[15] Session 3 Partie 2 - Lumiciole

Fil fermé
Partager Rechercher
Seigneur-Fou s'avance pour prendre la parole :

Hum... Je suis d'accord. Je pense qu'il est grand temps d'élire un capitaine. Visiblement, personne n'est en mesure d'apporter des éléments concrets pour appuyer sa candidature. On ne peut faire confiance à personne mais quelqu'un va bien devoir faire un choix aujourd'hui. Mon vote ira pour toi Kerrad, j'ai longtemps hésité entre ta candidature et celle de Io-Plait mais tu as l'air un tantinet plus motivé que tes concurrents.
Pour commencer ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Kerrad. Je n'ai jamais dis ou sous-entendu qu'il fallait se présenter pour exprimer son opinion. Je vous reprochais votre lâcheté et surtout votre comportement au vu de la décision a prendre. Ensuite tu te présente seulement pour pouvoir parler librement? Quelle belle motivation pour un capitaine.. Qui plus est que c'était déjà le cas avant de te présenter, puisque nous t'avons seulement répondu. Desolé de te dire ça mais a mes yeux tu viens de perdre toute crédibilité.
Ola Ola ! Quelle agressivité. Je suis content de voir que certain son encore capable de réagir à une petite pique. J'ai cru que tout le monde jouerais au Piou-bisounours jusqu'à ce que la situation devienne critique.

J'ai déjà justifié les raisons de me présenter, et le fait de m'exprimer librement est la plus faible de ces raisons. La plus forte est que je trouve qu'aucun candidat n'as la trempe pour assumer son mandat. Il faut bien retrousser ses manches quand on n'est pas satisfait.

En d'autre mots, assumer ses paroles.
Si tu considère que c'est perdre de la crédibilité, c'est ton choix, mais pour moi ce n'est que conséquence logique. Tu me croyais lache, je ne fais que te démontrer par des actes ce que je dis en me présentant.

Le fait de t'en prendre aussi vite à un rival potentiel fait perdre à toi cette crédibilité. Je suis satisfait de m'être présenté pour cette raison, les masque comment à tomber
Tu te contredis la non? Tu commence par dire que tu es content qu'on réagisse et ensuite tu dis que ça me fais perdre ma crédibilité.. je reste tout de même perplexe quand a ta candidature. Et puis je ne porte aucun masque contrairement à toi, je ne te dirais ni comment ni pourquoi, sachant qu'il est fort probable que certains ont devinés pourquoi je dis ça.

Et puis pour toi aucun candidat n'a la trempe pour assumer ses responsabilités, mais toi l'auras-tu?
Lance toi sans détour mon cher, quel est donc ce masque que tu souhaite ardemment me faire porter ? Et qui sont ces "autres" qui auront deviné de quoi tu parlais ?

Les sous-entendus ne sont pas mon fort et je n'aime pas ça.
En tout cas on peut dire que tu as l'art de jouer avec les mots ! Qui a dit "les masques commencent à tomber"? Pas moi que je sache, et ces autres dont je parle sont ceux sachant lire entre les lignes, ça n'a pas l'air d'être ton cas, mais malheureusement je n'en dirais pas plus. Sache cependant que je suis loin de ce que tu me crois être et que tu le verra bien assez tôt.
"Eh bien ça s'réveille là-d'dans. On croirait entendre deux belles-mères sur la place du village. Mmmh .. j'vais p'tête voter pour l'autre tête là, Kerrad j'crois, m'semble pas si mauvais qu'ça dans le fond, c'est juste qu'il a l'air de s'y prendre comme un pieds. j'verrai si on assiste à d'autres revirements soudain."
Les joies de la concurrence pour l'instant y'en a pas beaucoup qui se réveillent, en tout cas chui content d'avoir enfin un vrai concurrent, même s'il se trompe de cible ça fait toujours du bien d'avoir un adversaire qui nous oppose une belle résistance. Et ne t'en fais pas Kerrad je ne t'en tiendrais pas rigueur, en plus tu m'as l'air motivé pour ce poste. Quelles sont tes réelles intentions je n'en ai aucune idée, mais ce dont je suis sur c'est que si tu avait été possédé par ces serpillières, tu ne prendrais pas le risque de parler comme tu le fais. Tu as mon vote, je te souhaite bonne chance si tu es finalement élu au poste de capitaine ! En espérant faire le bon choix.
La journée commence à être longue, il va falloir élire le capitaine.
Je vais voter pour Kerrad, il me semble être le meilleur candidat pour ce poste. Io-plait parle trop par énigme, je comprend seulement la moitié de ce qu'il raconte De plus il semble avoir abandonné le poste au profit de Kerrad après que les premiers votes se soit porté pour celui-ci.... comme si il voulait abandonner avant d'en dire trop, de trop s'exposer.... louche.
Quand à sony-tom, je le pense finalement un peu trop timide pour ce poste, il n'a pas l'air d'être celui qu'il nous faut.
Toki, le fait que je lui donne mon vote ne signifie pas que j'abandonne la possibilité de prendre le poste. De plus j'avais il me semble annoncé dès le début que si quelqu'un était mieux placé que moi pour ce poste, je lui donnerais ma voie, il n'est pas exclus que je récupère mon vote par la suite. Ensuite tu dis que je parle trop par énigme, mais tu semble oublier, volontairement ou non, qu'il y a encore 3 enrôlés parmi nous. Et enfin tu dis que j'ai abandonné après qu'il y ait eu des votes pour Kerrad, mais a ma connaissance il n'y avait que Seigneur-fou qui avait voté pour lui et j'avais d'abord testé ses réactions avant de le faire, donc pas de conclusions hâtives je vous prie.
Autant pour moi, j'avais cru que tu cédais ta candidature en même temps que ton vote. Même si lui céder ton vote revient à dire que tu le considère mieux placer pour commander que toi, ce que j'ai pris pour un abandon.

Souffle dans un ouarssingue mort.

Qui pour une partie de Volley Bawl ?
Pas vraiment toki, je préfère juste ça au fait de se taper dessus entre innocents.

Par contre y'en a un qui dors pas beaucoup ici, il croit qu'on est déjà au deuxième jour hmmmm.
Fichtre. Cela s'annonce mal pour moi, mais comme on dit tant qui y'a d'la vie il y a de l'espoir. Je ne désespère pas faut juste que je me change les idées.

Envoie moi le bawl Six-Pyk. J'ai envie de taper fort dans quelque chose.
Ne sachant pas pour qui voter, je me rallie à la majorité actuellement: Kerrad.
En espérant que celui-ci fait son rôle de capitaine comme il se doit..

Zoha regarda ce dernier d'un air songeur. Après tout, nous ne sommes jamais à l'abri de bonnes, comme de mauvaises surprises.
Alors, on se décide ? D'après mes notes, on a déjà 6 voix pour Kerrad (celles de Zoha, Shad', toki-team, Tsapoliton, Seigneur-Fou et Kerrad lui-même) et 2 pour Io-plait (Tinatis et lui-même). Trois personnes ne se sont pas encore décidées : Ezerian (qu'on n'entend pas beaucoup), sony-tom et Six-Pyk.

Votez pour votre candidat, qu'on l'élise et qu'il choisisse le destin de l'un d'entre vous.
Kerrad est donc largement en tête des votes, ce qui fait de lui le premier capitaine du groupe ! Bravo bravo, clap clap, hourra, bon maintenant il faut désigner la victime du jour. On va enfin s'amu... heu les choses graves commencent, il faut être sérieux.

Kerrad va choisir lequel d'entre vous mourra aujourd'hui. Vous pouvez le conseiller mais lui seul prendra la décision.
Haha ! Parfait je vais pouvoir donner quelques coups de pieds dans la fourmilière. C'est que j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de motivation dans les troupes, va falloir les faire marcher au pas. Quoiqu'e un peu de rébellion ne serait pas malvenu.

Kerrad s'avança pour que tout groupe l'ai en visuel.

Le problème c'est que je n'ai de grief contre personne ici, le seul "adversaire" que j'ai eu est Io-plait, et à part le taquiner pour le pousser dans ses retranchements, j'ai pas eu de raisons sérieuses de lui en vouloir. Sans rire ça va êtr' qu'une question de chance. Non pas de trois sur onze comme j'ai pu l'entendre un peu plus tôt, mais de trois contre dix, vu que je sais bien que mon propre cerveau est parfaitement sain.

Bon alors quelles méthodes sont les plus impartiale pour designer notre martyr ? si vous avez des idées de suspect je suis tout ouïe, pour l'instant je me tournerais surtout vers ceux qui ce sont montrés les plus discret, ceux qui ont intérêt à ne pas se faire remarquer et à suivre le mouvement. Et vu le groupe de bouftou bêlant que vous êtes, la liste est longue !

Bon soit, pour moi ceux qui ont le moins donné leur opinions se cachant derrière celles des autres, ou été le moins présent sont - vous s'riez prié d'vous avancer qu'on vous voyent bien - Ezerian, Zoha, Six-pyk. Sans oublier dans une moindre mesure Seigneur-fou

Récita Kerrad en donnant un petit signe de tête pour vérifier qu'il l'avait bien entendu.

Vous avez quelque chose à dire pour votre défense ? sachez que ça pourrais vous sauver la vie. ça m'fait mal de choisir parmi mes propres électeurs, mais il ne faut ignorer aucune piste n'es-ce pas ?
Quant aux autres vous êtes les bienvenus pour dire ce que vous en pensez, le choix me reviens mais on est pas non plus dans une dictature.

Dernière modification par Kerrad ; 21/08/2013 à 16h40.
Toki s'avance pour parler:

Celui que je trouve le plus suspect est Io-plait, ces paroles lors des débats pour choisir le capitaine me font penser qu'il nous cache quelque chose. Mais mes soupçons peuvent être infondés car c'est aussi celui qui à le plus parlé, qui à pris le plus de risques donc forcément celui que l'on suspecte.

Je pense aussi que ceux qui sont restés discret sont suspects. Ne pas se montrer, tenter de se faire voir un minimum.. on fait cela lorsqu'on souhaite cacher quelque chose non? Du coup, je suis plutôt d'accord avec ceux que tu a cités surtout Ezerian qui est particulièrement discret.

Vu l'absence d'indices,malgré que je trouve Io-plait suspect et vu qu'il faut bien choisir quelqu'un, je serait pour valoriser la prise de risque qu'on pris les posteurs en ce jour 1 et je serai pour éliminer arbitrairement Ezerian qui est le plus discret.
Que le sort nous soit favorable et et qu'Ezerian soit un enrolé!

Enfin j'espère, pour cela nous allons lui accorder toute notre confiance pour aujourd'hui. Et je suis d'avis à lui faire prendre le rôle de capitaine pendant 3 tour comme il le désirait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés