[15] Session 3 Partie 2 - Lumiciole

Fil fermé
Partager Rechercher
Hé, salut tout le monde ! Qu'est-ce que vous faîtes par ici ? Ce n'est pas tous les jours qu'on voit quelqu'un traîner près de l'arche de Gourlo le Terrible, et encore moins un groupe entier ! Oh, ne me dîtes pas...

Brr, encore une histoire d'enrôlés n'est-ce pas ? J'en vois de plus en plus ces derniers temps, je crois que ça vient des Ouassingues. Euh, en fait j'en sais trop rien, mais j'en ai vu qui avaient des airs étrangement humains. Ces monstres ne sont pas bien connus vous savez, même d'Otomaï.
C'est pour ça que je suis là ! Ce frouss... hum admirable alchimiste m'a chargé d'enquêter sur le problème et de trouver une solution.

J'ai une idée ! Je vais rester avec vous et noter l'évolution de la situation. D'abord je vais écrire vos noms sur mon carnet. Alors, nous avons donc...

-Broreth ;
-Ezerian ;
-Kerrad ;
-Io-plait ;
-Seigneur-Fou ;
-Shad' ;
-Six-Pyk ;
-Sony-tom ;
-Tinatis ;
-Toki-team ;
-Tsapoliton ;
-Zoha.

12 personnes, le compte est bon. Et il y a 3 enrôlés, pas plus pas moins. Pas mal de classes différentes, intéressant. Mais on dirait qu'il n'y a pas de Sram, de Sadida, de Pandawa et d'Osamodas.

Oh et bien sûr il y a moi, Lumiciole. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez me contacter à tout moment (par message privé, en prenant pour titre [?-Nomdevotreclasse-Thèmedevotrequestion]). Surtout n'allez pas poser vos questions ailleurs, vous pourriez faire de mauvaises rencontres. Si quelque chose vous échappe, vous pouvez aussi jeter un œil à ce livre de règles, il est très complet.

Je dois tout savoir de ce qui se passe ici, alors vous devez me tenir au courant de toutes vos décisions. Que vous choisissiez de faire quelque chose ou non, appelez-moi en privé (avec [Numérodutour-Nomdevotreclasse] en titre). Si vous voulez me poser une question sur une classe pendant la journée (pouvoir diurne), vous n'avez qu'à le faire à voix haute, je vous répondrai.

Vous avez tout compris ? N'hésitez pas à m'interroger si quelque chose vous tracasse, je suis là pour vous étud... hum pour vous aider. Si vous voulez parler d'autre chose, tranquillement, vous pouvez venir à mon campement. C'est pas grand chose mais ça permet de se reposer un peu, on peut même discuter avec des aventuriers de passage ou avec des morts. Oui, avec des morts, c'est magique.
Par contre, ils ne doivent surtout pas parler d'informations qu'ils auraient obtenu de leur vivant. Que ce soit en privé ou en public, ils ne peuvent révéler leurs secrets. Et en dehors du campement, ils ne peuvent pas parler du tout.

Une dernière chose, ça peut vous sembler évident mais... j'aimerais bien que vous ne fassiez pas le bazar, il y en a assez comme ça en ce moment. Les règles habituelles s'appliquent ici comme ailleurs.

Eh, il commence à faire sombre ! Je vois à peine ce que j'ai écrit sur mon carnet. Je vais aller m'installer au campement, près du feu, pour continuer à prendre des notes. Je vous laisse à vos activités, mais n'oubliez pas de tenir informé de ce que vous faîtes, même si vous ne faîtes rien.

(Il fait nuit et nous sommes au tour 0. Je vais d'abord faire jouer le Crâ pour connaître les noms des deux amoureux, ensuite j'enverrai un message à chacun de vous pour que vous sachiez quelle classe et quel rôle vous êtes. Dès que vous aurez reçu ce message, vous pourrez m'envoyer vos actions, sauf l'Eniripsa qui doit attendre que tous les potentiels tueurs aient joué.)

Récapitulatif :

Tour 0 - nuit
Mort de Broreth, Orcen non-enrôlé.

Tour 1 - jour
Kerrad est élu capitaine. Il décide de tuer Six-Pyk, qui est Steamer non-enrôlé.

Tour 1- nuit
Le couple est créé. Shad' est remplacé par Yalu.
Mort de Zoha (Zobale enrôlée) puis d'Io-Plait (Iop non-enrôlé), entrainé par amour.

Tour 2 - jour
Ezerian est tué, il s'agissait du Crâ et n'était pas enrôlé.

Tour 2 - nuit
Yalu, Eniripsa non-enrôlé, est éliminé.

Tour 3 - jour
En cours.

Morts (dans l'ordre) : Broreth (Orcen), Six-Pyk (Steamer), Zoha (Zobal enr amour), Io-Plait (Iop amour), Ezerian (Crâ) et Yalu (Eniripsa).
Vivants : 6 dont 2 enrôlés.

Dernière modification par Lumiciole ; 28/08/2013 à 16h19.
Levez-vous, levez-vous, il y a eu un meurtre ! J'ai étudié le corps, d'après mes observations il s'agit de Broreth. Ça n'a pas été facile de le reconnaître, il est dans un tel état...

Je suppose que vous attendez que j'utilise mes incomparables talents pour vous révéler sa classe. Eh bien aucun doute possible, c'est un Orcen et il n'est pas enrôlé. Tué avant même le tour 1, comme c'est dommage !

Oui bon, reprenez-vous, vous êtes encore onze, bien qu'il y ait parmi vous trois enrôlés. Pour vous motiver, je propose d'élire un capitaine. Il pourra servir d'arbitre en cas d'égalité des votes. Intéressant n'est-ce pas ? Présentez-vous si vous le souhaitez et votez pour votre candidat préféré. Il faut aussi que vous précisiez si vous voulez l'élire jusqu'au tour 3 ou 4, qu'on puisse s'organiser un peu.

Je m'installe pas loin pour prendre des notes, choisissez bien votre chef ! La suite du programme de la journée viendra juste après.

Edition : J'oubliais de vous préciser que, pour des raisons pratiques, le capitaine serait seul à décider du mort d'aujourd'hui. Mais seulement pour cette fois.

Dernière modification par Lumiciole ; 18/08/2013 à 22h42.
Une silhouette encapuchonnée sort de la cale de l'Arche d'Otomai.Il est possible de deviner à sa tenue qu'elle a beaucoup baroudé.Ses bottes sont usées, son pantalon et sa chemise tachés par la boue de la tourbière.
Elle s'approche du cadavre de Broreth :

"Hum à en juger par son état ce pauvre diable n'a pas été attaqué par des Tourbassingues et les pirates de l'arche lui auraient dérobé tous ses objets de valeur.
Non,les seules créatures capables de commettre un tel acte sont des êtres pervertis par Rushu ;les enrôlés c'est ainsi que les habitants du Monde Des Douze ont coutume de les appeler, J'en avait déjà entendu parler.(Après un moment elle ajoute.)Je croyais qu'il y avait un soigneur dans les environs, visiblement il n'a pas daigné venir en aide à son prochain, surtout un Orcen, à mon avis il doit être corrompu.
Il semble que quelqu'un ici doive prendre le commandement.J'ai suffisamment voyagé pour savoir qu'il n'est pas toujours bon d'être celui qui prend les initiatives cependant mieux faut un gentil vaurien pour chef qu'un être machiavélique.
Je vais donc écouter mes camarades parler et présenter leurs arguments et si aucun d'eux ne me paraît correct je me présenterai.".
-Des enrolés ? trois en plus, Dis-je en me hérissant.

La légende est donc fondée, la crasse nauséeuse des tourbassingue finie par tourner l'esprit des aventuriers qui y séjournent trop longtemps.

J'ai bien conscience qu'il nous faut choisir notre chef de groupe, car nous somme trop désunis et donc trop faible pour faire face à cette menace. Malheureusement, je n'ai encore personne en qui placer ma confiance dans ce groupe, je vous connait trop mal. Je ne me présenterais pas car je ne pense pas avoir l'étoffe d'un chef, surtout si la première décision doit être aussi terrible que cette exécution arbitraire

Pourtant il nous faut quelqu'un qui soit prêt à prendre des décisions dures mais justes. Je me tournerais vers quelqu'un qui sache être lucide sur la situation et le plus important : qu'il n'ai pas changé de bord. non pas en ce sens petit pervers.
Mais j'imagine que ce sera difficile à déterminer dans les conditions actuelles. J'espère que l'on trouvera quelqu'un comme ça parmi vous

Se tournant vers Tinatis.

C'est curieux en effet que l'Eniripsa n'ai pas soigné ce pauvre Broreth, mais il ne faudrait pas conclure trop vite qu'il à lui aussi le cerveau moisi.
Une silhouette s'approche de l’attroupement et observe les aventuriers et frisonne en pensant que 3 d'entres eux sont les responsables du triste sort de Broreth.
-Je savais que les tourbières était un mauvais choix de vacances... Pauvre petit Orcen, il n'a pas eu de chance.

Mais pas le temps de se reposer, il va falloir chasser les 3 enrôlés. On va donc devoir élire un capitaine. Je n'ai confiance en personne, mais peut être que l'un d'entre vous saura me convaincre de le suivre dans cette chasse. En tout cas, je ne me sens pas à la hauteur de cette tâche pour le moment, je préfère ne pas me présenter.

Toki se raproche de Tinatis et Kerrad
Je suis d'accord de ne pas conclure trop vite au sujet de cet eniripsa, mais en effet, il est louche.
Pose une fleurs sur Broreth .

Un orcen , malgré mes nombreux voyage , je n'avais jamais entendu parler de ce peuple.

Pour le capitaine , je laisse la place à celui qui saura me convaincre . Si aucun d'entre vous ne se décide , je suis prêt à me sacrifier.
Car le pouvoir qui va avec risque d'avoir de lourde conséquence .

Part se laver dans le marée nauséabonde .
"Eh bien eh bien, le cadavre à pein découvert que tu en tires déjà des conclusions. C'est un peu hâtif non Tinatis ? "
C'était Shad', encore un peu endormi, qui venait regarder la scène du crime

"Attendons au moins d'avoir de plus amples informations avant de fâcher une classe qui pourrait nous être un allié très précieux.
L'heure n'est de toute façon pas aux accusations, même si je trouve Lumiciole suspecte, elle à l'air de savoir beaucoup de choses, et elle ne nous dit visiblement pas tout.
Dans tous les cas, efforçons nous de trouver quelqu'un de confiance à qui confier nos vies pour cette première journée.
Pour ma part je vais manger un peu, je n'arrive pas à réfléchir le ventre vide."

Et il partit chercher de quoi manger dans son sac, tendant l'oreille au cas où une discussion intéressante se profilerait.
Zoha entendit la triste nouvelle à propos de Broreth et, tout comme Six-Pyk, elle n'avait jamais entendu parler de ce peuple et aurait aimé en connaître d'avantage sur eux. Une autre fois, se dit-elle à elle-même.

Elle aurait aimé s'attarder plus longtemps sur la tombe de cet Orcen mais diverses occupations l'en empêcha. Quelle personne sans coeur pouvait tuer dès la première nuit ? Pourquoi l'eniripsa n'a-t-il pas utiliser son pouvoir pour sauver cette âme ? Qui aurait les épaules d'un capitaine et qui, à ne pas oublier, ne serait pas enrôlé ?
Tant de questions qui méritent une réponse; en espérant que ça soit le cas un jour..
Ah la la déjà un mort, la tourbière serait un endroit charmant sans les circonstances que nous vivons actuellement..

Quoi qu'il en soit, pour ce qui est de boutter le train aux enrôlés, vous pouvez comptez sur moi. Étant du genre à foncer tête baissée sans réfléchir, je ne suis pas le mieux placé pour le rôle de capitaine mais étant donné les circonstances je préfère prendre ce rôle plutôt que de le laisser a un enrôlé. C'est pourquoi je me présente a ce poste mais je préférerais ne devoir le tenir seulement jusqu'au tour 3, après quoi je passerais mon tour.

Je ne vous promettrais pas monts et merveilles, ce ne serait qu'hypocrisie de ma part, d'autant que je n'ai aucune idée de qui pourrait être pervertie ou non, mais il faut bien que quelqu'un endosse ce rôle, et je ne permettrais pas que ceux qui ont assassinés Broreth n'accèdent à ce poste ! Rendons lui hommage comme il se doit en les envoyant le rejoindre !

Pour ce qui est de notre ami soigneur, il y a une foule d'explication envisageable, donc je suis d'avis de ne pas aller trop vite en besogne, on ne peut pas savoir quelles étaient ses raisons pour ne pas soigner Broreth, même si cela nous prive d'un allié de poids dans la lutte qui nous attend
S'avançant vers le regroupement, un homme de taille moyenne interpelle la foule.

La vie d'un habitant du monde des Douze n'est déjà pas très longue, alors si on meurt avant de la commencer, à quoi bon vivre?
Célèbre citation de je ne sais plus qui, qui est mort d'en d'atroce souffrance après avoir tenter de sauver un oeuf de tofu d'un Bwork.

Quel triste sort que de voir Broreth mourir sans rien que l'on ne puisse faire bien que j'entende marmonner ici et là qu'un eniripsa n'était pas bien loin. Honte à lui d'être passif et de laisser un malheureux succomber sous les frappes incessantes de brutes que l'on ne présente plus, l'innocent Orcen.

Si je vous fait cette annonce maintenant, c'est que j'ai décidé de me présenter en tant que capitaine, non pas pour porter un bandeau de nakunbra sur le front mais dans le seul et unique but d'éradiqué la vermine qui nous fait tous peur la nuit. Ma vrai seule priorité sera de déniché les 3 enrôlés présent parmi nous. Si par mégarde je n'en trouverais n'en serait ce qu'un seul je lui ferait cracher ses tripes jusqu'à la mort.

Alors moussaillon... euh je veux dire mes amis, si vous voulez sortir la nuit sans peur, faites le bon choix. Et sachez que le changement c'est dans 3/4 jours.
Kerrad s'éloigna de la scène de crime et alla s'assoir auprès de Shad' qui avait commencé à manger.

-J'te trouve bien serein pour manger le nez au dessus d'un cadavre encore frais l'air de rien. Si j'étais de nature soupçonneuse, ben… j'te soupçonnerai d'être' louche. Mais bon. Tu ne le finis pas, ton Wabbit gwillé ? Je me sent de nature charitable ce matin, et je veux bien t'en soulager. Je dis ça c'est pas parce que j'ai oublié mon casse-croûte.

Il s'étira

-Quoi qu'il en soit, il règne une ambiance d'hésitation et de lâcheté par ici. C'est pas que ce soit étonnant, vu ce qui se passe. mais bon, il va nous falloir un leader qui à du cran pour affronter ça. Un qui en ait autant que le Tanukouï.
Pour l'instant cette tête brûlée de Io-Plait ne m'as pas tellement convaincu, et sony-tom n'en dis pas assez sur son compte pour que je me fasse une idée.

Qu'en est-il de ceux qu'on a pas encore vu ? ils seront peut-être prêt à se présenter.

Dernière modification par Kerrad ; 19/08/2013 à 02h21.
La nature avait déjà commencé son oeuvre, et la chaleur matinale aidant, ses cohortes d'esclaves commençaient à coloniser le cadavre du pauvre bougre.

"Ils l'ont pas loupé. Ça a du être une sacrée boucherie." Dis-je en réprimant un relent, d'une voix étouffée.
Me remettant de mes émotions, j'ajoutais d'un ton sarcastique.
"Mais que fait la garde ?! Ah oui, j'oubliais qu'on est paumé au fond de cette foutue Tourbière. Va falloir qu'on s'débrouille tout seul j'crois. J'verrais bien qui s'présentera pour voter, j'ai l’œil pour dénicher les raclures."
"*Chromp* Cht'en laisse un bout, mais tu prends pas tout *Scruntch* Et puis cha va, je chuis pas au dechus du cadavre non plus." Dit Shad', la bouche plein

"Et puis *Scrounch* vos choupchons me font bien rire. Vous n'avez pas pensé une cheule checonde que "Chromp" l'eniripcha ait pu utiliser chon choin mais que chelui-chi ait été bloqué ou inéfficache.

Pauvre Broreth "Chrounch* vous pachez plus de temps à parler de l'Eniripcha qu' à chercher les coupables.

Enfin bref *Scrounch* aucun des candidats ne m'inspire confianche. Aucun n'a vraiment pris la peine d'envisacher toutes les pochibilités. *Slurp* Alors che vais continuer à mancher un peu."

Dernière modification par Shad' ; 19/08/2013 à 02h31.
Seigneur-Fou s'arrêta quelques secondes devant la dépouille de Broreth. Visiblement l'Orcen n'a pas été capable d'utiliser ses pouvoirs pour exploiter son propre cadavre. "Dommage...", pensa -t-il. Seigneur-Fou fit un dernier geste de respect envers le défunt avant d'aller rejoindre ses compagnons d'infortune.

L'ambiance était tendue au sein du groupe. Certains commencent déjà à émettre des théories tandis que d'autres restent en apparence de marbre devant la situation. C'est le cas de Shad' et
Kerrad par exemple, ces deux là avalent leur repas de bon appétit. Insouciance ? Comportement douteux ? En guise de réponse à ses propres questions, Seigneur-Fou ne prononça qu'un seul mot :

Humrf.

Car au fond, il était d'accord avec eux. La situation est inquiétante mais il n'y a pas encore de quoi perdre son sang-froid. Il vaut mieux se restaurer et prendre un peu de recul sur les choses afin d'agir avec plus d’efficacité. Avant de partir en quête de nourriture, Seigneur-Fou se tourna vers les membres de son groupe pour leur signifier ses intentions :

Je ne souhaite pas me présenter au poste de capitaine. Sans preuve ni information concrète, le risque de tuer un innocent me semble bien trop élevé. Je vais attendre que tout le monde s'exprime avant de fixer mon vote sur quelqu'un.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 19/08/2013 à 10h11.
Toki observe ses camarades

-Je crois que nous sommes tous réunis, chacun à parlé et nous avons donc 2 candidats pour le moment: Io-plait et Sony-tom. Il va falloir faire un choix si nous voulons survivre.
Io-plait me semble motivé mais il se met déjà en retrait et annonce déjà ne rien savoir. On peut aimer la franchise, mais voter pour quelqu'un clamant son ignorance me fait peur, je préfère avoir de l'espoir.
Sony-tom nous indique clairement son but, et ne passe pas par quatre chemin. Mais il me semble un peu tête brulée. Sachant que le premier capitaine à le rôle le plus dur, avoir quelqu'un qui n'hésite pas peut être une bonne chose.

Je ne sais pas encore qui choisir, mais j'aimerais poser une question aux deux candidats: comment aller vous procéder pour choisir celui qui doit mourir?
Je vais être direct : Je suis téméraire et cela fais de moi un être dangereux, et pas seulement pour les enrôlés. C'est pour cette raison que je me met d'emblée en retrait. De plus l'hypocrisie n'est pas une qualité, loin de la, voila donc la raison de ma franchise, cependant je ne souhaite pas qu'un enrôlé prenne la place du capitaine, car cela risque d'être catastrophique pour nous, 3 chances sur 10 de tuer un enrôlé me parait déjà meilleur que d'en voir un à ce poste, puisque sinon nous n'aurons aucune chance d'en avoir un aujourd'hui.

Pour le comment choisir la victime du jour, je dois avouer que je ne sais pas encore comment la choisir. J'écouterais l'avis de chacun d'une oreille attentive, me ferais une opinion et agirait en conséquence. Si vous me choisissez bien sur.
"Mouais, j'suis pas convaincu par ceux qui ce sont présentés." Annonçais-je, perplexe. "Entre un pinpin qui a l'air d'avoir autant de jugeote que le Dieu Iop lui-même, et un gaillard qui se lance dans des tirades dignes de Kabroule, on est pas dans la merde. J'vous l'dis !"
C'est vrai que c'est bien beau la franchise, mais c'est pas la meilleur solution pour te mettre en valeur de l'annoncer comme ça. Faut être sérieux un peut là... - Au fait merci pour la bouffe Shad', elle est gwillé à point - ajouta-il en mastiquant.
Io-plait, j'apprécie que tu soit un des seul à oser te salir les mains mais tu n'es pas très persuasif, tu fais presque le contraire, un peu comme si tu regrettais de t'être présenté. Faut assumer mon vieux. C'est une question d'honneur ! - Hey mais c'est quoi cette sauce ? Elle est délicieuse.
"J'préfère encore ça aux discours mielleux et dégoulinants de mièvrerie. J'essaye juste d'sauver ma carcasse, comme tout le monde, avant qu'les charognards s'jettent dessus. Et c'est pas vos envolées lyriques ou vos belles paroles qui les dissuaderont, croyez-moi."
Marquant une légère pause, je continuais. "Puis franchement, j'dis juste tout haut c'que tout l'monde pense tout bas. J'les sens pas en tant qu'Capitaine."
Vous parlez beaucoup a ce qu'il me semble mais un seul a le cran de se présenter au poste de capitaine, et tout ce que vous trouvez à faire c'est critiqué ceux qui osent se présenter.. Qui plus est, à vous entendre, on dirait que vous auriez préféré que je vous dise que je trouverais les 3 enrôlés dès que j'aurais pris position en tant que capitaine.. Et bien désolé, mais excepté ceux-la même que nous traquons, personne n'est en mesure de savoir qui ils sont.

Alors maintenant si quelqu'un se pense mieux placé pour tenir ce poste, qu'il ait le courage de se présenter ou qu'il évite de critiquer sans preuves ceux qui sont prêts à donner leur vie pour que vous vivez enfin en paix.

Enfin pour te répondre Kerrad, je ne regrette pas de m'être présenter, auquel cas je me retirerais pour laisser la place a quelqu'un d'autre. Vos vies passent avant la mienne et si par mon sacrifice je permet de débarrasser notre groupe de ceux qui sont au service du mal, alors je me sacrifie avec joie !
Je rejoins l'avis de Io-plait sur le fait est que le poste de capitaine est un sacrifice en soit et que bien heureux se porte ceux qui parle et qui ne font rien. En effet, le capitaine peut passer pour le sauveur des masses comme devenir le membre le plus impopulaire de la communauté et risqué de perdre sa tête.
Vérifie que sa tête tienne bien en place

Soit disant passant, il faut élire un capitaine. Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas. Je n'accorde pas ma confiance a quiconque donc le moyen le plus facile est de ne pas l'accorder voyez vous. Bien sur il en est de même pour vous mais très peu on le courage de se présenter.

Comme dit plus haut trouvé un enrôlé peut nous donner la gloire mais il est très difficile d'en déniché un. Surtout quand autant de monde est encore debout ou occupé à manger après cet macabre découverte. Il est donc difficile de discerner le vrai du faux. La meilleur solution n'est pas de faire confiance au dieu Ecaflip mais de s'entretenir entre nous. Si un enrôlé est présent il fera certainement une erreur.
Après s'être tue un long moment la silhouette repris :

"J'ai pensé à ce qu'à dit Shad' peut-être qu'il y a eu deux victimes cette nuit,peut-être qu'un Xelor présent dans les barrages a empêché le soigneur d'agir.
Il existe cependant un moyen de vérifier tout ça (Se tournant vers ses camarades.).Vous voyez ce que je veux dire ?"
Zoha contemplait la scène d'un air absent, sans réellement écouter ce que disaient les villageois. Cela faisait une bonne dizaine de minute qu'elle repensait à cette première nuit passée.. cette première nuit où un cadavre a été retrouvé.

Perdue dans ses pensées, la tournure du débat retient son attention: élire un capitaine. Elle pensait que cela était trop tôt. Après tout, on ne connaissait encore rien de personne et c'était quitte ou double. Est-ce vraiment nécessaire d'en avoir un ? Est-ce nécessaire de donner un pouvoir en plus à une personne dont on ne connaissait pas réellement les motivations ? Fort heureusement, seulement deux personnes voulaient ce poste: sony-tom et Io-Plait. Zoha se dit que cela était étrange que seulement deux personnes se prononcent à ce poste mais au moins, le choix serait vite fait et les villageois ne devraient pas cogiter durant plusieurs jours pour élire un capitaine.

Faisant mine d'écouter la conversation, Zoha retomba perdue dans ses pensées...
Bon on stagne là !

Postillonnant quelques miettes, Kerrad venait de se lever. Il regarda chaque membre du groupe avec agacement. Après une longue réflexion il venait de se décider

J'suis navré que certain prenne ça pour d'la critique, mais ce n'était qu'une simple observation. Personnellement je choisirais un capitaine bien dans ses pompes et qui essaye d'avoir l'aplomb que l'équipage n'as pas. Et si il faut se présenter pour avoir le droit d'exprimer son opinion - c'est ce que tu sembles dire Io-Plait - je me présente également.

Ce qui m'as fait changer d'avis, c'est surtout l'extrême indécision de chacun ici présent. La pire des choses qui puisse nous arriver est de choisir un capitaine par défaut. Un capitaine qui n'aura de cesse de se justifier en cas de mauvaise décision.
Alors certes je n'ai pas vraiment l'allure d'un capitaine resplendissant, il s'essuya la bouche et dispersa les miettes répandu sur sa cape, mais si vous me choisissez, je vais croire en moi et essayer de d'avoir une main de fer pour débusquer chaque enrôlés ici présent. S'il faut faire des sacrifice j'en ferais, et en assumerais la responsabilité.

Je pense qu'un mandat jusqu'au tour 3 satisfait la majorité des indécis. C'est donc pour cette durée que je me présente.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés