Benchmark2: Character creation dispo!

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre résultat au Benchmark
Over nine thousand !! 135 41,93%
Entre 7000 et 9000 92 28,57%
Entre 5000 et 6999 59 18,32%
Entre 3500 et 4999 20 6,21%
Entre 3000 et 3499 5 1,55%
Entre 2500 et 2999 4 1,24%
Entre 2000 et 2499 4 1,24%
Entre 1500 et 1999 1 0,31%
Entre 1000 et 1499 1 0,31%
Moins de 1000 1 0,31%
Votants: 322. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XIII
Q6600@3.2 avec une GTX 460, Score : 6650
Q6600@3.2 avec une GTX 760, Score : 10200 !

Excellente upgrade . ^^
Ce CPU quoi, une énorme rentabilité quand on vois son age, une capacité d'oc en béton. T'as moyen d'aller plus haut encore, j'ai vu des oc a 4ghz avec, je l'avais d'ailleurs moi même monté a 3.6ghz avec un ventirad assez standard ^^
Citation :
Publié par ~Tamia~
Ce CPU quoi, une énorme rentabilité quand on vois son age, une capacité d'oc en béton. T'as moyen d'aller plus haut encore, j'ai vu des oc a 4ghz avec, je l'avais d'ailleurs moi même monté a 3.6ghz avec un ventirad assez standard ^^
Je pense que son CPU bride un peu sa CG quand même.
J'ai quelques questions :
Sur la qualité des textures on a le filtrage des textures et le filtrage anisotrope
Question 1 :
C'est quoi la différence entre Anisotrope / Billnéaire / Trilnéaire ?
Quel est le mieux ? (Pour que ça fasse plus jolie)

Question 2 :
Filtrage anisotrope plus y en a mieux c'est ? Car ça commence a 4 pour finir a 16

D'avance merci
Effectivement, la hausse est impressionnante. Je faisais 5500 environ avec la même config sur l'ancien bench et c'est passé à 8101 avec le nouveau.

C'est d'autant plus impressionnant que le tableau des scores n'a pas changé donc c'est toujours 7000+ pour avoir le meilleur rendu possible dans un confort optimal.

Je me demande s'il n'y a pas un léger souci car j'ai eu pas mal de micro freeze et de grosses chutes de framerate (j'avais plusieurs programmes de lancés), bien plus que durant les précédents bench effectués mais niveau score, ça s'envole quand même en prenant un +2600 dans les gencives donc soit c'est une erreur dans le calcul, soit ils ont complètement révisé les prérequis à la baisse. En tout cas, il y a un truc qui déconne quelque part pour que ça monte aussi haut sur une fluidité identique voire inférieure (malgré les 72fps de moyenne).

Citation :
Question 1 :
C'est quoi la différence entre Anisotrope / Billnéaire / Trilnéaire ?
Quel est le mieux ? (Pour que ça fasse plus jolie)

Question 2 :
Filtrage anisotrope plus y en a mieux c'est ? Car ça commence a 4 pour finir a 16
Ce sont tout simplement des algorithmes de filtrage des textures. Bilinéaire étant le plus ancien des trois suivi de Trilinéaire et enfin Anisotrope. Niveau qualité, cela donne donc :

Anisotrope > Trilinéaire > Bilinéaire (lui même supérieur à Linéaire totalement obsolète depuis des lustres)

Niveau ressources, c'est la même chose, le filtrage anisotrope étant plus gourmand que les deux autres.

Pour ce qui est du multiplicateur, oui, plus il est élevé, plus la qualité suit et plus le filtrage est actif "loin" dans le champ de vision avec des textures qui deviennent floues plus tardivement. Par contre, plus tu augmentes, plus ça bouffe de ressources.

http://www.generation-gpu.fr/article...3D,ar380-2.htm

Dernière modification par Lianai ; 06/08/2013 à 06h51.
Smile
Sans SLI et avec SLI
Bonne optimisation des développeurs:

Sans SLI. sur 3 écrans.
Résultats mesurés le 07/06/2013 23:55:56
Score : 3211
Nombre moyen d'images par seconde : 25.504
Évaluation : Assez bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon satisfaisante. Nous vous recommandons d'essayer de régler les paramètres graphiques à un niveau supérieur.
Résolution : 5760x1200
Mode d'écran : Plein écran
Préréglages graphiques : Maximums

Avec SLI sur 3 écrans:
Résultats mesurés le 04/08/2013 08:01:09
Score : 5544
Nombre moyen d'images par seconde : 45.551
Évaluation : Très bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon excellente avec de très bonnes performances graphiques. Vous pourrez pousser les paramètres graphiques au maximum sans problème.
Résolution : 5760x1200

Avec SLi sur 1 écran:
Résultats mesurés le 06/08/2013 06:41:54
Score : 13098
Nombre moyen d'images par seconde : 119.550
Évaluation : Excellent
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.
Résolution : 1920x1200

Configuration système :
Windows 8 Professionnel 64 bits (6.2, version 9200) (9200.win8_gdr.130531-1504)
Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 4.50GHz
16322.664MB
NVIDIA GeForce GTX 690(VRAM 4010 MB) 9.18.0013.2049
Vu la quantité de VRAM il ne doit y avoir qu'une 690, mais avec l'ancien bench, la 690 bien que bi-gpu, ne devait pas utiliser les 2.
J'ai un pote avec une 690 aussi qui à vu ses performances plus que doubler entre les précédents bench et celui-ci
La VRAM indiqué est celle de windows, pas de la CG, ca fais pareil partout, même avec ma Titan qui en possède 6, Windows en indique 4.
Possible que le bench exploite mal le bi-gpu, mais étrangement j'ai vue des scores de 690 bien plus haut, je pense que le problème viens d'ailleurs (surtout si c'est vraiment du SLI) ^^

@agecanonix: Même pour du triple écran c'est très bas si il y a bien un SLI, c'est surtout le score sur un seul écran qui indique qu'il y a un problème, il devrait être bien au dessus, dans les 18-19k au moins.
Citation :
C'est d'autant plus impressionnant que le tableau des scores n'a pas changé donc c'est toujours 7000+ pour avoir le meilleur rendu possible dans un confort optimal.
me semble que si, justement, le barème a changé. Je suis quasiment dans le même ordre de scores que toi et avec mes 6000+ à l'époque du 1er bench, j'étais en excellent.
Citation :
Publié par noxyde
Avec SLi sur 1 écran:
Résultats mesurés le 06/08/2013 06:41:54
Score : 13098
Nombre moyen d'images par seconde : 119.550
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.
Résolution : 1920x1200

Configuration système :
Windows 8 Professionnel 64 bits (6.2, version 9200) (9200.win8_gdr.130531-1504)
Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 4.50GHz
16322.664MB
NVIDIA GeForce GTX 690(VRAM 4010 MB) 9.18.0013.2049
Houla, énorme soucis de pilotes/matériel là, trouve ce qu'il y a, car ça cloche vraiment... Va voir ici :

https://docs.google.com/spreadsheet/...tQmI0TkE#gid=0

Avec une seule GTX 690, le plus petit score est de 13k... (entre 13 et 18k sans SLI) C'est ce que tu as en SLI... impossible, ton SLI doit etre forcé pour le benchmark, et a mon avis tu as tout simplement oublié. Tu n'as pas le SLI activé.
Beaucoup de pc de combat sur jol, ou alors des personnes qui trichent à moitié comme moi. J'ai voté entre 7000 et 9000 grâce à la résolution de mon écran de seulement 1440x900.
Sans ça j'aurais dû cocher entre 5000 et 7000.
Ce sondage ne précise pas les réglages notamment la résolution employé qui influe pour beaucoup dans le score final du bench.

Le seul endroit ou les gens ne pourront pas tricher avec le score du PC sera en jeu, si les gens aiment se gratifier d'un gros score temps mieux mais la réalité est tout autre.
Ce n'est pas très représentatif, un PC moyen suffit pour dépasser les 10 000, il aurait été intéressant de voir au-delà ceux qui atteignent les 12 000, les 15 000, etc.
Citation :
Publié par evilbreath
Houla, énorme soucis de pilotes/matériel là, trouve ce qu'il y a, car ça cloche vraiment... Va voir ici :

https://docs.google.com/spreadsheet/...tQmI0TkE#gid=0

Avec une seule GTX 690, le plus petit score est de 13k... (entre 13 et 18k sans SLI) C'est ce que tu as en SLI... impossible, ton SLI doit etre forcé pour le benchmark, et a mon avis tu as tout simplement oublié. Tu n'as pas le SLI activé.
Avec le triple écran, entre le bench de juin et celui d'aujourd'hui, il y bien une différence.. je ne me suis donc pas inquiété du paramétrage.
maintenant a comparé avec ton tableau même si ma résolution native est légèrement supérieur la différence est vraiment énorme.
je vais voir comme forcer le sli car capte pas...
Citation :
Publié par Lianai
@Dyaus : Euh c'est quoi un PC moyen pour toi ?
Ah ah +1 parce que bon, pour moi le PC moyen c'est le PC acheté tout fait en magasin il y a peut être même quelques années pour certains ; donc 10 000 ça me paraît un peu gros.

Cependant, pour le moment d'après le sondage les joliens ont en majorité plus qu'un PC moyen (ce qui n'est pas très étonnant non plus)
Question de contexte surtout.

-edit-

GTX 670 / i5 2500K / PC "moyen", y a comme un souci. M'bref, ça va finir en bataille de dico.
Citation :
Publié par Dyaus
Ce n'est pas très représentatif, un PC moyen suffit pour dépasser les 10 000, il aurait été intéressant de voir au-delà ceux qui atteignent les 12 000, les 15 000, etc.
Je dépasse 12 000 avec un pc "moyen" cad haut de gamme d'il y a 2 ans mais mon PC est très équilibré par contre. Les pièces sont de très grande qualité (genre ma gtx 670 n'est pas lambda mais une version Asus O/C d'origine)
Mon proc est à 4ghz.

Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Personnage
Résultats mesurés le 05/08/2013 21:14:31
Score : 12175
Nombre moyen d'images par seconde : 132.313

Résolution : 1920x1080
Qualité graphique
-Imagerie à grande gamme dynamique (HDR) : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Réduire le niveau de détail des objets distants (LOD) : Désactivé
-Niveau de détail conservé seulement si nécessaire : Désactivé
-Reflets en temps réel : Élevés
-Adoucir les bords (anticrénelage) : FXAA
-Qualité lumière transparente : Élevée
-Détail des herbes : Maximum
Affichage des ombres
-Soi : Afficher
-Autres : Afficher
Ombres
-Réduire le niveau de détails des ombres (LOD) : Désactivé
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Optimale
-Adoucissement des ombres : Fort
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Anisotrope
-Filtrage anisotrope : x16
Opérations physiques
-Soi : Activées
-Autres : Activées
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Occl. ambiante d'espace d'écran : Élevée
-Reflets lumineux : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz
8168.855MB
NVIDIA GeForce GTX 670(VRAM 4042 MB) 9.18.0013.2049

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 12175 1920x1080 Maximums Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz NVIDIA GeForce GTX 670
Tu n'as pas un PC moyen kominext...

Ton i5 2500k est quasiment au même niveau que le 3570k et le 4670k dans les jeux avec une différence de l'ordre de 5 à 10%.

Ta 670 c'est encore du haut de gamme puisque la 770 n'est qu'une 670 renommée et deux ou trois ajustements. Et ta 670 n'a sûrement pas 2 ans puisqu'elle est sortie mi 2012

Donc non, tu n'as pas un Pc moyen, tu as encore du haut de gamme puisque le haut de gamme d'il y a deux ans est le même qu'aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés