[Actu] Des classes nombreuses et (plus ou moins) rares dans EQ Next

Répondre
Partager Rechercher
Sur TSW le forme est un peu la même (8 actifs 8 passifs à sélectionner parmi un peu moins de 600 sorts quand on a tous débloqué, et spécialisation via le stuff) et les decks les plus clonés sont les plus faciles d'accès par forcement les plus efficaces.
Les theorycrafter un an après s'amuse toujours à repousser les limites en testant des combinaisons inédites. Donc pourquoi pas.
Sur une population donnée, quelle part peaufine ses builds et quelle part reprend servilement les builds à la mode élaborés par les theorycrafters?
Citation :
Publié par Gardien
Si "le plus efficace" est très circonstanciel, y a moyen d'éviter ce clonage.
Un peu à la EQ1 en somme. C'est un peu incompatible avec la tendance actuelle des jeux ou moins les joueurs réfléchissent, mieux ils se portent.
A voir quand on en saura un peu plus, c'est assez obscure pour le moment.
Citation :
Publié par Gardien
Si "le plus efficace" est très circonstanciel, y a moyen d'éviter ce clonage.
Mouais le souci aussi avec le "efficace mais circonstanciel" + restriction du nombre de raccourcis, c'est qu'on risque de devoir avoir 30 (oui j'exagère mais l'idée est là) template différents à switcher suivant les situations, certains aiment ça, moi ça me gave.

C'est l'avantage des jeux à grands nombres de raccourcis, on a accès à tout ce qui est utile, même si on utilise tel sort qu'une fois de temps en temps il est là et disponible sans avoir à faire des tas de manipulations fastidieuses.

C'est ce dont j'ai un peu peur avec ce système à 4 compétences de classe, ça fait vraiment trop peu, changer de template comme de chemise serait vraiment pénible.

Citation :
Publié par JiMi
Un peu à la EQ1 en somme. C'est un peu incompatible avec la tendance actuelle des jeux ou moins les joueurs réfléchissent, mieux ils se portent.
A voir quand on en saura un peu plus, c'est assez obscure pour le moment.
Ce n'est pas qu'une question de joueurs qui n'aime pas réfléchir et de tendance actuelle, personnellement comme je l'ai indiqué ça me fait doucement suer de devoir changer mes sorts à la volée entre chaque pack ou chaque boss, devoir trifouiller les menus, faire attendre tout le monde, etc ... ça casse le rythme.

Je préfère prendre mon temps et bosser sur un bon template pendant une bonne heure au calme en faisant mes essais, que de passer ma vie dans les menus entre les combats.

Le bon côté d'un système à 4 skills de classe c'est qu'il y en a tellement peu que je n'aurai pas l'impression de changer de classe à chaque "respé" (tandis que sur wow passer de war fury à war arme ou war def changeait complètement la façon de jouer et le cycle).

Mais comme tu le dis pour le moment c'est assez obscur, vivement plus d'info.
Citation :
Publié par Rahg
Le bon côté d'un système à 4 skills de classe c'est qu'il y en a tellement peu que je n'aurai pas l'impression de changer de classe à chaque "respé" (tandis que sur wow passer de war fury à war arme ou war def changeait complètement la façon de jouer et le cycle).

Mais comme tu le dis pour le moment c'est assez obscur, vivement plus d'info.
160 skills que tu peux mélanger comme bon te semble... Il semble qu'il soit possible de passer du tout au tout niveau rôle... Pas sur que tu n'aies pas cette impression aussi sur EqN... Même si 4 skills, c'est un peu faible à mon goût pour faire une classe sympa...
Au niveau des sets d'armes, d'après un post, chaque classe vient avec deux sets d'armes, chacun ayant 4 skills... Est ce que c'est comme sur GW2 où tu peux switch en combat ? Ca ferait 12 skills, c'est peu mais cela peut être suffisant pour faire une classe de soutien qui tient la route, à voir les CD
Citation :
Publié par Sango
Sur une population donnée, quelle part peaufine ses builds et quelle part reprend servilement les builds à la mode élaborés par les theorycrafters?
Oui mais l'important au final n'est il pas d'avoir le choix de pouvoir le faire et de se faire plaisir à faire ses builds avec la satisfaction (bon des fois la frustration aussi) de voir que ça fonctionne (ou pas).
Après si certain veulent se limiter et bêtement copier c'est leur choix aussi.
Oui oui je tiens aussi absolument à garder la possibilité de peaufiner moi même mes builds. La question visait en fait à imaginer le point de vue d'un éditeur en fonction de ce pourcentage, vont ils faire compliqué pour quelques joueurs comme nous ou se contenter de simple si la masse ne fait que copier.

En réalité je n'ai aucune idée de ces pourcentages.
Perso, c'est que mon avis . Mais je préfère avoir 8 skill de mon choix que 20skill pré organisé comme dans wow.

Après le must serait 20skill à choisir mais bon
Citation :
Publié par Agrihnam
Perso, c'est que mon avis . Mais je préfère avoir 8 skill de mon choix que 20skill pré organisé comme dans wow.
Oui enfin, le travers de ce genre de mécanique, c'est qu'au final, tu
ne te retrouves qu'avec une poignée de build qui surclassent la "centaine" de possible. Je suis curieux de voir ce qu'il veulent exactement dire par leur multiclassing parce que c'est déjà difficile d'équilibrer des archetypes entre eux à la base.
Il n'y aura jamais d'équilibre entre les builds.

Espérons juste que l'écart sera assez faible pour que seul le niveau des joueurs importe.

Par contre niveau liberté que proposeront t'ils:

- possibilité de débloquer tout les builds.
- un nombre limité de build débloquable.( le plus probable).
- ou un nombre de point limité à repartir.

Dernière modification par Agrihnam ; 16/08/2013 à 23h07.
Citation :
Publié par Agrihnam
Il n'y aura jamais d'équilibre entre les builds.

Par contre niveau liberté que proposeront t'ils:

- possibilité de débloquer tout les builds.
- un nombre limité de build débloquable.( le plus probable).
- ou un nombre de point limité à repartir.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. T'entends quoi par Build ici ?

Ils ont déjà dit qu'on pourrait débloquer toutes les classes. Au pire il y aura certaines restrictions pour certaines classes (du genre paladin et "anti-pal") et encore ça semble juste être une difficulté supplémentaire qu'un vrai blocage.

Sinon pour SOE un build dans EQN c'est :

- Le stuff (qui fonctionne comme des compétences passives et non booster de stats)
- Les 4 compétences de personnages. Seulement limité par le types de slots que peux avoir ta classe active. Ex Rogue : Deux offensives et Deux utilitaires.

Et cette limite c'est encore le dernier espoir d'avoir des classes spécialisées. Du genre un set de compétence de personnage d'une classe composé de 3 ou 4 slots défensifs.
Bah en fait le côté intéressant de ce système si il est bien fait, c'est qu'il faudra bien connaitre ses sorts, son adversaire et ses faiblesses.
On aura pas un build passe partout qu'on utilisera dans tous les events, mais on s'adapte en fonction de ce que l'on fait, un boss super mobile des sorts distant et de l'entrave, du pvp des sorts de survie et cc, on joue solo (parce que malgrès tout même dans un mmo des fois on se retrouve tout seul) mix dps survie, ect ect.

Au contraire de la classe foure tout, pour moi ce système est le moyen de s'ultra spécialiser (avec si peu de sort on DOIT faire un choix) enfin j'espère en tout cas que ce sera ce qui nous sera proposé.

Du coup il n'y aura pas UN build uber mais il y aura tout un tas de build à réfléchir suivant ce que l'on fait et pour l'équilibrage bah c'est comme dans tous les mmo au final des sorts sont trop puissant ou trop faible là l'avantage c'est qu'en attendant on peut piocher ailleurs le temps que ça soit corriger.

Pour le gameplay ce qui serait intéressant de savoir c'est si ils comptent intégrer leurs déplacement "parcours" aux combats (bon vu comme jsuis nul à mario ça m'avantagerait pas des masses) genre du déplacement dans l'espace et non pas seulement en surface plane comme c'est le cas en général.
Par build j'entend arbre de compétence.

Si il nous laisse accès a toute les classes. Nous aurons un nombre de point limité.

Car si il n'y a pas de Limite.

Dans le principe tu peu remplir tout les arbres de toute les classes.
Que tu ne prenne que 4 skill actif pour combattre est une chose mais les skill passif eux peuvent s'empiler

Ex
J ai 3 classes

Guerrier dont j ai pris 3 skill actif ( 3 attaque).
Voleur ou j'ai pris aucun sort actif.
Et paladin ou j ai pris un heal.

Il n en reste pas moins que la classe voleur a des skills passif ( poison , saignement, etc,...) idem pour les autres.

Si il ne limite rien le mec qui possède toutes les classes pourrait posséder tout les skills passif

De plus si il décide d'intégrer comme dans swg les métiers au classes. Cela sous entendrez qu'un mec qui joue beaucoup peu développer tout les métiers. Et donc ne plus avoir besoin de la communauté en crafting/récolte. Car même si il limite le nombre de classe active on peut switcher.

Donc je me demande comment ils vont réguler ça.

Bref c'est pas très clair tout ça.

@suycyco.
De beau combat contre des golems a la shadow of colossuis le rêve.
Pourquoi tu parles d'arbres de compétence ? Il n'a pas été fait mention d'arbre. D'après un certain post, les classes ont 4 skills + les skills de ses armes, c'est tout.
Non il parle aussi de tier a débloquer. Et de point de compétence à placer.

L idée n est pas juste de débloquer une classe il faut aussi l approfondir .

Il ont dit qu'il aurais donc des arbre de compétence.

Peut être que c'est mon interprétation mais on peut décider de rester sur une seul classe tout le long du jeu donc je suppose que cela se limite pas à 4 skill obtenu au départ et rien d'autre.

Dernière modification par Agrihnam ; 17/08/2013 à 11h08.
Citation :
Publié par Agrihnam
Non il parle aussi de tier a débloquer. Et de point de compétence à placer.

L idée n est pas juste de débloquer une classe il faut aussi l approfondir .

Il ont dit qu'il aurais donc des arbre de compétence.

Peut être que c'est mon interprétation mais on peut décider de rester sur une seul classe tout le long du jeu donc je suppose que cela se limite pas à 4 skill obtenu au départ et rien d'autre.
Ils n'ont jamais parlé de points ou d'arbres de compétences. Pour les tiers, ça n'a rien à voir avec ce que tu as l'air de penser, cf le formidable résumé qu'a fait un mec awesome.
Je me demande quand même comment tu fais pour augmenter tes stats sans xp / level... des tomes à trouver / quêtes à faire ? A chaque fois que tu débloques une classes, tu peux répartir des points dans tes stats ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'aurais tendance à dire : qui parle de stat ou de les augmenter ?
Ils disent que les stats seront importantes pour toutes les classe, genre l'INT pour le warrior et STR pour le mage... Donc quelques part, il doit bien être question de les augmenter et de faire des choix, non ? (Simple supposition)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés