Multi-comptes, devenu obligatoire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je poste ici en posant une question simple, comment rester sur dofus et avancer sans multi compte ?

Je sais que certains repondront que les guildes sont la pour ca mais dans mon cas, mes guildeux ont leur team et en general il est assez rare de pouvoir s'y integrer

Hormis koli/dopeuls et le commerce, que peuvent faire les mono compteurs ?

Le farm est nul en mono, on ne passe pas les donjons, et si on les solote le drop est obsolete ...

Je me demande si Ankama reserve vraiment un avenir aux mono ...
Je sens que le sujet va vite partir en vrille ^^

Juste un indice, depuis que je n'arrive plus a connecter mes 8 comptes a la fois (mon ordi chauffe ^^) et que je m'en contente que de 1 ou 2 maxi, je n'ai jamais gagné autant de kamas ni progressé aussi vite (merci l’élevage la quête éternelle moisson et les millions d'xp en 5mn en koli quand il m'en fallait 60 pour en gagner la moitié en donjon...)

Après si tu penses vraiment qu'on n'avance qu'en faisant des DJ en boucle (beurk sans moi je préfère de loin solo/duo le boss en arene payé par mon artisanat bien plus rentable ^^) trouve toi des amis (qui ne seront jamais connecté quand il faut et tu n'iras pas plus vite mais le temps passe plus vite quand on papote c'est le seul interet ^^)

F.
Ne néglige pas la prospection sur tes items, fais les succès, tu verras que les K tombent du ciel.
Un mono peut kamater aussi vite qu'un octo contrairement aux idées reçues, il suffit simplement de savoir comment s'y prendre.
Obligatoire en PVM c'est une certitude. Certains donjons nécessitent des classes spécifiques voir deviennent complètement easy avec certaines compos, comportant des personnages que personne ne voudrait jouer en monocompte (OLOL PANDA SUPPORT MAIN) parce qu'elles sont très peu intéressante au niveau du gameplay.

Pareil pour l'eniripsa, la différence entre un full soin et un full intel se fait assez vite ressentir (bawi un revita à 120 c'est pas un revita à 250), et c'est très rare de voir quelqu'un partir sur un eniripsa full soin en monocompte/perso principal, vu que ce genre de classes n'offrent aucune possibilité d'avancée hors groupe.

Change tes objectifs ou donne toi les moyens de les atteindre
@Spazz Killer : Tu as faux sur toute la ligne...
Certes, en dehors des Iops/Cra/Sram/Zobal ou "classe cheat" pour Kolizéum, les joueurs ne s'aventurent pas trop à jouer certaines classes (Pandawa & Eniripsa en tête), il n'en reste pas moins que l'on peut très bien se débrouiller avec.

Je joue Pandawa, je suis full stuff exotisé, full Dofus jet parfait avec bientôt de quoi me payer un Vulbis, full parcho stats & sorts communs/classe...

Et le Pandawa n'est pas une classe "très peu intéressante au niveau du gameplay" loin de là, après tout est relatif, tu peux considérer qu'une classe est intéressante quand il n'y a qu'à faire Boost + CAC + random sort DPS...

Citation :
Obligatoire en PVM c'est une certitude.
Absolument pas.
Disons que l'xp solo c'est pas vraiment très fun, et que quand on recommence de 0 c'est dur de faire direct de l'elevage ...

Je postais ce thread car je viens de reprendre de 0 sur un nouveau serveur en laissant tout derriere moi sur mon ancien, et la on se rend compte que le jeu est pourri par les bots et les succès ...
Le multi-compte n'est vraiment pas obligatoire, tout au mieux il permet d'évoluer plus facilement qu'un mono compte, mais c'est tout (ca fait plus de 9 ans que je joue mono-compte et j'ai jamais eu de soucis).

Si ta Guilde t'accepte pas, ben comme dit plus haut change de Guilde...
Le problème je trouve c'est que les quêtes, qui sont pour moi l'activité mono par excellence, sont maintenant calibrées pour êtres faites à plusieurs via des combats obligatoires contre de gros groupes de monstres.
Mono au début c'est dur, personne veut d'un bl, t'es tout seul, le monde est méchant. Mais si t'arrive à surmonter ça après ça ira tout seul.

Trouver une guilde de mono est très importante même si au final le véritable mono-compteur est très rare (les gens ont souvent 2 ou 3 comptes finalement) mais du coup trouver une place pour un donjon se fait sans difficulté.


(ne pas pouvoir s'intégrer à une sortie avec un guildeux.... Comment dénaturer le principe de la guilde. )
J'pense bien résumer la situation en disant :

Kamater en monocompte c'est possible mais faut être vachement plus malicieux tandis qu'en monocompte les kamas là ils tombent du ciel j'sais pas si vous connaissez les 10 etoiles à la tour de la clepsydre vous
En fait j'aurais tendance à dire exactement l'inverse. En ce moment, entre les dopeuls, le koli et les succès qui ont banalisé l'obtention de ressources à taux de drop faible, il est largement plus simple d'être mono et de se stuff via la revente de galets/archi/items FM/rune que d'être multi et d'avoir à stuff plusieurs perso, sans parler du prix de l'abonnement en particulier avec le prix des ogrines qui explose pendant les vacances.

Tu rajoutes à ça les donjons modulaires et au final t'obtiens un jeu qui est fortement axé mono par rapport à l'ancien Dofus.

Attention, je dis pas que les octo sont à plaindre, y'a toujours beaucoup de bons spots pour drop, n'empêche qu'ils ne peuvent plus être autonomes et coupé du monde comme ils l'étaient autrefois et que le départ est sacrément plus dur pour eux que pour un mono.
Bah, comme je l'ai dit, faut juste trouver une Guilde correcte.

Sur Vil Smisse, on a monté une Guilde "prioritairement" mono-compte. On autorise le multi-compte dans de rares cas (donjon ou on est pas assez de monos, etc...), mais on laisse toujours la priorité aux personnes mono-compte.

D'ailleurs, les plus HL de la Guilde sont les premiers à accepter un petit "nouveau" mono-compte lors des sorties.

Je dois avouer qu'avec ce système, je retrouve vraiment l'ambiance des débuts de Dofus, qui s'était un peu perdue au fil des années (entraide, bonne ambiance, etc...).
Citation :
Publié par Noisnamalark
En fait j'aurais tendance à dire exactement l'inverse. En ce moment, entre les dopeuls, le koli et les succès qui ont banalisé l'obtention de ressources à taux de drop faible, il est largement plus simple d'être mono et de se stuff via la revente de galets/archi/items FM/rune que d'être multi et d'avoir à stuff plusieurs perso, sans parler du prix de l'abonnement en particulier avec le prix des ogrines qui explose pendant les vacances.

Tu rajoutes à ça les donjons modulaires et au final t'obtiens un jeu qui est fortement axé mono par rapport à l'ancien Dofus.

Attention, je dis pas que les octo sont à plaindre, y'a toujours beaucoup de bons spots pour drop, n'empêche qu'ils ne peuvent plus être autonomes et coupé du monde comme ils l'étaient autrefois et que le départ est sacrément plus dur pour eux que pour un mono.
+1 ankama a réussi a gommer l'écart sans trop pénaliser les joueurs (sauf pour les PP de mes papy )

@Piwea cracher sur les succès quand on joue solo c'est un peu fort ^^ je crois en effet que tu es parti trop longtemps et que tu es juste paumé

Quant a l'élevage il suffit d'investir dans un couple multi pure (souvent bradés a 200000k en ce moment soit le prix d'une semaine d'abo) sachant que les enclos public sont largement suffisant jusqu'a une cinquantaine de dindes, pour être multimillionnaire dans 2 mois...
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
...
C'est bien de venir balancé que t'es exo tout ça tout ça, mais en fait on parle d'avancée PvM avec/sans multicompte ici, t'as du te tromper de sujet j'pense.

Le fait que tu viennes parler de stuff exo & co montre que t'as pas lu mon post, je parle de pandawa support, le truc qui se joue sans stats, avec des boots de classe, qui reste derriere à spam vulné. Le perso que tu trouveras jamais en monocompte/main.

J'ajouterais juste que profiter du PL de multicompteurs pour se dire monocompteur se résume à du multicompte pour moi.
Un peu de blabla sur le jeu solo.
Tout d'abord, commencer à kamasser en solo, c'est tout a fait possible et pas si compliqué. Un paysan/boulanger, puis un paysan/alchimiste va sans problème atteindre les 100 000 par jour, ce qui permet une rentrée d'argent tout a fait potable si on ne cherche pas THE optimisation.
Ensuite au niveau de l'xp, dopeuls quotidiens du niveau 10 à 200, même si c'est atrocement chiant (je dis ça, moi même je ne supporte plus de les faire). Ca apporte le parchottage puis un complément kamas. Permet aussi de monter une dragoune dorée en un peu plus d'un mois (la revendre peut être une idée). Un koli quotidien à partir du 50, voir plus si le stuff suis. Rentrée de jetons à transformer et vendre (inutile de chercher l'opti au début) et d'xp. Alma quotidien, rentrée d'argent (jetons) et d'xp.
Pour les succès, je vais être honnête je suis pas fan. Pourtant la revente de drop est vitale et vous apporte régulièrement de la petite monnaie. Les succès apportent aussi de l'xp.

Bon maintenant, soyons honnête, on se cache d'une très grosse partie du jeu. Pas de donjons, pas de zone un peu compliquée, peu de jeu en groupe et peu ou pas de pvp avant un bon niveau. C'est d'ailleurs assez contradictoire que le jeu solo (dans le sens non multicompte) s'éloigne du jeu en groupe, car il est de plus en plus difficile d'en former (hors quelques zones suffisamment exploitées).
Citation :
Publié par Cooeur' Ténèbreux
Les dopeuls et le koli c'est risible comparé à ce qu'un multi compteurs (même à 4) se fait, ça c'est sur et certain
Cette affirmation était vraie jadis mais elle l'est de moins en moins voire plus du tout.

On parle de drop (anéantis par les succès au profit des monocompteurs) d'xp (bien plus rentable en arène même en effectif réduit) ou de kamas (je bat n'importe quel octo sans bouger de bonta ) ?

F.
Citation :
Publié par falcon
Cette affirmation était vraie jadis mais elle l'est de moins en moins voire plus du tout.

On parle de drop (anéantis par les succès au profit des monocompteurs) d'xp (bien plus rentable en arène même en effectif réduit) ou de kamas (je bat n'importe quel octo sans bouger de bonta ) ?

F.
Les ressources frigost 3 se vendent très cher et il y a souvent beaucoup d'étoiles, j'ai déstuff ma team depuis mais au début ça se vendait très bien (de l'ordre de plusieurs centaines à 100 000 k / u pour les trucs banals, 3m5-4m la bandelette du comte, 1m le scapula, mine de rien ca fait vite des sousous ). Le mono ya moyen de broder dans l'achat revente mais j'trouve ça vachement plus intéressant de faire des combats pour gagner sa vie

/mylife d'ailleurs pour ça que je restuff des perso pour koli
Citation :
Publié par Spazz Killer
...
Avant d'être 200 full opti, j'étais level 1...
L'avancée PVM est là, j'ai clean 95% du jeu.
Non je ne me suis pas trompé de sujet.
Si j'ai lu ton post.
Le Pandawa full mulavulné existe encore !?... :s
Avoir une légère variante d'item pour jouer en mono OU en team est tout à fait accessible à n'importe qui.
T'es gentil, mais nan, je ne me suis pas fait PL en RM, je n'y aurais pris aucun plaisir en plus du fait que pour progresser à la fois en terme de level ET de kamas c'est pas l'idéal, nice taunt cela dit.

Que tu le conçoive ou non, un joueur mono compte peut tout aussi bien se démerder en solo qu'un multi, ce fût mon cas et il y avait pas encore les succès qui facilite grandement le jeu pour les mono-compteurs actuellement.
(Et j'avais la Vague à Lame mono case et pas d'Ethylo entre autre hein...)
Il suffit simplement de réfléchir un peu, d'agir méthodiquement, l'évolution se fait toute seule.



Oui, il y a le très classique "Casual Gaming" qu'Ankama met à disposition des joueurs à savoir Almanax/Koli/Dopeul, c'est très exploité, ça fonctionne pas trop mal pour les joueurs ne sachant pas vraiment se débrouiller, mais il y a un tas de façon de progresser en parallèle pour peu que l'on soit curieux et ouvert à autre chose que se faire PL.

Citation :
Publié par falcon
... ou de kamas (je bat n'importe quel octo sans bouger de bonta)
La même !! ;-)



Le multi-compte ce n'est plus du tout ce que c'était, et c'est tant mieux, merci Ankama !
Je remercie mon guildeux de m'avoir envoyé ce sujet où sérieusement, j'ai bien rigolé.

Citation :
Le farm est nul en mono, on ne passe pas les donjons
Cette chose qu'on appelle guilde, ou canal recrutement aléatoirement, te permet de passer tous les donjons que tu veux quasiment en étant monocompte. Pour ma part je suis monocompte et je n'ai eu aucun soucis pour passer Frigost 3, ni Frigost 2. Dans ma guilde, je prends bien soin de récupérer sur le forum où en sont les membres sur Frigost, pour les aider justement à passer les donjons qui les bloque. Et ça, jusqu'à l'entrée de Frigost 3 en attendant d'avoir assez de personnages optimisés. Tous nos donjons sont fait en monocompte quasiment. Même pour les multicompteurs. Ainsi personne n'est mis à part, donc tu pourrais trouver pareil sur ton serveur. Suffit de se bouger.

Citation :
Pareil pour l'eniripsa, la différence entre un full soin et un full intel se fait assez vite ressentir (bawi un revita à 120 c'est pas un revita à 250), et c'est très rare de voir quelqu'un partir sur un eniripsa full soin en monocompte/perso principal, vu que ce genre de classes n'offrent aucune possibilité d'avancée hors groupe.
T'es un Eniripsa et tu peux pas être Feu/soin ?

Bref, tout ça pour dire que je suis une Eniripsa monocompte depuis mon lvl 1. Je n'ai jamais subit un mulage par des muticompteurs, et sache que nous gérons pas mal de solotage, sans soucis. Autant dire que si tu trouves des Eniripsa qui ne savent pas jouer leur classe, ce n'est pas le cas de tous. Pour ma part, j'ai aucun mal à soloter Frigost jusqu'au Ben le Ripate et ensuite à duoter tous les donjons jusqu'au Kolosso. Autrement dit, le travail de groupe n'est pas trop solliciter pour un Eniripsa qui sait se stuff correctement. J'ai 112x d'intel pour 12x de soins. Non mais allô on peut pas faire de Build feu/soin ? On doit choisir entre un revitalisant à 120 et un à 250 ? LOL. Bha non, on peut faire les deux. Suffit d'avoir un minimum d'intelligence.


[ Modéré par Anarky. ]


Sheepy, R.E.

Dernière modification par Dy Seath ; 20/07/2013 à 19h48. Motif: retrait du gras
Citation :
Publié par -Bradley-
Ca fait plaisir de lire que le multi-compte a été en quelque sorte nerf, j’espérais que cela arriverait
Oui et non, ankama pour une fois a réussi a faire avaler la pilule sans trop brider le plaisir des joueurs, c'est plus un up du mono qui rattrape du coup le multi (succès, accès a toutes les ressources des boss, dongeons modulables, xp facilité grace au coef et l'almanax...) qu'un down du multi toujours aussi efficace même si on regrette parfois les 7 coffres de jadis ^^

F.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés