Les solotop (match'up, tips, etc.) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Son passif deal magique aussi ( et a des dégats cool mine de rien), après si tu joues singed tu vas forcément tanker un peu de creeps et t'auras besoin de l'armor + la RM parce qu'il en a une pétée de base donc en runes les 2 sont obligatoires et pour la lane le mieux c'est les hp, shen a rien en % hp. Pour le match-up faut surtout faire gaffe au cout en énergie du taunt qui le limite pas mal, le taunt coute 120 donc dès qu'il utilise un peu trop ses sorts tu peux éviter son taunt en réponse à ton fling.
Citation :
Publié par Grimkor
le taunt coute 120 donc dès qu'il utilise un peu trop ses sorts tu peux éviter son taunt en réponse à ton fling.
mais surtout 40 sont remboursés par ennemis touchés... Et vu sa vitesse, il a toutes les chances de t'avoir avec donc il peut lancer son full-combo quand même ...
Citation :
Publié par Majias
C'est bien Rengar? J'ai envie de m'acheter un toplaner. Vous y mettez quoi en masteries et spell order?
Pas d'avis sur Rengar?
Je joue de plus en plus Cho'Gath à la topline et une question m'tarraude .

Il a un réel hardcounter qui peut lui rouler dessus ?

Avant le 6 ta rupture te permet de tenir le gars a distance raisonnable, et une fois le 6 obtenu tu as une sustain de folie, je me suis pas fait rouler dessus depuis la première fois que je l'ai joué, en plus je trouve ça réelement sympa à jouer tout en changeant un peu des autres top, avec des dégats corrects sur l'ulti en prime

Niveau build je fais en premier un visage sprituelle ou une composante du coeur gelé selon mon vis à vis , suite à ça je fais généralement tabi ninja et si besoin je finis le coeur gelé. Ensuite un Séculaire, Riley, Cape solaire .

Des commentaires sur ce build ? Cho'Gath c'est mon top du moment, en team fight je le trouve très utile bien que dépendant du placement, une rupture voire un silence de 3 seconde placées sur 2 à 3 champion et c'est l'assurance de gagner le combat quasiment .
Par contre j'ai pas trouvé encore un skill order fixe, quand en face j'ai un teemo je maxe pas le silence direct, mais quand en lane j'ai un mec basé sur ses sorts, je monte rupture à 3 / silence à 1/ pique à 1 et ensuite Ulti > Silence > Piques et Rupture ( je les maxe l'un apres l'autre, j'ai pas de préference, je trouve les piques bien sympa meme en late game pour continuer à aller chercher mes derniers sbires et item )

merci d'avance
Je le jouai de temps mais ça remonte à la s2 donc ce n'est peut être plus d'actualité mais nidalee était pas mal relou. Elle peut dodge assez facilement ton bump, voir ton silence, grâce à ton jump, du coup, tu n'as pas grande chose pour te défendre.
C'est vrai qu'on le voit pas souvent, pourtant je le trouve toujours efficace.
Idem dans la jungle où il était à la mode à un moment. Il a reçu un nerf entre temps où c'est juste un effet de mode qui est passé?
Citation :
Publié par Atis
C'est vrai qu'on le voit pas souvent, pourtant je le trouve toujours efficace.
Idem dans la jungle où il était à la mode à un moment. Il a reçu un nerf entre temps où c'est juste un effet de mode qui est passé?
Effet de mode.

The Oddone le sort toujours d'ailleurs.
J'avais pas pensé à jungle avec, les ganks rupture sur une lane push ça doit etre trop sale .

Apres ça demande de l'entrainement tout ce qui est skillshot, mais franchement la rupture est pas du tout le plus dure à passer je trouve, je joue souvent nami et y'a pas photo, la rupture a un temps de lancement et une taille super honnete .
Citation :
Publié par Majias
Pas d'avis sur Rengar?
Si je me trompe pas, Toropicana (TheToropicana IG je crois) le spam pas mal en Diamond III, tourne toi vers lui pour plus d'infos.

A priori il le stuff Bork/Bruta/Mobility/collier/last whisper/kinglegem (pour faire iron solari ou spirit Visage)

Masteries probablement 21/9/0 et runes peut-être 15ad/13 armor/7.5 cdr (en bleu)

Citation :
Publié par Majias
Pas d'avis sur Rengar?
Oui c'est bien Rengar

T'as pink qui stream régulièrement sur twitch. La chaîne s'appelle "only rengar", et c'est à 99% du rengar,majoritairement top.
Il le joue a l'inverse de la plupart des guides (max A > Z > E // rush sabre vicié - bruta - collier qu'il upgrade en botrk ,couperet noir, suivi d'un dernier souffle. Apres de temps en temps il fait un last item défensif), mais j'ai en de bons résultats les trois fois où j'ai testé, alors que je galerais en suivant les guides jol/solomid. Là il faut max tes bolas et harass avec , tu build défensif : gemme exaltante (visage spirituel) / sunfire / bruta et du défensif de fonction de ta partie.


Du coup je dirais qu'il y a deux écoles dans la manière de jouer. Matte déjà le stream et voit si ca te semble fun. Je sais que quelques top jol avaient de bons résultats avec le build def, ils t'en diront plus sur le laning que moi.
Perso j'aime vraiment pas le style de jeu de Only rengar, après son build est bon mais il joue pas assez agressif.

Je max E>>W>>>Q tu start a l'elixir, tu poke l'ennemi en stackant sur lui ton Q au lvl1. Et au lvl2 c'est first blood à 90%.
Si t'es vraiment devant en lane essaie de back à 1800 po pour buy Mobility et la Dent, et tu roam a chaque fois que t'as l'ulti.
Bruta/Botrk/Gem/LW sont core, après quand j'ai pas de frontline et j'ai besoin de tank je fais une sunfire à la place du bruta.

Ah et contre les AP genre Ryze au top,ça peut être vraiment sympa de rush Visage Spi.
Rengar est vraiment dur à jouer, c'est assez dur de savoir gérer les stacks.Genre essaie de toujours avoir 2 stacks minimum, pour pouvoir avoir ta 5 eme stack quand tu combo.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
J'ai l'impression que Mimer joue pas du tout comme ça, ça sera cool de checker ses games imo.


P.S : cela dit j'aime bien ton core avec cutglass + dent + bruta toro ! c'est cheap ça s'achète facilement et c'est fort.
Ouai des fois je fais la gem avant le cutglass, c'est juste broken le cdr que t'as avec bruta gem pour 2k gold.
Citation :
Publié par Toropicana
Perso j'aime vraiment pas le style de jeu de Only rengar, après son build est bon mais il joue pas assez agressif.

Je max E>>W>>>Q tu start a l'elixir, tu poke l'ennemi en stackant sur lui ton Q au lvl1. Et au lvl2 c'est first blood à 90%.
Si t'es vraiment devant en lane essaie de back à 1800 po pour buy Mobility et la Dent, et tu roam a chaque fois que t'as l'ulti.
Bruta/Botrk/Gem/LW sont core, après quand j'ai pas de frontline et j'ai besoin de tank je fais une sunfire à la place du bruta.

Ah et contre les AP genre Ryze au top,ça peut être vraiment sympa de rush Visage Spi.
Rengar est vraiment dur à jouer, c'est assez dur de savoir gérer les stacks.Genre essaie de toujours avoir 2 stacks minimum, pour pouvoir avoir ta 5 eme stack quand tu combo.
du coup tu fais e q e w les 4premiers lvl ?
Bof.

Contre Cho gath faut un champion pour le faire chier en early et l'empêcher de sustain pépère (ou alors un truc qui fait des dégats abusés en % hp)

Si tu lui mets pas de pression pré-7 c'est fini, Cho devient insortable de la lane généralement.
Comment est-ce que vous gérez un Ryze top en jouant un bruiser ? (Renekton en l'occurence)
Aggro ? Farm safe ?

J'ai pas du tout l'habitude de ce genre de matchup. C'est fou cette mode des AP top.
Faut le défoncer en early parce que quand il a tog+ catalyst tu commences vraiment à ramer pour le tuer.

Avec Renek c'est un cas un peu particulier parce que si tu fais tôt bruta + visage spi tu peux facilement le tenir et le gérer au sustain gratuit mais avec les autres c'est un peu plus tendu.

Mais globalement il faut profiter au maximum de son early meilleur sur les 3/4 des bruisers pour le mettre vite au fond parce que sinon à 20 mn de jeu tu vas exploser
Bah Ryze top, c'est un perso qui souffre plus encore de son manque de mana en early qu'à la mid lane.

En un mot : l'usure.

Renek étant un perso manaless, il suffit de push jusqu'à la tour adverse pour forcer Ryze à dépenser sa mana en last hit, puis le deny lorsque son pool devient trop bas pour enchaîner un combo REZA. Faire bien évidemment attention aux ganks adverses, s'il obtient l'avantage et choppe une ToG + glacial shroud, le laning se complique drastiquement.

Dernière modification par Compte #374524 ; 03/07/2013 à 18h23. Motif: ownd
Comment jouez-vous Kha'Zix maintenant ? up Q first ? amélio Q ? Quel stuff ?
Je trouve que tout a changé dans la manière de le jouer mais je suis persuadé qu'il ne sera pas moins puissant qu'avant, surtout en phase de laning avec des mana costs drastiquement réduits.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Comment jouez-vous Kha'Zix maintenant ? up Q first ? amélio Q ? Quel stuff ?
Je trouve que tout a changé dans la manière de le jouer mais je suis persuadé qu'il ne sera pas moins puissant qu'avant, surtout en phase de laning avec des mana costs drastiquement réduits.
En mid lane tu up le e en first, et au top (selon le matchup, le Q, si un mec vient te trade au cac, up le Q, il ne viendra pas deux fois)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés