[Archive] Mercato été 2013 [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zbk
J'ai jamais affirmé que tu payais une masse salariale avec hein

Je disais juste que vu la Fan-base internationale et vu toutes les possibilités de consommation qui sont offertes par le business-model, ça offre des revenus réguliers et élevés, qui aident à stabiliser le club.

Bien entendu que si l'investisseur de City se barre, va falloir dégraisser.

Le problème c'est que dégraisser c'est pas évident. Tu peux pas dégager les mecs comme ça, en claquant des doigts.

Si demain le dirigeant se barre, le club aura au minimum 50/60M€ de transferts restant à payer et qu'ils ne pourront pas payer, et une masse salariale qui devra être allégée de quasiment 50%. Quand la masse salariale du club dépasse son budget, c'est quand même problématique non?
Citation :
Publié par Gredins
Ouai enfin ça existe aussi à l'OL ça hein.
Je ne suis pas sur que comparer l'OL aux blues ou à City soit judicieux, le merchandising ne rapporte que si le club à une renommée internationale et possède quelques stars, c'est sur la masse (internationale) que les bénéfices se font, une simple renommée nationale sans star dans l'équipe, ça ne doit effectivement pas permettre de payer grand chose


Citation :
Publié par Gredins
La masse salariale de City tu peux pas la payer avec du merchandising.
Pourtant des clubs comme le Real ou Barcelone affirme que c'est en partie avec ce système qu'ils peuvent se payer les plus gros joueur du monde (j'ai même lu ici que 2 ans de ventes de maillot suffisait pour amortir l'achat d'un joueur à 100 millions, même si je n'y crois pas une seconde). Cela dit, je serais assez curieux de voir les comptes de tous ces gros clubs, parce que sans chiffre c'est difficile de voir ce que ramène vraiment le merchandising (on n'oublie trop souvent que le roi d'Espagne a régler la dette du Real, ou que Barcelone a du se résigner à prendre un sponsor comme les autres). Ce système ne marche que pour une poignée de joueurs hors norme, limite c'est plus le nom du joueur que le maillot de l'équipe qui compte à l'international (suffirait de voir sur les 5 dernières années le nombre de maillot vendu entre par exemple Messi et Abidal, il doit y avoir un gouffre).
C'est carrément problématique mais j'aime à penser que ces mecs blindés de sous qui arrivent à la tête de clubs ont un peu de jugeote. On va faire exception du cas de l'Anzhi pour l'instant.

Si à un moment le dirigeant sent qu'il ne s'y retrouve plus, c'est sa fonction en tant que dirigeant d'assurer la pérennité du club et de ne pas pas partir du jour au lendemain en sortant un "Merci pour tout, amusez-vous bien par la suite!". Ça peut vouloir dire mettre en place un plan de vente des joueurs et des plus gros salaires sur 1-2 saisons, tenter de serrer la ceinture, faire des simulations budgétaires pour voir comment le club pourrait survivre sans lui, et de passer le flambeau de manière cohérente. On parle quand même d'entreprises d'un certain niveau. Si à ce niveau là le mec se barre du jour au lendemain sans rien préparer, c'est juste un peu pathétique.

Après je suis quelqu'un de nature optimiste, et j'aime à penser que les gens sont des professionnels, avec tout ce que ça implique.
Citation :
Publié par Kozal
Ce système ne marche que pour une poignée de joueurs hors norme, limite c'est plus le nom du joueur que le maillot de l'équipe qui compte à l'international (suffirait de voir sur les 5 dernières années le nombre de maillot vendu entre par exemple Messi et Abidal, il doit y avoir un gouffre).
Euh c'est pas « limite », pour les stars c'est très clairement le nom qui fait vendre plus que le maillot. Les Chinois qui ont acheté le maillot de Beckham de l'an dernier ils devaient même pas savoir de quel club était ledit maillot.
Citation :
Publié par Zbk
C'est carrément problématique mais j'aime à penser que ces mecs blindés de sous qui arrivent à la tête de clubs ont un peu de jugeote. On va faire exception du cas de l'Anzhi pour l'instant.

Si à un moment le dirigeant sent qu'il ne s'y retrouve plus, c'est sa fonction en tant que dirigeant d'assurer la pérennité du club et de ne pas pas partir du jour au lendemain en sortant un "Merci pour tout, amusez-vous bien par la suite!". Ça peut vouloir dire mettre en place un plan de vente des joueurs et des plus gros salaires sur 1-2 saisons, tenter de serrer la ceinture, faire des simulations budgétaires pour voir comment le club pourrait survivre sans lui, et de passer le flambeau de manière cohérente. On parle quand même d'entreprises d'un certain niveau. Si à ce niveau là le mec se barre du jour au lendemain sans rien préparer, c'est juste un peu pathétique.

Après je suis quelqu'un de nature optimiste, et j'aime à penser que les gens sont des professionnels, avec tout ce que ça implique.
Au-delà de ça l'investisseur initial ne partira pas simplement comme ça, il voudra amortir un minimum son investissement initial. Il le fera en trouvant un repreneur pour lui racheter le club.

Avec des équipes pareilles et la valeur que le club a acquise, d'autant plus que ses dettes ont été apurées, les probables acheteurs auront un minimum de moyen pour faire tourner la boutique derrière.

L'image du club qui s'effondre après qu'Abramovich ou le Sheikh se soient barrés ce sont des images trop réductrices et trop faciles. Ce que je n'aime pas dans ce scénario c'est de balancer des chiffres ou des suppositions sans avoir aucun élément concret de la comptabilité des clubs en question. Dire qu'il y aura 60M de transferts à payer ça sort d'où ? Pourquoi à la sortie de l'investisseur devront-ils être payés immédiatement si un étalement avait été prévu à la base ? Pourquoi 60M ? Pourquoi +- 50% des salaires ?

On balance des chiffres sans avoir accès aux comptes du club actuels et sans prendre en compte (puisqu'on ne le connait pas) qui sera le repreneur, quelle politique prendra le club, etc etc.
Citation :
Publié par Kozal
Je ne suis pas sur que comparer l'OL aux blues ou à City soit judicieux, le merchandising ne rapporte que si le club à une renommée internationale et possède quelques stars, c'est sur la masse (internationale) que les bénéfices se font, une simple renommée nationale sans star dans l'équipe, ça ne doit effectivement pas permettre de payer grand chose
Je me répète, il y a quelques années la masse salariale était plus élevée que le budget de City. Pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre que le merchandising ne permet donc pas de la payer.

Citation :
Publié par Zbk
C'est carrément problématique mais j'aime à penser que ces mecs blindés de sous qui arrivent à la tête de clubs ont un peu de jugeote. On va faire exception du cas de l'Anzhi pour l'instant.
Justement le mec de l'Anzhi gère bien pour l'instant. Il est resté au club et c'est donc beaucoup plus simple de vendre puisque tu n'es pas dans une obligation de vente pour survivre.

Les chiffres sont faux puisque ce sont des exemples. Mais le fairplay financier existe juste pour ne pas rencontrer ce type de drame.
Citation :
Publié par Niluje
Euh c'est pas « limite », pour les stars c'est très clairement le nom qui fait vendre plus que le maillot. Les Chinois qui ont acheté le maillot de Beckham de l'an dernier ils devaient même pas savoir de quel club était ledit maillot.
Le "limite" c'était juste pour ne pas froisser les supporters inconditionnels, vu le nombre de professionnel du taunt, c'est plus prudent
Citation :
Publié par Gredins
Il était bon à Bastia, je suis surpris qu'il n'ait pas réussi du tout à Rennes.
On peut éventuellement mettre ça sur le compte de l'horrible saison dernière, mais bon techniquement il avait l'air super limité, chaque fois qu'il recevait une passe j'avais peur pour le contrôle
J'espère pour les lorientais qu'il va là-bas avec son niveau de Bastia plutôt que de Rennes.

Sinon, l'ancien latéral gauche de Lorient Lucas Mareque est à l'essai à Rennes cette semaine.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Au-delà de ça l'investisseur initial ne partira pas simplement comme ça, il voudra amortir un minimum son investissement initial. Il le fera en trouvant un repreneur pour lui racheter le club.

Avec des équipes pareilles et la valeur que le club a acquise, d'autant plus que ses dettes ont été apurées, les probables acheteurs auront un minimum de moyen pour faire tourner la boutique derrière.

L'image du club qui s'effondre après qu'Abramovich ou le Sheikh se soient barrés ce sont des images trop réductrices et trop faciles. Ce que je n'aime pas dans ce scénario c'est de balancer des chiffres ou des suppositions sans avoir aucun élément concret de la comptabilité des clubs en question. Dire qu'il y aura 60M de transferts à payer ça sort d'où ? Pourquoi à la sortie de l'investisseur devront-ils être payés immédiatement si un étalement avait été prévu à la base ? Pourquoi 60M ? Pourquoi +- 50% des salaires ?

On balance des chiffres sans avoir accès aux comptes du club actuels et sans prendre en compte (puisqu'on ne le connait pas) qui sera le repreneur, quelle politique prendra le club, etc etc.
Je n'ai même pas cité la revente du club parce que ça me semblait tellement évident Mais tu as tout à fait raison. Après c'est pas dit que par exemple que des personnes comme Abramovich ou le Sheikh puissent facilement trouver des repreneurs avec une puissance financière équivalente à la leur, d'où mes propos sur un dégraissage préalable sans doute nécessaire.

Mais oui je te rejoins à 100% sur le côté trop facile de l'image du club qui s'effondre du jour au lendemain, surtout quand on parle de clubs aussi médiatiques que les Blues ou les Citizens.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quand tu vois le prix de Chantome j espere qu il attend pas un appel.
Chantome est parti en prêt un an à Toulouse, c'est officiel, il est déjà à l'entraînement avec le Téfécé.
Citation :
Publié par Hachim0n
On peut éventuellement mettre ça sur le compte de l'horrible saison dernière, mais bon techniquement il avait l'air super limité, chaque fois qu'il recevait une passe j'avais peur pour le contrôle
J'espère pour les lorientais qu'il va là-bas avec son niveau de Bastia plutôt que de Rennes.

Sinon, l'ancien latéral gauche de Lorient Lucas Mareque est à l'essai à Rennes cette semaine.
Mareque c'était vraiment pas mal y 2ans!
L'année dernière il fait une moins bonne saison, et il semble plus sur la fin de sa carrière.
J'espère pour Arsenal que David Villa ne va pas se remettre en mode machine à buts sinon ce sera encore une peine de plus pour les supporters d'Arsenal.

En plus de cela, la presse anglaise dit ce matin que le PSG aurait fait une offre de +- £20M pour Yohan Cabaye. Arsène n'aurait pas réagit assez vite pour s'attacher les services du joueur.
On va voir l'évolution du dossier dans les jours à venir, un peu à la Willian pour Liverpool / Tottenham. On va voir qui des deux clubs va avoir le dessus et s'attachera les services du joueur.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
J'espère pour Arsenal que David Villa ne va pas se remettre en mode machine à buts sinon ce sera encore une peine de plus pour les supporters d'Arsenal.

En plus de cela, la presse anglaise dit ce matin que le PSG aurait fait une offre de +- £20M pour Yohan Cabaye. Arsène n'aurait pas réagit assez vite pour s'attacher les services du joueur.
On va voir l'évolution du dossier dans les jours à venir, un peu à la Willian pour Liverpool / Tottenham. On va voir qui des deux clubs va avoir le dessus et s'attachera les services du joueur.
Franchement, je ne vois pas ce que Cabaye apporterait à Arsenal...
Citation :
Publié par Galatium
Franchement, je ne vois pas ce que Cabaye apporterait à Arsenal...
Comme l'a dit Jamie Carragher sur Sky Sports y a 2-3 jours, si Arsenal avait tant besoin de Cabaye ils l'auraient acheté y a 2 mois.
Là c'est le panic buy qui est activé, Arsene essaie d'acheter des joueurs à tout prix, plus le temps de réfléchir le compteur tourne.
Vous etes dur avec lui.
Atm le Real a recruter qui ?
Le barca a eu Neymar qui lui etait promis deja depuis 1 an et demi.
Le Bayern ? Gotze mais s etait acter il y a bien longtemps.
En italie il y a eut quoi comme gros transfert ? Higuain et ?
En angleterre , a united ?
City a recrutrer de bon joueurs mais pas de top players.
Chelsea ? Pas de grand nom d arriver je crois.
A part les 2 clubs Fr le marche des transferts des gros joueurs n est pas si terrible que ca.
Et reprocher a wenger comme le souligne les sup. De ne pas signer de grands noms, bah c est facile mais qui atm a fait signer de grand noms ??
Je parle ofc pas des joueurs bons jeunes etc comme thiago de bruynes etc .
Citation :
Publié par Iniesta
Vous etes dur avec lui.
Atm le Real a recruter qui ?
Le barca a eu Neymar qui lui etait promis deja depuis 1 an et demi.
Le Bayern ? Gotze mais s etait acter il y a bien longtemps.
En italie il y a eut quoi comme gros transfert ? Higuain et ?
En angleterre , a united ?
City a recrutrer de bon joueurs mais pas de top players.
Chelsea ? Pas de grand nom d arriver je crois.
Bah oui mais toutes ces équipes jouent déjà le titre et/ou en ont récemment remporté. C'est pas vraiment comparable. Après pour Neymar ou Götze, c'était négocié en amont certes, mais c'est pas pour ça que ces transferts ne comptent pas Rien n'empêchait Wenger de négocier des joueurs y a 6 mois.
Citation :
Publié par Iniesta
Vous etes dur avec lui.
Atm le Real a recruter qui ?
Le barca a eu Neymar qui lui etait promis deja depuis 1 an et demi.
Le Bayern ? Gotze mais s etait acter il y a bien longtemps.
En italie il y a eut quoi comme gros transfert ? Higuain et ?
En angleterre , a united ?
City a recrutrer de bon joueurs mais pas de top players.
Chelsea ? Pas de grand nom d arriver je crois.
A part les 2 clubs Fr le marche des transferts des gros joueurs n est pas si terrible que ca.
Et reprocher a wenger comme le souligne les sup. De ne pas signer de grands noms, bah c est facile mais qui atm a fait signer de grand noms ??
Je parle ofc pas des joueurs bons jeunes etc comme thiago de bruynes etc .
Tu compares des clubs comme si leurs besoins étaient tous pareils.
Pourquoi Manchester United avec l'effectif qu'ils ont signeraient de gros joueurs ? Pourquoi le Bayern Munich après avoir écrasé tout le monde recruterait de gros joueurs ? (Et pourtant ils ont recruté Götze)

Enfin bref, je ne vais pas dresser la liste de chaque club.

Il faut aller un petit peu plus loin que le "oh vous êtes méchant avec Wenger, les autres clubs ils n'ont pas fait des folies aussi".

Si Arsenal avait recruté la moitié des "bons joueurs / jeunes" dont tu parles je pense que tout le monde serait satisfait à l'Emirates.
Tottenham aura recruté pour quasi 140M d'euros cet été, Chelsea pour quasi 80M, Man City pour quasi 110M et Man Utd essaie de finaliser un deal avoisinant les 45-50M. Liverpool je n'ai pas les chiffres en tête mais ils ont été tout autant actifs.

Aucun de ces clubs n'a dit qu'ils allaient faire péter la tirelire mais s'il faut rester compétitif, il faut voir son effectif et penser à le renouveler une fois de temps en temps. Avec des "bons joueurs" si possible, c'est souvent les bons joueurs qui deviennent d'excellents et gros joueurs, ils n'ont pas tous le statut de superstar dès leurs débuts.
Citation :
Publié par Iniesta
Vous etes dur avec lui.
Atm le Real a recruter qui ? Ancelotti et Isco
Le barca a eu Neymar qui lui etait promis deja depuis 1 an et demi. Oui mais la qualité de l'effectif n'est pas celle d'Arsenal
Le Bayern ? Gotze mais s etait acter il y a bien longtemps. Oui mais la qualité de l'effectif n'est pas celle d'Arsenal
En italie il y a eut quoi comme gros transfert ? Higuain et ?
En angleterre , a united ? Oui mais la qualité de l'effectif n'est pas celle d'Arsenal
City a recrutrer de bon joueurs mais pas de top players. Oui mais la qualité de l'effectif n'est pas celle d'Arsenal
Chelsea ? Pas de grand nom d arriver je crois. Retours des belges sinon : Oui mais la qualité de l'effectif n'est pas celle d'Arsenal
A part les 2 clubs Fr le marche des transferts des gros joueurs n est pas si terrible que ca.
Et reprocher a wenger comme le souligne les sup. De ne pas signer de grands noms, bah c est facile mais qui atm a fait signer de grand noms ??
Je parle ofc pas des joueurs bons jeunes etc comme thiago de bruynes etc .
Arsenal ne signe personne, mis à part des jeunes et pas les meilleurs.
Citation :
Publié par Iniesta
Vous etes dur avec lui.
Atm le Real a recruter qui ?
Je sais pas, mais je sais pas combien non plus le Real a payé le PSG pour laisser partir Ancelotti. Si ca se trouve, c'est pas des cacahuètes.
Donc meme si dans les clubs de top niveau le marche des transferts des gros joueurs est bloque, que peut faire Arsenal qui est allez je l admet un cran un peu plus bas?
Je precise je parle de grand joueur suite surtout a la declaration des supporters dans la presse.
Citation :
Publié par Iniesta
En italie il y a eut quoi comme gros transfert ? Higuain et ?
Gomez, Tevez, Llorente, Mertens etc.
Tevez pour même pas 10M, Llorente libre...
Citation :
Chelsea ? Pas de grand nom d arriver je crois.
Schurrle, enfin c'est pas encore un top player.
Citation :
Publié par Iniesta
Donc meme si dans les clubs de top niveau le marche des transferts des gros joueurs est bloque, que peut faire Arsenal qui est allez je l admet un cran un peu plus bas?
Je preciqe je parle de grand joueur suite surtout a la declaration des supporters
Tu n'as pas compris les réclamations des supporters alors à mon avis.
Je ne connais pas de supporter d'Arsenal qui, aujourd'hui, souhaiterait que son club signe des joueurs comme Gareth Bale ou Cristiano Ronaldo.

Les "grands joueurs" que les supporters réclament ce sont des joueurs comme André Schürlle, Gonzalo Higuain, Geoffrey Kondogbia, David Villa, Willian, Fellaini, etc.
Ce que les supporters veulent c'est des signatures pour remplacer des joueurs qu'ils estiment mauvais, compléter l'effectif en quantité et en qualité avec de bons joueurs qui seront surement des top joueurs dans un avenir très proche ou par des jeunes très prometteurs accessibles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés