Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Bradley-
J'ai fais une recherche mais hormis les 25% d'xp/drop dans les zones, ce mode de jeu apporte quoi ?
Hum, rien.

Personnellement, je m'ennuyais sur le jeu, et maintenant je m'amuse quasi à chacune de mes connexions. M'enfin, chacun sa vision du jeu, mais moi j'aime.
J'ai pas dit que c'était pourri, j'ai même pas essayer, ça doit être cool c'est du pvp

Par contre je crois qu'il y a un petit problème quand je regarde sur mon serveur, une alliance contrôle quasiment tout le monde des 12
Je ne sais pas si le problème a déjà été évoqué, mais depuis la 2.13, j'ai d'énormes soucis de lags et de fuite de mémoire.
Je suis obligé de redémarrer mon unique compte (je joue mono compte) toutes les heures, au lieu de toutes les 3h en 2.12.
Pareil gros lag, en mono comme en multi. Quand je fais un donjon ou que je vais dans un endroit avec un peu de monde genre banque bonta, c'est le retour du petit sablier en haut à droite que j'avais pas vu depuis quelque temps. :/
Idem gros lags absolument inexpliqués de temps à autres. La dernière fois, c'était en fantôme, tout marchait bien sauf que le changement de map me faisait monter à environ 6000 de ping (de l'île de temple Roublard à la statue du Phénix du haut).

Enfin bon, ça arrive par-ci par-là, les trucs qu'on arrive pas à répéter.

Et sinon, depuis la màj, le signal wifi que je reçois (à 2 étages de la box quand même donc 2-3 barres, c'est pas la folie) coupe extrêmement souvent, et uniquement quand j'utilise Dofus. Une grosse surcharge pour mon faible débit ?

Et enfin, des gros gros freezes de 5 à 10 secondes par-ci par-là, qui changent l'ordre des fenêtres bien entendu, souvent à la connexion sur le personnage, souvent n'importe quand.
J'ai aussi des gros lags en monocompte au bout de quelques dizaines de minutes de jeu. Assez chiant en effet.

Sinon, pour le AvA, je trouve ca sympa, mais il faudrait vraiment rendre ca encore plus excitant, car là ca se resume vraiment à chacun son alliance sur la meme map, et on ramene le maximum de comptes. Personne ne bouge ou presque, c'est un peu dommage.

Il faudrait vraiment qu'ils trouvent un moyen de rendre ca plus passionnant, et je pense que cela serait possible si les ennemis tués au cours du AvA rapportaient des points à l'alliance en fonction de l'aggression. Ca forcerait à aggresser.
Un truc du style:
Victoire en 1 vs 1 rapporte 1 point en plus de la mort définitive de l'adversaire pour la zone (sauf si popo de resu comme c'est le cas).
Victoire en infériorité numérique en rapporte 2 (voire 3 ?)
Victoire en supériorité numérique permet juste à l'adversaire de ne plus comptabiliser de point (comme en ce moment en gros).

Apres, c'est quelque chose d'imaginé à la va-vite à 17h15, un dimanche. Mais avec un peu plus de réflexion, il peut naitre quelque chose de pas mal nan ?
Il faut stimuler les aggressions et les coups fourrés, les embuscades et les risques pris par des alliances pour marquer des points, je pense vraiment que ca rendrait la chose plus excitante pour tout le monde.
Je viens de lire les trucs sur les tags de clans genre [FDP] [KKK] etc...

Faut arrêter de faire les étroits d'esprits à un moment.

C'est pas parce que des initiales ont été/sont utilisés par des trucs pas très sympathique que ça leur est réserver, donc demain y a 100000 clan raciste qui prennent tous des initiales différent (ABC, OMG, XZP, OAM,...) alors on ne peut plus les utiliser ?

Si les noms de clans ne sont pas insultants et ont pour initial un truc du genre, je vois absolument pas en quoi ils devraient être censuré.

Arrêtez de faire les victimes :s
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Je viens de lire les trucs sur les tags de clans genre [FDP] [KKK] etc...

Faut arrêter de faire les étroits d'esprits à un moment.

C'est pas parce que des initiales ont été/sont utilisés par des trucs pas très sympathique que ça leur est réserver, donc demain y a 100000 clan raciste qui prennent tous des initiales différent (ABC, OMG, XZP, OAM,...) alors on ne peut plus les utiliser ?

Si les noms de clans ne sont pas insultants et ont pour initial un truc du genre, je vois absolument pas en quoi ils devraient être censuré.

Arrêtez de faire les victimes :s
Parce que ceux qui fondent une guilde qui aura initial KKK pensaient à quoi?

Je comprends bien tout ce que tu viens de dire. Je suis même plutôt d'accord.

J'aimerais tout de même que nous explique à quoi ont-ils pensé. Des initial, notamment en KKK, faut le vouloir quand même...

Faut être ouvert d'accord mais y'en a tout de même pas mal de combinaisons de trois lettres. Je trouve que foncer vers KKK dès le début révèle une belle forme de stupidité.

Biz
Citation :
Publié par Aboudega
Parce que ceux qui fondent une guilde qui aura initial KKK pensaient à quoi?

Je comprends bien tout ce que tu viens de dire. Je suis même plutôt d'accord.

J'aimerais tout de même que nous explique à quoi ont-ils pensé. Des initial, notamment en KKK, faut le vouloir quand même...

Faut être ouvert d'accord mais y'en a tout de même pas mal de combinaisons de trois lettres. Je trouve que foncer vers KKK dès le début révèle une belle forme de stupidité.

Biz
Ou d'ignorance, au choix, une fois sur mon serveur, j'ai vu un mec avec le pseudo "Excision", il savait même pas ce que c'était... x)
Citation :
Publié par Skill
J'crois qu'on est mal barré pour que ce soit changé, même un certain CM s'amuse à empiler ses 4 persos sur la même case pour compter quadruple dans le score.
J'ose espérer que les critiques et remarques seront quand même prises en compte et que le système évoluera. En l'état le gros multi-compte gâche quand même une grosse partie du AvA pour pas mal de joueur, démotive plus qu'autre chose, tout ça pour un gain quand même minime ( en dehors des villages, arène, frigost, il y a plus de prestige qu'autre chose ).

Disons que si tout reste en l'état cela ne m'étonnerait pas que la grande majorité se lasse rapidement et ça serait vraiment dommage, surtout une fois qu'on a supprimé les combats d'alignements au profit de ce système.

Puis bon, CM ou non, ça reste vraiment peu fair play et ça vient gâcher pas mal l'aspect ludique et stratégique ( à moins qu'on considère que connecter 10 comptes soit de la strat mais bon, à partir de ce moment là, ça ne sert plus à rien de débattre ).
Citation :
Publié par Aboudega

Faut être ouvert d'accord mais y'en a tout de même pas mal de combinaisons de trois lettres. Je trouve que foncer vers KKK dès le début révèle une belle forme de stupidité.
C'est en partie ce que je cherche à dire, je vois pas pourquoi choisir ces lettres là devrait être justifié, elles sont pas réservés officiellement au groupe lié...

Pour ma part je n'étais même pas au courant que ce clan avait un acronyme dédié.
Non mais je crois que dans la vie de tout les jours tu peux écrire et dire kkk partout mais sur dofus quand tu signes les CGU tu renonces à pas mal de choses et sa en fait partie.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Je viens de lire les trucs sur les tags de clans genre [FDP] [KKK] etc...

Faut arrêter de faire les étroits d'esprits à un moment.

C'est pas parce que des initiales ont été/sont utilisés par des trucs pas très sympathique que ça leur est réserver, donc demain y a 100000 clan raciste qui prennent tous des initiales différent (ABC, OMG, XZP, OAM,...) alors on ne peut plus les utiliser ?

Si les noms de clans ne sont pas insultants et ont pour initial un truc du genre, je vois absolument pas en quoi ils devraient être censuré.

Arrêtez de faire les victimes :s
Mettre ces initiales là, c'est faire de la pub, de la propagande pour le clan raciste associé. C'est aussi faire de la provocation gratuite et insulter les familles et les victimes de ces racistes.
Que dirais tu si une guilde, une alliance adoptais pour symboles une croix gammée? Que c'est un symbole comme les autres et que c'est pas parce qu'il à eu une mauvaise réputation on doit plus l'utilisée?

Dans tout les cas, ce débat n'a pas vraiment lieu d'être, les pseudo à caractère raciste sont proscrit par les CGU.
La coïncidence peut aussi existée et la personne à pu mettre ces trois lettres par erreur. Dans tout les cas, il suffit de le signaler au support ou à un modérateurs qui contactera ou renommera l’alliance en question sans forcément donner des sanctions.
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par Yata-san
J'ai aussi des gros lags en monocompte au bout de quelques dizaines de minutes de jeu. Assez chiant en effet.

Sinon, pour le AvA, je trouve ca sympa, mais il faudrait vraiment rendre ca encore plus excitant, car là ca se resume vraiment à chacun son alliance sur la meme map, et on ramene le maximum de comptes. Personne ne bouge ou presque, c'est un peu dommage.
En fait, en l'état le système est très bien, imo. Tu peux appliquer différentes stratégies vraiment intéressantes, tu dois réfléchir pour prendre en compte différents facteurs avant d'agresser quelqu'un.. tout ça. Dès lors que tu évites les grosses alliances qui se ramènent par 8 comptes, ça devient vraiment intéressant, ça part dans tout les sens et ça ne se résume plus à camper comme un idiot sans aucune stratégie.

J'espère vraiment qu'ils désactiveront le multi-compte :/
Y'a des gens qui trouvent le système de combat final intéressant ? J'en reviens, remarquez ça a pas duré longtemps. J'ai activé mon mode, je suis arrivé sur une map, je me suis fait multi par 3 des 70 membres d'une alliance qui squattaient sans aucun soucis sur une map, et puis c'était plié.

C'est complètement pourri comme système. Peu importe ce qu'on en dira, seuls ceux qui sont en surnombre gagnent. Il n'y a RIEN qui puisse permettre à des joueurs en sous-nombre de gagner. Après tout, les skills, stratégies et autres choses qui pourraient en théorie permettre de renverser une situation sont les mêmes de chaque côté. Du coup l'alliance qui est en surnombre gagne, quoi qu'il arrive. Et ça sera encore plus criant de vérité quand "les joueurs auront saisi toutes les possibilités qu'offre ce système".

Bref, j'ai pratiqué deux fois ce truc, et comme je fais pas partie d'une grosse alliance, je gagnerai jamais cette partie. C'est pourri.
Sinon sur silouate, hier j'ai pu assisté à une première "magouille", à la limite si ce n'est de l'anti-jeu.

Avec les 2 flèches qui apparaissent lors du AvA pour faire apparaitre le classement, ajouté a cela 40membres d'une même alliance sur la case derrière ces flèches qui sont tous guérisseur, ajouté encore à cela tous les joueurs de cette alliance out pour ce KOTH qui viennent ce rajouter sur cette case pour empêcher d'agro les guerrisseurs et de Croque-mort les tombes, vive les mentalités.
Citation :
Publié par Limpe
Il n'y a RIEN qui puisse permettre à des joueurs en sous-nombre de gagner. Après tout, les skills, stratégies et autres choses qui pourraient en théorie permettre de renverser une situation sont les mêmes de chaque côté

Bref, j'ai pratiqué deux fois ce truc, et comme je fais pas partie d'une grosse alliance, je gagnerai jamais cette partie. C'est pourri.
1) EN fait si : une équipe en sous nombre blindée de 20 pvp peut multi tout ce qui bouge et jouer à la réduction. C'est le seul moyen
2) Totalement d'accord avec toi pour tout le reste.
Chez-nous, y'a mieux. Des gens, enfin, des mules viennent sur la map où notre Alliance se regroupe pendant un Koth puis spam des transformations -qui produisent les mêmes effets qu'un spam monter/descendre d'une dinde, en pire- histoire de faire planter nos membres, c't'une bonne technique.

Bref, bilan plutôt négatif après de nombreuses heures de test. J’avais annoncé des abus possibles dès la Béta et finalement… Ils sont bien tous présents IG et, bien entendu, de plus en plus de personnes les utilisent.

Comme déjà dit au-dessus, les mules et le multicompte : Il y en a plein… Enfin, plein... Y’en a plutôt partout en réalité. Dès qu’une personne peut connecter plusieurs personnages elle le fait, le principe même d’être "le plus nombreux possible pour gagner" pousse au multi.

Ça donne des Alliances qui campent sur une unique map avec des 10ène de mules (généralement guérisseuses) et si vous êtes en sous nombre c’est absolument imprenable. Vous passez votre temps à agresser et à vous faire agresser par des personnages qui ne passent pas leurs tours de jeu pour vous bloquer le plus longtemps possible. Et je ne parle pas des multicompteurs qui n’hésitent pas à vous agro avec plusieurs persos, mais bon, apparemment c’une faille.
A mon avis ça sera encore pire dans quelques temps si rien ne change, les gens vont commencer à se rendre compte que certaines mules sont plus efficaces que d’autres pour immobiliser un perso, j’pense par exemple aux Féca/Sram qui peuvent faire durer un combat une plombe même avec 50lvl de moins que la cible. On rajoute par-dessus la possibilité de rés, magique.

Puis enfin l’absence de modération, bha comme prévu quoi… Que dire de plus ? Y’a d’la triche, des menaces, des insultes… Comme partout quoi. M’enfin pour l'instant ça reste assez rare, j'suis même assez surpris. Mais bon après, c’est peut-être juste un coup de chance et l’système est encore jeune.
Citation :
Publié par iiNSi
1) EN fait si : une équipe en sous nombre blindée de 20 pvp peut multi tout ce qui bouge et jouer à la réduction. C'est le seul moyen
2) Totalement d'accord avec toi pour tout le reste.
Ben en fait non. C'est tout bête, quand tu es en sous-nombre, tu n'as que deux possibilités :

  1. Diminuer le nombre de joueurs de l'autre alliance (ou des autres)
  2. Augmenter ton propre nombre de joueurs.
Le premier point, ça revient à agresser des joueurs adverse. Mais les choses vont dans les deux sens. Soit tu te retrouves multi à 3+ contre 1, et tu meurs, soit tu fais du 8V8 et là tu gagnes si t'es plus opti PvP. Mais non seulement t'auras baisé tout le temps, ou au moins la moitié, pour un combat, mais en plus tu seras toujours en sous-effectif car : ils étaient beaucoup plus nombreux, et ce nombre leur permet de ressusciter les joueurs que tu venais de tuer sans aucun soucis puisque tu te fais enchaîner sans avoir le temps de croque-mortiser.

Le deuxième point, ça veut dire avoir un super serveur ou recruter des guildes d'abrutis. Donc bof quoi.

Bref, il n'y a vraiment RIEN qui puisse permettre à une alliance en sous-nombre (de plus de vingt joueurs) de gagner. Vraiment RIEN. Et je trouve ça complètement à chier.
Citation :
Publié par Master-rac
Sinon sur silouate, hier j'ai pu assisté à une première "magouille", à la limite si ce n'est de l'anti-jeu.

Avec les 2 flèches qui apparaissent lors du AvA pour faire apparaitre le classement, ajouté a cela 40membres d'une même alliance sur la case derrière ces flèches qui sont tous guérisseur, ajouté encore à cela tous les joueurs de cette alliance out pour ce KOTH qui viennent ce rajouter sur cette case pour empêcher d'agro les guerrisseurs et de Croque-mort les tombes, vive les mentalités.
Je sais pas pourquoi mais le système de combat final m'a fait pensé au serveur héroique. Les gens lancent des défi/font lagger les maps où ils sont amassés/etc... pour ne laisser aucune chance à ceux entrant sur la map, même en grand nombre Salut on est 80 sur la map à multi 3v1 chaque mec entrant).

Franchement, si le AvA c'est ce genre de chose je n'en vois personnellement pas l'intérêt, la système de traques en lui même était plus intéressant pour moi, même si il y avait des possibilités d'arrangement (qui a dit que ce n'était pas possible en ava? ).

En espérant que des modifications seront effectuées pour éviter le multicompte qui annihile complètement ce qui aurait pu être un excellent système en l'excluant.
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, quand on regarde les alliances gagnantes, on voit pas des guildes monocomptes pour la plupart du temps mais plutôt des guildes avec des grosses teams qui squattent les maps en attendant de se faire trouver et de multi par divers moyen les entrant sur cette dernière. Dans ce cas là autant réorienter l'utilisation des 48 mules kralamour de certains couplées à quelques défenseurs, le tour est joué
Citation :
Publié par toki-team
Mettre ces initiales là, c'est faire de la pub, de la propagande pour le clan raciste associé. C'est aussi faire de la provocation gratuite et insulter les familles et les victimes de ces racistes.
Que dirais tu si une guilde, une alliance adoptais pour symboles une croix gammée? Que c'est un symbole comme les autres et que c'est pas parce qu'il à eu une mauvaise réputation on doit plus l'utilisée?
T'es typiquement l'exemple de type étroit d'esprit que je cite.

Déjà sache qu'à l'origine la croix gammée est un symbole chinois présent dans le bouddhisme et d'autres religions asiatiques, et ce symbole est toujours présent en Asie (en Inde surtout). Donc ton exemple est totalement faussé.

Et ensuite faut vraiment être un profond abruti pour traiter de raciste n'importe qui qui aurait le malheur d'utiliser l'acronyme KKK (sans forcément savoir ce que ça veux dire) car une bande de con raciste l'ont utilisé.

Mais c'est bien, avec des gens comme toi, les mecs chauves sont des skinheads, et tout ceux qui ont le cancer devraient être emprisonné car ils symbolisent le racisme. GG.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés