[Actu] Don Mattrick (Xbox) quitte Microsoft pour prendre la tête de Zynga

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 1/7/2013 à 22:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que la prestation de Microsoft à l'E3 (pour la présentation de la Xbox One) est jugée ratée, Don Mattrick (le monsieur "Xbox") quitte le groupe pour prendre la tête de Zynga et offrir un second souffle au jeu social.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
la vrai question , est ce que don Patrick a été viré pour ces grosses conneries lors de l E3 ? ou a t'il fait ces conneries a l E3 car il savait qu'il partirait de crosoft et voulait leur faire une crasse ?
Microsoft a fait, il est vrai, une connerie avec leur système sur la XBox, mais ils peuvent encore facilement rattrapé le coup.
Par contre, allez chez Zynga, ça moi j'appelle, une Méga Connerie.
Pourquoi une connerie d'aller chez Zynga ? tu as deja bosser chez eux ? tu connais leur environement de travail ? leur culture ? Ils lui ont peut-etre offert ce que m$ ne pouvait pas lui offrir :x
mouai curieux quand même qu'on laisse un mec présenter un produit lors de l’événement le plus important et médiatisé du jeux video, s'ils avaient qu'il allait partir.
C'est de la connerie tout ça, il a été replacé, c'est le terme quand on parle de grandes pompes, mais le termes exacte c'est licencié, viré.
Ah la la ils ont pas finit de nous faire rire microosft. Bon maintenant ils vont échapper au megabide depuis qu'ils ont viré leurs conneries, mais on voit que ça va mal chez eux ! Mais je vois mal comment ils pourront vendre autant de xbox one que d'xbox360, ils avaient convaincu à l'époque avec des pseudo exclu(passé vite en multi) et une console plus abordable. Sauf qu'ils ont complétement abandonné la xbox360 en fin de vie, et passé les exclus xbox360 en xbox one comme ryse là ou sony s'est vraiment rattrapé... Je vois pas trop comment ils vont réussir à convaincre sur cette gen, il leur aura toujours manqué l'asie et n'ont jamais proposé à nous joueurs européens d'exclu marquante. On verra bien mais ça sent une bonen douche froide comme pour la wii u.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Zynga ca vends moins de rêves que Microsoft ou autres , il s'est fait bouger de microsoft pour tomber dans cette boite.
Avec un CV comme il a, des mecs comme ça on les garde généralement (sauf sur JOL, l'élite des élites). Il a dû bien négocier son contrat et c'est surement un nouveau challenge pour lui.
Citation :
Publié par Skeln
Je ne penses pas que Zynga soit un studio défendable KRh Informe toi un peu
Et pourtant, il n'a pas forcement tord. Ce n'est pas parce que Zynga, du point de vue du consommateur, mérite amplement toute la matière fécale que l'on peut lui déverser dessus, qu'être à sa tête n'est pas massivement profitable pour le compte en banque. Peut-être davantage que chef de division chez MS.

Après, est-un avantage sur le CV par la suite, c'est une autre question...
Il n'empêche que je préférerais rester chez MS XBOX et voir le lancement de mon bébé.
Plutôt que partir dans un boite qui a du mal à lever des fonds.
Faut vraiment être passionné ou alors coincé.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et pourtant, il n'a pas forcement tord. Ce n'est pas parce que Zynga, du point de vue du consommateur, mérite amplement toute la matière fécale que l'on peut lui déverser dessus, qu'être à sa tête n'est pas massivement profitable pour le compte en banque. Peut-être davantage que chef de division chez MS.

Après, est-un avantage sur le CV par la suite, c'est une autre question...
S'il arrive a redresser Zynga, je pense que sur son CV c'est jackpot même si Zynga faisait de la merde. Et y'a pas forcément que des boites du secteur JV qui le contacteront. Et à 49ans , il a tout à gagner pour une retraite ultra dorée (s'il foire elle sera que dorée...)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je vois pas trop comment ils vont réussir à convaincre sur cette gen, il leur aura toujours manqué l'asie et n'ont jamais proposé à nous joueurs européens d'exclu marquante. On verra bien mais ça sent une bonen douche froide comme pour la wii u.
Sur ce coup je suis pas trop d'accord. Hormis les conneries de DRM et de connex quasi permanente qui ont bien refroidi tout le monde (enfin presque...) lors de la présentation de la bête (et qui ne sont plus d'actualité de toutes façons), la XONE a bien plus convaincu par les jeux et les exclu présentés à l'E3 que la PS4...

Quoiqu'il en soit, Donne MaTrique a bien fait de la merde je trouve en terme de communication lors de cet événement ("Si vous voulez jouer offline, restez sur Xbox 360") ^^
Citation :
Publié par allensan
Pour information , Don patrick était déja en pourparler depuis plusieurs mois avec zynga.
Donc ça sent la vengeance puérile de la part de celui ci durant l'E3.
Je doute que ce soit délibéré. Les actes de sabotage sont peu appréciés des recruteurs, et ça vous suit aussi sûrement que si c'était écrit dans le CV. Il faut être complètement timbré pour s'y essayer.


Non, c'était juste une question d'arrogance et de mépris des joueurs.

"On a les meilleurs jeux, ils achèteront quelles que soient les contraintes...".
"Le gros des acheteurs ne fait pas spécialement attention aux petites lignes..."

Je paraphrase, mais il a vraiment fait des déclarations pour dire ça. Ca en dit long sur la manière dont il voit ses clients.
Cette tête de onc...

Traiter la communauté avec tant de mépris, si je dis pas de bêtises à l'époque de la connexion obligatoire il avait lancé le "Si vous n'avez pas de connexion internet, ben restez sur XBOX 360!"

Je pense qu'il est quand même un peu responsable du fail de la BOBOX ONE sur le dernier E3. Grâce à cela Micro$oft risque d'avoir du mal à remonter la pente sur cette génération de console...
Citation :
la vrai question , est ce que don Patrick a été viré pour ces grosses conneries lors de l E3 ? ou a t'il fait ces conneries a l E3 car il savait qu'il partirait de crosoft et voulait leur faire une crasse ?
C'est Mattrick.
Et quelles conneries ?

C'est pas Don Mattrick qui à décidé tout seul de la politique de Microsoft hein. Au contraire il a plutôt fait une très bonne conférence.
La stratégie de la XBOX one est la raison de l'echec relatif de cette console face à la PS4.

La prestation à L'E3 de ce monsieur est basée sur les capacité de la console. Ceux qui ont merdé sont ceux qui ont désigné les contraintes. Maintenant en tant que responsable de la division XBOX il porte une responsabilité.
Citation :
Publié par Electre
La stratégie de la XBOX one est la raison de l'echec relatif de cette console face à la PS4.

La prestation à L'E3 de ce monsieur est basée sur les capacité de la console. Ceux qui ont merdé sont ceux qui ont désigné les contraintes. Maintenant en tant que responsable de la division XBOX il porte une responsabilité.
Des contraintes qui n'existent plus aujourd'hui...

Et quant à la prestation de Donne MaTrique, et au risque de me répéter, ce ne sont pas tant les annonces concernant les limitations dues aux DRM et à la connex quasi permanente qui lui sont reprochés, mais le dédain qu'il a eu vis-à-vis des joueurs, notamment à cause de réactions du genre "Si vous voulez jouer offline, restez sur Xbox 360"...

Niveau jeux, le sow était quand même bien bien plus intéressant côté MS que Sony. Seules les annonces sur le prix et l'occaz' ont joué en faveur de Sony.

Dernière modification par ScHmOOze ; 02/07/2013 à 21h39.
Citation :
Publié par Hark²
C'est Mattrick.
Et quelles conneries ?

C'est pas Don Mattrick qui à décidé tout seul de la politique de Microsoft hein. Au contraire il a plutôt fait une très bonne conférence.
PR GOD

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés