Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
CM dagger new meta
Ici sur JoL en exclu, la CM ça tue 5 personnes en teamfight rien qu'avec l'ulti et ça défend 4 raxx en solo xD

Vanne à part, j'ai de bons souvenirs Lion dagger, ça c'est vraiment fun à jouer si la game est en ta faveur.
Citation :
Publié par TargueT
[Modéré par Targuet]
Je peux rigoler ou t'as pas l'autorisation de me répondre ?

( )

Ouais Shadow Shaman c'est assez imba, et puis c'est mieux vu mid qu'un Lion, vu que son ulti il marche pour les héros/tours.
Je réponds un peu tardivement :

Citation :
Publié par Milith
...
En fait je sais pas trop ce que je recherche

Citation :
Publié par Furieux
...
Ah merde, je pensais que c'était des bons guides pour débuter, je prends note, tout pareil pour les liens, merci !

Citation :
Publié par Plancton
nooooooooooo
Hahaha, mon pote m'engueule aussi sur le mumble à chaque fois "On est pas sur LoL §§"

Champions, Héros, c'est pareil
Citation :
Publié par Kam'
4e solution : tu te retrouves avec CM contre Broodmother, et tu la farmes en solo toute la partie. Tu viens de rencontre Bru qui joue Brood, félicitations.
Ok, alors toi, je te jure sur tout mes ancêtres que j'entame ce soir une collection de touts tes fails, avec dossier de sauvegarde des games et registre sous Excel è_é

Et puis je vous emmerde tous d'abord, je suis mega-fort avec Enchantress !
En parlant d'Enchantress, qu'est-ce qui peut justifier son pick à la place d'un Chen ? Je trouve que Chen a quand même des sorts bien plus intéressants à part si tu veux carry.
Chen peut pas avoir plus d'un creep avant le lvl 5. Tu peux être beaucoup plus agressif beaucoup plus tôt dans la partie avec Enchantress.

Et à part ça les deux skillsets ont rien à voir. Enchantress peut transitionner sur un rôle de semi-carry, et btw elle est même plutôt forte dans certains match-ups 1v1 depuis qu'Intouchable a été up. Alors que Chen c'est vraiment un héros 100% utility.
Chen et Enchantress sont très différents en fait. Chen est un hard support. Enchantress est un ganker en early, et ensuite un semi-carry qui peut aussi donner un coup de main au warding.

Le gank en début de game avec Enchantress est bien plus violent qu'avec Chen. Idéalement à la deuxième minute elle peut gank avec 2 creeps qui à ce moment de la game tatannent comme des sauvages. Tu rajoutes les éventuelles compétences genre la bolt du satyre, le stun du centaure (dur à placer) ou le clap de l'Ursa (beaucoup plus facile à placer et puissant je trouve. 150 de dégâts et 25% de slow de mémoire, mais je peux me tromper). Le FB est monnaie courante avec un peu de train.

Là en ce moment je fais des test sur l'Enchantress Midas. Start Gants + 2 clarity. Si le FB passe, ça fait d'elle un carry ultra-violent mid game (avec Agha). Bon après son efficacité décroit sur le end-game car elle reste squishy, mais si elle a bien gank en early, et carry en mid, normalement le hard carry de la team a eut le champ libre pour farmer et venir plier la game.
Là ou je tâtonne encore c'est sur le deuxième item après Agha. Entre BloodStone, Cuirasse, Shiva, ForceStaff, ... J'aime beaucoup la nouvelle BloodStone qui permet un denie et file la regen mana qui alimentera vraiment l'Impetus. Mais bon, je n'exclu pas un Dagon ...

En tout cas, moi, c'est un perso que j'adore.
A noter que l'enchantress de bru est pas mal.
Il m'a laisser tout le boulot de warding (salaud) mais le carry safe lane était tranquille tellement ils avaient peur de venir sur la lane.
Après il a bien fait mal.
En même temps, c'est tellement fort un Chen/Enchanteress qui arrive en smoke avec 3 creeps sur une lane... Ca assure souvent un kill et/ou une tour assez facilement.
Après le soucis c'est que ces "junglers" sont assez vulnérables aux ganks dans leurs bois. Par exemple un Nyx ou un BH peut énormément leur compliquer la vie.
Citation :
Publié par N3o-
Après le soucis c'est que ces "junglers" sont assez vulnérables aux ganks dans leurs bois. Par exemple un Nyx ou un BH peut énormément leur compliquer la vie.
Chen oui, Enchantress beaucoup moins. A bas lvl, si tu la burst pas tu la tues pas. Ah et puisqu'on en est aux lolbuilds sur Enchantress, essayez Armlet avec Intouchable maxé, ça va en faire criser plus d'un en face.
Ouais c'est puissant bien joué et, amha, largement sous-estimé une Enchantress. A vrai dire, à part quand c'est moi qui en pick une, j'en vois rarement.

Mais elle se fait facilement contrer, par touts les assassins (Nyx est une horreur, Rikki, BH, ... ) et les nuker genre Zeus, Lina, SkyWraith, Lion avec son ulti ...

@ Milith : En fait ses Ascendant soignent très bien un bobo moyen, absorbent une auto-attack, mais pas un vrai gros burst magique genre Zeus.
Je suis pas trop d'accord avec toi N3o- pour gank le mid le chen a besoin d'un setup ou d'un troll. Et c'est vraiment pas le meilleur gank du monde.
Après le côté positif du chen c'est que ta un support qui a du farm donc potentiellement des arcanes/mekhansm pas trop late.
Cest un super heros, mais bon c'est tellement frustrant de le jouer en pub...
Jme fais souvent avoir quand je push avec Enchantress à cause du cooldown de "possession" des creeps. Le temps que mes mates comprennent que je veux push la tour, les creeps tombent quand je commence à la taper

Je trouve Chen bien plus simple à gérer pour ça.
Citation :
Publié par Bru²
Là ou je tâtonne encore c'est sur le deuxième item après Agha. Entre BloodStone, Cuirasse, Shiva, ForceStaff
Je dirais même avant l'agha, Drums quoi, t'as juste pas une stat pas utile sur elle.
Tiens j'ai une question à la con que je m'étais jamais posé auparavant.

Mais maintenant que je joue un peu Treant, ça me stress.

Y'a moyen d'afficher les barres de vie comme si tu matais une game sous le portrait de tes alliés ?
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je dirais hex ou orchid. Ca donne un item avec un use puissant et des stats dont elle a grand besoin.
Orchid, certes c'est très bien. Vitesse d'attaque et la regen mana, que du bon.
Mais tel que je vois la chose, passé le mid game le problème de l'Enchantress devient sa barre de vie bien trop petite, et non ses dégâts.

D'un point de vu offensif, rien ne vaut l'Agha qui file dégâts et sécurité de placement. Donc premier gros item à se farmer, je pense que nous sommes unanimes sur ce point (après PT, et éventuellement une urne)

Mais le souçis d'Enchantress ne se trouve pas au niveau du contrôle de l'adversaire (on a un slow de 50%, et éventuellement un creep à micro) ni les dégâts infligés (Impetus reste une excellente source de dégâts). Son souçis, ça va être le héros champion adverse qui va lui sauter dessus au CàC (genre Slark, Riki, CK, Mordred, ...) ou le caster qui va lui faire sauter les 2/3 de sa vie d'un coup (Lion, Zeus, ...), et ce malgrès un placement prudent.
A mon sens et analyse après un nombre honorable de games avec Enchantress, je l'identifie clairement ici, le soucie d'Aiushtha.

Donc au final, à quoi bon l'Orchid si on se fait depop avant d'avoir pu lancer 2 javelots ? L'optique full dégâts, c'est bien beau, mais un perso mort ne deal rien du tout. Donc certes, le placement, nanani nanana ... certes ... mais si c'était si facile de se placer en zone 100% safe, cela se saurait. Il y a des blinks, des forcestaff, des fufu, des smokes, et une tétrachiée de compétences qui permettent aux méchants moches d'en face de se jeter sur nous malgré toutes les précautions du monde.

L'autre souçis étant Impetus qui est une pompe à mana. Donc il faut du manapool pour avoir pas mal d'Impetus en réserve à lancer en plus de son soin, mais aussi de la regen mana.

Ce qui fait que, à mon sens, le deuxième gros item doit être orienté tank/mana, et non dégâts/mana. Item pouvant varier selon ce qu'il y a en face : Shiva, BloodStone, et dans une moindre mesure SheepStick.
Mais SheepStick c'est surtout parce que quand on l’achète, Aiushtha bêle, et ça vaut bien tout les sous investit dedans.

Dernière modification par Bru² ; 17/06/2013 à 14h20.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés