Les solotop (match'up, tips, etc.) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Le starter red pot c'est de la merde sur Renek atm.
Ca te coute 350 g pour renforcer une phase de lane qui n'en a pas besoin.
Et le start rejuv c'est bien contre les ap/jungler infames en early (sinon tu sors armor), ca te permet de sortir l'autre plus facilement de manière pépère.

Mais hésite pas à prendre un start bouclier de doran contre toutes les saloperies à distance (kennen/jayce principalement).
Et je sais pas pourquoi je te donne des conseils sale lacheur
Ouais mais la red pot c'est marrant, tu cheese le mec
Je suis pas un lacheur, j'ai même repris les ranked !
Bon du coup j'essayerais, merci les copains joliens.
J'ai resorti un peu Riven ces derniers jours, elle est fine ou les nerfs qu'elle a mangés l'ont rendu en dessous ? En jouant assez agressif dès le lvl1 j'ai pas eu trop de mal à gagner ma lane et la partie, et pourtant je ne joue quasiment plus au top. Bon après j'ai pas du tomber sur du très bon non plus.

Et en starter ? J'aime bien Doran mais il faut tout de suite mettre la pression sinon c'est ingérable sans ward au top
Citation :
Publié par Baboulinet-
J'ai resorti un peu Riven ces derniers jours, elle est fine ou les nerfs qu'elle a mangés l'ont rendu en dessous ? En jouant assez agressif dès le lvl1 j'ai pas eu trop de mal à gagner ma lane et la partie, et pourtant je ne joue quasiment plus au top. Bon après j'ai pas du tomber sur du très bon non plus.

Et en starter ? J'aime bien Doran mais il faut tout de suite mettre la pression sinon c'est ingérable sans ward au top
Je te conseil le stream de boxbox pour savoir comment jouer riven, il start toujours redpot
J'ai testé Fizz en 30/0/0 avec un Anneau de Doran/2 Popos en Starter, c'était bien sympathique. Mon ordi a brûlé, donc j'ai eu un lag immonde, qui m'a fait perdre deux minutes et 300Hp, mais ça s'est bien passé. First Blood le Swain en face, qui restait en lane à 320Hp, il a voulu cage, trident, rush, Ignite, bye. Je finis à 14/9, ce qui est déjà pas mal en Ranked pour moi.

Encore merci.
Citation :
Publié par Baboulinet-
J'ai resorti un peu Riven ces derniers jours, elle est fine ou les nerfs qu'elle a mangés l'ont rendu en dessous ? En jouant assez agressif dès le lvl1 j'ai pas eu trop de mal à gagner ma lane et la partie, et pourtant je ne joue quasiment plus au top. Bon après j'ai pas du tomber sur du très bon non plus.

Et en starter ? J'aime bien Doran mais il faut tout de suite mettre la pression sinon c'est ingérable sans ward au top
Elle est fine, un peu en dessous mais son skillset reste bourrin si bien géré.
Le soucis de Riven c'est sa tankyness, si elle se fait bump/silence tu peux dire adieu à ta survie Avant son nerf ca passait parce qu'elle avait assez de damages pour quand même faire très mal à l'adversaire, maintenant elle meurs avant d'avoir été utile
Sinon y'a quelques replay de Voyboy au lcs na, ainsi qu'en soloQ.
Je le joue que ap moi, jamais ad c'est pas assez lame

J'utilise Zhonya / Liandry's / Rabbadon / Lichbane / Banshee / Nashor's tooth / Morello / DFG comme core, en fonction de la team ennemie.

Nashor ca apporte pas tant de dmg que ça mais le cdr est bien appréciable, ca poutre si y'a 3 melees en face. Plus y'a de casters plus t'évite d'aa.
Il est gros ton core ! Merci !

J'ai tenté un truc @s2 as-on hit avec WE et tout, ça s'est pas très bien passé :S
Il y a vraiment pas moyen de refaire un truc du genre ?
Perso je fais toujours teemo en mode bruiser/onhit.

L'item mandatory en early c'est le phage, sinon teemo est bien trop sensible au burst des tops classiques (coucou Riven), ensuite je fais l'item avant la BotrK qui donne pas mal de vol de vie et un actif sympa. J'en chaine sur ceinture du géant ou arc courbe selon les besoin du moment, puis je termine le FM, la BotrK puis le runnan. Après ça tu peux partir sur un GA ou un liandry.

Si tu domines les trois premiers niveaux y'a moyen d'avoir zerk + sceptre vamp + giant belt très tôt (ça coûte rien !) et de rouler sur sa lane.

Le WE je suis vraiment pas fan. C'est cool de taper fort, mais cet item n'a aucun late, n'est utile que contre les AP et n'offre ni vol de vie ni HP.
Je vois pas trop l'intérêt d'un Teemo sans AP ni MPen, en fait tu exploites assez peu le skillset du champion.
Même dans une optique on-hit, tu peux partir sur Wit's end et Malady pour que ton Q, ton E et (dans une moindre mesure) ton R profitent du shred MR. C'est probablement pas OP, mais au moins c'est logique.

Et Wit's end sert contre tout le monde, surtout depuis son rework.
Comment vous gerez le match up contre Aatrox? Quelles sont les erreurs à éviter pendant le laning ?

Quand je tombe contre lui, si mon jungler vient pas m'aider à Cramer au moins son passif, il y a toujours un moment où je me retrouve sous ma toure à subir, jusqu'à ce qu'il tente un dive (qui marche souvent si je fais l'erreur de pas lâcher l'affaire) Du coup jme retrouve deny, avec un mec qui perma push en ligne droite comme un tryndamere et qui me snowball dive en boucle. Avec une team qui réagit pas , j'arrive pas à limiter son farm une fois qu'il a build de quoi sustain, et il me donne l'impression de m'out Trade régulièrement,même avec rengar(je le tue mais j'arrive pas a escape assez loin pour lui échapper pdt son passif, ce qui est le plus frustrant). J'ai un niveau relativement moyen, alors je cherche des petits tips pour limiter l' hémorragie en lane. Apres en teamfight il me pose pas trop de soucis et ca sauve des games, mais c'est pas rare qu'il push deux toures gratos ,avec mon scalp en prime.

En pool top j'ai : panthéon, rumble , irelia, rengar, renekton(récent), ryze (récent) pour ceux que je sors dernièrement. Apres j'ai un gros pool jungler positionable au top,ainsi que quelques persos "détente" mais que je sors moins, et souvent mal exploités (typiquement ZAC).
Bah imo, ça se monte en last le E maintenant vu que la valeur de 2% sur le E n'augmente pas avec les niveaux..
W > Q > E

Le Q te permet de prolonger la durée du W/R et de plus profiter du lifesteal qui est mandatory sur shyv au top.
Citation :
Publié par Moomounette !
Comment vous gerez le match up contre Aatrox? Quelles sont les erreurs à éviter pendant le laning ?
(disclaimer : je joue peu top, et très peu contre aatrox. Par contre, je joue aatrox, souvent jungle pour effacer son defaut principal : )

Aatrox est très faible en very early.
aux level 1 et 2, à peu près tout le monde peu le buter sans vraiment de problème.
Tu prends un perso qui est fort en very early, et qui peut le harass au level 1 et le all-in au level 2, et tu pourra prendre de l'avance sur lui rapidement.
Et bien sur, un perso qui bénéficie bien de randuin/cote épineuse sera toujours sympa conter lui
Citation :
Publié par Moomounette !
Comment vous gerez le match up contre Aatrox? Quelles sont les erreurs à éviter pendant le laning ?

Quand je tombe contre lui, si mon jungler vient pas m'aider à Cramer au moins son passif, il y a toujours un moment où je me retrouve sous ma toure à subir, jusqu'à ce qu'il tente un dive (qui marche souvent si je fais l'erreur de pas lâcher l'affaire) Du coup jme retrouve deny, avec un mec qui perma push en ligne droite comme un tryndamere et qui me snowball dive en boucle. Avec une team qui réagit pas , j'arrive pas à limiter son farm une fois qu'il a build de quoi sustain, et il me donne l'impression de m'out Trade régulièrement,même avec rengar(je le tue mais j'arrive pas a escape assez loin pour lui échapper pdt son passif, ce qui est le plus frustrant). J'ai un niveau relativement moyen, alors je cherche des petits tips pour limiter l' hémorragie en lane. Apres en teamfight il me pose pas trop de soucis et ca sauve des games, mais c'est pas rare qu'il push deux toures gratos ,avec mon scalp en prime.

En pool top j'ai : panthéon, rumble , irelia, rengar, renekton(récent), ryze (récent) pour ceux que je sors dernièrement. Apres j'ai un gros pool jungler positionable au top,ainsi que quelques persos "détente" mais que je sors moins, et souvent mal exploités (typiquement ZAC).
Panthéon c'est sympa. Tu l'empêches de regen avec les lances (ou alors il push ta lane), puis le heart seeker s'il est trop près, et s'il trade, avec le passif, le stun et l'ignite, il va pas aimer.

Après une fois que t'as pris un peu d'armure et un bruta, il peut plus revenir en lane.
Je copie/colle un post concernant Shyvana très concis et intéressant, j'espère que vous aimez l'anglais :

I think we may be focusing a little too much on the jungle aspect and not look at the fact that this helps her viability as a top lane split pusher.

E now passes through targets which will help clear waves faster along with W, and with the Fury changes it allows her to be in dragon form longer and more often, giving you the ability to use it not just for the damage but as an escape as well without the worry of feeling like you are hung out to dry until it is back up.

At max rank R, her fury passive will have fury refilled in ~50 seconds, not taking account any AA's or Q's along the way and with the lower decay rate, will last 20 seconds. This is huge for her late game when split pushing becomes more prevalent.

Additionally, her passive gives her early tankiness which will allow her to bully and farm more freely.

As far as itemization goes, if you are really hurting for armor pen, you could skip the Wits End and go for a Youmuu's which gives her a little bit of everything she wants with AD, CDR, AR pen, and an active with AS and MS and builds out of a gp/10 item.

Hell, proxy Shyvana may actually be viable.


-> Proxy Shyvana inc?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés