Pacific Rim - Guillermo Del Toro - 2013

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, sans les cheveux long et la barbe, il ressemble a n'importe quel random acteur blondinet hollywoodien

On le reconnaît surtout a sa voix en fait ( vo forever o/)
Vu aujourd'hui, j'ai globalement bien aimé. Le scénario est très basique mais pour ce qui est du grand spectacle j'ai été totalement satisfait. Et le film possède un côté humoristique assez efficace.
Vu tout à l'heure, en VF 2D (pas le choix pour la VF si je voulais le voir en 2D ), c'est juste de la grosse tuerie, à voir impérativement au cinéma pour vraiment sentir la puissant des Jaeger et des Kaiju
So much win ! J'y retournerai possiblement la semaine prochaine
C'est dommage que Del Toro n'est pas choisi Jim Parsons pour être le deuxième scientifique au côté de Charlie Day

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Vu tout à l'heure, en VF 2D (pas le choix pour la VF si je voulais le voir en 2D ), c'est juste de la grosse tuerie, à voir impérativement au cinéma pour vraiment sentir la puissant des Jaeger et des Kaiju
So much win ! J'y retournerai possiblement la semaine prochaine
Idem, j'ai juste adoré du début à la fin, j’étais dégoûté quand le générique de fin est apparu ... En tout cas le film est taillé pour le cinéma.

Dernière modification par PedroLeChat ; 19/07/2013 à 00h49.
bon bah jviens donner un avis un peu plus mitigé que les précédents, vu en 2D ....

Film à gros spectacle, comme tous les autres, le scénario est comme tous les autres ... rien de neuf, rien qui étonne, les Jaeger ne m'ont même pas fait bander sincèrement ...

Les clichés des savants un peu fêlés; des Russes, des chinois, des USA qui gagnent toujours à la fin ... comme d'hab aussi ...

Franchement déçu pour ma part ... un mix de Godzilla+Transformers .. rien de plus ...

je ne me m'attendais pas un scenario a la GoT, mais je trouve toujours qu'on tombe dans la facilité niveau réalisation, avec des schéma pré établi de block buster ... Sa en deviens chiant ....

Jsais pas sa manque de maturité ....


My 2 cents
Je me suis ennuyé du début à la fin....
Alors oui visuellement c'est beau, et la musique m'a bien plu....

Mais le reste c'est cliché à mourir.....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Debut avec Blablabla le monde se réuni mais à part le fait d'être à HongKong et de voir des équipes chinoises et russes qui se font dézinguer en moins de deux d'ailleurs, c'est du pur américo/américain
Un chef au glorieux passé qui se sacrifie, deux "héros" animés par de la vengeance, une relation pere/fils père/fille père/fils des plus banales, un scénar plus que léger, un monde alien incompréhensible (pour moi c'était ça qu'il fallait dévellopper plus), un discour "on va gagner tous ensemble" copier coller de X film etc etc


J'y suis allé en me disant Block Buster mais Guillermo Del Toro, et je suis ultra déçu, et encore heureusement que c'est lui qui réalise sinon l'image rattraperait encore moins le truc.
Combien de fois il faudra vous répéter que les blockusters sont des films de divertissement tout public. Donc à quoi bon y chercher une profondeur scénaristique? C'est du fast food cinématographique.
J'ai adoré, pendant toute la séance j'avais 5 ans et des étoiles dans les yeux
Contrat intégralement rempli pour ma part, la bande annonce vend ce qu'il y a et il ne faut pas s'attendre à plus.
Citation :
Publié par LeGros
Combien de fois il faudra vous répéter que les blockusters sont des films de divertissement tout public. Donc à quoi bon y chercher une profondeur scénaristique? C'est du fast food cinématographique.
De tete vite fait :
Inception ?

2001 ?

Solaris ? (pas sur que ca soit un blockbuster a l'époque quand même )

Brazil ? (pas une grosse profondeur mais voila )

(j'allais dire foutain aussi mais non)
Sans vouloir troller je suis pas spécialement sûr de la profondeur d'Inception. Nolan sur ses Blockbusters c'est plutôt l'illusion de la complexité (Même si je passe de bons moments devant ses films, peut-être exception faîte de TDKR)

Pour Brazil c'est quand même pas vraiment un Blockbuster là par contre

J'ai vu le film hier, j'essayerai de poster une critique dans la journée.
Citation :
Publié par LeGros
Non mais bon quoi, là le film c'est limite transformer Vs Godzilla et des gens s'interrogent sur la relation père fils du héros, non mais lol quoi...
Le problème c'est que j'étais parti pour voir un truc qui déchire visuellement, et j'ai été servi .... par contre les parties "hors robots" sont juste un ramassis de clichés déjà vu 10 000 fois. je m'interroge pas sur la relation père/fils, je signale juste qu'on tire toujours sur la même ficelle connu et reconnu, et ça m'énerve profondément qu'on nous resserve toujours la même soupe réchauffée en changeant juste l'incruste sur le fond vert derrière.

On peut je pense aller au ciné, voir un truc pas prise de tête et avec un minimum de renouvellement au niveau scénar, surtout que là mine de rien l'idée de départ est correcte et il y avait de quoi faire surtout avec Guillermo del Toro aux manettes....

mais je rentre sûrement dans une critique plus globale du système cinématographique hollywoodien actuel.....
C'est pas vraiment un problème de scénario, le scénar' est minimaliste mais après tout, ça n'empêche pas de faire un bon film (Avatar).

Non le truc est que Del Toro n'a jamais su quoi faire des ses héros, Hellboy, Blade, la gamine dans le Labyrinthe de Pan .... Les histoires sont souvent sympa mais les personnages manquent bien souvent de charismes.

Dans le cas de Pacific Rim, il a rempli le cahier des charges au niveau de l'histoire et des intrigues secondaires mais au final il n'est là que pour faire combattre des robots contre des dinos fluo.

Après on adhère ou pas ...
Citation :
Publié par Skade
D'un côté, le vrai héros du film, c'est Gypsy Danger, pas un quelconque humain.
D'ailleurs, si quelqu'un a une explication sur l'origine des noms des Jaeguer, je suis preneuse, parce que bon, Typhon cramoisi, ca veut dire un truc, Cherno alpha, c'est en fait "Cherniy Alfa" ce qui veut dire Alpha noir.

Mais Gitan Danger et Gréviste Eurêka, mouais, z'ont pioché deux mots au pif dans un dico ou quoi ?



(oué, je cherche la petite bete)


@en dessous, ce n'est pas ca la question, je regrette d'avoir oublié un S mais ca serai cool de lire mon post en entier :/

Dernière modification par Compte #106873 ; 19/07/2013 à 17h07.
auto-édit: Ouh ce fail... je m'étonne moi-même des fois (c'est pas que je l'ai pas lu en entier, c'est que j'ai pas pigé du 1er coup ><)

Dernière modification par Azz ; 19/07/2013 à 17h35.
Citation :
Publié par Hapero
Le problème c'est que j'étais parti pour voir un truc qui déchire visuellement, et j'ai été servi .... par contre les parties "hors robots" sont juste un ramassis de clichés déjà vu 10 000 fois. je m'interroge pas sur la relation père/fils, je signale juste qu'on tire toujours sur la même ficelle connu et reconnu, et ça m'énerve profondément qu'on nous resserve toujours la même soupe réchauffée en changeant juste l'incruste sur le fond vert derrière.

On peut je pense aller au ciné, voir un truc pas prise de tête et avec un minimum de renouvellement au niveau scénar, surtout que là mine de rien l'idée de départ est correcte et il y avait de quoi faire surtout avec Guillermo del Toro aux manettes....

mais je rentre sûrement dans une critique plus globale du système cinématographique hollywoodien actuel.....
Tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas réussi à apprécier le film à cause de ce ramassis de clichés vu et revu et des clichés toujours plus nombreux. Les chinois dans un robot acrobatiques, les russes dans un vieux robot mais toujours aussi efficace, le duo de scientifiques qui n'arrivent jamais à ce mettre d'accord, etc.. etc..
Il n'y a aucune intrigue dans le film, tu sais toujours ce qu'il va se passer.
Sinon l'action est bonne et la 3D passe très bien sur ce film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés