[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
@VDD Monstrueux les Eme/Rou Camé/Repro ._.

Bonjour,

Voila bien un mois et demi que je me suis mis à l'élevage. J'ai tâté un 3 places en privé mais je suis majoritairement sur les enclos publics. J'ai fait mes premières armes sur des DD Rousses. Je les aient épuré et j'ai à peu près 20bébés toutes les 48heures, soit 20 parchemins dorés tout les deux jours. Cette rentrée de kamas m'a motivé à continuer, et j'ai désormais dans mon élevage des Orchi/Dorées Pures, des Prunes Pures et des Orchidées que je suis en train d'épurer.

En passant en HDV animaux aujourd'hui, j'ai enfin pris conscience de la source de kamas que représente le commerce d'Emeraude/Rousses Caméléones et j'aimerai remplacer une partie de mon élevage par cette nouvelle race (Notamment les Orchi Impures et petit à petit mes Rousses). J'ai en ma possession un Mâle Caméléon Rousse, celui qui était offert avec le dofus mag ou je sais plus trop quoi, bref, une dragodinde vierge et féconde, prête à répandre son gêne au travers des générations. Ma question est donc : Mieux vaut-il que j'achète une femelle émeraude pure et que je les accouplent en priant de toutes mes forces que sur les 20 reproductions, je décroche l'eme/rou camé (Soit 10% x 10%, donc 1% d'chance ) ou vous avez une autre idée ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Citation :
Publié par Skeite
J'ai également une autre question:

Combien de temps vous faut-il pour monter une dragodinde qui vient de naitre ( Donc maturité amour et endurance ) avant qu'elle soit a 240/240 de fatigue ?

Car la fatigue qui monte de 1 par activation, les activations ne donnent pas nécessairement le bonus de l'objet, donc ca monte très vite.
Elevant des rousses, en 2h la dinde est féconde (quand elle vient de naître), mais je suis hors catégorie pour ce sujet traitant de l'élevage. Ne cherchant pas les millions.

@Xeloge : J'ai fait exactement l'inverse de toi, passer des dindes stades 10 aux rousses. Et j'aime bien! Ça change, et je trouve ça fun, tout en continuant une entrée de K.
Citation :
Publié par Skeite
Quelqu'un a un chiffre pour la durée de temps pour rendre féconde une dragodinde de stade 10 qui vient de naitre ?
Avec des abreuvoirs 9000, drago 9000 et foudroyeurs 5000 c'est fait en gros en 5J (+/- selon la balance de base)
Citation :
Publié par Creatif
A long terme, j'espère avoir:
-150 em rou camé
-300 em rou repro...
Je pensais avoir fait le tour du sujet en ayant fini les succès et me contentant d'un petit revenu de 25m/semaine, je vois que j'ai encore beaucoup de chose a faire dans cette voie, je commence a comprendre qu'il y a elevage et Elevage ^^
merci pour m'avoir donné une nouvelle motivation

F.
Citation :
Publié par Creatif
...
Je ne doute pas des quantités et sommes j'ai aussi un énorme élevage. Ce qui me posait question c'est le nombre de fois ou je vois passer des "j'y passe 5 mn par jour et je gagne 50 m par semaine" ou la je commençais à me dire que malgré toute mon expérience je devais m'y prendre comme un manche

Ton temps de 2 h par jour et plus proche du temps que j'y passe et la oui cela me parait bien plus réaliste ^^
Etant donné que je vais m'acheter des dragodindes pures sur un autre serveur ( Creatif m'a donné envie d'avoir un gros stock de dindes ), je me demandais comment on doit opérer pour la migration ? Certains me disent de mettre dans l'enclos public, d'autres d'avoir les parchemins sur moi.
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Ton temps de 2 h par jour et plus proche du temps que j'y passe et la oui cela me parait bien plus réaliste ^^
Idem, 2h par jour pour gérer 5 élevages de 150 dd chacun.
Citation :
Publié par Skeite
Etant donné que je vais m'acheter des dragodindes pures sur un autre serveur ( Creatif m'a donné envie d'avoir un gros stock de dindes ), je me demandais comment on doit opérer pour la migration ? Certains me disent de mettre dans l'enclos public, d'autres d'avoir les parchemins sur moi.
Les parchemins de dinde ne sont pas transférés, tu dois mettre tes dinde à l'étable
Ma question concernait également le temps passé par jour, et non pas le bénéfice engendré. Je suis parfaitement conscient qu'on peut arriver à une très grosse somme de fric. Je suis loin d'etre opti pour, mais avec un peu de patience, je pourrais.

Par contre, c'est trop chronophage de passer du rendement que j'avais a plus, déja que mon ancien rendement bouffait trop de temps à mon gout. La ou je chouinais, c'etait bien sur les "j'y passe 5 minutes par jour et je me fais 70M par semaine". J'y crois pas trop non.
Citation :
Publié par feuby
Ma question concernait également le temps passé par jour, et non pas le bénéfice engendré. Je suis parfaitement conscient qu'on peut arriver à une très grosse somme de fric. Je suis loin d'etre opti pour, mais avec un peu de patience, je pourrais.

Par contre, c'est trop chronophage de passer du rendement que j'avais a plus, déja que mon ancien rendement bouffait trop de temps à mon gout. La ou je chouinais, c'etait bien sur les "j'y passe 5 minutes par jour et je me fais 70M par semaine". J'y crois pas trop non.
Tout dépend de ton organisation de la qualité de tes objets et du nombre de tes dindes repro, du nombre de tes enclos et de leur taille, selon ces paramètres on peut passer 40mn par jour pour environ 20m par semaine (c'est proche de mes chiffres) comme 2H pour 5x moins avec 1 seul enclos en bambou sombre ^^

F.
Cela me parait assez évident.

D'ou mon incompréhension sur les temps fréquemment annoncés.

Je ne suis pas en manque de places d'enclos ni de qualités de machines
M'étonnerait beaucoup que Fipop ai des soucis vis a vis de ces contraintes

Et pourtant c'est du 2 h par jour. Donc quand je vois passer des fois des trucs du genre 5 mn / 50 m semaine je balance entre l'envie de hurler fake ou une bonne remise en cause de mon organisation
Bah écoutez, personnellement j'ai une guilde avec 9 enclos ayant tous plus de 12 places. J'utilisais au top de ma forme 6 enclos : 2 dragofesses, 2 foudroyeurs, 1 abreuvoirs, un caresseur+baffeurs. Tous les objets étant des 9000 a l'exception des abreuvoirs, en bambou sombre. Environ 300 dindes au total, toutes repro et/ou caméléonnes, stades 9 et 10.

Avec ces scores, il me fallait environ 1h a 2h par jour pour arriver, environ a 60M par semaine. Je veux bien qu'on dise "ouais mais t'es pas efficace gros naze", mais honnetement, je passais environ 30 minutes a 1h le matin, ainsi que régulièrement de 4 a 6 fois par jour dans la journée pour faire tourner les dindes et les remonter en 24 a 48h maximum.

Donc, pas efficace, hein, euh... Y'en a qui exagère leurs chiffres a la hausse, et de beaucoup, ou alors qui diminuent largement le temps qu'ils passent aux enclos.
Citation :
Publié par feuby
Bah écoutez, personnellement j'ai une guilde avec 9 enclos ayant tous plus de 12 places. J'utilisais au top de ma forme 6 enclos : 2 dragofesses, 2 foudroyeurs, 1 abreuvoirs, un caresseur+baffeurs. Tous les objets étant des 9000 a l'exception des abreuvoirs, en bambou sombre. Environ 300 dindes au total, toutes repro et/ou caméléonnes, stades 9 et 10.

Avec ces scores, il me fallait environ 1h a 2h par jour pour arriver, environ a 60M par semaine. Je veux bien qu'on dise "ouais mais t'es pas efficace gros naze", mais honnetement, je passais environ 30 minutes a 1h le matin, ainsi que régulièrement de 4 a 6 fois par jour dans la journée pour faire tourner les dindes et les remonter en 24 a 48h maximum.

Donc, pas efficace, hein, euh... Y'en a qui exagère leurs chiffres a la hausse, et de beaucoup, ou alors qui diminuent largement le temps qu'ils passent aux enclos.
Je suis complètement d'accord. Je n'ai pas posté car bon, si ces chiffres peuvent appâter des nouveaux éleveurs qui abandonneront leur élevage au bout d'1 mois car il ne rapporte rien*, ce n'est pas mon problème, mais ces chiffres paraissent gros quand on compare. Après, on ne peut pas dire qui dit la vérité et qui ne la dit pas, le meilleur moyen de savoir, c'est de rassembler tout les conseils, de mélanger le tout et de se faire son propre élevage.

*le cas de la majorité des joueurs cherchant un fort apport de kamas, mais ne voulant pas être patient.
J'avoue m'être lancé dans l’élevage il y a plusieurs mois de ça maintenant, le but étant bien sûr un apport de kamas régulier pour un temps dérisoire d'après tout ce que j'avais pu lire.

Dans les faits c'est un peu différent, je suis aujourd'hui à 150 dindes eme/rou pure, avec quelques repro et came que j'essaye de multiplier. (je suis parti avec deux couples même pas pur)

Sauf que de 5 minutes je suis passé à 40 minutes, de un passage par jour le soir, je suis passé à deux (le matin avant le taff) et ce sans compter le week end ou je pensais pouvoir pvm/koli ou autre alors que je passe des heures entière à up des dindes, craft les objets etc ...

Donc effectivement ça rapporte plutôt pas mal mais c'est tout de même chronophage pour quelqu'un qui ne peux pas jouer 8h00 par jours 7j/7j

Après faut être honnête, par rapport au temps passé ca reste carrément rentable , et en plus ça me plais.
Publié par Sarah-Dote
Cela me parait assez évident.

D'ou mon incompréhension sur les temps fréquemment annoncés.

Je ne suis pas en manque de places d'enclos ni de qualités de machines
M'étonnerait beaucoup que Fipop ai des soucis vis a vis de ces contraintes

Et pourtant c'est du 2 h par jour. Donc quand je vois passer des fois des trucs du genre 5 mn / 50 m semaine je balance entre l'envie de hurler fake ou une bonne remise en cause de mon organisation
5min par jour ? Rien que craft des items prend >5min. Faire les balances de 150 DD prend entre 30 et 45min, mettre un autre élevage entre drago/foudro, Up les DD ? Renouveler les DD à 20 repro ?
C'est du fake

Moi j'utilise 12 enclos (entre 10 et 18 places) pour un total de 15X places. C'est juste perfect car je peux tout mettre d'un coup. (Merci Wiwi )

Un jour normal (en semaine) ressemble à :
- Co perso A, récup les petits, les ré-accoupler
- Co perso B, reprendre toutes ses DD qui étaient entre drago et/ou foudro.
- Faire changer les balances des 150 DD de perso A
- Co perso C, mettre toutes ses DD entre drago et/ou foudro.

Le WE, ayant un peu plus de temps, j'en profite pour migrer des parchos à vendre, craft des items, up des DD 5. Monter des DD activement au lieu d'afk !

Je sais pas vous, mais moi mes objets d'élevage sont tous sur le même perso. Ce perso est donc toujours co et suit mon autre perso qui place ses DD.

Citation :
Publié par Business-man
JUste une question est ce que L'élevage de DD nécessite d'être un Bricoleur ?
Non mais ça aide. J'ai bucheron/mineur/bricoleur sur le même perso, pour craft planche/alliage/objet c'est top !
Effectivement ce que vous rapportez la est bien plus proche de mon vécu. Sans compter les journées comme aujourd'hui pour rush les crafts ^^

J'ai 12 enclos pour un total de 136 places dans lequel je fais tourner 5 étables de 150 + une étable camé + 1 étable bébé. Et c'est facile du 2 h par jour entre les placements, les changements de balances, les machines etc

Mais bon je me plains pas cela reste l'activité que je préfére et qui en plus est extrêmement rentable.

Pour les machines j'ai un coffre de maison de guilde dédié à ca et un perso qui fait la tournée pour remplacer les machines.

Merci d'avoir partagé vos expérience un peu plus réalistes !

Dernière modification par Sarah-Dote ; 08/08/2013 à 10h14.
Citation :
Publié par Fipop
5min par jour ? Rien que craft des items prend >5min. Faire les balances de 150 DD prend entre 30 et 45min, mettre un autre élevage entre drago/foudro, Up les DD ? Renouveler les DD à 20 repro ?
C'est du fake

Moi j'utilise 12 enclos (entre 10 et 18 places) pour un total de 15X places. C'est juste perfect car je peux tout mettre d'un coup. (Merci Wiwi )

Un jour normal (en semaine) ressemble à :
- Co perso A, récup les petits, les ré-accoupler
- Co perso B, reprendre toutes ses DD qui étaient entre drago et/ou foudro.
- Faire changer les balances des 150 DD de perso A
- Co perso C, mettre toutes ses DD entre drago et/ou foudro.

Le WE, ayant un peu plus de temps, j'en profite pour migrer des parchos à vendre, craft des items, up des DD 5. Monter des DD activement au lieu d'afk !

Je sais pas vous, mais moi mes objets d'élevage sont tous sur le même perso. Ce perso est donc toujours co et suit mon autre perso qui place ses DD.

Non mais ça aide. J'ai bucheron/mineur/bricoleur sur le même perso, pour craft planche/alliage/objet c'est top !
ok j'ai bucheron et je veut élever plein de DD sans brico juste en craftant chez un brico dans l'atelier
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Effectivement ce que vous rapportez la est bien plus proche de mon vécu. Sans compter les journées comme aujourd'hui pour rush les crafts ^^

J'ai 12 enclos pour un total de 136 places dans lequel je fais tourner 5 étables de 150 + une étable camé + 1 étable bébé. Et c'est facile du 2 h par jour entre les placements, les changements de balances, les machines etc

Mais bon je me plains pas cela reste l'activité que je préfére et qui en plus est extrêmement rentable.

Pour les machines j'ai un coffre de maison de guilde dédié à ca et un perso qui fait la tournée pour remplacer les machines.

Merci d'avoir partagé vos expérience un peu plus réalistes !
Essaye de trouver un dernier enclos >14 places et là c'est le top !

Citation :
Publié par Business-man
ok j'ai bucheron et je veut élever plein de DD sans brico juste en craftant chez un brico dans l'atelier
Pourquoi ça n'irait pas ? Il faut juste trouver un bricoleur 100 qui est co' quand tu en as besoin ^^
Je lu quelques pages du topic, ca parle beaucoup de dindes cam a 4m en gros
Vous vendez ce prix la depuis "toujours" ou le prix baisse drôlement a cause du nombre de dindes cam sur le marché ?

Personnellement je n'ai pas un gros élevage (45 places d'elevage - 200 dindes a la repro et 160 cam environ) mais je ne vends aucune cam, c'est surement un manque a gagner vu qu'on voit parfois des ébène cam castrées a 7m5 par exemple, mais j'ai pas envie de voir tout le serv sur des cam et de les vendre au final pour trois clopinettes
Après je peux me le permettre aussi, il n'y a pas réellement de gros éleveur sur mon serveur, je suis la seule a avoir débloqué les succès élevage (et encore pas tous)
Citation :
Publié par Manie
Personnellement je n'ai pas un gros élevage (45 places d'elevage - 200 dindes a la repro et 160 cam environ) mais je ne vends aucune cam)
Tu revends tes petits camé en parcho O_O ?
Non je les garde dans des étables, je ne vends pas de parcho non plus
Je vends seulement les dindes stérile qui sortent de l’élevage ou certains petits qui naissent maturité moyenne
Mais comme je l'ai dis, je suis sur un serveur un peu particulier
Juste que de lire les dindes cam stade 10 a 4m ca me fait un peu mal

(et en me lisant je crois bien que l'élevage pour moi ce sont mes plus grosses dépenses sur le jeu, pas de rentabilité a 50m par jour pour moi )
Tu voudrais qu'elles partent à combien ? 4m c'est énorme, surtout depuis ces fichues migrations.

En effet il y a un truc qui cloche dans ta gestion et/ou ton serveur, castrées, je ne vois pas ce que tu risques. Elever des caméléones pour ne pas en vendre, c'est quelque chose qu'on n'a jamais vu par ici.
Ce soir 00h01 c'est la fête !!

Citation :
Publié par Manie
Non je les garde dans des étables, je ne vends pas de parcho non plus
Quel est l'intérêt ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés