Rift depasse WOW, LOL, DOTA 2

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est sympa, mais d'un côté vu toutes les offres proposées par Trion (montures des éditions collector, codes Rift+SL, etc) + le passage en F2P il fallait s'attendre à un tel engouement soudain sur la plateforme.
Imo les joueurs inscris sur ce site sont une petite communauté très amatrice de MMO.

Si ce n'était pas le cas, on aurait vu des dizaines de serveurs poper pour encaisser une telle vague d'arrivants.
Devant LoL quoi, hallo...
En même temps Raptr c'est un spyware que t'es censé installer en connaissance de cause.
Et Trion a "payé" ses joueurs (en leur offrant le jeu+extension+30 jours) pour l'installer et le laisser tourner 14 heures, donc rien d'étonnant qu'ils explosent les records de temps de jeu sur cette plateforme

Après c'est indéniable que le F2P de Rift est un succès, mais faut pas pousser non plus. LoL ou Dota2 ont probablement plus de joueurs connectés en même temps que le total de joueurs actifs de Rift.
Citation :
Publié par The Londonian
En même temps Raptr c'est un spyware que t'es censé installer en connaissance de cause.
Et Trion a "payé" ses joueurs (en leur offrant le jeu+extension+30 jours) pour l'installer et le laisser tourner 14 heures, donc rien d'étonnant qu'ils explosent les records de temps de jeu sur cette plateforme

Après c'est indéniable que le F2P de Rift est un succès, mais faut pas pousser non plus. LoL ou Dota2 ont probablement plus de joueurs connectés en même temps que le total de joueurs actifs de Rift.
Au bémol que Raptr offre des récompenses pour une tétrachiée d'autres jeux.

On peut être circonspect sur la démarche voire ne pas l'accepter mais ne condamner que Trion est réducteur.
Citation :
Publié par Medenor
Classé 4e dans le top 10 des meilleurs jeux sur jeuxonline aussi, accessoirement
The secret World est un des MMORPGs les mieux notés sur une grande partie des sites spécialisés, hors il peine a trouver des joueurs.
Citation :
Publié par Medenor
ça n'enlève rien à la qualité du jeu
Le monde du MMO est d'ailleurs peuplé de jeux pas si mauvais que ça qui n'ont pas su trouver leur public.
Souvent le problème n'est pas de trouver son public, ils l'ont au démarrage. Le soucis est la capacité de rétention des dit MMO.

Rift est un exemple parmi beaucoup d'autre. L'avantage du F2P ou du B2P, une fois en possession d'un compte, tu peux venir voir régulièrement si le nouveau contenu te convient. Souvent l’abonnement est un frein, ça ne conserve que les passionnés et non les septiques.

Dernière modification par Speedi ; 13/07/2013 à 22h33.
Et pour répondre à l'OP, c'est tout à fait normal puisque Trion s'est servi de Raptr pour effectuer un coup marketing, réussi.

Je ne pense pas que le nombre total d'abonnés ou de joueurs free dépassent les joueurs WoW ou encore LoL...
Et puis ça ne veut rien dire, puisque la moitié des gens suppriment Raptr une fois l'offre acquise. Et ils ont bien raison
rift la meilleur alternative a wow .
Mtn que ce dernier abuse , rift doit recurer les joueurs du mmo .
Tsw est pas mal mais les gens arretent tres rapidement (trop mou) et puis c est funcom.

le passage f2p a bien été geré , le cash shop pas intrusif , les bonus d xp des abo est limite trop fort (personnellement je ne m en sert pas ca xp trop vite).

une com reguliere , a l image de leurs ajouts , un future prometeur .

je pense que le joueur de mmo en a marre de voir son perso oublier en 2semaines , nous voulons un jeu complet tenu par des gens responsables et c est une jeune entreprise qui s y colle . etonnant
D'autres trés bons MMo n'ont pas su communiquer, ça leur à couté cher. (Rysom/Everquest II)
En plus des coups marketing réussis , il y a maintenant le F2P/B2P , sous entendu jeux avec cash-shop.

Avec une mauvaise communication, plus un abonnement mensuel, pas facile d'inviter en masse des joueurs pour une période de test.

Le F2P, aussi chiant qu'il soit, permet au moins une meilleurs ouverture pour les joueurs.

Aprés, la valeur d'un mmo c'est surtout le fait qu'il arrive à tenir les joueurs sur une longue période, ou de nombreuses périodes de jeu dans le temps.
Le "kévinisme", c'est du roulement, pas du persistant. Tout le monde s'en va quand vient l'hiver...Et sur un F2P, puisque qu'il n'y a pas d'implication mensuel avec l'abo, ca part aussi vite que ça vient en masse.
Aprés l'écrémage, combien resteront, ou reviendront de temps en temps pour y jouer?..

Le meilleurs MMo du mois, ce n'est pas le meilleurs mmo du mois suivant, ni du mois d'aprés.
Le F2P, ça fait du yoyo avec la population, et c'est pas terrible pour estimer si ce mmo est bon , moyen, ou pire.

Néanmoins, Rift m'apparait comme un trés bon mmo. Il n'invente rien, mais il fait tout,dans un certain confort, et plutôt bien. Il donne beaucoup de dynamisme au temps de jeu, ce qui n'est quelquefois pas le cas sur d'autres, et apparait comme relativement copieux en contenue, suivie, projections, et mises à jours.C'est pas rien...

Si Trion arrive à lui redonner du "peps" pendant les tranches "basse", avec des nouveaux"appels" bien pensés, alors il pourrait bien finalement etre le WoW-Killer, sans arrogance ni prétention délirante, mais simplement parce qu'aprés avoir fait un mmo tout public (non péjoratif), il aura su mettre en place ce foutu système de cash-shop F2P mieux que les autres, trouvé le juste équilibre.

En attendant que le mmo soit réinventé, car il stagne depuis....DAOC...
Je pense qu'il est intéressant de débattre de Rift, les comparaisons, ses échecs ses réussites, son passé et son avenir.
J'avoue cependant que le titre du post me dérange car après renseignements pris sur sa pertinence, il ne met en lumière qu'un épiphénomène qui peut être utilisé abusivement pour trouver des motifs de satisfaction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés