Je suis assez d'accord avec toi Ephra: la "bonne" chose à faire dans un combat qu'on va perdre, celle qui est la plus utile à son alliance, c'est de ne pas jouer (enfin si, il faut invoquer un maximum de trucs qui prennent du temps pour jouer) et de faire durer au maximum le combat. Et c'est vraiment dommage, du point de vue game design, que la bonne tactique, celle qu'emploient ceux qui ont compris comment marche le système et qui l'exploitent bien, soit aussi peu ludique.
Que gagner les combats ne fasse pas forcément gagner la bataille, c'est une très bonne idée, ça donne un avantage à l'alliance qui évalue correctement la situation et fait les bons choix: super.
Qu'il soit possible de jouer l'entrave pour empêcher les adversaires de profiter de leur supériorité en termes de force de frappe, c'est aussi une très bonne idée. Que ce ne soit pas forcément la chose à faire, en toutes circonstances, que d'agresser tout adversaire qui passe à portée, c'est nickel, encore une fois ça force à faire les bons choix.
Mais c'est bien dommage que, dans plein de situations, le "bon choix" soit, de manière évidente, de faire un truc aberrant comme faire durer artificiellement le combat.
|