur niveau7, g2play etc... étant illégales et à mon avis dépassant le nombre de pré co chez les revendeurs officiels, non ils ne s'attendaient pas à voir autant de monde.
Sont trop bons chez square enix, ils acceptent et valident des clefs qu'ils n'ont pas vendu. Need une demande de canonisation.
Citation :
Publié par Pampino
Pourquoi, c'est pas optimiste d'espérer que ça aille mieux ? En faites c'est le sujet du " on en dit que du bien et on ne mentionne aucune erreur " ? Aucun défaut n'est à relever ? WAW bonjour le post du " je me voile intégralement la face ".
WAW, tu as déjà 2 threads pour te plaindre des WAW défauts du jeu et de son WAW lancement, WAW ce n'est pas le sujet ici.
J'ai arrêté les MMO il y de nombreux mois et j'ai testé FFXIV ARR pour le plaisir étant un grand fan de cet univers et ayant joué à la V1.

Je ressort des Beta avec l'envie de continuer l'aventure, même à un rythme très très casual. C'est pour le plaisir de profiter de l'ambiance FF, d'un jeu graphiquement joli, qui reprend les bonnes idées d'autres MMO en y rajoutant les siennes et de la possibilité de jouer toutes les classes avec un seul personnage.

J'ai aussi beaucoup aimé le tutoriel pas à pas, niveau après niveau. On n'est pas assommé d'information et de toutes les possibilités dès la première minute. Même si j'avoue que commencer avec mon personnage V1 a rendu l'expérience un peu particulière, mais je pense que pour un nouveau, c'est nickel !

Donc, très content de cette V2 qui en fait un très MMO et même si mon peu de temps de jeu est à chaque fois tombé sur les maintenance depuis hier, je positive et j'ai hâte !!
sortie officielle le 29 septembre 2013...
à mon avis, je n'aurais pas de souci pour créer mon perso sur le serveur de mon choix

(et j'y serais hein )
Donc en fait, qqun lance l'idée de parler d'optimisme à propos de ce jeu, et certains peuvent pas s'empêcher de venir se plaindre ? ^^

"wow-like" (ouais, en même temps, ils se sont pas targués d'être un meuporgh dynamique et avec un rythme d'enfer. Depuis le début on sait que c'est un wow like dans le gameplay).

"les quêtes fedex" (certes, mais là où pas mal de nouveaux meuporgh ne proposent QUE des quêtes, là tu peux donjon très régulièrement (pas un donjon tous les 10lvl), remplir ton bestiaire, faire des aléa...Bon, ya quand même le choix. Mais les quêtes sont pas très prenantes je te l'accorde...

S'il n'y avait que ça, il est clair que je ne chercherais même pas à me connecter vu les problèmes de serveurs. Cependant, j'ai vachement envie de jouer...

1) ...parce que bon sang l'univers FF fait du bien. Du grand classique dans l'héroïc fantasy, soyons francs, mais c'est FF. Sans être fan, ça peut n'avoir que peu de saveur, mais quand tu connais un minimum la série, que tu as vécu la sortie de chaque nouvel opus comme une belle aventure, le 14 ne peut pas te laisser indifférent. Des chocobos, des pampas (non je refuse de dire Cactuar ), des mogs, des jobs connus...On fait dans l'hyper classique, mais à la fois, ça réconforte.

2) ...le système de jobs. Ouais, moi je veux pouvoir jouer mon perso à fond. J'aime reroll, mais j'aime pas avoir 13 persos. Oh tiens je peux tout faire . Rien que pour ça, c'est génial. Devoir monter plusieurs combinaisons de classes pour faire ton job, le principe est excellent. Ca laisse penser qu'on aura plein de nouvelles combinaisons de jobs à venir (repris de la série, encore une fois). Si on m'affirme qu'en ne prenant pas un job particulier, en gardant les 10 skills interclasse, on peut être méga efficace, ça serait encore mieux. Je verrai bien ce que ça donne.

3) ...l'artisanat. Diantre qu'il est bon de craft 1 seul item, de s'y mettre à fond, afin que CET item là nous fasse progresser, au lieu de créer 15 fois le même sans interagir, c'est vraiment sympa. J'ai hâte de up un métier de craft pour voir ce que ça donne une fois 50.

Enfin pour résumer, je trouve que FF XIV propose une base de travail vraiment bonne. Ils ne perdureront peut-être pas si des améliorations ne sont pas faites, mais ils ont une base solide (heureusement, ils ont refait tout le jeu pour ça ^^).

On peut faire de bons Wow-like. Wow est ce qu'il est, il a imposé des codes qui ne sont pas toujours mauvais (cependant je regrette la présence de l'outil donjon...), alors on peut les reprendre, en choisir certains et en repousser d'autre, et faire un bon jeu. Le prochain GROS MMO dont tout le monde parlera ne sera pas forcément un MMO novateur.

Si on peut rester dans l'optimisme sur ce thread ça serait bien, les autres, je quote les copains du dessus "ya 6 thread qui vous permettent de dégueuler votre rage, allez donc y faire un tour". (cherchez pas, personne n'a dit ça, c'est juste pour faire style c'est pas moi qui le dit )

Aller zoubis.
Bon esprit Moonheart, c'est plaisant.

quand a moi, je suis très zen pas énervé pour un sous, pas dutout dérangé par

les problèmes actuel ....bien au contraire.



Vu que j'ai toujours pas reçu ma clé d'identification
Citation :
Publié par Lilisam
Toutes les commandes sur niveau7, g2play etc... étant illégales et à mon avis dépassant le nombre de pré co chez les revendeurs officiels, non ils ne s'attendaient pas à voir autant de monde.
Surement un coup des hackers chinois encore, ils sont trop balaises ces mecs, ils arrivent a pénétrer le serveur de key gen, créer qques millions de clés pour les revendre a 3€ et pour finir, hackent le serveur d'authentification pour que les clés générées soient reconnues comme légitimes, des pros !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés