Un peu d'optimisme pour changer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oiolosse
Les Roumains jouent aux MMO, les Russes jouent aux MMO (ils en produisent même) les Turcs jouent aux MMO, les Kosovars jouent aux MMO, etc etc.
Croisé des Israéliens sur Ragnarok Samedi après-midi.
Citation :
Publié par Oiolosse
Les Roumains jouent aux MMO, les Russes jouent aux MMO (ils en produisent même) les Turcs jouent aux MMO, les Kosovars jouent aux MMO, etc etc.
Et les Rapanui ?
Citation :
Publié par Evangelus
Cela confirme ma petite note d'optimisme.
150.000 joueurs en AA, c'est vraiment bien...

Oui, il y a des problèmes. Et oui aussi, le jeu ne plaira pas à tous.
Mais au moins on peut dire une chose: le jeu pour le moment ne commence pas sous de mauvaises augures... jute les problèmes-type de 90% des grosses releases sur les jeux en ligne.

Moi, ce point m'apporte quand même un petit sourire, malgré la frustration de pas avoir vraiment profité de ce week-end d'AA.
Parce que si je ne suis pas un fanboy et regarde FFXIV avec pragmatisme, sans même affirmer encore que j'y jouerais un mois, je suis heureux que les efforts d'une boite qui, pour la première fois depuis des lustres dans l'histoire des MMOG, à vraiment pas pris son public pour des cons, semble bien partie pour en être récompensée.

Le reste, je relativise: ok, y'a des pépins serveurs pendant 2 jours à l'ouverture plus ou moins officielle.
2 jours sur la vie d'un MMOG, c'est rien. Si ça dure une semaine, je commencerais à me plaindre moi aussi.
En simultané pour une pré-release, c'est excellent.
Seuls SWTOR et WoW à ma connaissance on fait autant, mais je manque de chiffres exacts pour confirmer le fait sur l'ensemble des MMOGs
Citation :
Publié par Dhonald
Donc en fait, qqun lance l'idée de parler d'optimisme à propos de ce jeu, et certains peuvent pas s'empêcher de venir se plaindre ? ^^

"wow-like" (ouais, en même temps, ils se sont pas targués d'être un meuporgh dynamique et avec un rythme d'enfer. Depuis le début on sait que c'est un wow like dans le gameplay).

"les quêtes fedex" (certes, mais là où pas mal de nouveaux meuporgh ne proposent QUE des quêtes, là tu peux donjon très régulièrement (pas un donjon tous les 10lvl), remplir ton bestiaire, faire des aléa...Bon, ya quand même le choix. Mais les quêtes sont pas très prenantes je te l'accorde...

S'il n'y avait que ça, il est clair que je ne chercherais même pas à me connecter vu les problèmes de serveurs. Cependant, j'ai vachement envie de jouer...

1) ...parce que bon sang l'univers FF fait du bien. Du grand classique dans l'héroïc fantasy, soyons francs, mais c'est FF. Sans être fan, ça peut n'avoir que peu de saveur, mais quand tu connais un minimum la série, que tu as vécu la sortie de chaque nouvel opus comme une belle aventure, le 14 ne peut pas te laisser indifférent. Des chocobos, des pampas (non je refuse de dire Cactuar ), des mogs, des jobs connus...On fait dans l'hyper classique, mais à la fois, ça réconforte.

2) ...le système de jobs. Ouais, moi je veux pouvoir jouer mon perso à fond. J'aime reroll, mais j'aime pas avoir 13 persos. Oh tiens je peux tout faire . Rien que pour ça, c'est génial. Devoir monter plusieurs combinaisons de classes pour faire ton job, le principe est excellent. Ca laisse penser qu'on aura plein de nouvelles combinaisons de jobs à venir (repris de la série, encore une fois). Si on m'affirme qu'en ne prenant pas un job particulier, en gardant les 10 skills interclasse, on peut être méga efficace, ça serait encore mieux. Je verrai bien ce que ça donne.

3) ...l'artisanat. Diantre qu'il est bon de craft 1 seul item, de s'y mettre à fond, afin que CET item là nous fasse progresser, au lieu de créer 15 fois le même sans interagir, c'est vraiment sympa. J'ai hâte de up un métier de craft pour voir ce que ça donne une fois 50.

Enfin pour résumer, je trouve que FF XIV propose une base de travail vraiment bonne. Ils ne perdureront peut-être pas si des améliorations ne sont pas faites, mais ils ont une base solide (heureusement, ils ont refait tout le jeu pour ça ^^).

On peut faire de bons Wow-like. Wow est ce qu'il est, il a imposé des codes qui ne sont pas toujours mauvais (cependant je regrette la présence de l'outil donjon...), alors on peut les reprendre, en choisir certains et en repousser d'autre, et faire un bon jeu. Le prochain GROS MMO dont tout le monde parlera ne sera pas forcément un MMO novateur.

Si on peut rester dans l'optimisme sur ce thread ça serait bien, les autres, je quote les copains du dessus "ya 6 thread qui vous permettent de dégueuler votre rage, allez donc y faire un tour". (cherchez pas, personne n'a dit ça, c'est juste pour faire style c'est pas moi qui le dit )

Aller zoubis.
Pas besoin de réécrire ce qui a été dit, je suis 100% du même avis que Dhonald

J'ajouterai que j'y retrouve de bon moment de jeu, des combats épique (rien que Ifrit déjà)
Des système repiqué dans tout les FF qui fait appel à de la nostalgie bien placée.
Et tant d'autres choses

Je me permet de demander à tout ceux qui pleurent sur les quêtes FedEx, d'inventer un nouveau système de pex/quête en dehors de :
- transport/ apport
- bashing
Citation :
Je me permet de demander à tout ceux qui pleurent sur les quêtes FedEx, d'inventer un nouveau système de pex/quête en dehors de :
- transport/ apport
- bashing
The Secret World

de rien

Malgré tout je trouve que les quetes FF sont très sympas, les dialogues pas inintéressants et assez courts pour que je les lise. C'est pas au niveau de TSW mais y'a actuellement rien au niveau des quetes TSW donc bon. ^^
Perso j'ai du mal à décrocher du jeu. Les derniers jeux où j'ai autant geeké c'était T4C (oula ça remonte...) et Ryzom (ça remonte aussi)
c'est vrai qu'on bash pas sur secretworld
Si tu parles des quetes d'investigation, c'était un système propre à un jeu contemporain, pas applicable sur 99% des MMOs.
C'est vilain de troll en déformant mes propos ai-je dit qu'il n'y avait pas de bash dans TSW ? il a demandé à ce qu'on invente d'autres types de quêtes, TSW l'a fait.

Bien sûr que c'est applicable à tous les MMO : la plupart des quêtes en JDR papier sont des enquêtes.

C'est pas compliqué de faire des quêtes d'enquête dans un jeu. Même des quetes TSW peuvent être directement transposées dans FF : l'énigme de l'orgue, tout ce qui nécessite un mot de passe : tu remplaces l'ordinateur par un portail magique avec des runes. Trouver des repères, ou des indices sur un tableau, c'est aussi faisable.

Bref, faut pas chercher d'excuse là où il n'y en a pas. Ca ne l'empêche pas d'être un bon jeu, mais ceux qui veulent autre chose que des quêtes classiques ont de bonnes raisons de réclamer.

D'ailleurs en y repensant, il suffit de reprendre certaines quêtes de T4C, où on avait déjà des enquêtes et énigmes.

Dernière modification par Tenel ; 26/08/2013 à 13h58.
Citation :
- transport/ apport
- bashing
Vanguard, les quêtes de diplomatie. C'était du might and magic like qui simulait une conversation avec tout le tralala. Et c'était bien.

Je rajoute pas les quêtes d'investigation vu qu'elles sont déjà mentionnées, franchement un grand bol d'air frais ces quêtes.
Ca pourrait en effet être sympa.

Mais quand je vois en jeu tout le monde qui peste quand ils doivent faire une emote pour faire venir un PNJ ou /danse pour ouvrir une discussion...

Je me dis que des enquêtes ca aura vite fait de faire chier les gens et je parle même pas des énigmes ^^

Mais je suis partisan de ces idées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés