[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Truc-bidule
Bonjour, je n'ai trouvé la réponse nulle part donc je poste ici: Les enclos qui deviennent en vente lors de la mise en vente hebdomadaire sont-ils affichés à l'agence immobilière? Ca me paraîtrait un peu facile mais sait-on jamais
Lorsqu'un enclos est "prochainement remis en vente" il n'est pas affiché à l'agence immobilière.
Or, quand l'enclos devient "en vente" il est bien affiché dans la liste de l'agence immobilière. A toi d'être le plus rapide pour te rendre sur la map.

Citation :
Publié par Truc-bidule
Et à part créer des guildes fantômes il n'y a rien à faire pour acheter quand le meneur n'est pas co?

Merci d'avance!
C'est exactement ça.
Need le droit "Permettre l'achat d'enclos" aux bras droits.
Citation :
Publié par TheFlav59
Need le droit "Permettre l'achat d'enclos" aux bras droits.
Need le droit "Permettre l'achat d'enclos" tout simplement Ainsi que l'utilisation spécifique à un enclos et pas à un autre comme on en a déjà parlé sur ce topic .. :/
Citation :
Publié par Fipop
Need le droit "Permettre l'achat d'enclos" tout simplement Ainsi que l'utilisation spécifique à un enclos et pas à un autre comme on en a déjà parlé sur ce topic .. :/
Oui je parlais de bras droit car ce sont eux qui ont le rôle de "second meneur"

Et oui, l'utilisation d'X personne à l'enclos X (et donc interdit aux enclos Y) serait une éventualité appréciable pour les meneurs (et éleveurs).

cc dev tu pe vnir ici stpppppp *troll*
Merci pour vos réponses rapides! Je voulais faire venir ma meneur(e?) dès que l'enclos aurait été en vente mais vu le campement de 4/5 personnes sur chaque map j'achèterai plein pot, tant pis

Quand même un droit à l'achat d'enclos serait bien agréable
Citation :
Publié par Shishi-parmentier
Je suis d'accord mais à ce moment là il faudrait tout de même laisser la décision de la vente de tel ou tel enclos au meneur exclusivement.
Si l'enclos appartient au joueur X, et que celui-ci souhaite revendre son enclos, alors le meneur n'a (normalement) pas son mot à dire.
Et si l'enclos est partagé pour la guilde, alors c'est le meneur qui décide (vu que généralement, ce sont les enclos du meneur qui sont partagés).
75M, 3 enclos (15p, 12p et 9P) sur la même map, amorti en 4 ou 5 jours.

Il reste des joueur honnête sur dofus, qui font avant tout profiter des éleveurs dans le besoin plutôt que des en**** qui allais les revendre à 50M / 40M / 20M.
Est ce qu'on peut les blâmer dans la mesure où un amortissement en 4-5 jours équivaut à de la pisse dans l'océan au vu des possibilités de l'élevage. Assurément, moins le prix est élevé plus ça m'arrange moi même néanmoins, ces en*****, il est possible de les comprendre.
Les petits éleveurs me dira-t-on? Ceux qui élèvent pour le plaisir loin des bénéfices à 8 chiffres par semaine? Bah c'est là qu'à mon sens le principe d'achat de guilde pour la guilde à plusieurs prend le sien, justement, de sens. Ce qui peut éventuellement expliquer l'idée selon laquelle c'est le meneur qui est habilité à acheter un enclos et de ce fait cela doit être bien réfléchi, même si évidement ça pose certains problèmes qui ont été d'ailleurs abordés juste un peu plus haut sur ce sujet.
Citation :
Publié par Creatif
75M, 3 enclos (15p, 12p et 9P) sur la même map, amorti en 4 ou 5 jours.

Il reste des joueur honnête sur dofus, qui font avant tout profiter des éleveurs dans le besoin plutôt que des en**** qui allais les revendre à 50M / 40M / 20M.
J'avais pas vu les choses ainsi :O
En gros, le prix reste acceptable jusqu'à 2M5/places selon toi ?
Sur le coup ça fait mal, mais c'est tellement vite amorti ...

*go mp les meneurs de chaque guilde à enclos du serveur*
Citation :
Publié par Fipop
J'avais pas vu les choses ainsi :O
En gros, le prix reste acceptable jusqu'à 2M5/places selon toi ?
Sur le coup ça fait mal, mais c'est tellement vite amorti ...

*go mp les meneurs de chaque guilde à enclos du serveur*
A la base, il me proposais 65M les 3 enclos (36 places) + guilde level 30.

Je lui en ai proposer 75M car c'était un ancien éleveur, et un bon. De plus, les 3 enclos sur la même map.
Sa fait 2M place, ce que je pensais juste de proposer.

Sur ces 36 places, je compte élever 33 dinde males camé et 66 dinde femelle repro, le tout en pure em/rou.
En un semaine, sur 66 mise a bas, je vais avoir 66*2.3 bébé, qui ont chacun 10% de chance d'être camé. 151 * 10% = 15 dindes.
Soit 130 parcho à 200 000ku, 15 dindes a 4Mu.

86M de bénef en une semaine.
Pour moi, un enclos doit être amorti en une semaine. La je vais l'amortir en 6 jours. Full bnf.

(ah, et rien à voir, mais 75M les 36 places c'est pas si cher. Sur mon serveur, un 15p à 50M sa part, donc 15p + 12p + 9P, y'en a pour plus de 100M d'enclos).

Dernière modification par Creatif ; 07/08/2013 à 11h34.
Citation :
Publié par Creatif
En un semaine, sur 66 mise a bas, je vais avoir 66*2.3 bébé, qui ont chacun 10% de chance d'être camé. 151 * 10% = 15 dindes.
Soit 130 parcho à 200 000ku, 15 dindes a 4Mu.
Je ne peux pas en être sûr parce que je n'ai pas fait le test et qu'on n'est probablement pas sur le même serveur, mais avec une telle production en une seule variété, je m'attendrais à ce que tu satures le marché et que les prix baissent.
Bah, ça fais quelques mois que j'élèves a fond (genre 20M de kamas / jours).
> Les puissant parcho vita sont saturé sur mon serveur, ils sont descendu de 2.5M / 10 à 1.6M les 10.
Résultat, je fais de l'interserveur.

> Les puissants sagesse eux ne le sont pas. je suis monter jusqua 3.5M / 10 sans soucis.

>Par contre, les em/rou camé, j'en vend 20 par semaine à 4M4 sans aucun soucis sur mon serveur, et je pourrais en vendre plus. La demande est largement supérieur à la production.
Tes dindes à 4m, tu dois les up 100 non ? Car ca m'étonne qu'elles partent à ce prix dans le cas contraire.

Sinon, vous pensez que pour atteindre le 10m/ semaine il faut combien de dragodindes environ ? Car j'ai plusieurs guildeux qui veulent faire de l'élevage, mais ils ne sont pas prêt à mettre 16m pour un enclos 8 places car d'après eux, il faudra un mois avant que leur élevage commence à rapporter.
Citation :
Publié par Skeite
Tes dindes à 4m, tu dois les up 100 non ? Car ca m'étonne qu'elles partent à ce prix dans le cas contraire.

Sinon, vous pensez que pour atteindre le 10m/ semaine il faut combien de dragodindes environ ? Car j'ai plusieurs guildeux qui veulent faire de l'élevage, mais ils ne sont pas prêt à mettre 16m pour un enclos 8 places car d'après eux, il faudra un mois avant que leur élevage commence à rapporter.
il faut une cinquantaine de dindes fécondées sachant que la gestation et d'une semaine environ donc 100 dindes repro je pense (ou 150 non repro)

On voit pourquoi le prix des enclos flambent, ils sont amortis en 10 jours...

F.

@Focal +1 je confirme qu'il ne faut pas s'attendre a dépasser les 10m la 1ere semaine (a moins d'acheter +100 dindes pures level 5 mais c'est pas donné ) comptez quelques semaines (mois !) le temps que l'elevage atteigne sa vitesse de croisière (et a condition de disposer d'au moins 2 enclos 10 places)

Dernière modification par falcon ; 07/08/2013 à 15h29.
Si tu commences avec quelques couples en vue d'atteindre un cheptel de 150, tu en as pour plus d'un mois effectivement je pense. C'est assez variable, le mieux restant d'acheter directement des couples purs si tu peux en trouver.

Avec ces 150 dindes, tu peux ensuite atteindre entre 10 et 20 millions par semaine, sans repros ni camés, et en fonction du prix des parchemins sur ton serveur.
Elles partent à ce prix en étant montables niveau 1 ou 5. On est sur Otomaï. Dans le genre prix abusé, les coiffes rolivan coûtent 5m5 aussi.

D'ailleurs Crea, tu es un des seuls éleveurs qui met le même prix que moi, j'aime bien quand ça fonctionne comme ça.
Pour les éleveurs débutants qui bavent devant les gros chiffres avancés, je préfère vous prévenir. J'ai commencé l'élevage avec deux enclos (10/12places) en partant de rien niveau DD.
Cela va bientôt faire 2 voir 3 mois que j'élève et j'ai réussi à réunir toutes les dindes à parcho. Mais elles sont loin d'être pur et encore moins repro. Du coup je pense qu'il va me falloir encore 3 mois avant d'avoir un élevage " stable ", en parallèle je commence un élevage d'em/rousse camé qui va lui aussi prendre plusieurs mois à se mettre en place.
Malgrè tout je ne produis pas à perte mais il faut être très patient et aimer la gestion, sinon c'est peine perdue.

L'élevage n'est pas à la portée de tous, et c'est justement ce qui le rend intéressant.
Salut à tous,

Voila j'approche actuellement de la fin de mes succès générations et je dispose donc de nombreuses turquoises/ivoire/prune/emeraude.

Je voulais savoir si éléver des turquoises et des ivoires (voir des prunes, les puissants de force étant pas chers j'exclue les emeraude je pense) étaient rentables comparées à un élévage à base de dragodindes de stade 10 ?
J'aime pas les stades 10 je trouve ça long à monter niveau Amour/Endurance, et surtout j'en ai pas à disposition et je me demande aussi s'il n'y a pas moins de concurrence en vendant des grands parcho (d'agi et de chance donc).

Des avis sur la question ?
Citation :
Publié par Skeite

Les up level 100 ?
Nan, 4 444 444k, elle partent très bien . D'ailleurs, j'en ai déjà vendu à 5M sur d'autres serveur .

Citation :
D'ailleurs Crea, tu es un des seuls éleveurs qui met le même prix que moi, j'aime bien quand ça fonctionne comme ça.

Citation :
Pour les éleveurs débutants qui bavent devant les gros chiffres avancés, je préfère vous prévenir. J'ai commencé l'élevage avec deux enclos (10/12places) en partant de rien niveau DD.
Cela va bientôt faire 2 voir 3 mois que j'élève et j'ai réussi à réunir toutes les dindes à parcho. Mais elles sont loin d'être pur et encore moins repro. Du coup je pense qu'il va me falloir encore 3 mois avant d'avoir un élevage " stable ", en parallèle je commence un élevage d'em/rousse camé qui va lui aussi prendre plusieurs mois à se mettre en place.
Malgrè tout je ne produis pas à perte mais il faut être très patient et aimer la gestion, sinon c'est peine perdue.

L'élevage n'est pas à la portée de tous, et c'est justement ce qui le rend intéressant.
Totalement en accord avec toi.
Bien sur que la je rentabilise un enclos 15P à 40M en une semaines max, mais y'a deux années d'élevage derrière, y'a une maîtrise "parfaite" des dindes, elles sont toutes soit repro, soit camé, et ce dans une dizaine de race grade 10.
Y'a des centaines d'heure à activé les émottes, à craft des objets d'élevage, à trouver des enclos, des dindes, les renommer, les changer d'éleveurs, les triées etc. Et encore, actuellement c'est super pratique par rapport à avant.

Le gars qui à 10M et qui pense ce faire 20M / jours en 1 mois, il ce fourre un doigt dans l'oeil.
Pour faire 20M voir 30M jours, y'a 1 000 000 000 k d'immobilisation mini (300 dinde camé ou repro grade 10, une dizaine d'enclos 15P, des centaines d'objets d'elevages etc).
J'ai constaté à de multiples reprises en HdV des prix tout à fait aberrants, par exemple des grands parchemins nettement plus chers que la moitié du puissant correspondant. Je ne sais pas à quel point ça traduit des prix réels de vente, mais si c'est le cas, il y a moyen que ce soit assez rentable, oui.
Peut-on réellement approcher les 20M a 30M par jour, sans y passer des heures chaque jour ? J'ai beau avoir de très beaux élevages, qui me fournissent énormément en terme de fric (60 a 80M par semaine genre), c'est déja chronophage, et parfois, je sature complètement l'HDV. Pour arriver a plus je "crains" qu'il ne faille sérieusement s'investir, a raison d'au moins 1h par jour, peut etre 2, et sans aucun doute beaucoup de places d'enclos et/ou passer régulièrement.
@feuby les réponses à ta question m'intéresse aussi

Cela me laisse dubitative quand je vois les messages ici et les ratio gains/temps passé annoncés. Je sais qu'un gros élevage rapporte énormément mais perso cela me prend une grosse partie de mon temps de jeu qui n'est pas petit.
20M par jour ? C'est faisable.
Mais bon, dites adieu à vos heures de sommeil, vos longues pauses repas, vos détentes de 20 min sous la douche... Bref. A mon sens ça parait limite une telle somme/jour.
J'ai également une autre question:

Combien de temps vous faut-il pour monter une dragodinde qui vient de naitre ( Donc maturité amour et endurance ) avant qu'elle soit a 240/240 de fatigue ?

Car la fatigue qui monte de 1 par activation, les activations ne donnent pas nécessairement le bonus de l'objet, donc ca monte très vite.
Citation :
Publié par Sarah-Dote
@feuby les réponses à ta question m'intéresse aussi

Cela me laisse dubitative quand je vois les messages ici et les ratio gains/temps passé annoncés. Je sais qu'un gros élevage rapporte énormément mais perso cela me prend une grosse partie de mon temps de jeu qui n'est pas petit.
A long terme, j'espère avoir:
-150 em rou camé
-300 em rou repro

Répartie sur 2 eleveurs, soit 150 dindes par éleveurs.

300 naissance x 2.3 = 690 bébé par semaine.

Soit 69 camé, 69 repro, 550 autres.
Je garde 15 camé male, 15 repro femelle pour changer les dindes a 20repro. Cependant, les dindes camé 20/20 = une dd camé, et les repro 20/20 = un parcho.

Soit 69 camé, 54 repro, 550 autres.
Je vends les 69 camé sur plusieurs serveur, les 550 + 54 en parcho, sur plusieurs serveur.

Je suis actuellement sur plusieurs serveur ou les em/rou sont à 4M mini, et les puissant à 1.7M/10 mini.

J'ai environ 15M d'objet par semaine. Les enclos sont déjà amorti depuis longtemps. J'ai déjà les dindes de base, donc pas besoin de les payer.

(69 * 4) + (600*0.17) - 15 = 363M par semaine
Soit 51M par jour.

Pour l'instant, je suis vraiment à 20M jour, j'ai déjà 50em/rou camé M, 100 em/rou repro F, et pleins de variété g10 que j'élève à coté, en pure et repro. J'ai aussi pas mal de prune et de turquoise pour des grand agi/puissant intel, races que je pense mettre en stand by une fois que j'aurais toute mes em/rou.

Je veux être à 50M jour, et je ferais tout pour. actuellement, je joue 2h par jour consacré à l'élevage. Le samedi prend plus de temps, car j'honore mes commandes de pure non castré, et mes voyages inter-serveur (qui ne me coûte rien car je prend toujours des objets avec plus value, genre runes PA, item fri 2 etc).

Pour réaliser mon objectif, je compte jouer un peu plus, et surtout, sous traiter (vous n'imaginez pas ce qu'on peux faire pour vous pour quelques M ).

Ah, et j'ai même pas pris en compte les em/rou camé repro F, qui sont de plus en plus nombreuse dans mon élevage
http://img11.hostingpics.net/pics/961623lolz.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés