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FF XIV ARR et le RP ?
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Ce qui n'est ps le cas, je serai ravi de traverser la noscea centrale a dos de chocobo plutôt que de courir.
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21/08/2013, 13h25 |
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Perso torcher du mob en boucle à Thanalan et utiliser un menu pour me retrouver à la foret de l'est ça m'amuse pas, j'ai pas l'impression de jouer dans un monde ouvert ni de jouer à un RPG. Pas de réalisme, pas de fun. Citation :
Ça à commencer avec wow qui à la base était un jeu RP (ce qui l'a pas empêché d'avoir du succès) et qui s'est simplifié au fil des extensions pour devenir la bouze qu'on a aujourd’hui, malheureusement tout les MMO qui sont sortit après ont pompé le modèle wow et se sont tous vautré et je pense qu'avec FFXIV même si c'est un bon jeu, on risque fort de se retrouver entre fans de la série. Il aurait été plus malin de rester sur un jeu RP avec un minimum de difficulté, de réalisme, avec un gameplay différents des autres MMO et d'avoir une communauté de joueurs propre au jeu (et pourquoi pas faire un carton) plutôt que d'essayer de gratter celle de wow. Dernière modification par Poka ; 21/08/2013 à 14h58. |
21/08/2013, 14h47 |
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21/08/2013, 14h59 |
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SPOIL Comme celui que tu as plus tard dans l'aventure qui est l'aéronef. |
21/08/2013, 15h07 |
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Roi / Reine
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Et sinon sur quel serveur se rassemble la communauté FR / RP ?
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21/08/2013, 15h20 |
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Je suis passée brièvement sur ce serveur mais c'est encore plus le rush que Moogle, parce que la communauté Reddit et 4chan a rejoint Gilgamesh au grand dam des RPistes US, d'ailleurs c'est le premier serveur à avoir été plein, tous shards confondus.
Je tournais en rond à l'Open Beta, à cause du manque de serveur RP évoqué. J'ai un perso sur Moogle, Odin, Gilgamesh(US), Balmung(US), je ne compte pas ceux des serveurs japonais dû à l'erreur 3102. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai choisi mon serveur pour l'instant* parce que je préfère attendre la release pendant laquelle on aura une meilleure idée des populations. *(oui j'ai craqué et acheté l'EC ) Si vous n'avez aucune expérience en RP, commencez en FR, donc Moogle sera plus facile d'autant plus que j'ai vu la section guildes et linkshell et vous trouverez plein de gens pour vous mettre le pied à l'étrier. Si vous avez l'habitude, et que vous parlez les deux langues, alors je crois que le bon choix sera Odin car les RPistes EU parlent de quitter Moogle pour Odin. J'ai bien avancé sur Moogle, 2*18+8, mais je commencerai sur Odin l'AA donc. Conseil vite fait, bien que je sois rouillée, faites des phrases courtes et précises en /dire, alternez avec des emotes, du jeu, ou que vous créez /em blablablaàla3émepersonnedusingulier. Ne mélangez pas emote et say à l'ancienne: blablabla: *blablabla* Ex facile: A dit: A ta place je.. B target A: /furieux B dit: Moi c'est moi! Et toi tais toi! A target B: /triste A dit: .. j'essaie simplement de t'aider B: /em s'apaise (ou /calme) B dit: mais je ne veux pas qu'on m'aide.. A: /confiant A dit: tes maux de tête, ces visions.. A dit: rejoins la guilde des élémentalistes et tu feras d'une pierre deux coups B: /em tourne le dos soudainement et s'essuie la joue du revers du poignet ... C'est juste un exemple, il n'y a pas de grand ou de petit RP, à partir du moment ou les persos deviennent vivants et donne cette impression à l'entourage, c'est dans boîte. Ensuite la multitude de persos, chacun avec leur délire ou un truc commun, peut se joindre et entrer dans un event plus important avec une profondeur historique, ou un ballet synchronisé à plusieurs couples avec répétes etc.. Cà peut être un truc libertin, comme un enterrement, osef du moment que çà colle de manière réaliste au monde. Ce qui est important c'est de faire simple, parce qu'on peut être un paquet à vouloir parler, donc phrases et emotes courtes, sauf pour un speech bien entendu. Ensuite, laissez le temps à l'autre de répondre, vous pouvez toutefois si vous allez vite, enchaîner deux petites phrases courtes, c'est mieux qu'une seule phrase longue, et çà rythme, car çà c'est important, le rythme doit être adapté à la situation bien entendu. Ne jamais parler de trucs IRL ou être hors caractère en /dire ou /em , même si on ne RP pas, çà flingue le jeu pour les autres. Genre deux personnes parlent de cartes graphiques à Gridania, ouais bof, çà fait chier quand même, payes ta redescente quoi. Le RP, c'est jouer à un MMO (les joueurs RP sont souvent des vétérans du PvE ou PvP HL désirant un challenge supplémentaire), être bons à ce qu'on fait, plus faire du théâtre , donc face à un public, et en full impro la plupart du temps. Donc c'est quand même balèze, hein c'est vrai BalezeMan? Edit: Complètement ok avec çà, bon en attendant, on fait abstraction de ce côté et on évite de mettre l'autre en défaut ou de se piéger soi mème en disant qu'on est un super héros. Mais tout est à faire en mmorpg, avatars, et rp, on est à la préhistoire là. Aussi au lieu d'attendre que les choses soient créées, ils vaut mieux se retrousser les manches. Dernière modification par Deathgasm ; 21/08/2013 à 18h53. |
21/08/2013, 18h48 |
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merci pour les tuyaux Deathgasm
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21/08/2013, 19h00 |
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Citation :
Je comprends que tu apprécies de faire le trajet en voyant se dérouler le paysage, je pense que tu comprends aussi que d'autres apprécient que cette possibilité soit optionnelle et qu'on puisse avoir le choix entre des moyens de transports rapides et couteux et d'autres plus lents et beaucoup plus abordables (panel de possibilités qui me semble d'ailleurs plus "réaliste" qu'une société visiblement arriérée n'ayant pas développé de moyens de transports plus rapides qu'un chocobo pour faire le trajet entre des endroits peu éloignés). Citation :
« Alors tu as fait quoi dernièrement ? - Ben je viens d'arriver à Gridania, je travaille pour Miounne, elle m'a envoyé enquêter sur plusieurs problèmes dont elle a eu vent dernièrement. - Ah, oui je me souviens qu'à mon arrivée dans la ville elle m'avait beaucoup aidé à me repérer dans les lieux, me faire une place dans la cité... - Oui, elle a l'air de connaître tout le monde, c'est fou ! Et de rester aimable et souriante en permanence alors qu'elle doit en voir passer des cas... - Mais carrément, je sais pas comment elle fait... » Et ainsi de suite, et ainsi de suite... Bref, broder avec un peu d'imagination et passer outre le fait qu'on a sans doute fait exactement les mêmes quêtes. Sur le forum d'un autre jeu qui proposait une zone optionnelle de présentation du personnage, un joueur s'était plaint que c'était pas RP, qu'on n'était pas censé tout connaître de l'histoire d'untel ou untel juste en cliquant sur lui. J'ai halluciné. Ça m'a sidéré de voir qu'il n'avait pas percuté que c'était un outil, permettant d'estimer rapidement quel genre de RP l'autre joueur faisait (et surtout, déjà, si ça l'intéressait), mais pas une information que son personnage était censé connaître. Exactement comme le nom des personnages affiché juste au-dessus de leur tête, par exemple. |
21/08/2013, 19h05 |
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dr et merci à vous aussi,
mais j'oubliais: Vous ne connaissez pas les noms des autres ou leur life, sans qu'ils ne vous en ai parlé. D'ailleurs j'affiche ni les noms des PJ ni des PNJ. N'utlisez jamais des emotes du style A pense que.. B imagine que... On ne pense jamais tout fort, et on a va pas partir sur un truc du style on devine la pensée des gens, sinon on va vite se retrouver piéger au moindre test. On ne doit jamais forcer quelqu'un à RP, jamais. On ne doit pas faire poireauter des joueurs non RP pour notre délire, on le met de côté et on le reprendra après. Par contre vous pouvez prendre la température en lançant une ou deux emotes, comme je faisait avec Ayessa Keteris sur SWTOR qui vérifiait son arme tout en évaluant d'un coup d'oeil rapide les autres membres du groupe au début de l'instance. J'ai eu des sacrés surprises, notamment sur Battle Meditation, où sur une quête de groupe level 15-20, l'ambiance était monstre coincée, je balance un truc, et au final je me suis retrouvée avec deux personnes tout aussi réservées qui ne se connaissaient pas, et qui ont sorti un monstre RP pendant toute la mini instance style commando, et à la sortie, c'était pas des grands éclats de joie, mais le plus dur, s'est fendu d'un regard et d'une poignée de main et a tourné le dos sans un aurevoir, ben la poignée de main je m'en rapelle encore, parce qu'elle avait de la valeur,et çà faisait vraiment guerrier de la guerre. Cà se trouve le gars, un FR donc, monstre bon joueur, des actions et des placements super précis, un rp de pro, est ici sur ce fofo, çà m'étonnerai pas, c'est la Mecque quand même JoL. |
21/08/2013, 19h17 |
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Citation :
Si je croise un joueur et que j’annonce que j'ai eu l'immense honneur de faire ça, et qu'il me dit la même chose, ça casse un peu l'immersion au sein de l'histoire. Sauf si la fête bidule est fêté tous les jours. ^^ Du coup : Citation :
C'est ce que je faisais dans SWTOR sur Battle Meditation les rares fois où j'ai RP (je débute en la matière et j'en ai fait que sur TOR, où grand fan de StarWars, ça aide). @ TongRaider : Ouais, c'est pas particulièrement gênant en soi, juste un peu dommage je trouve car il faut faire attention de pas parler clairement des missions du jeu qu'on aura faite. Mais c'est sûr qu'on peut tout à fait s'en accommoder. J'ai juste donné un exemple de ce que je pensais que ça serait cool de retrouver. |
21/08/2013, 22h30 |
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C'est vrai que Poka a raison.
Le principe d'un MMO à la base c'est l'immersion dans un monde virtuel afin d'y vivre autre chose que ce qu'on peut quotidiennement voir en ouvrant sa fenêtre ou en disant bonjour au voisin. Pour moi il n'y a aucun intérêt à adopter un mode de conduite similaire à celui de la vrai vie, vu qu'on peut déjà le faire à tout moment. Le principe du RPG c'est justement celui du livre où c'est toi qui fait évoluer le héro dans un univers préétabli, les MMORPG sont donc naturellement conçus à la base pour y faire du RP mais avec d'autres joueurs, d'où le MMO qui vient se greffer à RPG. Le fait de rendre les choses trop faciles c'est sacrifier l'essence même du jeu selon moi. Quel intérêt, c'est vrai, de se téléporter au lieu de faire le trajet sur une monture ? On gagne du temps? Ok, c'est vrai, mais on est pas à 5 minutes près non? De plus on passe à côté de nombreuses choses comme le plaisir d'observer le paysage, de voir d'autres joueurs se balader... la téléportation n'a pour seul effet de rendre les zones peu fréquentées encore plus vides. Finalement c'est un peu comparable aux cheats code que l'on peut trouver sur les titres solo, ça va plus vite mais ça dénature complètement le jeu. C'est en forgeant que l'on devient forgeron... |
22/08/2013, 01h57 |
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La casualisation c'est la mort des jeux tout simplement, attiré par les thutunes on facilitent les jeux plus rien n'est fait par amour du jeu mais juste pour gagner des sous car ce sont des entreprises au final qui crée ces jeux, va falloir s'y faire c'est pareil pour le PvP sauvage qui ce meurt doucement depuis déjà un petit moment.
Mais le pires c'est que les noobs on pas besoin de tout çà, j'ai commencé les mmo sur Dekaron, le jeu où tu te fait campé par des HL dés le lvl 15, et pourtant ça m'a jamais posé de problèmes, c'est le jeu c'est tout. En plus du coup, j'ai lus une phrase bien marrante dans CpC: MMORPG ou les jeux où tout le monde jouent ensemble mais chacun dans son coin, ya pas plus vrais. Quand ils auront compris que pour pas passer par la case "bankrupt" faut arrêter de faire du jeu noobfriendly et des vrais jeux épic peut-être qu'on auras des bons mmorpg. Et puis franchement des vrais Gm pour faire du Rp avec les joueur ce serait cool aussi genre des grosse guildes mené par des Gm avec genre les méchants et les gentils qui se clashent partout ça motiverait peut-être les joueurs . Je pense que le pire ça doit être cette connerie d'outil de recherche automatique car du coup faut encore abbaisser la difficulté pour que des mecs en PU puissent faire le donjon, sinon il servirait à rien. Au final t'as quoi des mecs qui passent leur journée dans des donjons, d'autre qui trace le jeu sans parler à personne (tellement c'est facile), des téléporteurs à tout les coins de rues forcement dans cet ambiance, à part avec des gens consentant faire du rp ça devient dur . Mais bon de façon tout ça c'est à cause de WoW, je te jure si il y à une machine à remonté dans le temps un jour je m'en servirais pour tué ce projet dans l’œuf. edit AlleluyaChuu: le problème c'est qu'on devrait pas avoir le choix, ça pervertit les faibles d'esprits qui choisissent la facilité alors que si elles n'étaient pas là ils auraient appris à jouer pour de vrais à un jeu en monde ouvert, ce serait des vrais joueurs là c'est juste des résidus de limaces atrophié. Alors mes camarades battez vous aussi contre la normalisation de la régénération dans les Fps, de la teleportation dans les mmorpg ou la surbrillance des objets à trouver dans les point and click pour un GAMING PURE et supérieur, pour SAUVER les jeunes Naufragée et aguicher par ses facilitée ! Dernière modification par BalèzeMAN ; 22/08/2013 à 02h54. |
22/08/2013, 02h30 |
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