[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
Petite question concernant les Dragodindes et leur énergie. J'ai lu qu'on pouvait remonter l'énergie des Dragodindes soit en les nourrissant avec des poissons ou de la viande, soit en les plaçant dans un enclos avec un mangeoire. Donc j'ai voulu placer ma Dragodinde dans un enclos public avec des mangeoires à Bonta mais en allant la récupérer aujourd'hui après l'avoir laissé dans l'enclose durant la nuit, elle n'a absolument rien regagné en énergie. J'ai loupé un truc ?
Ça ne fonctionne pas avec des nouveau-nés, il faut que les montures soient montables, c'est-à-dire que leur maturité soit au maximum.
Donc pour faire un double remontage, 340 suffit. C'est bon à savoir, je montais toujours à 400 suite à un conseil d'un ami. Par contre, si on doit monter également la maturité, on doit rajouter combien ? A 510 ?
@Litz : Merci beaucoup pour le programme, ça me sera très utile !
Enfin, pour l'instant, il ne me donne pas de valeurs qui soient cohérente avec ce que j'observe.
Je travaille aux enclos publics, et donc avec des objets d'efficacité 1500. Par expérience, je sais que 1000 est suffisant pour une remontée de mes dd rousses et amandes, et 120 pour les générations 10. Or d'après le calculateur, je ne dépasse pas le 4000 d'amour avec ça... (les dindes démarrent avec 230 de fatigue).
De plus, au niveau de la fatigue, j'ai l'impression qu'il met 9 activations lorsqu'il recommence (en nombre d'activation, il met 10 - 19 - 28 -...). Ça devrait plus tôt être toutes les 10 non ?

Citation :
Publié par Dark Cador
Petite question concernant les Dragodindes et leur énergie. J'ai lu qu'on pouvait remonter l'énergie des Dragodindes soit en les nourrissant avec des poissons ou de la viande, soit en les plaçant dans un enclos avec un mangeoire. Donc j'ai voulu placer ma Dragodinde dans un enclos public avec des mangeoires à Bonta mais en allant la récupérer aujourd'hui après l'avoir laissé dans l'enclose durant la nuit, elle n'a absolument rien regagné en énergie. J'ai loupé un truc ?
Je ne sais pas trop, chez moi ça marche sans problème... On est bien d'accord que tu les as mises dans les mangeoires et pas les abreuvoirs, en -37,-58 ? Et que ta monture était à maturité max ? Ça n'est pas le bug du mardi matin non plus...
Citation :
Publié par Mymane
@Litz : Merci beaucoup pour le programme, ça me sera très utile !
Enfin, pour l'instant, il ne me donne pas de valeurs qui soient cohérente avec ce que j'observe.
Je travaille aux enclos publics, et donc avec des objets d'efficacité 1500. Par expérience, je sais que 1000 est suffisant pour une remontée de mes dd rousses et amandes, et 120 pour les générations 10. Or d'après le calculateur, je ne dépasse pas le 4000 d'amour avec ça... (les dindes démarrent avec 230 de fatigue).
De plus, au niveau de la fatigue, j'ai l'impression qu'il met 9 activations lorsqu'il recommence (en nombre d'activation, il met 10 - 19 - 28 -...). Ça devrait plus tôt être toutes les 10 non ?
C'est pour cela que je souhaite affiner.

C'est surtout la fonction de calcul de la balance qui pose un gros soucis. Elle n'est clairement pas bonne et je n'ai pas assez de données pour voir où elle est fausse.

J'ai corrigé le départ de la fatigue quand ça redescend. Effectivement, je ne sais plus pourquoi, je faisais repartir à 231 de fatigue, du coup tout était compté par 9 après.

Dernière modification par Litz ; 15/08/2013 à 01h07.
@TheFlav59: J'ai mis les fichiers sources avec pour ceux qui voudront modifier le programme ou voir les calcules effectués.
C'est la premier fois que je poste un lien de programme sur le forum, donc si je n'ai pas procédé comme il fallait dites le moi je supprimerai.

Pour l'instant, j'ai pu constater que les résultats étaient proches de la réalité mais ça reste encore a améliorer.

Sinon sur le fonctionnement vous verrez c'est tout simple à utiliser.
Citation :
Publié par Lottus
Ça ne fonctionne pas avec des nouveau-nés, il faut que les montures soient montables, c'est-à-dire que leur maturité soit au maximum.
Ma monture est montable et lvl 100. Donc je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas repris d'énergie lorsque je l'ai laissé à l'enclos public disposant de mangeoires à Bonta.

Citation :
Publié par Mymane
Je ne sais pas trop, chez moi ça marche sans problème... On est bien d'accord que tu les as mises dans les mangeoires et pas les abreuvoirs, en -37,-58 ? Et que ta monture était à maturité max ? Ça n'est pas le bug du mardi matin non plus...
Je ne me souviens plus du numéro de la case mais, oui, c'était bien un enclos public de Bonta avec uniquement des mangeoires à l'intérieur. Et cet après midi, en allant récupérer ma dragodinde, elle n'avait pas regagné d'énergie (je ne parle pas pas de la fatigue, hein). Du coup j'ai oublié bûcheron et pris pêcheur pour la nourrir et lui faire remonter son énergie.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ma monture est montable et lvl 100. Donc je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas repris d'énergie lorsque je l'ai laissé à l'enclos public disposant de mangeoires à Bonta.
Dans ce cas, je ne vois, de bien connu, que le classique bug de la maintenance: si tu la récupères après une maintenance, les bonus qu'auraient pris ta drago entre le moment où tu l'as posée, et l'arrêt du serveur, sont "oubliés". En gros, si tu poses ta drago le lundi matin, pour la récupérer le mardi matin après la maintenance, tu as l'impression qu'elle n'a rien pris.

Pour éviter ça, il faut passer aux enclos le mardi avant l'arrêt des serveurs, pu à défaut, le lundi soir.

Si ce n'est pas ça... je ne vois pas.
Ah, zut, merci pour l'info. Je ne sais pas si il y a eu une maintenance entre hier soir et aujourd'hui après midi mais ça ne peut être que ça à priori. Bon bah tant pis pour ma pomme.
Il ne semble pas avoir eu de maintenance entre Mardi soir et Mercredi matin. Bizarre.
Il n'y a pas une histoire de balance dans l'affaire ? Ne faut-il pas que la dinde soit entre -1.000 et +1.000, comme pour la maturité ?

Je ne me suis jamais servi des mangeoires.
Citation :
Publié par TheFlav59
Il ne semble pas avoir eu de maintenance entre Mardi soir et Mercredi matin. Bizarre.
Il n'y a pas une histoire de balance dans l'affaire ? Ne faut-il pas que la dinde soit entre -2.000 et +2.000, comme pour la maturité ?

Je ne me suis jamais servi des mangeoires.
Ta dragodinde avait peut-être son énergie full et tu as confondu sa barre avec une autre ? Au pire, essaye de la nourrir avec des poissons pour voir si elle prend de l'énergie ou non.
Bonjour à toutes/tous.
J'ai fais quelques calculs a la va-vite histoire d'essayer de comprendre les "mécanismes" de la gestion des dindes.*
Pour qu'une dinde soit féconde, il faut que son amour et son endurance soient à 7500 mini. Si on prend cette disposition des machines (à efficacité 90) :

x
xDx
xDx
x
_ (entrée)*

Une DD de gen10 a un taux d'apprentissage à 20% donc elle prendra 20%*90 = 18 (on néglige les points de fatigue) sur chaque objet,*
Donc 7500/18 = 417 activations mais elle activera en moyenne 3 objets à chaque mouvement donc 417/3 = environ 139 mouvements nécessaires. J'ai lu quelque part que les dindes bougent toutes les 10 secondes donc 139*10 = 1390 secondes soit grosso modo 30 minutes.*
Soit 30 minutes pour l'amour, et 30 minutes pour l'endurance donc sur le papier, il faut 1H pour qu'une dinde de stade10 soit féconde.
Par conséquent, si on a un enclos 6 places par exemple, on peut avoir 6 DD fécondes par heure. Il faudrait simplement passer toutes les 30 minutes pour faire alterner toutes les DD, et modifier entre temps l'agressivité & la sérénité.
Autre exemple : Avec un enclos de 10 places, il faudrait 15H pour rendre 150 DD fécondes.*

1/ Comprenez vous ma reflexion ? Ai-je fais des erreurs sur certains points (si c'est le cas j'ai surement faux sur toute la ligne )

Mon "projet final" (j'espere qu'il verra le jour ^^) serait de constituer 2 élevages (je joue 2 personnages) :
- le premier, un élevage de 50 Prunes & 50 Prune/Ebene & 50 Prune/Indigo (25M/25F pour chaque couleur)*
- le second, un élevage de 50 Emeraudes & 50 Emeraude-Rousse & 50 Emeraude/Dorée (pareil hein, 25M/25F par couleur)*
Grace à ce double élevage je pourrais produire des parchos dans les 6 éléments pour pouvoir me diversifier au maximum et pour anticiper une éventuelle baisse des prix dans un élément.*
Encore un petit calcul, si j'arrive à rendre toutes mes DD fécondes chaque semaine, j'aurais donc 75 femelles qui donneront naissance à 1,4 petits en moyenne (je ne compte pas si j'aurais des Repro ou pas) soit (75*1,4)*2 (double élevage)= 210 petits par semaine ce qui représenterait envrion une bonne vingtaine de kamas en les convertissant tous en parcho. Je ne compte pas les camé que je pourrais revendre bien plus cher que la valeur d'un simple parcho, mais il ne faut pas négliger non plus le cout du craft des objets d'élevage qui représentent tout de meme quelques millions.*
Cependant pour qu'il puisse fonctionner, il est nécessaire à mon avis d'avoir au strict minimum 2 enclos de 12 places.*

2/ Que pensez vous de mon projet ?
Logiquement, je tiens à préciser que dans un premier temps je me consacrerai à un seul élevage sur mon premier personnage pour arriver aux 150 DD, puis par la suite commencer sur mon second perso.*
Voila j'ai fini *
PS : au passage, quelqu'un sait quand aura lieu la prochaine remise en vente des enclos ? On m'aurait dit qu'ils seront remis en vente le jour de la Mise à Jour 2.14 mais je doute Merci.
Citation :
Publié par Aero-Vulcan
Bonjour à toutes/tous.
J'ai fais quelques calculs a la va-vite histoire d'essayer de comprendre les "mécanismes" de la gestion des dindes.*
Pour qu'une dinde soit féconde, il faut que son amour et son endurance soient à 7500 mini. Si on prend cette disposition des machines (à efficacité 90) :

x
xDx
xDx
x
_ (entrée)*

Une DD de gen10 a un taux d'apprentissage à 20% donc elle prendra 20%*90 = 18 (on néglige les points de fatigue) sur chaque objet,*
Donc 7500/18 = 417 activations mais elle activera en moyenne 3 objets à chaque mouvement donc 417/3 = environ 139 mouvements nécessaires. J'ai lu quelque part que les dindes bougent toutes les 10 secondes donc 139*10 = 1390 secondes soit grosso modo 30 minutes.*
Soit 30 minutes pour l'amour, et 30 minutes pour l'endurance donc sur le papier, il faut 1H pour qu'une dinde de stade10 soit féconde.
Par conséquent, si on a un enclos 6 places par exemple, on peut avoir 6 DD fécondes par heure. Il faudrait simplement passer toutes les 30 minutes pour faire alterner toutes les DD, et modifier entre temps l'agressivité & la sérénité.
Autre exemple : Avec un enclos de 10 places, il faudrait 15H pour rendre 150 DD fécondes.*

1/ Comprenez vous ma reflexion ? Ai-je fais des erreurs sur certains points (si c'est le cas j'ai surement faux sur toute la ligne )

Mon "projet final" (j'espere qu'il verra le jour ^^) serait de constituer 2 élevages (je joue 2 personnages) :
- le premier, un élevage de 50 Prunes & 50 Prune/Ebene & 50 Prune/Indigo (25M/25F pour chaque couleur)*
- le second, un élevage de 50 Emeraudes & 50 Emeraude-Rousse & 50 Emeraude/Dorée (pareil hein, 25M/25F par couleur)*
Grace à ce double élevage je pourrais produire des parchos dans les 6 éléments pour pouvoir me diversifier au maximum et pour anticiper une éventuelle baisse des prix dans un élément.*
Encore un petit calcul, si j'arrive à rendre toutes mes DD fécondes chaque semaine, j'aurais donc 75 femelles qui donneront naissance à 1,4 petits en moyenne (je ne compte pas si j'aurais des Repro ou pas) soit (75*1,4)*2 (double élevage)= 210 petits par semaine ce qui représenterait envrion une bonne vingtaine de kamas en les convertissant tous en parcho. Je ne compte pas les camé que je pourrais revendre bien plus cher que la valeur d'un simple parcho, mais il ne faut pas négliger non plus le cout du craft des objets d'élevage qui représentent tout de meme quelques millions.*
Cependant pour qu'il puisse fonctionner, il est nécessaire à mon avis d'avoir au strict minimum 2 enclos de 12 places.*

2/ Que pensez vous de mon projet ?
Logiquement, je tiens à préciser que dans un premier temps je me consacrerai à un seul élevage sur mon premier personnage pour arriver aux 150 DD, puis par la suite commencer sur mon second perso.*
Voila j'ai fini *
PS : au passage, quelqu'un sait quand aura lieu la prochaine remise en vente des enclos ? On m'aurait dit qu'ils seront remis en vente le jour de la Mise à Jour 2.14 mais je doute Merci.
J'ai commencé l'elevage il y a peu mais j'pense qu'avoir plus de femelles que de males est plus interessant puisque tu peux féconder plus de dindes et donc plus de petits en un temps donné puisque t'as les 6,5 jours de gestation j'vois bien une répartition 1male 2femelles
Citation :
Publié par Aero-Vulcan
C'est bien joli mais les dindes bougent toutes les 10 secondes... mais n'activent pas pour autant les machines !

Tu peux multiplié par 4 ou 5 les temps que tu as :x minimum...

Edit : sans oublier que si les dindes doivent faire 417 activations ca correspond egalement a 417 fatigue... et comme la barre est a 240 MAX et qu'elles regagnent 10/heure il te faudra environ 42h (sans prendre en compte le bonus de fatigue bien entendu... en réalité tu comptes moins )

Sinon pour les enclos c'est tout les premiers mardi du mois la revente

Dernière modification par Nabuza[Djaul] ; 15/08/2013 à 14h58. Motif: oubli fatigue
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
C'est bien joli mais les dindes bougent toutes les 10 secondes... mais n'activent pas pour autant les machines !

Tu peux multiplié par 4 ou 5 les temps que tu as :x minimum...

Edit : sans oublier que si les dindes doivent faire 417 activations ca correspond egalement a 417 fatigue... et comme la barre est a 240 MAX et qu'elles regagnent 10/heure il te faudra environ 42h (sans prendre en compte le bonus de fatigue bien entendu... en réalité tu comptes moins )
Autant pour moi, je croyais qu'elles activaient les machines à chaque fois qu'elle bougeaient
Et effectivement j'ai aussi oublié les points de fatigue
Salut à tous,
j'ai un petit souci, je débute en élevage, mais j'ai pas trouvé la réponse sur le wiki (et j'ai la flemme de lire les 60 pages avant ça...)

Du coup, voici mon problème, j'ai une dinde rousse sauvage mâle niveau 1. Je l'ai bien élevé et du coup elle a 10 000 amour, 1000 maturité et 10 000 endurance.
Elle à une balance de -1390.
Mais elle n'est pas féconde et je ne comprend pas pourquoi.
Bien sur son énergie est à 0 et son expérience aussi mais je peux pas la nourrir avec du poisson.
Elle n'est pas castrée.

Bref voici tout ce que je peux vous dire, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer elle est pas féconde ce serait fort gentil ^^'
Citation :
Publié par Skeite
Ta dragodinde avait peut-être son énergie full et tu as confondu sa barre avec une autre ? Au pire, essaye de la nourrir avec des poissons pour voir si elle prend de l'énergie ou non.
Non non, c'est bien de l'énergie dont je parle et c'est certain à 100%. J'ai du ressortir ma canne à pêche pour aller nourrir ma dragodinde du fait qu'elle n'avait rien récup dans le laps de temps où je l'avais laissé à l'enclos équipé de mangeoires à bonta. Bon bah cette histoire restera un mystère. Là j'ai remonté son énergie à plus de 3700 à coup de goujons donc je devrais être tranquille un moment ^^
Citation :
Publié par Elistra
Il faut qu'elle soit niveau 5 pour être féconde.
Comment ça se fait que tu ne puisses pas la nourrir avec du poisson?
Edit : Je n'avais pas vu qu'elle étais sauvage, cela explique tout.

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.

Dernière modification par Ronflex' ; 15/08/2013 à 16h58.
Citation :
Publié par bifffteque
Du coup, voici mon problème, j'ai une dinde rousse sauvage mâle niveau 1. Je l'ai bien élevé et du coup elle a 10 000 amour, 1000 maturité et 10 000 endurance.
Elle à une balance de -1390.
Mais elle n'est pas féconde et je ne comprend pas pourquoi.
Pour cette simple raison...

une dinde sauvage ne peut pas etre montée (car sauvage)

elle ne sera donc jamais marqué "féconde" mais le sera quand meme ^^ (met une femelle feconde (ou une sauvage avec les 3 barre full) et tu veras le resultat...

Et sinon oui c'etait marqué sur le WIKI...
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
elle ne sera donc jamais marqué "féconde" mais le sera quand meme ^^ (met une femelle feconde (ou une sauvage avec les 3 barre full) et tu veras le resultat...
Faux. La preuve ici :
48DyWPe.png

Le problème de bifffteque est sûrement dû à un bug d'affichage, du moins je pense.
Citation :
Publié par Srimi-Ombre
Faux. La preuve ici :
48DyWPe.png

Le problème de bifffteque est sûrement dû à un bug d'affichage, du moins je pense.
Et sur les mâles ça marque la même chose ?
On oublie relativement vite l'élevage de DD sauvage en même temps...
Sinon oui un bug surement... ça sera pas le premier

Autre chose en bug d'affichage/rafraîchissement d'enclos
Quand on met des dindes entre machines et qu'on selectionne un filtre sur l'enclos TRES souvent il arrive que les dindes ne passent pas le filtre.
Par exemple j'ai des dindes "négative" entre carresseur avec le filtre "Sérénité Positive" activé sur l'enclos je vois aucune dinde après plusieurs activations... je quittes l'interface et reouvre l'enclos immédiatement et j'ai des dindes G10 qui sont a +700 sérénité (ok c'est pas la mort) alors qu'elles etaient censé être en négatif d'après le filtre.
Si tu gardes l'interface ouverte et que tu laisse les dindes faire leur taf tout seul, la fiche ne bouge pas. Il suffit d'un petit /kiss ou /weap de temps à autre et ça refresh correctement les fiches.
J'ai fais l'acquisition de 12 dindes rousses camé impures.
Afin d'insérer le gêne caméléon dans mon élevage d'emeraude/rousse pures quel est le meilleur moyen ?

D'abord purifier les rousses camé puis accoupler mâle rousse pure camé avec femelle emeraude/rousse pure repro ?
Tenter dès maintenant rousses impures avec des emeraudes/rousse ?
Des conseils avant de me lancer ?

Merci
Citation :
Publié par Mr. Glaçon
Tenter dès maintenant rousses impures avec des emeraudes/rousse ?
Prier pour obtenir un mâle et une femelle émeraude/rousse, puis les accoupler pour en faire ton élevage d'émeraude/rousse camé PURE.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés