Gladiateur/Paladin : optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ouvre ce topic pour essayer de récolter quelques informations vis a vis de l'optimisation (points de caractéristiques entre autre) du Gladiateur.

Logiquemenet le Gladiateur est orienté Tanking et a vocation à subir beaucoup de dégat, du coup je pense qu'ilv aut mieux monter au maximum sa vitalité non ? Avez vous des suggestions ?

Sinon savez-vous comment passer paladin ? Et les différences primordiales par rapport au gladiateur ? ont-ils les mêmes roles au sein d'une équipe ?
Bonjour,

Je me permet de faire un ptit UP de ce topic car certaines informations m'intéresse également, notamment la répartition des points de caractéristique chez le Glad/Paladin.

Au passage, est-il possible de respec ses points ? Je n'ai pas encore trouvé de réponse clair à ce sujet ^^

Merci
pour les respect y'en avait pas dans les bêta. Après c'est censé être prévu mais comment et quand on sais pas trop.

après j'ai pas trop jouer glad à la v1 et de ce que j'ai vu de la v2 ça se joueras plutôt à la vit / for. Vitalité pour les pdv ; force pour les dégâts des coups => plus d'agro, et réduire plus les dégâts en cas de parade (et de blocage ?).
En parlant de caractéristique le plus rentable est je pense de tout mettre en force dés le début , car c'est pour moi la stat la plus rentable , sa augmente les dégat , donc l'aggro et sa permet de bloquer des gros coup . Et apprend on met un peu de vita et de dexterité via des matéria .
Citation :
Publié par Lipoo
En parlant de caractéristique le plus rentable est je pense de tout mettre en force dés le début , car c'est pour moi la stat la plus rentable , sa augmente les dégat , donc l'aggro et sa permet de bloquer des gros coup . Et aprés on met un peu de vita et de dexterité via des matéria .
Je ne joue pas gladiateur, mais il me paraît plus judicieux de faire l'inverse : tout en vitalité avec les points bonus, et matérias de force et de vitalité sur l'équipement et l'arme. Un tank n'est pas là pour faire des dégâts, mais pour rester en vie...

La provocation des actions n'est pas augmentée par la caractéristique de force il me semble, elle est la même quel que soit le nombre des dégâts. De plus les traits du gladiateur sont des augmentations de la vitalité, et jamais de la force. Et l'action serment du bouclier augmente l'inimitié tout en réduisant les dégâts, ce qui prouve bien que ces deux choses n'ont rien à voir.

Dernière modification par Dyaus ; 20/08/2013 à 15h23.
Citation :
Publié par Dyaus
Je ne joue pas gladiateur, mais il me paraît plus judicieux de faire l'inverse : tout en vitalité avec les points bonus, et matérias de force et de vitalité sur l'équipement et l'arme. Un tank n'est pas là pour faire des dégâts, mais pour rester en vie...

La provocation des actions n'est pas augmentée par la caractéristique de force il me semble, elle est la même quel que soit le nombre des dégâts. De plus les traits du gladiateur sont des augmentations de la vitalité, et jamais de la force. Et l'action serment du bouclier augmente l'inimitié tout en réduisant les dégâts, ce qui prouve bien que ces deux choses n'ont rien à voir.
Ici on parle de la force pour plus d'agro car la force joue sur les dégât physique. Donc les dégât que va faire le glad / paladin en tapant (à laquel s'ajoute l'agro généré spécifiquement par la skill). Et si l'aggro n'était pas modifié par la quantité de dégât mais juste par le nombre de coup, je pense pas qu'un glad ou maraudeur aurait jamais pu perdre l'agro avec les bonus de skill pour générer de l'agro.
La gestion de l'aggro, elle est autant du coté des soigneurs et des dps que du tank.

Si les healers attendent quelques secondes avant de soigner, si les dps commencent par lancer des dots avant d'enchaîner sur des attaques de plus en plus puissantes, le tank ne perdra jamais l'aggro : il aura pris une longueur d'avance pour tout le combat.

Donc mettre des matérias de force sur l'armure oui, mais dépenser tous ses points bonus en force, c'est vraiment confondre les tanks avec les dps.

FF14 est un jeu très classique, avec des rôles bien définis, et il est inutile de vouloir faire du dps quand on est tank, c'est puéril.
oui mais ce que je tenais a dire c'est que la force a aussi l'avantage d'augmenter les dégats que tu bloque , ce qui est quand meme asser rentable par rapport a la vita sachant que de base tu en as quand meme pas mal de vita
En gros ça sera la force et vita les stats les plus importantes, après comment les répartir cela reste à voir...

Personnellement je serais plus d'avis de augmenter la vita en priorité mais j'attendrai un peu le temps d'avoir plus d'infos pour d'attribuer mes points.
Citation :
Publié par Azgaroth
Et la Dex (pour les parades et blocages) ? ça peut être intéressant non ?
la dex en Paladin n'est pas recommander cela augmentera ton lancer de bouclier uniquement et esquive si je dis pas de betise c'est pas interessant donc de dépenser des points la dessus

on obtient un skill vers level 40 je crois je sais plus , qui te permet d'augmenter ton taux de blocage , au fur et a mesure on gagnera en puissance donc taux de blocage. la différence sur certains boss se fera sentir au niveau HP & maitrise de son personnage au niveau de ses skills defensive
Si j'étais vous, je garderai mes points jusqu'au 50 puis j'irais les distribuer quand le TC sera sortie. Car vue les différence entre la V1 et la V2 je doute que tout ce qui a été produit en V1 soit d'un intérêt quelconque et sans le niveau max impossible de réaliser quoique ce soit.
Citation :
Publié par Almathea
Si j'étais vous, je garderai mes points jusqu'au 50 puis j'irais les distribuer quand le TC sera sortie. Car vue les différence entre la V1 et la V2 je doute que tout ce qui a été produit en V1 soit d'un intérêt quelconque et sans le niveau max impossible de réaliser quoique ce soit.

au level 50 il y a la possibilité de reset ses points de caractéristiques cela a été annoncé.
En effet. Vous aurez la possibilité d'échanger 10K point de Grande compagnie contre un item vous autorisant à reset vos points sur la classe en cours.
Bien sûr, c'est un consommable et pour 10k point, évitez de reset tout les jours.
donc pour le paladin, on cap vita et queqlues points en force? ou tous sur la vita ?

Dernière modification par Compte #57719 ; 23/08/2013 à 16h24.
tout sur la vita, je soutiens le fait qu'un tank est la pour rester en vie et non pas pourrir.

tout en vita = hp pool plus grande donc moins de galère pour les heals et tenir plus longtemps debout.

je reviens avec la deuxième question du post initiale : comment faire pour devenir paladin ?

d'avance merci pour vos réponses et vite demain
Citation :
Publié par Hatake
tout en vita = hp pool plus grande donc moins de galère pour les heals et tenir plus longtemps debout.
Avoir tout plein de HP ne rend pas le travail du heal plus facile, c'est la mitigation des dégâts qui fait cela.
Avoir plein d'HP sert surtout à réduire les risques de se faire OS bêtement.
Citation :
Publié par Freudd
Avoir tout plein de HP ne rend pas le travail du heal plus facile, c'est la mitigation des dégâts qui fait cela.
Avoir plein d'HP sert surtout à réduire les risques de se faire OS bêtement.
je voyais ça autrement, mais tu as sans doute raison aussi vu que tu pars sur full HP

- si t'as 5k hp et prend des patates à 2.5k ça force le heal à heal en boucle.

- si t'as 10k hp et prend des patates à 2.5k ...

j'ai finalement trouvé réponse à ma question paladin : Elem lvl 15 et Glad lvl 30. Est ce correct ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés