[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour,

Reprenant dofus et ayant deja fait un peu d`elevage, jaimerai bien recommencer a faire de lelevage. J`ai une base de seulement 3M, pensez-vous que je puisse m`y lancer, sachant que je n`ai pas d`enclos prive...

J`ai un peu lu le sujet et si j`ai bien compris, il faudrait que jeleve des dindes cameleonnes, je pensais aux emeraudes prunes/emeraudes rousses, qu`en pensez vous?

merci de votre aide
Citation :
Publié par enorht
bonjour,

Reprenant dofus et ayant deja fait un peu d`elevage, jaimerai bien recommencer a faire de lelevage. J`ai une base de seulement 3M, pensez-vous que je puisse m`y lancer, sachant que je n`ai pas d`enclos prive...

J`ai un peu lu le sujet et si j`ai bien compris, il faudrait que jeleve des dindes cameleonnes, je pensais aux emeraudes prunes/emeraudes rousses, qu`en pensez vous?

merci de votre aide
Avec 3M, tu n'as même pas de quoi t'acheter une dinde camé non-castrée ^^
Je te conseille de plutôt partir avec 2 couples de DD pures grade 10 et de progresser petit à petit avec ça.

A partir de >20/30 DD, c'est plus trop possible en enclos publique à mes yeux ^^

Dernière modification par Fipop ; 09/08/2013 à 11h43.
Citation :
Publié par Fipop
Avec 3M, tu n'as même pas de quoi t'acheter une dinde camé non-castrée ^^
Je te conseille de plutôt partir 2 couples de DD pures grade 10 et de progresser petit à petit avec ça.

A partir de >20/30 DD, c'est plus trop possible en enclos publique à mes yeux ^^
D`accord, je vais faire comme ca
20/30, ca me suffira je pense ^^, je vise pas un gros elevage, je veux juste m`amuser et pouvoir payer les equipements et mes abonnements =)

merci de ton aide
j'dois commencer (enfin recommencer) l'élevage j'ai a dispo une 40aine de dindes qu'on m'a offertes avec 20camé et une 20aine de repro, j'voudrais savoir quelles sont les dindes les plus interessantes a faire/parcho/camé a la revente si c'est interessant de les monter lvl 100 (3combats de 10minutes=8dindes 100) savoir quelles machines utiliser, j'ai 7-8 enclos avec une grosse 100aine de place dispo donc si quelqu'un pouvait me dire soit sur le thread soit en mp
Citation :
Publié par Throm
...
Les camés les plus rentables sont celles utilisées en Pvp.
Emeraude/Rousse & Emeraude/Prune le plus souvent. Emeraude/X le reste du temps.
Tu accouples une camé avec une repro et paf ça fait des chocapics !
Niveau parcho, tout part bien vu que tout le monde se parcho

Citation :
Publié par Throm
Pourquoi ce smiley blasé ?
Citation :
Publié par Skeite
Y'a-t-il une différence entre un accouplement où seule la femelle est caméléone et un accouplement où le male et la femelle sont caméléone ?
Oui.

1 parent camé = 1 chance sur 10 que le petit le soit
2 parents camé = 1,9 chance sur 10 que le petit le soit

Créatif, frappe moi si je me trompe !
Citation :
Publié par Fipop
Les camés les plus rentables sont celles utilisées en Pvp.
Emeraude/Rousse & Emeraude/Prune le plus souvent. Emeraude/X le reste du temps.
[...]
Les montures caméléonnes Émeraude-Amande ou Émeraude-Ivoire ne partent pas aussi bien que celles Émeraude-Rousse?
Faut aussi regarder les parchos que ça donne, c'est pour ça qu'a mes yeux l’émeraude rousse est la plus rentable car des puissant vita tout le monde en a besoin, c'est chère, c'est une dinde très jouée à la différence de la prune émeraude qui donnera des puissant intel qui eux coûtent rien vu qu'on les chope avec des dd prunes.
Citation :
Publié par Lottus
Les montures caméléonnes Émeraude-Amande ou Émeraude-Ivoire ne partent pas aussi bien que celles Émeraude-Rousse?
Les Emeraude/Amande je pense pas. Par contre les Emeraude/Ivoire sont beaucoup utilisées aussi donc par extension doivent bien se vendre (Et me semble même que y'en a très peu en HDV, du coup y'a un truc à faire je pense d'ce côté la :O). Mais le must reste l'Emeraude/Rousse Camé ça c'est clair.

Edit : Et je valide mon voisin du dessus pour Lottus, si tu dois choisir entre eme/rousse et eme/amande prend eme/rousse. Mais les eme/ivoire restent intéressantes (Puissant chance) mais j'pense qu'elles s'écouleront moins vite que des Eme/rousses :/

J'en profite pour quoter ma question qui n'a pas trouvé de réponse deux pages plus loin, si l'on pouvait m'éclaircir sur ce point

Citation :
Publié par Xeloge

Bonjour,

Voila bien un mois et demi que je me suis mis à l'élevage. J'ai tâté un 3 places en privé mais je suis majoritairement sur les enclos publics. J'ai fait mes premières armes sur des DD Rousses. Je les aient épuré et j'ai à peu près 20bébés toutes les 48heures, soit 20 parchemins dorés tout les deux jours. Cette rentrée de kamas m'a motivé à continuer, et j'ai désormais dans mon élevage des Orchi/Dorées Pures, des Prunes Pures et des Orchidées que je suis en train d'épurer.

En passant en HDV animaux aujourd'hui, j'ai enfin pris conscience de la source de kamas que représente le commerce d'Emeraude/Rousses Caméléones et j'aimerai remplacer une partie de mon élevage par cette nouvelle race (Notamment les Orchi Impures et petit à petit mes Rousses). J'ai en ma possession un Mâle Caméléon Rousse, celui qui était offert avec le dofus mag ou je sais plus trop quoi, bref, une dragodinde vierge et féconde, prête à répandre son gêne au travers des générations. Ma question est donc : Mieux vaut-il que j'achète une femelle émeraude pure et que je les accouplent en priant de toutes mes forces que sur les 20 reproductions, je décroche l'eme/rou camé (Soit 10% x 10%, donc 1% d'chance ) ou vous avez une autre idée ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Merci à vous
Citation :
Publié par Xeloge
J'en profite pour quoter ma question qui n'a pas trouvé de réponse deux pages plus loin, si l'on pouvait m'éclaircir sur ce point

Merci à vous
Essaye de multiplier ton nombre de rousses caméléones avant de tenter cette aventure car si tu n'as vraiment pas de chance, tu peux rendre ta dragodinde stérile avant d'avoir la moindre émeraude rousse caméléone.

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Citation :
Publié par Xeloge

Merci à vous
Ronflex à raison. Accouple ta rousse camé à des rousses repro. Essaye d'avoir un max de male rousse camé. Ensuite tu tentes de faire les croisements !
Citation :
Publié par Fipop
Oui.

1 parent camé = 1 chance sur 10 que le petit le soit
2 parents camé = 1,9 chance sur 10 que le petit le soit

Créatif, frappe moi si je me trompe !
Il me semble que c'est ça.

En revanche tout ce que ça veut dire c'est qu'il est plus avantageux d'avoir plus de camé que pas assez, car si on démarre avec un seul couple et que l'on veut conserver/étendre le gène:

1 couple avec 2 parents caméléons sur 20 enfants:

• 98.52% de chances d'avoir au moins 1 caméléonne
  • 91.59% de chances d'avoir au moins 2 caméléonnes
  • 76.13% de chances d'avoir au moins 3 caméléonnes
  • 54.39% de chances d'avoir au moins 4 caméléonnes
2 couples avec 1 parent caméléon sur 40 enfants:

• 98.52% de chances d'avoir au moins 1 caméléonne
  • 91.95% de chances d'avoir au moins 2 caméléonnes
  • 77.72% de chances d'avoir au moins 3 caméléonnes
  • 57.69% de chances d'avoir au moins 4 caméléonnes
Je schématise un peu en parlant d'enfants et pas d'accouplements, mais la tendance est là: on augmente ses chances d'étendre le gène en n'accouplant pas ses montures caméléonnes ensemble. C'est important à savoir si on souhaite créer ou augmenter un cheptel de montures caméléonnes, et non pas juste exploiter un cheptel saturé en montures caméléonnes.

Edit: Et merci pour les réponses, je vais voir comment orienter mon élevage de caméléonnes vers les émeraudes-rousses.
Et si des personnes veulent m'aider en vérifiant mes calculs, voici comment je calcule les chances d'avoir au moins 4 enfant camés dans le cas de 2 couples avec 1 parent caméléon sur 40 enfants:
P[>=4] = 1 - P[0] - P[1] - P[2] - P[3]
P[>=4] = 1 - 0.9^40 - (0.9^39 *0.1 *40) - (0.9^38 *0.1^2 *40C2) - (0.9^37 *0.1^3 *40C3)
avec 40C2=40*39/2 et 40C3 = 40*39*38/6

Dernière modification par Lottus ; 09/08/2013 à 14h56.
Je n'aime pas l'idée d'accoupler une rousse camé à des rousses pures (repros ou pas). Ca fait perdre du temps pour pas grand chose.

Pour ma part j'ai toujours croisé mes rousses camés (aussi eues avec le dofus mag) avec des variétés pures ET reproductrices de la couleur que je voulais avoir. J'ai de cette manière obtenu des camés, au début rousses avec la moitié de l'arbre prune-émeraude (c'est la couleur que je travaillais). Ca aide pour les croisements suivants, bien plus que d'avoir une full rousse. Et procéder de cette manière ne fait pas plus risquer de perdre le gène qu'avec une simple purification, les essais sont juste plus espacés.

A moins que j'aie manqué quelque chose et qu'il soit plus facile de transmettre le gène camé à une rousse plutôt qu'à une stade 10 ?
Citation :
Publié par Fipop
Ça change quoi ?
Je ne joue pas sur ce serveur, mais j'en imagine les conditions :

1. les prix des dragodindes caméléones ne sont pas du tout les mêmes. Quand nous on trouve que 4m c'est plutôt cher pour du stade 10, elle doit bien rigoler.
2. tu ne mets pas n'importe quelles dindes en hôtel de vente, garder les caméléones, ce n'est pas si incompréhensible, tu préfères garder pour les gens que tu connais, côtoies, dont tu sais qu'ils ne sont pas des ennemis. Ou pour les coups durs, genre la mort définitive de ton perso.

Et pour répondre à la première question de Manie, c'est effectivement la profusion de caméléones qui a fait baisser le prix. Les premières que j'ai vendues l'ont été au-dessus de 20m.
Citation :
Publié par Xeloge
Bonjour,

Voila bien un mois et demi que je me suis mis à l'élevage. J'ai tâté un 3 places en privé mais je suis majoritairement sur les enclos publics. J'ai fait mes premières armes sur des DD Rousses. Je les aient épuré et j'ai à peu près 20bébés toutes les 48heures, soit 20 parchemins dorés tout les deux jours. Cette rentrée de kamas m'a motivé à continuer, et j'ai désormais dans mon élevage des Orchi/Dorées Pures, des Prunes Pures et des Orchidées que je suis en train d'épurer.

En passant en HDV animaux aujourd'hui, j'ai enfin pris conscience de la source de kamas que représente le commerce d'Emeraude/Rousses Caméléones et j'aimerai remplacer une partie de mon élevage par cette nouvelle race (Notamment les Orchi Impures et petit à petit mes Rousses). J'ai en ma possession un Mâle Caméléon Rousse, celui qui était offert avec le dofus mag ou je sais plus trop quoi, bref, une dragodinde vierge et féconde, prête à répandre son gêne au travers des générations. Ma question est donc : Mieux vaut-il que j'achète une femelle émeraude pure et que je les accouplent en priant de toutes mes forces que sur les 20 reproductions, je décroche l'eme/rou camé (Soit 10% x 10%, donc 1% d'chance ) ou vous avez une autre idée ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Je ne comprends pas d'où vient ton 10%*10%. un croisement de rousse pure <-> émeraude pure c'est 3.45% de chances par enfant d'avoir une émeraude-rousse. Donc en suivant ta méthode tu aurais une probabilité de 0.35% d'avoir ce que tu cherches. Au fur et à mesure tu devrais avoir de plus en plus de rousses caméléonnes, émeraude caméléonnes et emeraude-rousses, donc plus d'essais, mais le taux de probabilité semble bas, comme tu le suggères.

Tu peux estimer l'efficacité d'autres méthodes avec ce que donne le calculateur de croisement:
Avec une émeraude-rousse pure et une rousse pure tu as 9.09% de chances d'avoir une émeraude-rousse.
Avec 2 émeraude-rousse non-pure tu as 16.11% de chances d'en avoir une.
Avec 1 émeraude-rousse non-pure et 1 émeraude-rousse pure tu montes à 32.28%.

Un exemple de compromis qui semble à première vue acceptable serait donc d'un côté obtenir des rousses caméléonnes femelles pour un temps de gestation moins important, de l'autre d'investir en parallèle en temps ou en kamas pour un mâle emeraude-rousse pure, et au final accoupler ces deux types de montures ensemble. Après cet investissement tu aurais 0.91% de chance d'avoir ce que tu cherches par naissance.
On est à moins de 1%, ce qui te semblait peu, mais sur 10 couples ça fait en moyenne 280 naissances donc 92.27% de chances d'avoir au moins une emeraude-rousse caméléonne avant qu'ils soient stériles. (contre 62.00% avec 10 couples d’émeraudes pure et de rousses pures)

Sur mon serveur il est beaucoup plus simple d'économiser et de scruter l'HdV pour des émeraudes-rousses caméléonnes non castrées, tout en épurant des émeraude-rousses en parallèle. Avec seulement 3 couples (84 naissances) on arrive à 93.65% de chances d'avoir au moins une caméléonne, qui sera déjà plus pure d'une génération. En revanche le temps de gestation est plus long.

Dernière modification par Lottus ; 09/08/2013 à 16h18.
En fait, il faut toujours faire une réserve de Camé et de repro, pour éviter d'être à sec suite à un long cycle de repro sans bébé Camé ou repro.

Si on dispose de Camés et de Repros, les 2 configurations possibles sont (sur base de 2 couples actifs) :

A. 1 couple Came(M)-Came(F) ==> Ca donne X bébés avec pour chacun 20% de chance d'etre Came
1 couple repro(M)-repro(F) ==> Ca donne (X+1) bébés non Came.

B. 2 couples Came(M)-Repro(F) ==> Ca donne (2X+2) bébés dont chacun a 10% de chance d'être Came

En ce qui me concerne, je mixe les 2 options : j'ai un petit élevage d'émeraude-rousse où j'ai toujours 3 couples Came(M)-Came(F) et 3 couples Came(M)-Repro(F) en "activité". De plus, je garde toujours un "réservoir" de Came(M), Came(F), Repro(F) (6 dindes de chaque type)
Citation :
Publié par Lynch
En fait, il faut toujours faire une réserve de Camé et de repro, pour éviter d'être à sec suite à un long cycle de repro sans bébé Camé ou repro.

Si on dispose de Camés et de Repros, les 2 configurations possibles sont (sur base de 2 couples actifs) :

A. 1 couple Came(M)-Came(F) ==> Ca donne X bébés avec pour chacun 20% de chance d'etre Came
1 couple repro(M)-repro(F) ==> Ca donne (X+1) bébés non Came.

B. 2 couples Came(M)-Repro(F) ==> Ca donne (2X+2) bébés dont chacun a 10% de chance d'être Came

En ce qui me concerne, je mixe les 2 options : j'ai un petit élevage d'émeraude-rousse où j'ai toujours 3 couples Came(M)-Came(F) et 3 couples Came(M)-Repro(F) en "activité". De plus, je garde toujours un "réservoir" de Came(M), Came(F), Repro(F) (6 dindes de chaque type)
Camé camé je trouve pas ça opti du tout.

Camé x camé = 1,3 bébé x 0,20 chance d'être camé = 0.26 bébé camé, et 1.04 bébé non camé.
Camé x repro = 2,3 bébé x 0,1 chance d'être camé = 0,23 bébé camé et 2.07 bébé non camé.

Prix: 4M camé, 0,2M non camé.
0.26 * 4 + 1.04 * 0.2 = 1.25M
0.23 * 4 + 2.07 * 0.2 = 1.33M

La vous me dites, créa, la diff est faible tu fais ch*er pour rien.
Et non, car repro x camé, sa ouvre le champ au Camé et Repro F.
Et la, les bénéfices exploses:
Camé x camé et repro = 2.3 bébé x 0.2 chance d'être camé = 0.46 bébé camé et 1.84 bébé non camé.
Soit 0.46 * 4 + 1.84 * 0.2 = 2.008M
Soit quasi le double de camé x camé ou camé x repro !
FULL BNF

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A retenir, pour camé = 4M et parcho 0.2M:
Camé M x camé F = 1.25M
Camé M x repro F = 1.33M
Camé M x repro et camé F = 2.008M
Came M x repro et camé F + almanax = 3.17M
Citation :
Publié par Fipop
Ce soir 00h01 c'est la fête !!

Quel est l'intérêt ?

Je ne vends pas ou rarement des parchos parce qu'il y en a très peu sur le serveur héroique et que du coup je les garde pour mes persos et team etant donné que rien n'est acquis sur le SH
Pour les dindes cam c'est surtout pour garder un peu l'exclusivité, même si il y en a sur le serveur, je n'ai pas envie de voir tout les 120 et+ en posséder, surtout les stade 10
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je ne joue pas sur ce serveur, mais j'en imagine les conditions :

1. les prix des dragodindes caméléones ne sont pas du tout les mêmes. Quand nous on trouve que 4m c'est plutôt cher pour du stade 10, elle doit bien rigoler.
2. tu ne mets pas n'importe quelles dindes en hôtel de vente, garder les caméléones, ce n'est pas si incompréhensible, tu préfères garder pour les gens que tu connais, côtoies, dont tu sais qu'ils ne sont pas des ennemis. Ou pour les coups durs, genre la mort définitive de ton perso.

Et pour répondre à la première question de Manie, c'est effectivement la profusion de caméléones qui a fait baisser le prix. Les premières que j'ai vendues l'ont été au-dessus de 20m.
Tu as tout compris, c'est vraiment amusant la différence des prix, parce qu'hier on m'a proposé de m'acheter une prune orchi cam, lvl 1 a 25m, j'ai refusé
Après évidemment c'est un serveur particulier, mais 4m la dinde cam, ca m'a etonnée
Tu as raison. Je pense que je vais me concentrer sur des couples came(M)/repro(F) et essayer de tendre vers des couples Came(M)/CameRepro(F). J'ai déjà une CameRepro(F)
D'ailleurs, la probabilité qu'un bebe soit CameRepro(F) à partir d'un couple came(M)/repro(F) est elle bien de 0.1 *0.1/2 ? (Soit une chance sur 200 par bebe) ?
Personnellement je reste sur des couples Camé-Camé, parce que ça simplifie quand même drôlement la gestion des stocks (en même temps, j'élève toutes les races de stade 10, donc cette gestion des stocks est aussi nettement plus tendue).

D'ailleurs, les adeptes des couples Camé(M)-Repro(F), vous n'avez jamais de problèmes pour renouveler vos reproducteurs? Parce que s'ils doivent avoir la bonne capa en même temps que le bon sexe, ça doit pouvoir arriver qu'on se retrouve à sec, non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés