Ciblage allié

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ouvre ce sujet car je me pose une question concernant le ciblage de alliés, plus précisément avoir la même possibilité que pour le tab de base pour les ennemis. Car a l'heure actuel la seul option dans ce domaine là est cibler l'allié le plus proche mais seulement lui sans navigation rapide entre les personnes dans un rayon autour de soit.

Je commence à regarde en détails les options dans ce domaine là, pour le groupe ça va il y a ce qu'il faut mais il reste quelques options que je trouve obscures en fait. j'y reviendrai plus tard.
Merci
Je rajouterais , le ciblage allié a la manette au passage.

SI quelqu'un peut donner des indications/astuces je suis preneur également.C'est un sacerdoce de heal a la manette en Aléas.
Si tu es en groupe, F1, F2, F3 etc... marchent à merveille et sont le summum de la précision.

Hors groupe je ne sais pas et j'ai pas trop cherché, en FATE je nuke les target et eventuellement je heal celui qui a l'aggro si je le vois mid life et c'est suffisant.
Fortement intéressé également par une explication de comment cibler correctement à la manette. Je joue elémentaliste et changer de cible à la croix est pas pratique (ça alterne entre alliés et ennemis). Ce qui fait que je n'ose pas switcher entre dps et heal de peur de perdre trop de temps à revenir sur la bonne personne à heal.

L'idéal serait un raccourci du genre :
- croix = défiler ennemis
- L1+croix = défiler alliés

Des tips ?
Configuration du personnage > personnalisation du mode de ciblage avec des raccourci L1 + une touche pour activer un mode de ciblage du genre : uniquement ennemis, uniquement pnj, uniquement joueurs, etc...
Ca marche plutôt bien.
Je me demandais aussi, parce que déjà que je galère à selectionner un ally dans le tas sur pc, j'imagine pas sur ps3, je me demande comment vous faites déjà sur ps3, ça doit être hardcore
C'est un peu la misère le ciblage hors groupe oui, j'ai rarement eu autant de mal à target qqu'un dans un tas. La hitbox a l'air pourrie, mais en plus on dirait qu'un click rapide marche mieux qu'un click un peu lent (genre fatigué en fin de soirée).
Le mieux c'est de pas essayer de heal le gars avec 10% de pdv qui saute partout pour éviter de mourir comme un gros caca (ce qui lui arrivera tout de même).
Plus le ciblage rapide qui part de droite à gauche (ou inversement) et qui à tous les coups target le mob super loin ou l'autre en contrebas que t'avais même pas vu... c'est un nouveau concept
J'ai bien vu qu'on pouvait déplacer toute l'interface, mais savez vous si on peut réduire la taille des objets déplaçables ? Genre faire des petites barres de raccourcis pour les différents métiers ce serait pratique !

Et y a t il moyen de rendre complètement transparentes les cases des barres de skill non remplies ?
Citation :
Publié par Seiphira
Et y a t il moyen de rendre complètement transparentes les cases des barres de skill non remplies ?
Oui dans les paramètres perso c'est une case a cocher

Citation :
J'ai bien vu qu'on pouvait déplacer toute l'interface, mais savez vous si on peut réduire la taille des objets déplaçables
En fait tu peux choisir entre trois tailles en faisant CTRL + Home (Fleche en diagonale pres de la touche Fin)
Dans l'ATH tu sélectionne ce que tu veux modifier puis tu choisis dans les trois tailles a ta dispo
J'ai une remarque à faire au sujet du jeu en manette et son ciblage.

En jouant à la manette ont à la possibilité de configurer le ciblage LB+X : cible les amis - LB+B : cible les ennemis.

Mais le soucis c'est que quand ont est en mode ciblage ennemie le curseur cible aussi les carbuncles des arcanistes et les pnj qui viennent nous aider dans les ALEA.

Je pense que c'est encore un petit défault que SE doit régler.
En fait faire défiler les allés proches semble possible a la manette (confirmation?), si c'est cas reste plus qu'a comprendre comment faire au clavier .....

Pour les macros je viens de regarder et cela ne semble pas possible de le faire comme ça, la navigation n'est pas répertoriée.
Citation :
Publié par Kuwento
Configuration du personnage > personnalisation du mode de ciblage avec des raccourci L1 + une touche pour activer un mode de ciblage du genre : uniquement ennemis, uniquement pnj, uniquement joueurs, etc...
Ca marche plutôt bien.
je l'ai activé ce truc, mais au contraire, je merde que ça merdoit pas mal...
en fait, ça fonctionne une fois et ça repasse en normal...

du coup, faut faire L1+croix, puis tu sélectionne... puis re L1+crois sinon c'est la pagaille... bref, en aléa c'est juste l'horreur

c'est dommage parce que sinon, J'ADORRRRE jouer à la manette
Citation :
Publié par guirssane
Je me demandais aussi, parce que déjà que je galère à selectionner un ally dans le tas sur pc, j'imagine pas sur ps3, je me demande comment vous faites déjà sur ps3, ça doit être hardcore
Quand tu as compris que les fléches du haut/ bas sont pour cibler les joueurs/pnj/pet

et gauche/droite pour les ennemis , ça va tout seul .

De plus tu peux faire une macro assist , ça aide pas mal quand tu as double croix sur ton tank.

/assist <t>
La seule chose que j'ai trouvé sur le clavier c'est la touche "Bouger la curseur à droite/gauche" (dans l'onglet "système" de l'attribution des touches je crois)

Ca a la même fonctionnalité que les fléches du haut/ bas sur la manette. Ca permet de cibler les joueurs/pnj/pet

Mais moi aussi j'aurais viens voulu une commande permettant de cibler les alliés de la même manière que pour les ennemies
Citation :
Publié par Doragon Kage
je l'ai activé ce truc, mais au contraire, je merde que ça merdoit pas mal...
en fait, ça fonctionne une fois et ça repasse en normal...

du coup, faut faire L1+croix, puis tu sélectionne... puis re L1+crois sinon c'est la pagaille... bref, en aléa c'est juste l'horreur

c'est dommage parce que sinon, J'ADORRRRE jouer à la manette
C'est normal, il faut bien penser a décocher l'option de modification de type de ciblage quand on sort ou range son arme, et ça ne changera plus

Petite précision : il s'agit de filtres de ciblage qui modifie le comportement des flèches droite et gauche de la manette, et non de raccourci qui cible directement un ennemi/joueur/etc...
Jouant sur la version PS3, je n'ai strictement eu aucun souci pour le ciblage des ennemis, que se soit en solo, en instance, en aléa.

Bon, si je devais mettre un tout petit bémol c'est effectivement parfois le ciblage du carbuncle mais en dehors de ça, je cible en 1/2 sec sur l'ennemi que je veux focus.

Jouant aux MMO's depuis T4C et donc avec clavier je n'ai ressenti aucun problème de réactivité avec la manette avec mon Maître d'hast, ni avec l'archer ni avec le maraudeur. Je pousserai même à dire que c'est bien plus intuitif et efficace si on prend le soin de mettre les bons raccourcis.

Pour l'instant je ne vois aucune raison de ne pas acheter la version finale sur ps3 de ce que j'ai testé ces derniers jours.

Pour finir sur une note un peu plus terne, j'ai tout de même de sérieux doute sur l'efficacité des healers ou des multi doter sur une version PS3.
Salutations,

Idem qu'au dessus, je joue sur Pc avec une manette filaire Logitech (je trouve le jeu plus immersif à la manette, navigation dans les menus très rapide, gestion des 8 barres de raccourcis vraiment simple sans pour autant polluer l'interface avec plein de barres partout) et je n'ai rencontré aucun soucis de ciblage durant les aléas, instances etc.

Comme l'a précisé Kuwento : Configuration du personnage > personnalisation du mode de ciblage avec des raccourci L1 + une touche pour activer un mode de ciblage du genre : uniquement ennemis, uniquement pnj, uniquement joueurs, etc...

Chez moi LB+X pour ne cibler que les joueurs et LB+B pour ne cibler que les ennemis, LB+Y pour les objets du décor sélectionnable et croix directionnelle haut/bas par défaut pour ne cibler que mon équipe, pet et moi-même.

En cochant / décochant les bonnes cases, il n'y a aucun soucis majeur avec le ciblage, simple, jouissif, immersif.

Dernière modification par Thyld ; 19/08/2013 à 19h54.
Il manque peut être au jeu un petit tuto sur le ciblage et ses modes de ciblage car beaucoup n'auront peut être pas le courage d'aller fouiller dans les options ^^

Une fois bien configuré, c'est un pur bonheur le jeu à la manette
Perso j'ai réglé : L1+carré toutes cibles, L1+O cible ennemies, L1+triangle alliés, L1+X pnjs et ca roule impec, sans compter les fleches haut bas pour sélectionner les gens du groupe.

Avec la possibilité d'avoir un focus, changer de cible pour un sort et revenir automatiquement sur la cible en focus, ce qui me permettait de lancer un sort (heal sur un autre allié ou sort sur le mob) et d'enchainer direct un heal sur mon focus sans me poser de question.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés