Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve le système AvA suffisamment fun pour n'avoir comme seule récompense les rencontres, les combats, l'amusement. Après tout c'est un jeu, je ne vois pas pourquoi il faudrait gagner des récompenses pour tout ce que l'on fait, le but premier étant de s'amuser.
Citation :
Je l'évoquais dans la FAQ sur le forum officiel, on souhaite introduire de nouveaux types de prismes. Certains permettront de se téléporter, offrant un nouvel intérêt au contrôle de zones peu intéressantes mais géographiquement bien placées, d'autres permettront de... C'est là que s'arrête ce que j'ai le droit de dévoiler.
Ça c'est génial ! Je suis impatient de connaître les "bonus" des autres prismes !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
On gagne le fait d'avoir passe un super moment, c'est, au départ, le but d'un jeu...

Apres, j'avoue, je suis plus en situation de vouloir XP, tous mes persos sont 200. Mais franchement, l'obsession du gain, c'est un peu pénible - le but du jeu c'est pas d'XP, c'est de jouer!
Je ne souhaite pas vraiment de gains directs type jetons etc. mais avoir de l'enjeu c'est aussi ce qui pimente ces affrontements (très chronophages au passage). Le contrôle des arènes, des villages, de Frigost c'est largement plus excitant que les Blops actuellement, ou pire, une zone de cité complètement inutile (là où les Blops peuvent avoir un intérêt pour des alliances BL).
L'engouement et la participation au système risque également de d’essouffler si il n'y a pas d'enjeu. Et c'est clairement plus marrant de faire un KOTH à 50vs50 qu'à 6vs6.

C'est également pour ça que je vois d'un très bon oeil la mise en place de la téléportation entre prismes et que je suis un peu déçu d'un retour en arrière aussi brutal sur les ressources exclusives aux villages. Je ne serais pas contre l'extension du bonus xp/drop aux donjons non plus.

Pour rester dans le domaine des récompenses, je trouverais intéressant de les moduler suivant la taille de l'alliance : plus celle-ci est importante moins le bonus accordé serait important, et vice versa.

EDIT dessous: C'est exactement la même chose que ce que je dis...

Dernière modification par Slumdog ; 28/06/2013 à 12h56.
Citation :
Publié par Slumdog
Pour rester dans le domaine des récompenses, je trouverais intéressant de les moduler suivant la taille de l'alliance : plus celle-ci est importante moins le bonus accordé serait important, et vice versa.
Au contraire ce serait plus logique que le bonus soit plus important plus l'alliance est petite (la défense serait plus méritante).
Premiere expérience AvA pour moi hier soir, beau bazar, bien bourrin des fois mais qu'est-ce que ça défoule ! Et c'est tout ce qui compte pour moi.

Peut-être l'effet de la nouveauté effectivement...

Mais ça change des koli TTHL où il faut être hyper concentré
Citation :
Publié par Timtum
Glander ? Tu fais partie de ceux qui jouent l'anti-jeu par le surnombre ? Tu ne peux t'en prendre qu'a toi même

Si tu te met à agresser, ce n'est plus du tout de la glande
Non c'est juste que sur Bowisse nous sommes 2 grosses alliances, et quand t'en as 150 d'une alliance sur une map les autres n'osent pas venir du coup, tu glandes une demi-heure, et si par miracle il y en a un qui passe, 5v1 direct ce qui n'est pas très intéréssant au final
Je valide Deen;

Les gains, les gains.. c'est normal que certaines zone soit pas intéressant pour vous, mais pourquoi vous les prenez alors ?
C'est pas mieux d'avoir 5 territoire utile que 40 inutile juste pour avoir du chiffre et devoir défendre h24 ?

J'dis ça comme ça hein.
Genre les blops je suis pas SÜR que ce soit très intéressant de passer 30mn à défendre si personne dans l'alliance en a effectivement besoin.

Le truc c'est que certaines zones n'ont vraiment aucun intérêt si ce n'est du prestige, et une zone qu'on n'a pas envie de conquérir c'est un peu problèmatique d'un point de vue game-design. La future téléportation apportera de l'intérêt à certaines zones mais pour les cités ça reste un peu le néant. A voir si les autres bonus inconnus compensent ça.
Citation :
Genre les blops je suis pas SÜR que ce soit très intéressant de passer 30mn à défendre si personne dans l'alliance en a effectivement besoin.
En effet, une heure après la màj, notre alliance possédait 98% de la map (toutes zones & villages, sauf 3 zones (Ruche Glours et deux zones sur Fri 3).

Y'a tout de même des "zones" useless qui sont farouchement disputées :
En effet, sur Vil Smisse, les "grosses" guildes ont la particularité d'avoir un "zaap de rdv", où l'on est sûrs de pouvoir trouver des membres de ladite guilde.

Du coup, hier soir défense du coin de bouftou, zone useless, mais repère d'une grosse guilde de l'alliance adverse ... ça bastonnais sec !
Dans notre alliance et dès le mardi de la MàJ, on a prit que les territoires qui nous intéressaient et nous avons laissé le reste parce que c'est joli d'avoir 12x territoires et 7 villages mais si ce n'est pour ne pas les utiliser, je ne vois pas trop d'intérêt parce qu'après tu passes ta journée à défendre.

Du coup, hier on a eu deux villages (Zoth et Aerdala) en KOTH; on s'est bien démené à faire partir nos ennemis en agressant à tout va et en les envoyant directement au cimetière (de ce côté-là, on est bien organisé, ça fait plaisir) et finalement nous n'avons pas perdu nos deux villages, sachant qu'une grosse alliance (plus de 1'XXX membres) était présente.

Enfin, je me vois mal "perdre mon temps" et refaire ça pour une zone qui n'a aucun intérêt pour moi ou pour mon alliance.

Sinon, je trouve dommage le 50/50 pour les ressources. Ok que 10/90 ce n'était pas assez pour l'un et trop pour l'autre mais faire moitié-moitié c'est moche. A la limite un 35/65 ça aurait été mieux ! Et j'approuve le fait que le bonus d'xp/drop devrait être actif en donjon parce que si l'alliance détient cette zone, ça me semblerait logique que le donjon y soit inclus.
Citation :
Publié par Sylfaen
Attention, on n'a pas parlé d'outils de modération du canal /a, mais de droits supplémentaires. À l'heure actuelle, il n'est pas prévu de permettre des mutes ou ce genre de commande. Par contre, chaque meneur de guilde pourra choisir qui dans sa guilde aura le droit de parler sur le canal.
[...]
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque, si c'est le cas je m'en excuse, mais est-ce que le droit ajouté sera "Autoriser X d'utiliser le canal alliance" ou "Interdire X d'utiliser le canal alliance" ?
Et, si c'est celui-ci qui est implanté, le droit "Autoriser..." sera-t-il activé par défaut ?

Car bon, j'ai derrière moi une guilde de presque 200 membres..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ephra
Par contre que le système de temps pousse les joueurs à ne pas passer leurs tours, ça ça me rend dingue. Sérieusement, est-ce que c'est amusant de jouer contre un mec pour lequel la majorité du combat va consister à...ne rien faire, volontairement ?

Ca ça n'est pas du pvp. C'est juste chiant. Et comme Thib², ça pousse à simplement se poser une map et glander.
La phase d'attaque de territoire ça passe, la phase de KOTH c'est horriblement long et absolument pas ludique pour peu qu'il y ait de la mauvaise volonté dans un des deux camps.
Salut,

Je comprend tout à fait ton point de vue, mais imagine le cas où la personne se fait multi par plusieurs personnes et profite ainsi de la map (ou de ses sorts) pour arriver à écouler beaucoup de temps avec ceux-ci.

Je te l'accorde c'est vraiment chiant, mais ça reste tout à fait logique dans le côté ruse de combat pour empêcher certaines personnes de défendre la zone.

Sphinx
Citation :
C'est tout à fait ça, nous on défend que les quatre zones de Pandala, Frigost II, III et les deux arènes le reste on s'en fou.

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 28/06/2013 à 20h05.
Ouais pareil, nous aussi on vise que les trucs utiles.

Genre quand ya le port de madrestam on sort 80 persos parce que faut voir la tonne d'xp que rapporte les crabes quand on est sous popo orange.

n_n...
Citation :
Publié par Ephra
Même en Xv1 avec des gros tapeurs, si par malheur l'autre a eu une map favorable et qu'il peut "non-jouer" pendant 2 tours, il fait perdre minimum 1min30 en comptant le temps de préparation.
Ca me choque pas, au contraire, c'est là qu'intervient le multi ou non. C'est à vous de juger s'il vaut mieux faire du 4v1 au risque que ce genre de choses arrivent, et perdre 4 points dans le total, ou de faire du 1v1 et de perdre qu'un seul point.
C'est à la limite de l'anti-jeu, mais c'est bien dans l'idée de la MaJ. Après tout, le multi 5 vs 1, c'est aussi de l'anti-jeu.
Citation :
Publié par Zoha
Sinon, je trouve dommage le 50/50 pour les ressources. Ok que 10/90 ce n'était pas assez pour l'un et trop pour l'autre mais faire moitié-moitié c'est moche. A la limite un 35/65 ça aurait été mieux ! Et j'approuve le fait que le bonus d'xp/drop devrait être actif en donjon parce que si l'alliance détient cette zone, ça me semblerait logique que le donjon y soit inclus.
*tousse* almanax *tousse* pas vraiment en fait pour la logique.

et faut pas oublier que c'est 50 touuuut le serveur et 50 en privé. Du coup même si la quantité est égale, le nombre de personne l'est clairement pas, surtout que rien n'interdit les propriétaires d'une zone d'aller recolter à l'extérieur
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Vu qu'on a rajouter des ressources pour ne pas empêcher la progression de certains joueurs, pourrait-on faire de même pour les Dopeuls du village des Dopeuls ? Car je me retrouve coincé dans ma quête de "l'éternelle moisson" du coup.

A moins que je puisse les capturer ailleurs ?

Muffins.
Citation :
Publié par Sylfaen
Chez nous, sur Djaul, le premier soir a été un peu chaotique mais tout le monde a rapidement assimilé les consignes et le canal /a est vite devenu très propre, malgré les 10 guildes actives dans les KOTH.
Pensez un peu au serveur héroïque avec les 2000 et quelques membres de notre alliance, imaginez la difficulté d'avoir un /a clean. On fait notre maximum mais c'est dur de pouvoir diriger tout le monde. Des outils seraient le bienvenue.
De plus, je pense qu'il serait normal que des outils permettent aux alliances organisées de prendre l'avantage face aux alliances désorganisées. Après tout l'organisation c'est plusieurs heures de travail (sur le SH en tout cas).
Je suis assez d'accord avec toi Ephra: la "bonne" chose à faire dans un combat qu'on va perdre, celle qui est la plus utile à son alliance, c'est de ne pas jouer (enfin si, il faut invoquer un maximum de trucs qui prennent du temps pour jouer) et de faire durer au maximum le combat. Et c'est vraiment dommage, du point de vue game design, que la bonne tactique, celle qu'emploient ceux qui ont compris comment marche le système et qui l'exploitent bien, soit aussi peu ludique.

Que gagner les combats ne fasse pas forcément gagner la bataille, c'est une très bonne idée, ça donne un avantage à l'alliance qui évalue correctement la situation et fait les bons choix: super.

Qu'il soit possible de jouer l'entrave pour empêcher les adversaires de profiter de leur supériorité en termes de force de frappe, c'est aussi une très bonne idée. Que ce ne soit pas forcément la chose à faire, en toutes circonstances, que d'agresser tout adversaire qui passe à portée, c'est nickel, encore une fois ça force à faire les bons choix.

Mais c'est bien dommage que, dans plein de situations, le "bon choix" soit, de manière évidente, de faire un truc aberrant comme faire durer artificiellement le combat.
Citation :
Publié par Lama Le Cracheur
De plus, je pense qu'il serait normal que des outils permettent aux alliances organisées de prendre l'avantage face aux alliances désorganisées.
Ça n'est pas par rapport à Oto Mustam, mais clairement, les alliances organisées ont l'avantage (au moins, toutes choses étant égales par ailleurs) sur les alliances désorganisées, précisément parce qu'il n'y a pas d'outils d'aide à l'organisation.

Si tu mets en place une interface toute intégrée pour que le meneur de l'alliance puisse diriger ses troupes et leur indiquer quoi faire, calmement, sans avoir à braver la cacophonie du canal alliance, alors toutes les alliances deviennent, du jour au lendemain, superbement organisées vu que tu leur as mâché le travail. Mais si faire ce genre de chose demande de réguler en interne le fonctionnement du canal d'alliance, et se coordonner par son forum ou par tel autre moyen, il y a un avantage aux alliances organisées, qui font ce genre de boulot.
Citation :
Publié par Thib²
J'ai pas dit ça mais glander une demi-heure minimum pour au final juste gagner la zone..
Faut bien comprendre le concept. Personne ne vous oblige à conquérir ce qui ne vous intéresse pas.

Battez vous pour Pandala, Brigandin, Fungus, etc.. .des zones qui peuvent vous intéresser. Le gain est bien là (XP dans une zone qui vous intéresse, déplacement, ressources, etc...).

Forcément, pourquoi se battre pour le Pont de grobe ? Pour moi le gain est évident et me saute aux yeux: parcequ'on veut PvP. Prendre le pont de grobe ça veut dire 1h de PvP (à vous de vous organiser pour être toujours à 5). Ca veut pas dire 30 minutes à glandouiller.

Concrètement, on a d'une part les zones "utiles", où les gens se battent pour leur gain.
Et les zones "inutiles" où les gens se battent pour faire du PvP.
Bien sur il y a une troisième catégorie qui se bat partout, pour l'envie de tout posséder. Le gain ? La reconnaissance de tout posséder.

Dans ton cas, contente toi de conquérir les "zones utiles", et tu seras pas emmerdé à défendre des zones qui ne t'intéressent pas pendant 30minutes.

Bref, faites la part des choses dans vos alliances, demandez vous ce qui vous intéresse: un gain, l'envie de pratiquer le PvP ?

Ca n'a juste aucun sens de vous battre pour une zone qui ne vous intéresse pas et si le PvP pour vous n'est pas un plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés