L'entre deux MAJ (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Y a pas de nouvelles modif sur Shyvana pour la rendre bien en jungle ? Elle est bien en top lane là je trouve (bien meilleurs qu'avant faut comprendre).

Karma elle doit avoir le même soucis que Nami à sa sortie, la compréhension/visibilité du gameplay pour tes teammates.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trize69
En silver je faisais la game avec désolé.

J'ai l'impression que le topic "Trapped" impacte vraiment l'idée du niveau que les gens se font des basses ligues, c'est pas si horrible que ça en moyenne hein, c'est juste pas optimiser (et les joueurs sont rarement au courant des nouvelles tendances, vu qu'ils s'informent moins que les plat/diams)
C'est pas méchant, mais pourquoi tu équilibrerais un jeu par exemple pour des bronzes, alors qu'ils ont pas encore assimilé les bases de ce jeu ?
Tu demandes pas à un débutant si un champion est balanced, tu demandes à des mecs qui ont un gros niveau (donc pas avant du high diam et de la compet), car avant, les persos ne sont pas pleinement exploités.

Faut bien se rendre compte qu'un jouer moyen (disons gold/plat), ne va pas voir le jeu de la même façon qu'un joueur haut niveau (disons high diam). Tu peux pas équilibrer en te basant sur la vision faussé de certains joueurs. Et plus le niveau est bas, plus cette vision du jeu est faussée.
Le mieux c'est d'équilibrer le jeu par le haut et d'essayer de minimiser les gros noobstomper qui n'apportent rien au jeu.

Par exemple, le dernier nerf de Darius c'est un nerf pour le bas niveau, ca a détruit un peu le perso au top à plus haut niveau (déja qu'il était peu joué) mais bon, ca prouve bien que Riot se préoccupe des 96% restants.
Citation :
Publié par Emel'
Faut bien se rendre compte qu'un jouer moyen (disons gold/plat), ne va pas voir le jeu de la même façon qu'un joueur haut niveau (disons high diam).
Sinon, Silver 1 et plus c'est 10% des joueurs.
A ce propos, riot avait pas clairement dit qu'ils équilibraient le jeu pour la compete et non pas pour la soloQ ? De maniere générale en tout cas.

@audessus : Et alors, ca n’empêche pas qu'ils ont une mauvaise vision des choses, me^me si ça représente 90% des joueurs. Deja que moi en étant quasi plat, je fais de la merde, ya plein de choses que je ne sais pas analyser, alors eux ... Surtout que je peux pas dire que je compense avec des bonnes meca sur mes persos, vu que je joue que des au gameplay "simple".

Edit : Je précise que par moyen, j'entendais de skill "moyen", pas qui représente la moitié des joueurs. je me suis mal exprimé.
Citation :
Publié par Keyen
C'est bien pour ca que ma position depuis le début, c'est que le winrate/pick rate n'a strictement aucune valeur.
Quand tu regarde sur les 10 persos les plus pick, qu'il n'y en a que trois qui sont au dessus des 50% de win, et qu'a l'inverse, parmi ceux qui ont le plus gros winrate, le plus haut est a 12% de pickrate, lol quoi.
Ok ok, mais olaf ne gagne pas 5% de winrate entre le bronze et le diamant, c'est le winrate moyen qui compte et là il gagne 0,4% entre les 2, c'est... négligeable.

Citation :
Publié par Emel'
Faut bien se rendre compte qu'un jouer moyen (disons gold/plat), ne va pas voir le jeu de la même façon qu'un joueur haut niveau (disons high diam). Tu peux pas équilibrer en te basant sur la vision faussé de certains joueurs. Et plus le niveau est bas, plus cette vision du jeu est faussée.
Le joueur moyen est plutot silver/bronze que gold/plat hein, en gold/plat la vision du jeu n'est pas si faussée que ça, les gold/plat ne build pas FH sur fiddle quand il leur faut de l'armure par exemple, le joueur moyen( c'est exactement le niveau de zafiro/lyfe), il en est capable.
Citation :
Sinon, Silver 1 et plus c'est 10% des joueurs.
que ça soit 10% ou 40 ca change strictement rien. Et encore tu as pas joué à des jeux de pur skill 1v1 style War3/SC.
Sur SC quand j'y jouais encore l'équilibrage se faisait pour les 100 coréens qui se battent en haut du classement.
Citation :
Publié par Mormuth
Le mieux c'est d'équilibrer le jeu par le haut et d'essayer de minimiser les gros noobstomper qui n'apportent rien au jeu.

Par exemple, le dernier nerf de Darius c'est un nerf pour le bas niveau, ca a détruit un peu le perso au top à plus haut niveau (déja qu'il était peu joué) mais bon, ca prouve bien que Riot se préoccupe des 96% restants.
Carrément, c'est le cas typique du perso qui devrait être buff et qui se fait nerf / kill.
Citation :
Publié par Trololocat
Je suis Silver et ça me viendrait jamais à l'idée de build FH sur Fiddle ou Rylaï sur Garen hein ...
Tu joues pas sur le serveur Zafirien c'est pour çà.
FH sur Fiddle, c'est tout sauf une mauvaise idée hein (du moment que t'as ton Zhonya, tu t'en contrefous du reste )
CDR/Mana/Mass Armor. Surtout suivant la team adverse.

J'aime beaucoup build FH sur les AP à sustain (avec une barre de mana de préférence ) personnellement ...
J'ai dit capable et non "il le fait" parce que c'est encore quelque chose de possible à ce niveau là alors que ça ne l'est plus une fois monté dans les ligues, ça ne veut pas dire que tous les joueurs de ce niveau le font,( je suis moi-même silver) mais, les silvers, tout comme moi, doivent avoir d'autres lacunes qui sembleront ridicules à des joueurs de plus haut niveau, même si c'est pas un frozen heart sur fiddle.

Edit @Iyacthu : Ok, remplace frozen heart par "rabadon => frozen heart => abyssal" si vraiment tu vois pas le type de build dont je parle.
Citation :
Publié par Daen
que ça soit 10% ou 40 ca change strictement rien. Et encore tu as pas joué à des jeux de pur skill 1v1 style War3/SC.
Sur SC quand j'y jouais encore l'équilibrage se faisait pour les 100 coréens qui se battent en haut du classement.
Je dis rien sur qui doit être l'échantillon visé par l'équilibrage car pour moi c'est forcément une bataille de qui tirera la couverture le plus fort de son côté. Pas très intéressant.
Je soulignais juste que la notion de "moyen" est sacrément relative, ce qu'Emel a compris et précisé. Un joueur de niveau moyen (à déterminer si c'est du silver, gold ou plat) != le niveau du joueur moyen (silver 5+ = 50% des gens).
Citation :
Publié par Fluoman
Je dis rien sur qui doit être l'échantillon visé par l'équilibrage car pour moi c'est forcément une bataille de qui tirera la couverture le plus fort de son côté. Pas très intéressant.
Je soulignais juste que la notion de "moyen" est sacrément relative, ce qu'Emel a compris et précisé. Un joueur de niveau moyen (à déterminer si c'est du silver, gold ou plat) != le niveau du joueur moyen (silver 5+ = 50% des gens).
certes, c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on ne peux pas équilibrer un jeu autrement que par le haut d'ailleurs
Toute façon, suffit qu'un pro build Manamune sur Ashe pour qu'on le traite de noob, mais finalement qu'il carry la game pour qu'il soit un génie, ça aurait été un Silver, ça serait resté un noob.


Ps : J'espère que c'est pas un mauvais exemple, suis pas trop au courant du build standard d'une Ashe pro de ces 2 dernières semaines


Edit : ce débat est super interessant, il mériterait presque son propre topic
Citation :
Publié par Fluoman
Je dis rien sur qui doit être l'échantillon visé par l'équilibrage car pour moi c'est forcément une bataille de qui tirera la couverture le plus fort de son côté. Pas très intéressant.
Je soulignais juste que la notion de "moyen" est sacrément relative, ce qu'Emel a compris et précisé. Un joueur de niveau moyen (à déterminer si c'est du silver, gold ou plat) != le niveau du joueur moyen (silver 5+ = 50% des gens).
Celui qui a des bases moyennes maybe
C'est encore une autre discussion ça.

Les pros ce sont pas forcément des gens qui sont le plus au courant des chiffres et de l'itemisation parfaite.

Et c'est pas parce que 90% des gens feront un Rylai sur Darius que ça en deviendrait subitement une bonne idée.

L'exemple de la force of nature est une très bonne illustration de ce phénomène en passant.
Citation :
Publié par Bya
C'est encore une autre discussion ça.

Les pros ce sont pas forcément des gens qui sont le plus au courant des chiffres et de l'itemisation parfaite.

Et c'est pas parce que 90% des gens feront un Rylai sur Darius que ça en deviendrait subitement une bonne idée.

L'exemple de la force of nature est une très bonne illustration de ce phénomène en passant.
Haha, ça met le pied sur une autre question que je trouve intéressante, c'est quoi la caractéristique des joueurs de haut niveau? C'est quoi le truc qu'un joueur challenger a mais que les autres n'ont pas et, si on lui retire, il n'a plus le niveau? ( pas le skill puisque c'est composé de plein de trucs mais, par exemple, est ce qu'un joueur pro en ultimate bravery est toujours capable de carry contre des silvers?)

Edit @ Deneth : Ouais surement, comme moi je peux carry contre des joueurs de bas niveau même quand je suis en ultimate bravery mais du coup, cette caractéristique, c'est pas le build puisque même avec un build de merde, il peut carry.

J'en ai d'autre sous le coude d'exemple, un diamant, si on lui retire sa minimap, est ce qu'il nous défonce toujours? Si on lui rajoute du ping ou baisse ses ips ^^? C'est quoi le truc qu'on peut pas lui enlever sans le faire retourner en bronze en gros?

Dernière modification par Grimkor ; 17/07/2013 à 14h30.
Ben, là tu demandes à définir le skill... C'est ambitieux.
Il y a des gens naturellement talentueux, des gens qui montent par l'analyse de leurs expériences, et il y a toutes les combinaisons linéaires de ces deux trucs.

Edit: mes stats sur la répartition des joueurs en fonction des divisions peuvent dater, effectivement.
A partir du moment ou le jeu à une vocation compétitive, ya pas le choix que d'équilibrer le jeu pour les pros.

C'est des débat horrible l'équilibrage, (c'est un métier ) Mais si demain un mec se mettait a stomp les serveurs avec son heimmerdinger buildé à sa manière ça serait pas si simple de savoir avant 2 mois si c'est le perso qui est opé ou le joueur...

Comme tu dit la notion de skill est hyper relative en plus de fluctuer avec la méta...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés