[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Creatif, c'est tes prix qui me font rêver... On parle bien de dragos vendues BL (genre lvl 1-5)? Parce que sur mon serveur, les Émeraude Rousses je les vends 3m5 (je pourrais sans doute monter à 4m vu que celles que je mets en HdV partent dans l'heure), les Prune-Émeraudes aux alentours de 2m, et rien d'autre ne dépasse les 1m7...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Creatif, c'est tes prix qui me font rêver... On parle bien de dragos vendues BL (genre lvl 1-5)? Parce que sur mon serveur, les Émeraude Rousses je les vends 3m5 (je pourrais sans doute monter à 4m vu que celles que je mets en HdV partent dans l'heure), les Prune-Émeraudes aux alentours de 2m, et rien d'autre ne dépasse les 1m7...
Et encore, les Prunes Ebènes je me force à garder les prix à 1M mais je sens que ça va passer en dessous vu comme l'hdv est surchargé (enfin moi je les vend une par une mais certains en mettent plusieurs d'un coup). Après je vais pas trop me plaindre, quand je vois le prix des item et des Dofus sur notre serveur, je pense que le prix des dindes est une suite logique, on ne peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Creatif, c'est tes prix qui me font rêver... On parle bien de dragos vendues BL (genre lvl 1-5)? Parce que sur mon serveur, les Émeraude Rousses je les vends 3m5 (je pourrais sans doute monter à 4m vu que celles que je mets en HdV partent dans l'heure), les Prune-Émeraudes aux alentours de 2m, et rien d'autre ne dépasse les 1m7...
Il suffit pour cela d'avoir une dizaines de mules sur les serveurs les moins cher, et de check les hdv, et de combler les pénuries .
Les allers retours sont remboursé grâce au différences de prix entre les runes, les parcho de sorts, parabiote etc.

@dancefloor : j'ai trouvé mon papa :').
Bah moi après 5 mois délevage et seulement 3 enclos 9/8 et 5 places,
j'ai eu pour 65m de parchos pour un perso éleveur et ma 1ère emeraude/rousse camé mais seulement à moitité pure.

Plutôt contente de ce bonus alma donc
Perso je suis bien loin de vos enormes chiffres et ne peut qu'être admirative du nombre de dindes que vous sortez

J'ai pour ma part eu 144 dindes au total le 10, dont 20 cam (5 prune emeraude d'ailleurs, qui monte a 14 ce nombre au total, une vraie fortune sur le sh) ce qui fait presque un 14%, sachant que j'ai des accouplements sans gênes cam je suis plutôt satisfaite, j'ai gardé les 20 cam et seulement une dinde pour succès car je ne l'avais pas encore, le reste parcho !
Reprenons les conseil si vous voulez bien, car certains bavent à en mouiller le clavier.

Bref, je recommence mon élevage (quoi? encore? oui ce n'est que la 3ème fois en 1 mois), et je me demandais, quelle race entre ces deux là, était la plus simple à élever, ou si ce sont toutes les deux les mêmes :
  • Prune/Ébène
  • Émeraude/Rousse

Merci!
Citation :
Publié par TheFlav59
  • Prune/Ébène
  • Émeraude/Rousse
Se sont toute les deux des générations 10 si je ne dis pas de bêtise. En terme d’élevage c'est donc la même chose (maturité, vitesse d'apprentissage etc). Après tout dépend de ce que tu veux faire si tu veux te concentrer sur une seule race regarde celle qui vaut le plus cher une fois transformé en parchemin. Perso j'ai un petit élevage d'une seule couleur (émeraude-dorée) 25 mâles et 50 femelles avec à disposition un enclos 10 et 15 places. Par semaine j'ai un gain de 15M pour à peine plus de 5 minutes passé à l'enclos (élevage passif). Pour le moment ça me suffit largement en terme de gain même si je pourrais facilement multiplier par 10 les gains.

Ça dépend de tes objectifs finalement, il ne sert à rien d'avoir un énorme élevage si tu ne peux pas y consacrer du temps.
Je fais de l'élevage parce que j'aime bien, pas spécialement pour les K. Après c'est sur qu'il faut qu'il rapporte.
Je vais sans doute me lancer dans cette composition :

  • 25 mâles prune/ébène
  • 50 femelles prune/ébène
  • 25 mâles émeraude/rousse
  • 50 femelles émeraude/rousse
(toutes les dindes sont pures)

Je pars sur la base d'un couple de chaque là, merci beaucoup !
Citation :
Publié par TheFlav59
Je fais de l'élevage parce que j'aime bien, pas spécialement pour les K. Après c'est sur qu'il faut qu'il rapporte.
Je vais sans doute me lancer dans cette composition :

  • 25 mâles prune/ébène
  • 50 femelles prune/ébène
  • 25 mâles émeraude/rousse
  • 50 femelles émeraude/rousse
(toutes les dindes sont pures)

Je pars sur la base d'un couple de chaque là, merci beaucoup !
J'ai jamais été fan du nombre de male > nombre de femelle. T'arrive pas aux 20 repros en même temps, ça me perturbe
Après, si tu as le temps de remonter les mâles en 3 jours, c'est rentable en effet.
Tiens nous au courant dans quelques semaines pour voir ce que ça donne !
Bon, coup de tête de ce soir, je stop l'élevage.

Je change très souvent d'avis, mais là je vends mes enclos..
L'élevage c'est terminé pour moi, mais s'il vous faut des conseils, je suis là !
Bonjour à toutes/tous.

Après plusieurs années de jeu j’ai enfin décidé de me lancer dans l’élevage, une facette que je n’ai jamais exploré. Je me suis donc renseigné un peu pour compléter mes faibles connaissances (notamment sur ce Wiki, et lu pas mal de pages de celui-ci). Mais avant de me lancer « réellement », j’aimerais obtenir quelques conseils et quelques réponses aux questions que je me pose.

1/ Pour commencer, j’imagine me lancer dans un élevage lié aux parchos bien entendu mais aussi aux camé si j’en ai l’occasion. Sur quels types de dindes me conseillez vous de débuter ? J’ai pu me procurer un couple de dindes Emeraude (dont 1 camé) ainsi qu’un couple de Prunes (dont aussi 1 camé) mais non pures. Est-ce un bon choix ? Je pense les purifier par la suite. Dois-je acheter d’autre couples d’autres races pour compléter (un couple d’Eme/Rousse ou de Prune/Eme (pure ou pas) par exemple) ?

2/ D’après vous, vaut-il mieux se consacrer sur 1 seule ou sur peu de races de dinde, pour produire uniquement des parchos du meme élément mais en grande quantité, ou est-il préférable d’avoir plusieurs races pour produire différents types de parcho ? N’est-ce pas trop compliqué de gérer beaucoup de dindes de races différentes ?

3/ Pour l’instant, je n’élève qu’en enclos public pour ne pas avoir de frais des machines d’élevage mais je peux disposer dans l’immédiat d’un enclos 4 places. C’est pas énorme, mais c’est toujours ça. Pensez vous que je peux me constituer un bon panel de DD uniquement grace aux enclos publics ? A partir de combien DD estimez vous que je serai dans l’ « obligation » d’acheter/utiliser un enclos privé ?

Auriez vous d’autres conseils sur des sujets que je n’aurais pas abordé ? Je précise que j’ai un très bon budget de départ mais n’ayant pas une guilde de confiance à 100% pour le moment je n’ai pas envie d’acheter d’enclos, mais je peux pas mal investir en dindes.

Merci d’avance. Bon élevage à tous
Pour les camés, les races qui se vendent bien sont eme/rousse, eme/prune, et éventuellement les autres variétés à base d'émeraude. A partir d'une émeraude et d'une prune, tu pourra peut être obtenir des émeraudes/prunes camé, ça prendra du temps mais ça vaut le coup !

Ensuite il est indispensable d'élever plusieurs couleurs de dindes différentes de façon à diversifier les parchemins que tu vas mettre en vente, mais rassure-toi au niveau gestion ce n'est pas plus compliqué.

Et si tu souhaites élever du stade 9/10, tu sera obligé de passer par un enclos privé. Si tu n'as pas trop confiance en ta guilde, tu peux toujours en créer une uniquement dans le but d'élever, le problème c'est que vas devoir attendre 2 mois avant de pouvoir acheter un enclos
Citation :
Publié par Aero-Vulcan
Merci d’avance. Bon élevage à tous
Dès qu'on dépasse la vingtaine de DD, on est obligé d'avoir accès à des enclos privés, les objets 9000, c'est la vie. Je ne me vois pas rendre féconde une DD stade 10 en enclos public ...

Je te conseille de diversifier tes DD, répartis les sur plusieurs persos s'il faut car dans le cas où le prix d'une sorte de parcho baisse, tu le ressentiras moins si tu vends 3 sortes de parcho par exemple.

Dis toi bien une chose, plus tu investiras, plus vite tu gagneras des kamas et plus vite tu rentabiliseras ton investissement. Avec un enclos 4 places, je dirais qu'il est possible de faire tourner une trentaine voir quarantaine de DD par semaine, grand maximum.

Citation :
Publié par Whale
Pour les camés, les races qui se vendent bien sont eme/rousse, eme/prune, et éventuellement les autres variétés à base d'émeraude. A partir d'une émeraude et d'une prune, tu pourra peut être obtenir des émeraudes/prunes camé, ça prendra du temps mais ça vaut le coup !
+1, mais vu le peu de DD qu'il a, vaut mieux pas trop rêver sur un croisement + capacité ^^
Citation :
Publié par Whale
, tu peux toujours en créer une uniquement dans le but d'élever, le problème c'est que vas devoir attendre 2 mois avant de pouvoir acheter un enclos
Et qu'il ne peut avoir qu'un enclos par tranche de 10 lvl. Si c'est un gros éleveur, il devra également up sa guilde.
Citation :
Publié par Aero-Vulcan
3/ Pour l’instant, je n’élève qu’en enclos public pour ne pas avoir de frais des machines d’élevage mais je peux disposer dans l’immédiat d’un enclos 4 places. C’est pas énorme, mais c’est toujours ça. Pensez vous que je peux me constituer un bon panel de DD uniquement grace aux enclos publics ? A partir de combien DD estimez vous que je serai dans l’ « obligation » d’acheter/utiliser un enclos privé ?
J'élève dans les enclos publics depuis que j'ai commencé, et c'est assez la misère pour élever les générations 10. Je n'arrive pas systématiquement à rendre fécondes les femelles avant leur naissance, alors qu'il n'y a vraiment aucun soucis avec les autres générations.

Au niveau du nombre, mon maximum est une vingtaine de femelles et une quinzaine de mâles de toutes générations (j'essaye de purifier les générations impaires, et je suis partie d'une amande et d'une indigo-ébène à arbre totalement aléatoire). À partir de là, les 4 enclos (foudroyeurs et dragofesses de Brakmar et Bonta) sont toujours pleins, et j'ai toujours des dragos en attente ; c'est vraiment à la limite de ce que peuvent faire les publics. Et encore, je pense que j'y arrive en grande partie parce que je peux y passer du temps plusieurs fois par jours.

Bref, si tu veux rester aux enclos publics, ne compte pas te faire des millions par semaine... Et ne te lance pas directement avec les générations 10, je pense que c'est plus agréable de prendre une petite amande et d'avoir un bébé tous les deux jours ^^
Autant commencer par du stade 7 qui file des parchos vendables (ie :turquoise ou ivoire)
Ca va vite ca permet de se faire la main et d'avoir un peu de gain pour choper un premier enclos
Citation :
Publié par Whale
Pour les camés, les races qui se vendent bien sont eme/rousse, eme/prune, et éventuellement les autres variétés à base d'émeraude. A partir d'une émeraude et d'une prune, tu pourra peut être obtenir des émeraudes/prunes camé, ça prendra du temps mais ça vaut le coup !

Ensuite il est indispensable d'élever plusieurs couleurs de dindes différentes de façon à diversifier les parchemins que tu vas mettre en vente, mais rassure-toi au niveau gestion ce n'est pas plus compliqué.

Et si tu souhaites élever du stade 9/10, tu sera obligé de passer par un enclos privé. Si tu n'as pas trop confiance en ta guilde, tu peux toujours en créer une uniquement dans le but d'élever, le problème c'est que vas devoir attendre 2 mois avant de pouvoir acheter un enclos
Par exemple je rajoute un couple de dindes Prune/Ebene, un couple Prune/Indigo et Emeraude/Dorée (si possible purs les couples) pour pouvoir produire beaucoup de parchos différents ?
Le problème, c'est que si je me fais une guilde personnelle je dois attendre 2 mois, et puis se passer d'une guilde juste pour avoir son enclos perso je trouve ça pas super joyeux étant donné que l'élevage c'est un peu de la solitude

Citation :
Publié par Fipop
Dès qu'on dépasse la vingtaine de DD, on est obligé d'avoir accès à des enclos privés, les objets 9000, c'est la vie. Je ne me vois pas rendre féconde une DD stade 10 en enclos public ...

Je te conseille de diversifier tes DD, répartis les sur plusieurs persos s'il faut car dans le cas où le prix d'une sorte de parcho baisse, tu le ressentiras moins si tu vends 3 sortes de parcho par exemple.

Dis toi bien une chose, plus tu investiras, plus vite tu gagneras des kamas et plus vite tu rentabiliseras ton investissement. Avec un enclos 4 places, je dirais qu'il est possible de faire tourner une trentaine voir quarantaine de DD par semaine, grand maximum.

+1, mais vu le peu de DD qu'il a, vaut mieux pas trop rêver sur un croisement + capacité ^^
Donc pour faire du chiffre faut investir en enclos.
Par contre j'ai pas compris ta phrase : c'est quoi l'interet de répartir les dindes sur plusieurs persos ? Meilleure facilité pour la gestion ? Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup de kamas à investir si je suis sur que ça me rapportera dans les semaines (oui, si possible les semaines^^, sinon les mois) qui suivent.

Citation :
Publié par Mymane
J'élève dans les enclos publics depuis que j'ai commencé, et c'est assez la misère pour élever les générations 10. Je n'arrive pas systématiquement à rendre fécondes les femelles avant leur naissance, alors qu'il n'y a vraiment aucun soucis avec les autres générations.

Au niveau du nombre, mon maximum est une vingtaine de femelles et une quinzaine de mâles de toutes générations (j'essaye de purifier les générations impaires, et je suis partie d'une amande et d'une indigo-ébène à arbre totalement aléatoire). À partir de là, les 4 enclos (foudroyeurs et dragofesses de Brakmar et Bonta) sont toujours pleins, et j'ai toujours des dragos en attente ; c'est vraiment à la limite de ce que peuvent faire les publics. Et encore, je pense que j'y arrive en grande partie parce que je peux y passer du temps plusieurs fois par jours.

Bref, si tu veux rester aux enclos publics, ne compte pas te faire des millions par semaine... Et ne te lance pas directement avec les générations 10, je pense que c'est plus agréable de prendre une petite amande et d'avoir un bébé tous les deux jours ^^
Merci de me faire part de ton expérience.
Donc en gros d'après ce que vous me dites, les gen9 et 10 en enclos publique c'est mort, c'est bien ça ?
Sinon imaginons que je veuille acheter un enclos, combien de places me conseillez vous ? Et si j'ai bien compris je dois passer par le meneur pour l'acheter (sauf si ça a changé avec les MaJ je suis plus tout à fait à jour dans ma tete ^^).

Dites moi si vous etes plutot d'accord avec ce que je pense faire ou si vous me suggérez autre chose, d'autre race à élever (sachant que mon objectif principal c'est la rentrée d'argent ).
Merci de votre aide

Edit @au dessus : les kamas c'est pas le problème, c'est surtout la guilde le véritable problème. Etant donné que j'ai repris le jeu il y a peu, j'ai une guilde mais je ne connais pas très bien tous les membres, donc je n'ai pas totalement confiance par conséquent c'est pour ça que je me tourne vers les enclos publique pour le moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés