[Débutants, Skill level de Kam'] Le topic des noobs !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
Salut, bon ...

je me remets a dota apres 6 mois d’arrêt, avant ces 5 mois d’arrêts j'ai spammé les parties pendant Halloween pour gagner du Mato$ !!§ j'ai donc 60h de jeux et je suis lvl 2. ( mais j'ai bien l'impression que mon expérience est en majorité de l'afk client allumé)

et la avec la release, et l'arrivée du smartcast ( chose dont je ne pouvait pas me passer :'( ) je reviens, donc perso je vois a peu prés le truc, juste que c'est légèrement différent de l'immense monstre de succes qu'est LoL.

Du coup, je suis légèrement paumé :

-donc le support il va ou ? ( en duo sur la soft lane ? la longue wtf ?)
-le support va pas avec le carry on dirait, donc il va avec quoi ? :E ,
-apparemment le carry va au mid ou sur la hardlane c'est ca ? :S
-le jungler, fait il aussi la jungle quasi exclusivement ? en + des gank et de la taxe CS après les ganks ? ou c'est aussi différent ?
-pouvais vous donnez quelques exemples de champions (mdlol) de préférence ranged, allant bien avec un support .
- mes persos préféré sont : Tiny > ogre magi > tidehunter je peux support mon pote avec hein ? :'(

Donc si j'arrive a ramener mon pote, qui a aussi de l'XP du moba dont j'aurais pas du citer le nom, on pourrait duo ou ? et avec quel genre de duo ?

perso ma meilleure XP c'est jungler support ou des types "bruiser" semi tank/ dps ( peut etre genre ursa / tiny / tidehunter )
merci les gens !

PS : que pouvez vous retirer d'exceptionnel comme type d'information, provenant de ce profil hors du commun ?
http://dotabuff.com/players/10876474



tu sais, 2800 c'est pas mal mais bon ... sur LoL il y'a 2/3 joueurs qui ont franchis le cap des 3000.

:E
Des différents rôles dans Dota
Un article par Darwyn pour les supports qui débutent

Voila déjà qui devrait répondre à une partie de tes questions. Surtout, pour avoir initié à Dota un certain nombre de personnes venant de LoL, mon conseil serait de ne pas trop vouloir comparer les deux jeux, dans ce que tu fais. Ce sont des jeux différents et ils se jouent très différemment.
Les lanes ne sont pas fixes, les héros n'ont pas un rôle fixe pré-déterminé (cf premier lien). Parfois le carry / position 1 va être mid, ou en hard-lane. La plupart du temps, il va être en hard lane avec un ou deux supports pour lui assurer son farm. C'est variable : ça dépend des parties, des héros, des équipiers, de l'équipe en face...



Citation :
Encore une chose, sur DotA on ne peut pas trop dire que tel héro est un support et tel autre un semi-carry, selon sa place au début de game et le farm qu'il va chopper il aura un rôle différent. Une Lina mid sera #2 ou #3 alors qu'elle aurait été #4 ou #5 si elle avait été jouée en true support pour babysitter le hard carry. Ya que les hard carry (AM, Void, PL, PA....) qui ne peuvent pas vraiment changer de rôle.
'dépend. Un Void Necrobook3 ne va pas vraiment être en position 1 et va souvent laisser cette place au mid qui sera adapté en fonction. Mais bon, c'est un build un peu particulier.
Message supprimé par son auteur.
Ouai enfin si on part sur des concepts comme ça (j'en ai jamais vu à part en vidéo), aucun des conseils prodigués n'a de sens !

On peut très bien faire du 5 mid push, des builds exotiques, des CM carry...

C'est comme l'Undying offlane de l'ami Shugga

Perso je conseille à tous les débutants de partir sur du Meepo dagon, ça fonctionne et ça propulse direct en very high, believe me.
C'est pas un mauvais build, hein. C'est juste une manière différente d'envisager le héros. Avec une équipe bien axée teamfight, c'est dévastateur. J'ai une petite dizaine de parties avec ce build et une seule défaite, de mémoire. Mais on s'éloigne un peu, je ferai peut-être un petit post pour discuter de Void.
Attention à ne pas se téléporter dans le topic des stratégies débiles qui peuvent parfois fonctionner. Mais que parfois.

Genre void support, ça marchera aussi si t'as un bon teamplay avec tes potes, et les mecs en face pas forcément de leur côté. En pub bracket moyen solo, ça va être plus tendu déjà.

Et puisqu'on parle de bracket moyen et de répartition sur le laning, les trilane, t'en voies jamais, à moins que les mecs se bouffent la gueule entre eux parce qu'ils veulent être absolument entre potes sur la même lane avec deux carry melee face à deux ranged et qu'un des mecs de l'équipe en question essaye de leur faire comprendre que c'est une grosse connerie et persiste à rester sur la lane pour en faire partir un des deux.

Donc je dirai que c'est plutôt réservé à de l'advance, surtout depuis la release et l'arrivée de vrais nouveaux joueurs, faut vraiment simplifier les choses aux max au début, offlane ça veut rien dire pour les gens par exemple.
Tiens en parlant des guides sur le site, certaines images ne s'affichent pas, c'est un peu embêtant. En essayant d'afficher une de ces images dans un nouvel onglet, jol m'indique que je n'ai pas la permission d'accéder à cette page.
Citation :
Publié par Varky
En regardant mon profil (DotaBuff), j'ai vue que je ne faisais des parties qu'en Normal (Dure après 600h de jeux T.T)
Ma question est de savoir comment augmenter la difficulté ? (Je parle bien sûre des Match PvP et non PvB)
Je ne saisi pas, OP, qu'est-ce que tu en as à foutre de ton ranking ? Tant que tu t'amuses in-game et que tu es entouré de compagnon de jeu agréables avec qui tu passe du bon temps, le reste tu t'en branle, non ?

Prends garde à l’orgueil et à la vanité, OP. Ce sont des péchés qui gangrèneront ton âme de joueur comme ton plaisir de jeu.
Citation :
Publié par P.R
Tiens en parlant des guides sur le site, certaines images ne s'affichent pas, c'est un peu embêtant. En essayant d'afficher une de ces images dans un nouvel onglet, jol m'indique que je n'ai pas la permission d'accéder à cette page.
Oui, c'est chiant mais lié à la façon dont j'avais hébergé les images. Mimu s'occupe de basculer petit à petit les images ailleurs pour qu'il n'y ait plus ce problème.
Citation :
Publié par Darwyn
Oui, c'est chiant mais lié à la façon dont j'avais hébergé les images. Mimu s'occupe de basculer petit à petit les images ailleurs pour qu'il n'y ait plus ce problème.
Z'êtes parti pour le faire aussi avec les images des autres guides ?
Au hasard, pour la carte expliquant les difficultés des camps de mobs dans la jungle, où sans la carte ... :-°


Ah, au fait, j'ai pas vu, dans le tuto en 4 pages linké plus haut, la différenciation entre easy/soft lane, et hard lane ... explication, plz ?
(ça a un rapport avec le fait que les tours ne soient pas positionnées au même endroit par rapport aux coins de la map, en fonction du camp dans lequel on est ?)
La hard lane c'est quand ta tour est proche de la rivière et que tu dois avancer plus loin en terrain ennemi pour suivre tes creeps.
Tu es potentiellement une cible facile pour les héros adverses qui peuvent te prendre par derrière (oui c'est sale).
C'est pourquoi les héros qu'on envoie solo en hard lane (appelés offlaners) sont souvent plutôt durs à tuer et ont souvent des capacités pour prendre un peu de farm sans trop s'exposer (dark seer, clockwerk...).

La easy lane c'est donc la lane où tu farm très proche de ta tour, ce qui t'assure une certaine protection et tes alliés ont la possibilité de TP dessus pour t'aider si 5 mecs te tombent dessus.

Après ya d'autres appellations comme long lane/short lane.... De toute façon la plupart du temps on dit top/mid/bot donc ne te prends pas la tête avec ça.
Citation :
Publié par tomplisss
Z'êtes parti pour le faire aussi avec les images des autres guides ?
Au hasard, pour la carte expliquant les difficultés des camps de mobs dans la jungle, où sans la carte ... :-°
C'est prévu, la rapidité d'exécution n'est pas garantie en revanche. Quand tout sera bien finalisé, ce sera annoncé.
C'est quoi le délire des mecs qui jouent en limited heroes et qui sont level 29? C'est pas sensé être un mode pour débutant? Ils ont besoin d'assouvir des plaisirs inavoués?
Vraiment dégeulasse cette communauté...
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est quoi le délire des mecs qui jouent en limited heroes et qui sont level 29? C'est pas sensé être un mode pour débutant? Ils ont besoin d'assouvir des plaisirs inavoués?
Vraiment dégeulasse cette communauté...
Il faut faire 10 parties dans ce mode pour débloquer un item pour le sniper. Sache tout de même que l'algo du match making s'applique aussi à ce mode et que si le mec niveau 29 joue avec toi, c'est à priori qu'il est aussi mauvais que toi, mais il peut aussi avoir rejoint la file avec un pote vraiment débutant ce qui trompe l'algo.

Pour avoir joué 2 parties à ce mode ce furent 2 parties très agréables et très équilibrées.
Message supprimé par son auteur.
Ok ok, merci pour vos réponses.

Je suis quand même de manière générale très déçu par le matchmaking sur ce jeu. C'est vraiment une raison qui pourrait me faire arrêter. Je viens de finir une partie. Des joueurs la plupart level 3 (un level 15 quand même chez nous) et en face pareil...excepté un level 99 et un 92. Du coup on s'est fait rape. Aucun intérêt.
Entièrement d'accord avec toi mais yen a encore qui vont venir dire que l'expérience ne fait pas le skill et que le level 99 est ptet moins bon que toi
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ok ok, merci pour vos réponses.

Je suis quand même de manière générale très déçu par le matchmaking sur ce jeu. C'est vraiment une raison qui pourrait me faire arrêter. Je viens de finir une partie. Des joueurs la plupart level 3 (un level 15 quand même chez nous) et en face pareil...excepté un level 99 et un 92. Du coup on s'est fait rape. Aucun intérêt.
Le niveau n'indique rien d'autre que le nombre de parties jouées. Tu peux être vraiment mauvais et être niveau 99 ça n'est absolument pas lié. Pour te dire il a fallut moins de 10 parties au matchmaking pour reclasser mon account smurf à son vrai niveau.

Edit @ N3o- J'en connais des gens avec 1000+ parties et qui n'ont juste jamais essayé d'apprendre à jouer correctement et qui sont moins bon qu'un pote que j'aurai par exemple coaché 10 games.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N3o-
Entièrement d'accord avec toi mais yen a encore qui vont venir dire que l'expérience ne fait pas le skill et que le level 99 est ptet moins bon que toi
Bingo, ça a pas manqué.
Citation :
"2 + 2 = 5, mais il va encore y avoir quelqu'un qui va dire que ça fait 4. "
"bingo lol, quelle bande de moutons. "
Juggernaut, ça reste quand même vachement plus dur à jouer que Morphling ou Weaver. Et je parle même pas de Phantom Lancer.
Bah écoutez c'est assez simple, le mec qui a joué le plus de parties de Dota 2 a plus de 5000 games, il est lvl 471 mais il a 49% de winrate et la vaste majorité de ses parties est en Normal avec peut être 1 sur 4 en High. Après même pas 10 parties de Dota 2, j'étais probablement mieux classé que lui maintenant. Et même quelqu'un qui n'a jamais joué à DotA (parce que moi j'avais déjà quelques milliers d'heures derrière moi avant de lancer Dota 2 pour la première fois) peut largement faire mieux que lui après 100 games si il s'interesse un minimum et/ou qu'il a quelqu'un de plus experimenté pour le guider.

Alors ouais, encore une fois, le niveau ou le nombre de wins ça ne veut strictement rien dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés