Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hola, vous avez des bons sites de guide pour dota ? Généralement je vais sur dotawikia2/dotabuff et je regarde les tendances générales en plus de l'onglet custom si je random un champion qui ne me dit rien niveau gameplay mais ça ne couvre que la base.
Ah c'est sympa, je le mets en favoris ! Par contre je cherche plus des guides avancées sur des héros en fait, ou alors des guides écrit par des pro.
Je suis pas trop convaincu par dotafire, ça me semble être du même niveau que mobafire pour LoL.
Les guides des pros sont souvent à visée compétitive et sont pas forcément pertinent dans le cadre des parties publiques. Tu cherches quel genre d'infos en fait ?
Citation :
Publié par Milith
Les guides des pros sont souvent à visée compétitive et sont pas forcément pertinent dans le cadre des parties publiques. Tu cherches quel genre d'infos en fait ?
Tu veux pas dire ca a tout les mecs en pub qui refont ce qu'ils ont vu en streaming de partie pro, parce que "LOL LOOK AT PRO STREAM *******"

Citation :
Publié par P.R
Ah c'est sympa, je le mets en favoris ! Par contre je cherche plus des guides avancées sur des héros en fait, ou alors des guides écrit par des pro.
Je suis pas trop convaincu par dotafire, ça me semble être du même niveau que mobafire pour LoL.
Faut savoir, tu veux un guide "avancé" ou un guide vite fais sur un héro que tu random? T'auras jamais le temps de tout lire ces guides là en 1'05 !
Ce que je fais moi quand je veux me familiariser avec un héro que je connais pas trop (genre le skywrath et les nouveau héro inconnu pour moi de dota 1 ), je regarde des replay de joueur rigolo a jouer genre purge http://www.youtube.com/user/PurgeGamers ca te donne une idée de ce qu'il t'atend... Sinon en bon fan boy il y a les "tricks" sur la chaine Na Vi http://www.youtube.com/watch?v=gyDJPV7pxrE qui peuvent te faire varier ta façon de jouer, genre les stacks ancient farmable avec quelques héros...

Surtout, ne prend pas les guide dans le jeu, ils puent un peu la grosse merde, sauf quelques rares exceptions..

Mais en général les meilleurs guides sont évidemment les B.O.S.S guide... http://www.youtube.com/watch?v=szKEkiwZY2w

Dernière modification par Furieux ; 14/06/2013 à 03h08.
Citation :
Publié par P.R
Hola, vous avez des bons sites de guide pour dota ? Généralement je vais sur dotawikia2/dotabuff et je regarde les tendances générales en plus de l'onglet custom si je random un champion qui ne me dit rien niveau gameplay mais ça ne couvre que la base.
....


Citation :
Publié par P.R
si je random un champion
....

Citation :
Publié par P.R
un champion
_nooooooooooo.jpg
Citation :
Publié par Furieux
Surtout, ne prend pas les guide dans le jeu, ils puent un peu la grosse merde, sauf quelques rares exceptions..


Autant les guides par défaut de Valve sont nazes, autant ceux proposés par les joueurs et qui ont de bonnes notes montrent de bons skill et item builds, de plus ils sont souvent commentés, faut arrêter de dire nimp.

Si tout le monde les utilisait les parties seraient déjà beaucoup moins random.
Carrément !
On peut toujours critiquer les guides mais mêmes les moins bons aideraient quand même bien une bonne partie des joueurs de DOTA2.
Je prends aussi souvent les guides qui sont bien foutus pour la plupart (et on est pas oblige de les suivre a la lettre pour les spells), ils expliquent bien chaque sort, les combos et subtilites, et au niveau des objets ca permet de pas etre paume.

Ca ferait en effet du bien si les gens qui pickent un heros qu'ils connaissent pas les suivaient un peu...
Je regarde pas mal les guides IG, et à de rares exceptions ils sont plutot bien fait.

Après le soucis de dota, c'est que c'est un jeu ou tu as tendance à beaucoup t'adapter, en fonction des parties, que ca soit sur ton spell build (adaptation faible), le core du jeu lui même (adaptation moyenne), ou l'item build (adaptation forte).

Le mieux pour ca, c'est :
- De lire des dizaines de guides (playdota.com, welcome to dota you sucks, les wards etc etc etc).
- Ne pas hésiter à poser des questions même si elle te sembles idiotes (aka : tiens Hobbit j'ai vu que tu as rush tranquil / drum / mkb sur ta derniere game avec razor, pourquoi ?)
- Réfléchir en game, l'adaptation c'est encore le meilleur moyen de win.
- Ne pas chercher à imiter ce que tu vois sur des streams de pro game, ou de joueur pro en pub, c'est le meilleur moyen de faire de la merde ensuite.
- Et finalement le plus important : Jouer, jouer et jouer encore, tout en posant des questions que ca soit ig à tes teams mates, ici sur jol, sur ts etc etc etc
J'ai une question !

Je ne comprend pas l'utiliter de la Smoke Bomb ? A quoi peut-elle servir etant donné qu'on réapparait a 1000 d'un héro/tour ?

C'est vraiment juste pour se ballader sans être visible par une ward ? Pour 100po je trouve l'intérêt limiter :/ J'préfère encore faire du counter-ward même si c'est plus chere au moins c'est plus .. définitif !
Citation :
Publié par Rhendamas
J'ai une question !

Je ne comprend pas l'utiliter de la Smoke Bomb ? A quoi peut-elle servir etant donné qu'on réapparait a 1000 d'un héro/tour ?
A ne pas être vu par les wards adverses.

1000 de range, c'est déjà trop tard quand t'es le carry qui farme pépèrre sa lane et que 3 mecs te tombent dessus.
Ca te permet aussi d'aller soloter Roshan sans te soucier de savoir si c'est wardé ou non.
Citation :
Publié par Rhendamas
J'ai une question !

Je ne comprend pas l'utiliter de la Smoke Bomb ? A quoi peut-elle servir etant donné qu'on réapparait a 1000 d'un héro/tour ?

C'est vraiment juste pour se ballader sans être visible par une ward ? Pour 100po je trouve l'intérêt limiter :/ J'préfère encore faire du counter-ward même si c'est plus chere au moins c'est plus .. définitif !
T'es pas vu par les wards, par les creeps et je crois que les summons (genre treants/loups/aigle) te voient pas non plus.

Donc avec ça tu peux:
-Jungler du stack rapidement avec certains persos
-Passer dire bonjour à Roshan sans te faire repérer avec Ursa/Troll/Lycan
-Te balader dans la jungle adverse pour tenter un gank/teamfight avec avantage
Effet de surprise lors de gank, passage sous ward, passage sous les creeps adverses tout en profitant d'un bonus de ms.

J'aime aussi beaucoup l'utiliser en mode : zetes vraiment trop fort, il faut que l'on recule on arrivera pas à prendre à prendre votre tour, et la on craque la smoke et quand ils pensent être safe et pouvoir sortir du mode defense de base. je lance spotify, met fauve et ...

Citation :
Tu pensais que t’allais nous avoir hein ?
Tu croyais qu’on avait rien vu ?
Surprise connard !
Le coup de roshan, beaucoup de héros peuvent le voir sans la smoke du coup je sais pas vraiment si c'est utile, gank dans la jungle déjà plus mais du coup si on rencontre un perso il va nous voir de loin donc ca gank pas top je trouve

Edit : Ceci dit ca donne l'avantage pour initier le fight !
Comment fonctionne la mécanique d'AFK et auto-leave ?

je m'explique : je risque de me faire lapider, ça ne sera pas la première fois.
Il m'arrive de temps en temps que mes nerfs lâche, et je décide tout bonnement d'AFK en attendant que l'orage passe, pour repartir sur une game neuve.

Actuellement, mes tests conclue a :
- AFK spawn = auto-leave (Sauf si l'ennemie a taper une des tourelle de la base
- AFK retour bureau = auto-leave, peu importe la position
- AFK spawn mais avec des cliques un peu partout = auto-leave
- AFK jungle avec des trajet automatiques (maj + click) = auto-leave
- AFK en creusant un troue dans les arbre en bord de map derrière les lignes ennemies = pas d'auto-leave

Au finale, j'en vien a me demander si le jeu ne nous considère pas comme AFK si l'on reste derrière "la ligne de front" sans attaquer de creep".

J'aimerais bien voir implémenter une fonctionner "surrender", mais je risque de regretter cette suggestion.
J'ai afk une fois parce que j'en pouvais plus.
Sur 4 teammates 3 etaient attardes.

Un void qui a fait TOUTE la game dans les woods sans jamais en bouger.
Une qop qui rush solo vs 4 et qui pleure de se faire tuer.
Un dernier jme rappelle pas trop.
L'en restait qu'un qui etait cool avec qui je finissais par rire de la situation.

Bref stomp general mates autistes ca sert a rien de continuer de jouer pour se faire niquer en 2vs5 aux rax.
Citation :
Publié par orgk
Sinon tu peux finir tes games pour ne pas ruiner l'expérience de jeu de tes coéquipiers
Si j'afk, c'est que la game est déjà ruiné (et je n'afk pas car on loose 3/15 généralement, c'est vraiment quand y'a AUCUN espoirs de win ou tellement maigre avec des mates tellement stupides que ça n'en vaut pas la peine. Néanmoins, si j'estime mon équipe impliqué (pas avec un gros skill hein, juste impliqué, concentré, je n'abandonne jamais par respect)
Bah honnêtement même quand c'est perdu d'avance tu peux jouer l'homme et faire le défi du challenge, pull les ennemis à la fontaine et les buter à coup de force staff, ghost scepter et compagnie.

Sinon y'a l'efficace jeu du bucheron, vends tout tes items, achète une quelling, et éventuellement des tangos. Fais toi un chemin safe pour attendre que les autres divent la fontaine et idem tu ressors à la fin BAM !

Sinon tu joues jusqu'au bout parce qu'une game n'est jamais vraiment finie... (cf certains throws à la divine rapier)
J'afk jamais perso, je mute tout le monde et j'essaye de jouer du mieux que je peux sans compter sur mes mates s'ils sont nuls.
Je finis avec un score de merde mais au moins j'ai joué le jeu jusqu'au bout.

@Aherys : Dans tous les cas si tes mates ont des report dispos ils vont te report dans 90% des cas donc... Sinon c'est bien ça, le jeu te considère comme afk quand tu sors pas de ta base.

Dernière modification par N3o- ; 14/06/2013 à 13h26.
Et bien je sort d'une game,

4 biélorusse, j'ai sven, ça part trés mal etc etc... je rage, car quand je demande que rubick foutent des ward, j'ai pour réponse "on est pas des pro".

a 30 minute, je décide de m'enfermer dans les arbres, loins de tout TF, et j'afk.
Et bien j'me suis self-punish car les russes au finale on très bien mener le mid game, et on gagner pas mal de TF, je reviens dans le jeu, on loose tout les tf... ça a de quoi se remettre en question =/

Retour en LPQ, tout le barda, mais au finale l'AFK n'est pas uniquement dans la base, dans la jungle, et derrière les lignes ennemies, je sais pas comment les dev's se sont démerder, mais je n'arrive pas a berner le systeme donc c'est plutôt bien foutue, me reste plus qu'a assumer.

ndlr : je fait pas mal de LPQ du coups ces temps si, depuis que je joue sur la politique "ça me gave, j'afk" et c'est pas si terrible qu'on le raconte, le niveau et parfois bien mieux que se que j'ai dans les game "normale".
Citation :
Publié par Hobbit
...Tu pensais que t’allais nous avoir hein ?
Tu croyais qu’on avait rien vu ?
Surprise connard ! ...
Blizzard le titre je crois d'ailleurs ^^

@ aherys : pas tout compris la
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés