Premier pas dans le jeu.

Fil fermé
Partager Rechercher
L'histoire de la map en bas à gauche c'est juste que c'était comme ça sur Warcraft 3 (et sur à peu près tous les autres RTS qui l'ont précédé) et que du coup ça a été porté comme ça bêtement parce que la playerbase avait l'habitude de la minimap à gauche.

Je trouve aussi que c'était une bonne idée sur LoL de la mettre à droite, et imo il aurait fallu au moins donner la possibilité aux gens d'inverser leur HUD dans les options. Parce que même quand t'as l'habitude et que le missclick minimap t'arrive une fois toutes les 200 games, ben ça fait quand même une game sur 200 où tu rages pas mal, y a vraiment pas plus con comme façon de crever.
Ouai faudrait que Valve rajoute l'option pour foutre la map à droite. Aucun ancien joueur de DotA@WC3 et HoN ne l'utilisera mais les nouveaux venus préféreront surement.

Ton point de vue de noob n'est pas vraiment un point de vue de noob puisque tu compares tout à LoL. Les vrais noobs n'ont pas les mêmes repères que toi.

Par contre, je suis d'accord que DOTA2 n'est pas encore assez noob friendly, clairement. Mais Valve a déjà fait de grandes améliorations et continuera d'en faire.
L'objectif premier c'était le compétitif pour que tous les joueurs pro de DotA passent à DOTA2 (International 1). Depuis, à chaque patch, des améliorations/modifications sont faites aussi bien pour les noobs (ergonomies & co) que pour les pros (équilibrages, corrections de bug).
Perso la connerie que j'ai fait pendant mes 30 premières games (ça m'arrive même encore mais faut pas le dire), c'est cancel mes tp. Je pense être téléporté un click trop pressé et bim: tp annulé. Je lance le tp, je change mes power treads de carac et bam : annulé. Et le scroll est utilisé à chaque fois. Ça, je trouve ça vache.
@Danelaan

Oui et non, je suis super loin d'être un pro de LoL, ou de n'importe quel jeu à vrai dire. Ce que je constate par contre, c'est qu'en 3 matches successifs sans lire un seul didacticiel, j'ai put m'en sortir.

Ce n'est pas le cas avec DOTA2.

Je revendique mon coté casugamer qui n'à pas envie de se prendre la tête avec des considération ergonomique.

C'est la raison pour laquelle :

1- Je n'ai pas fait un titre racoleur genre "DOTA c'est de la merde".
2- J'ai bien précisé que c'était MON point de vu.

Et puis qu'on parle de guide, et d'ergonomie, le "petit guide du noob à dota2" n'est clairement pas mis en avant.

Ce qui contribue encore au manque global d'ergonomie pour moi.


@Mak

C'est sur un ton agressif que tu renforce mon opignon.

1- Le terme survivabilité n'a n'est pas "intuitif". J'ai refait un patch contre des bots, et trouver les objet permettant d'augmenter ses PC reste peu pratique.
2- La PRISE EN MAIN, necessite un effort d'apprentissage. La une version plus ergonomique supprimerait cet effort, tout en gardant l'aspect TACTIQUE, et le NIVEAU DE DIFFICULTE intact.

Une interface ergonomique ne veux pas forcement dire GROS NEUNEU DEBILE.
C'est un jeu très compliqué. Donc ça demande un temps de prise en main. Il y a des jeux comme ça.
Et non, je maintiens : tu étais sûrement aussi nul en trois parties de LoL qu'en 3 parties de Dota. Pas besoin d'être pro à LoL pour avoir oublié ce que c'était. Mais comme tu n'avais pas d'élément de comparaison, tu ne te rendais pas forcément compte que tu étais nul à ce point. Rajoutons que tu cherches des repères dans Dota que tu as dans LoL. Comme "les items à hp" ou autres. Dota ne fonctionne juste pas comme ça.

Pour le reste, c'est de la mauvaise foi et ça confirme ce que je disais. Si tu as besoin de HP et que tu vois le terme "survie", en théorie ça fait *ding*.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par elamapi
@Mak

C'est sur un ton agressif que tu renforce mon opignon.

1- Le terme survivabilité n'a n'est pas "intuitif". J'ai refait un patch contre des bots, et trouver les objet permettant d'augmenter ses PC reste peu pratique.
2- La PRISE EN MAIN, necessite un effort d'apprentissage. La une version plus ergonomique supprimerait cet effort, tout en gardant l'aspect TACTIQUE, et le NIVEAU DE DIFFICULTE intact.

Une interface ergonomique ne veux pas forcement dire GROS NEUNEU DEBILE.
Nan mais que ce soit pas aussi ergonomique que ça pourrait l'être, ok. Qu'on en veuille une meilleure, ok (pour les objets de base par exemple, pourquoi la gemme de true sight se trouve dans la même colonne qu'un truc pour voler de la vie et pas avec les wards, etc...).

M'ais y'a quand même une zoulie image d'armure sous laquelle y'a des items destinés à augmenter ta survie personnelle avec pv ET armure ET résistance magique ET invulnérabilité à la magie ET self-dispell.

Dire que c'est pas "intuitif" c'est allez loin. Pis si les termes "Armures" et "Survivabilité" sont pas intuitifs, je vois pas pourquoi le concept de +pv=-morts le serait.
Citation :
Publié par elamapi
Je revendique mon coté casugamer qui n'à pas envie de se prendre la tête avec des considération ergonomique.
Ben ok, mais joue à des jeux qui ciblent plus le public auquel tu appartiens. Pas vraiment besoin de venir sur le forum dota2 pour expliquer qu'il ne te convient pas.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ben ok, mais joue à des jeux qui ciblent plus le public auquel tu appartiens. Pas vraiment besoin de venir sur le forum dota2 pour expliquer qu'il ne te convient pas.
A parce que les forums sont maintenant exclusivement réservé aux personnes qui aiment le jeu ? La critique n'est plus de mise ?

@Danelaan

Ce n'est pas de la mauvaise foi, quand je me suis équipé d'item de la section survivabilité, mes HP on "un peu" augmentés (mais j'imagine que c'était aussi du à mon lvl) mais rien à voir avec les autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par elamapi
quand je me suis équipé d'item de la section survivabilité, mes HP on "un peu" augmentés (mais j'imagine que c'était aussi du à mon lvl) mais rien à voir avec les autres.
En plus des hp, t'as des stats d'armure, d'esquive et de résistance magique qu'il faut également regarder, sans parler des items actifs qui peuvent t'octroyer un burst de soin (donc virtuellement des hp en plus), un bouclier qui absorbera les prochains dégâts magiques reçus, un autre item qui te donnera une immunité à la magie complète pendant X secondes, un autre qui au contraire te rend immunisé aux dégâts physiques, sans parler des items de mobilité qui te rendent beaucoup plus dur à tuer, etc.

Tous ces items sont situationnels, et prendre un item "survie" au pif est souvent très mauvais. C'est pour ça qu'on te répète de te fier aux guides pour commencer. La barrière d'entrée de Dota s'est beaucoup réduite sur ces deux dernières années mais elle est toujours là, et la complexité inhérente au jeu fera qu'elle restera là peu importe les choix d'ergonomie de la part de Valve. Prends la peine d'apprendre les notions basiques du jeu et regarder des guides pour les héros que tu veux jouer, ton expérience n'en sera que meilleure.

Dota est tout simplement pas fait pour les gens qui font pas d'effort en dehors du cadre strict du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Petite question, sur une partie de durée normale quelle est la moyenne de creep tué par le carry et éventuellement le joueur en offline, support etc ?
J'ai pas réussi à le trouver et ça me permettra de savoir ou j'en suis.

Idem pour le nombre de gold dans la game en fonction des rôles ?

Je sais pas si c'est similaire à Lol ou pas...

Le deni dans toute la partie tuto est-il désactiver ? j'ai vu les bots le faire mais moi rien ne se passe sur un sbire low hp ><
Citation :
Publié par elamapi
A parce que les forums sont maintenant exclusivement réservé aux personnes qui aiment le jeu ? La critique n'est plus de mise ?

@Danelaan

Ce n'est pas de la mauvaise foi, quand je me suis équipé d'item de la section survivabilité, mes HP on "un peu" augmentés (mais j'imagine que c'était aussi du à mon lvl) mais rien à voir avec les autres.
Si tu ne sais pas jouer, c'est pas des HP qui vont te sauver , juste de jouer contre d'autres noobs qui ne savent pas jouer non plus.
Plus haut tu parles de vouloir mettre des HP sur une archère. Soit tu parles de Windrunner et donc du héros avec l'un des meilleurs escape du jeu, des HP elle en a pas besoin tant que ca si tu sais cliquer sur un bouton. Soit tu parles de Drow et là encore, des HP ne te serviront à rien, ce qu'il faut que tu apprennes c'est à te placer, Drow est un puissant DD sans escape, donc te faut tuer tes adversaire avant qu'ils n'arrivent au CaC.

Tu t'ais fait une idée fixe de ce que devait être un MOBA et t'en démords pas, du coup t'aimeras jamais n'importe quel autre MOBA que LoL. C'est dommage pour toi.
Citation :
Publié par elamapi
- L'absence d'auto sélection automatique. Je clique sur un champion ennemi pour le voir, un vieux gank survient, machinalement j'appuis sur mon A, ben rien ... forcement, j'étais toujours en selection sur l'ennemi.
Je ne sais pas si ton "A" correspond à un sort ou à une touche d'attaque, mais chez moi quand je regarde un ennemi et que j'utilise la touche de raccourci d'un sort, ça me ramène sur mon héros et me sélectionne le sort. Ce qui te dérange c'est que la caméra ne se centre pas sur ton héros, c'est ça?
Citation :
Publié par Estal'exilé
Tu t'ais fait une idée fixe de ce que devait être un MOBA et t'en démords pas, du coup t'aimeras jamais n'importe quel autre MOBA que LoL. C'est dommage pour toi.
^

Si tu veux retrouver un jeu qui fonctionne exactement comme un jeu auquel tu es habitué, il est inutile d'en essayer un autre : il ne sera jamais le même et tu ne cesseras de le trouver inférieur. Si tu t'amuses ailleurs et que tu places ton MOBA favori bien au-dessus des autres par principe, n'en change pas.
Citation :

Ce n'est pas de la mauvaise foi, quand je me suis équipé d'item de la section survivabilité, mes HP on "un peu" augmentés (mais j'imagine que c'était aussi du à mon lvl) mais rien à voir avec les autres.
Parce que t'essaies d'appliquer des principes de LoL dans Dota.
Le jeu est bien plus complexe que LoL de tout façon.
Rien qu'à cause du moteur de jeu warcraft III qui a indirectement imposé certains paramètres de jeu complexe (qui n'auraient certainement pas vu le jour si le moteur de jeu ne les imposait pas) et tout simplement parce que Dota est bien plus vieux que LoL et donc a été bien plus retravaillé (sans parler du fait que DoTa n'a jamais été conçu pour être non frustrant et simple à prendre en main, contrairement à LoL qui en a fait un de ses concepts de base).

Après les premiers pas dans le jeu, il faut de suite se mettre en tête que le jeu est pas un jeu facile à prendre en main. Donc si on adore un MobA comme League of Legend, je ne suis pas certains qu'il soit nécessaire de se mettre à DotA qui est plus complexe, et absolument pas noobfriendly (jouer mal c'est directement sanctionné en jeu très lourdement, ce qui rend le jeu difficile à maitriser).

Blabla mis à part.
Pour rappel, les stat de DoTa fonctionne comme celle de Warcraft III.
Force : augmente la régénération de vie, et la réserve de vie.
Agilité : augmente l'armure et la vitesse de l'auto attaque.
Intelligence : augmente la régénération de mana et la réserve de mana.
Chaque héros a une stat principale, qui en plus si augmenté lui confère des dégats supplémentaire.

Donc lire qu'il est difficile de trouver les objets qui augmentent la réserve de vie dans le but de "survivre", c'est vrai et faux en même temps vu qu'on augmente sa réserve de vie avec la force, avec le pool de vie. Et surtout on augmente aussi sa survie indirectement avec l'armure, l'agilité ou l'esquive.
Et on ne citera pas tous les objets qui augmentent la survie avec des compétences actives (téléportation, invisibilité, immunité, etc...). C'est d'ailleurs l'une des énormes différences avec LoL, les objets modifient radicalement le cours des parties, c'est l'une des raisons qui font que les parties de DotA sont très plaisantes à regarder, et ne se ressemblent pas.

Bref... faut assimiler le jeu... avant de pouvoir y jouer. C'est ça DotA.
Ensuite on peut travailler son skill.
Citation :
Publié par elamapi
A parce que les forums sont maintenant exclusivement réservé aux personnes qui aiment le jeu ? La critique n'est plus de mise ?
Intérêt de venir sur un forum pour dire que dota n'est pas noobfriendly? Aucun.
C'est un fait connu, ce jeu n'est pas noobfriendly; tu acceptes ce fait ou non, et tu choisis de t'investir ou non mais venir poster sur un forum que le jeu ne correspond pas à tes attentes personnelles, c'est inutile.
Maintenant, si tu choisis d'accepter ca et de t'investir dans le jeu, il y aura des tas de personnes pour t'y aider et te conseiller comme tu peux le voir, mais faut aussi y mettre la manière.
Citation :
Publié par Joh
j'ai enfin pu dl le jeu mais qd je le lance sous steam il reste bloqué à "connexion au reseau "

J'ai oublié un truc?
Ca merdouille un peu par moment (soit steam soit dota2 network), réessaye plus tard !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés