Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que l'organisation qu'implique une alliance avec trouze mille guildes va vite saouler les gens. Là c'est le début, on s'éclate avec des alliances de ouf mais ça va vite se calmer à mon avis. En tout cas j'imagine pas des alliances de 1000+ membres dans 2/3 mois.
Pour sortir un peu des discussions actuelles j'aimerais poser une question.

Où est le pvp?

En effet après avoir testé l'AvA, je n'ai toujours pas réussi à en trouver. Le système actuelle consiste à se mettre afk dans une zone et d'attendre 30 minutes. C'est la méthode la plus efficace.
Si par malheur on tente d'agresser des joueurs, on se retrouve immédiatement en 1v5 ou 5v1... ce qui n'a pas vraiment d’intérêt (et qui amuse encore moins).
Où est l'amusement, la notion de triomphe, d'exploit dans ce monde où la victoire ne dépend plus du skill/stuff mais du nombre?

Alors soit j'ai mal compris, soit l'AvA n'est pas vraiment un extension pvp...

(Je ne parle pas de l'attaque des prismes, car celle-ci est actuellement handicapée par la trop faible survie de ces derniers et va être amenée à changer prochainement).

Où est le pvp?

Si par malheur on tente d'agresser des joueurs, on se retrouve immédiatement en 1v5 ou 5v1... ce qui n'a pas vraiment d’intérêt (et qui amuse encore moins).
C'est du pvp sauvage, pas équilibré, ça a déjà été dit (contrairement au Kolizéum).
Il faudrait justement laisser la situation telle quelle en ce qui concerne les outils à disposition des meneurs, afin que les guildes soient décourages des trop grosses alliances et ainsi faire monter la concurrence
Citation :
Publié par Synyster
C'est du pvp sauvage, pas équilibré, ça a déjà été dit (contrairement au Kolizéum).
Justement... on arrête pas de dire que l'AvA n'est pas intéressant mais au lieu de s’intéresser à la carotte (récompense), on pourrais aussi se demander si ce genre de pvp intéresse vraiment la communauté... (surtout qu'on a bien vu qu'augmenter les récompenses n'attiraient pas spécialement plus de monde: cf koli).

@dessous: j'avais pas trop compris en effet, mais je me demande vraiment si ce système n'est pas trop lassant/ennuyant dans un jeux au tour par tour comme dofus...

Dernière modification par toki-team ; 27/06/2013 à 22h13.
Citation :
Publié par toki-team
Alors soit j'ai mal compris, soit l'AvA n'est pas vraiment un extension pvp...

Sans paraitre hautain aka "ouais t'as rien blairé au système mdlol" c'est un peu ça. L'AvA reprend plus ou moins ce qu'était le RvR càd des batailles de groupes (anges/brak pour avant, alliances pour maintenant).

Avant ça se permettait de faire des combats pvp "équilibrés", seulement dans le nombre de combattants de chaque côté, vu qu'il n'y avait pas vraiment de gains ou autre à acquérir/défendre.
Maintenant c'est plus le cas, chaque combats sont importants que ce soit pour le prisme ou les agro pendant le KOTH. Du coup on a moins le temps de penser à faire des combats de pro-chevaliers et on pense à la victoire et à uniquement elle. Et c'est justement ce qui est prévu/voulu par les devs, d'où le message de Sylfaen expliquant que le RvR (quand il existait encore) n'a jamais été prévu pour des combats équilibrés, que le AvA en sera de même mais que si on cherchait des combats "équilibrés" il faudra se tourner sur le koli qui contrairement aux deux autres systèmes de pvp a un matchmaking.

Du coup l'engouement des pvpistes pensant retrouver des agro sauvage en 1c1 m'a toujours faire rire (sans moquerie bien sur) vu que c'est, encore une fois, à l'opposé de la vision des dev
je sais pas si c'es possible mais mettre un petit gain sur les aggro équilibrées serait bien:

Du genre +30 secondes pour l'alliance du gagnant.
Message supprimé par son auteur.
Perso cet aprem qu'est ce que j'ai pu rire pendant le prisme centre-ville bonta ...

Etant que 500 membre dans notre alliance face aux "grosses" alliances de silouate en terme de membres, nous nous sommes bien rendu compte au bout de 10 minutes qu'il nous était impossible de gérer la capture, du coup on c'est mis a rush et faire du bon pvp sauvage à l'ancienne.

Même sans avoir pris le prisme c'était bien fun
Le PvP, il est dans les attaques de perco et de prismes, et tu as très souvent une team de 5 pour se battre.

Le King of the Hill, c'est pas du PvP équilibré, ça ne prétend pas en être. Mais le sentiment de victoire, je peux te dire que quand tu passes une demie heure a rameuter toute ton alliance pour défendre un village parce que tu as vu un gros rassemblement d'une des grosses alliances du serveur a proximité, et que, au final, tu réussis a rameuter assez de monde pour que, pendant une demie heure, tous les adversaires qui tentent d'entrer se fassent attaquer, le tout dans une foret d'étendards masses sur la map d'entrée - le sentiment de victoire, tu l'as, et tu ne l'as pas vole: il vient pas d'avoir réussi de super combats (la plupart étaient avec un avantage numérique), il vient d'avoir réussi a mobiliser suffisamment de gens - et de gens avec qui tu as choisi de t'allier, pas des pekins anonymes - pour contrer une attaque organisée.

Moi, le jeu communautaire, je fais que ça depuis mardi. Et je m'éclate.
Message supprimé par son auteur.
Il faudrait changer le KOTH ... c'est beaucoup trop propice aux magouilles, et ce n'est pas vraiment passionnant. Ok on est fier de réunir 120 joueurs sur une carte mais bon ... c'est pour ne rien faire et crier "gg" après une demi-heure.

Pourquoi ne pas faire un système de score dans la zone, basé sur le nombre d'ennemis tués ?

Sinon y'a un truc que je constate, c'est que le 5vs5 est un format pas si mal que ça
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sinon y'a un truc que je constate, c'est que le 5vs5 est un format pas si mal que ça
Encore faut-il qu'il puisse être appliqué, car bon se manger du 5vs2 alors qu'on a d'autres membres de l'alliances sur la map, mais qu'ils savent même pas qu'il faut ouvrir leur mode AvA (alors qu'on leur a dit), c'est pas très chouette
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mais le sentiment de victoire, je peux te dire que quand tu passes une demie heure a rameuter toute ton alliance pour défendre un village parce que tu as vu un gros rassemblement d'une des grosses alliances du serveur a proximité, et que, au final, tu réussis a rameuter assez de monde pour que, pendant une demie heure, tous les adversaires qui tentent d'entrer se fassent attaquer, le tout dans une foret d'étendards masses sur la map d'entrée - le sentiment de victoire, tu l'as, et tu ne l'as pas vole: il vient pas d'avoir réussi de super combats (la plupart étaient avec un avantage numérique), il vient d'avoir réussi a mobiliser suffisamment de gens - et de gens avec qui tu as choisi de t'allier, pas des pekins anonymes - pour contrer une attaque organisée.

Moi, le jeu communautaire, je fais que ça depuis mardi. Et je m'éclate.

Amen. Je vois pas quoi dire d'autre. Je fais que ca depuis mardi, je laisse tomber mon elevage limite, et je m'eclate a gérer mon alliance.

Pire encore, le sentiment, ce soir, après avoir défendu avec succès pandala feu, avec une balance de 85 VS 75, puis du rush des 75 pour tenter de changer les choses qui a mis un gros bordel (c'est passé a 37 VS 34, comme quoi s'ils avaient été un poil plus synchro/organisés...) c'etait épique.

Et quand on a gagné, je vous dit pas les hurlement de victoire en canal alliance. J'ai du etre extremement strict sur l'usage de ce canal afin d'eviter les débordements (ne pas hesiter a kick une guilde pour un seul abruti, ca aide, les membres co de la guilde font pression... xD) mais j'dois vous dire, j'ai laissé passer, et ils etaient vraiment contents.

Non, sérieux, si vous voulez du PvP équilibré, organisez des tournois. Allez au goultard. Défendez/attaquez des prismes a 5. Mais le KOTH, c'est autre chose. Et tant mieux.
Je rejoints quelques avis précédent.

C'est du Pvp différent, du pvp sauvage. Lors d'une défense de territoire, on menait sur le nombre au début puis deux grosses alliances sont arrivés.
J'ai commencé à aggro mais y'avait des guérisseurs en face.
Du coup changement de stratégie, je visais les guérisseurs.
C'était fun de chercher les mecs sur la map avec de petite icône de popo au dessus de leur tête et de les aggro.
On a perdu, mais je me suis bien marré.

Par contre, c'est très chronophage.
Le soucis c'est qu'attendre 30 minutes sur une map pour gagner la zone Blop est pour le moins rentable... En 30 min, on peut faire 3 pierres MR...

Là on gagne zéro xp, zéro drop....

On gagne la zone, on pose le prisme et là, BIM aggro direct. C'est sans fin et on gagne rien. Aucun enjeux. Ah si +25%xp sur les blop.
Citation :
Publié par feuby
Pire encore, le sentiment, ce soir, après avoir défendu avec succès pandala feu, avec une balance de 85 VS 75, puis du rush des 75 pour tenter de changer les choses qui a mis un gros bordel (c'est passé a 37 VS 34, comme quoi s'ils avaient été un poil plus synchro/organisés...) c'etait épique.
Par hasard, tes ennemis n'ont pas râlés pour pandala feu?

On a tenté de prendre la zone sur jiva et en étant attaquants on était téléportés en dehors de la zone lorsque nous gagnions ou perdions nos combats, si j'ai bien suivi tu étais du côté défense? Si c'est le cas tu n'as pas dû subir ce bug, mais tes adversaires surement.

Tu peux m'éclairer?

Ou si un Iridium passe par ici pour qu'on pige comment fonctionnent les zones Pandala
Je trouve ca dommage qu'ils aient mis la disposition 50/50 tout de même. A la limite un 75/25 serait passé, mais là ca a vraiment réduit drastiquement l'intérêt des zones pandala, qui étaient quand même les principaux enjeux de ce PvP.

Sinon de très bons retours sur cette nouveauté, peut être que je manque de recul, puisque ca vient de sortir, mais ca fait très très longtemps que je me suis pas amusé comme ca, et certains autres ont repris goût au jeu en l'espace de seulement deux petits jours.

La répartition sur notre serveur est relativement honnête, j'entend par là qu'on a pas pour l'instant d'alliance majoritaire et que plusieurs alliances peuvent encore prétendre à certaines zones convoitées, ce que je trouve bien. Ceux qui disent que c'est impossible de rivaliser avec les grosses guildes en unissant des petites/moyennes guildes sont sûrement tombés sur un mauvais exemple, car pour l'instant, j'ai pas du tout eu cette impression, au contraire.

Les problèmes de priorité en percepteur et en prisme sont par contre très très très énervant et propices aux embrouilles inter-alliances. Je pense qu'il est necessaire de vite trouver un moyen de pouvoir créer une équipe sans demander sans cesse "zozo-trofor- t'es lvl 126 mais laisse ta place à un 200 tu peux pas lutter face à la team en face" sans réponses. C'est juste très énervant et inutile.

Mais sinon, pour ma part, principalement des retours positifs sur la MaJ, mais en attente d'evolution de celle ci par Ankama (notamment en ce qui concerne les droits intra-alliances et dans les guildes composants l'alliance).
Totalement d'accord, 25% drop/xp sur les donjons, c'est pas si énorme, donc je n'ai même pas compris pourquoi le bonus ne s'applique pas dans les donjons !

Oui pour ma part, et c'est le cas de mon Alliance à 300 membres, on s'éclate à pvp sauvage, le jeu en com, le système de Guéri / Crok, donc le jeu hors combat est trop bien aussi, je n'ai fait que ça depuis mardi, c'est vraiment bien MAIS

Un gros manque de récompense, pour le temps investis, surtout si on retrouve 50/50 niveau ressources Village de Conquêtes, ça ne va pas motivé à se dire "Il faut que j'entre dans une Alliance qui contrôle tel village, ou il faut que j'aille dans une Alliance capable de renverser celle qui contrôle la zone !"
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Un nombre max de guilde dans une alliance est une bonne idée, quand on voit que pas mal de grosse guilde se serre les coudes pour avoir toutes les zones et que les petites alliances se retrouvent complètement bloquer à cause de ça...
Je ne trouve pas l'idée de limiter le nombre de guilde pertinente. Les grosses guildes seraient avantagées.

Par contre on peut utiliser un moyen simple, le canal /a. Plus les alliances veulent être puissantes plus leur /a est moche. C'est une bonne contrepartie qui peut inciter les guildes à choisir des petites alliances de 3 à 5 guildes par exemple ou on trouvera un /a de qualité.

Le problème c'est qu'ankama a annoncé qu'il mettra des outils de modération (genre mute) et ça franchement c'est le drame... Les petites alliances n'ont plus aucun intérêt (c'était le /a en petit comité maintenant même une alliance de 1000 membres peut avoir un /a de qualité), déjà qu'elles ne pouvaient pas rivaliser au KOTH. Les puissantes alliances de 4000 membres auront ainsi aucune contrepartie... Hors le choix de recruter toutes les guildes du serveur doit avoir un prix: le manque d'organisation, l'absence de /a (que ce soit par le flood ou la rapidité) , le manque de priorité en défense, etc... Sinon c'est mort soyons franc, autant les rejoindre.

Le /a doit être modéré sans outils, mais par la discussion, l'influence des meneurs ou le kick de la guilde. le choix des guildes qui entrent dans l'alliance ne doit pas être prit à la légère. Si vous voulez un /a, faites le choix d'une petite alliance.

Pour moi la Ankama fait un pas en avant et trois en arrière.

Dernière modification par Chewingum ; 28/06/2013 à 05h42.
Donc il faudrait impérativement qu'une alliance avec de nombreuses guildes aient un /a de "mauvaise" qualité ?
C'est pas vraiment productif ça, de laisser ça en l'état ...
Je fais partie d'une alliance de 8 guildes (avec 140 territoires & 7 villages), on a à peu près 600 personnages (pour ~250/300 joueurs), et en défense de zone on arrive à se faire croquer.
Notre /a est plutôt clean, ça floode légèrement, mais clairement pas ingérable.
Dans une conquête, les ordres sont donnés en /a puis repartent en /g.
Le reste du temps, quand un prisme/perco se fait attaquer, on privilégie la meilleure compo plutôt que les plus optis : un iop opti fri3 laissera sa place à un osa "pas opti, fri2" si on a besoin de débuff/boosts (dopeul iop boosté par un osa, c'est un carnage !)

En guerre de zone : on a beaucoup de territoires, alors quand on a une voir deux zones à défendre en même temps, ça passe.
Mais hier c'était 4 à 5 zones, c'était pas possible il fallait faire des choix.
On peut bien accepter de perdre une zone genre hdv pécheur brâkmar mais conserver l'arène ^^.

*Au passage, les pécheurs ont désormais 100% de chance de pécher du poisson ! j'vais pouvoir fini mes derniers niveaux .
Citation :
Publié par Chewingum
Le problème c'est qu'ankama a annoncé qu'il mettra des outils de modération (genre mute) et ça franchement c'est le drame...
Attention, on n'a pas parlé d'outils de modération du canal /a, mais de droits supplémentaires. À l'heure actuelle, il n'est pas prévu de permettre des mutes ou ce genre de commande. Par contre, chaque meneur de guilde pourra choisir qui dans sa guilde aura le droit de parler sur le canal.

En pratique, ça peut revenir au même, mais ça va surtout impliquer d'instaurer une hiérarchie, et c'est bien plus intéressant pour l'organisation des alliances.

Mais en tout cas je partage - au moins à titre personnel - ton avis, il est très important de ne pas surcharger les alliances d'outils en tout genre, pour permettre aux guildes structurées de prendre l'avantage sur les guildes au recrutement et à l'organisation désordonnées. Chez nous, sur Djaul, le premier soir a été un peu chaotique mais tout le monde a rapidement assimilé les consignes et le canal /a est vite devenu très propre, malgré les 10 guildes actives dans les KOTH.

Dernière modification par Sylfaen ; 28/06/2013 à 10h02.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés