Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Jsuis assez d'accord avec Milith, Orchid c'est situationnel, quand t'as pas de gros nukers en face ou de Rikki & co qui te 3 shots.

Moi je dirais Treads aghanism bloodstone mais si tu arrives à faire tout ça c'est que la game dure plus de 50 min et que tu n'as pas à ward imo.
Citation :
Publié par Hark²
Tiens j'ai une question à la con que je m'étais jamais posé auparavant.

Mais maintenant que je joue un peu Treant, ça me stress.

Y'a moyen d'afficher les barres de vie comme si tu matais une game sous le portrait de tes alliés ?
Non.
Moi aussi ça me frustre et le pire c'est que je clique sur les portraits en haut de l'écran les uns après les autres pour regarder la barre de vie, mais que je ne peux pas cast en visant les dits portraits (du haut) je suis obligé de cliquer sur les gros portraits en bas c'est chiant !

ps : bien tenté le troll Bru
Citation :
Publié par Bru²
Son souçis, ça va être le héros adverse qui va lui sauter dessus au CàC (genre Slark, Riki, CK, Mordred, ...) ou le caster qui va lui faire sauter les 2/3 de sa vie d'un coup (Lion, Zeus, ...), et ce malgrès un placement prudent.
Et Dieu IceFrog inventa le Ghost Scepter. Sérieusement, si t'as pas de burster magique en face tu vas juste pas crever avec ça tout en continuant d'arroser les vilains (et a moins que tu sois TRES TRES MAL placé, le Slark/Riki/Mordred vont juste prendre leurs jambes à leur cou une fois le Ghost utilisé pendant tes feux follets).

Sérieusement, cet item a été pensé quasi-exprès pour les carry int qui utilisent un enchant attack, c'est vraiment l'item fuck you ultime sur Silencer par exemple, car combiné avec son ult et/ou un Orchid+Last Word, t'es invulnérable.
Citation :
Publié par Bru²
Ok, alors toi, je te jure sur tout mes ancêtres que j'entame ce soir une collection de touts tes fails, avec dossier de sauvegarde des games et registre sous Excel è_é
A la limite, si t'as de la chance, tu trouveras deux parties. Mais c'est tout. Je ne fail jamais.
Citation :
Publié par Geglash
Et Dieu IceFrog inventa le Ghost Scepter. Sérieusement, si t'as pas de burster magique en face tu vas juste pas crever avec ça tout en continuant d'arroser les vilains (et a moins que tu sois TRES TRES MAL placé, le Slark/Riki/Mordred vont juste prendre leurs jambes à leur cou une fois le Ghost utilisé pendant tes feux follets).

Sérieusement, cet item a été pensé quasi-exprès pour les carry int qui utilisent un enchant attack, c'est vraiment l'item fuck you ultime sur Silencer par exemple, car combiné avec son ult et/ou un Orchid+Last Word, t'es invulnérable.
Ha oui, intéressant le Gosht Scepter ! Il faut être sur qu'il n'y ai personne en face capable de coller un vilain blast. Je retiens.
Petite question quand on est sous ghost scepter il faut les cast a la main les ulti de enchantress ou on peut auto attack avec l'ulti en auto cast ?
Ca en parlait sur Huskar mais c'est ptet different pour notre biche preferee.
(c'est chiant de cast a la main )
Quasiment certain qu'il faut cast à la main, idem pour Traxex ou tout autre sort qui est un orb effect.
Après faut vraiment faire gaffe quand même, ya toujours 1 ou 2 nukers en face et ils peuvent te tuer aussi vite que l'aurait fait un carry mélée si tu actives ton Ghost Scepter.
...
...

Merci Kam'

...

Edit : Trop tard, je t'ai vu moi ! Il avait posté "lol, il suffit de clic droit sur le sort pour l'auto-cast" car il n'avait rien pigé. Crâne de piaf va !
Message supprimé par son auteur.
Comme on l'a déjà dit, dans tous les cas tu devras connaître tous les sorts de tous les héros et tous les items. Donc tant que tu ne connais pas tout ça, le mieux c'est de pick un peu de tout contre des bots ou en matchmaking si t'as pas peur de perdre (et de te faire insulter).

Après sans connaitre ton niveau actuel, difficile de te conseiller.
Perso, je suis partisan du random quand on débute pour connaître les points forts et faibles de chaque héro mais ca peut avoir un côté frustrant pour certains qui préféreront se concentrer sur quelques héros "faciles" à prendre en main. Tout dépend du temps que tu comptes investir et de ton tempérament: si t'as pas peur de prendre beaucoup de branlées au début, go random!
Citation :
Publié par Raph /
C'est mieux de se concentrer sur un héros ou alors jouer en aléatoire afin d'apprendre un peu comment tout les héros fonctionnent ?

Fais-toi la main sur un petit nombre de héros et agrandis ton pool au fur et à mesure. Se concentrer sur un seul héros, c'est une franchement mauvaise idée mais random c'est aussi la porte ouverte à des héros galères qui vont te gâcher le plaisir de jouer et potentiellement ruiner la partie de tes alliés.

Pool de héros pas trop mal pour commencer :

Lich, Lina, Crystal Maiden, Skeleton King, Windrunner, Drow Ranger, Sven, Tidehunter, Ogre Magi.

C'est une liste non exhaustive, subjective et critiquable mais c'est une poignée de héros pas trop durs à manier pour commencer. Pioche là dedans, une fois que tu les as tous joué au moins une ou deux fois, teste d'autres héros. Hésite pas à demander ici pour d'autres idées.

Le random, c'est une fausse bonne idée : tu vas peut-être découvrir des héros mais tu vas aussi pleurer quand tu vas random Chen ou Enchant' si tu n'as pas des bases de micro (haha, ou Meepo obv ).
Quand j'ai débuté HoN, c'était en même temps qu'un pote, et trois potes nous apprenaient. Mon pote qui commençait en même temps que moi a bien aimé jouer Rampage (Spirit Breaker sauf que son ulti c'est celui de Batrider), alors il le pickait tout le temps. Moi je trouvais ça plus marrant de random.
Au bout d'un an mon pote jouait ce héros 75% du temps sans déconner, et le 25% restant il failait comme un merde. Et moi je roxxais à mort.
Donc ce que je te conseille c'est de random, et tu pourras peut être un jour atteindre mon skill (top 8 TI3 pour info).
Citation :
Publié par Danelaan
...

Oui, c'est plus ou moins comme ça que j'ai commencé : j'ai train les bases sur des perso simples, et une fois que les bases de dota était acquise, full random jusqu'a se que j'ai joué au moins une fois tout les hero.
Moi c'est tellement vieux que je ne m'en rappelle même plus. DotA j'ai commencé ça car WarIII me saoulait, en plus des footmen et autres customs maps
Jme souviens juste qu'à l'époque je pickais les héros pour leur skin la plupart du temps

Sinon Luna est pas mal pour apprendre à carry, elle push bien, elle est forte dès son level 6 et en very late tu as juste à activer ton bkb et auto attack.
De façon générale on peut random safe, en évitant les junglers et les persos avec micro (meepo, enchant, chen, visage dans une moindre mesure) et aussi ceux prises de tête (invoker en premier, mais certains autres sont prises de tête. shadow fiend par exemple), et se faire la main dessus.

Ensuite on a vite des préférences. Moi en général je préfère les heros ranged et pas carry, mais apparemment beaucoup de kikoos adorent les gros carries qui tachent au point de se retrouver dans une game avec 1 support et 4 hard carries...
C'est bien simple, sur mon second compte, sur mes 20 derniers matchs j'ai joué 18 fois supports, parce que je pick toujours en dernier histoire de pouvoir contrer ce qu'il y a en face et voir aussi ce que mes potes du jour ont pick, et que comme me l'a appris le gars qui m'a formé sur les basiques de DOTA, tout le monde veut être le carry qui tue tout le monde, personne veut être le support alors que c'est cent fois plus fun à jouer qu'un carry à la con qui n'a de toute façon pas de place dans sa partie vu qu'il y en a déjà un, deux ou trois et ne fera rien que KS toute la game au final, au mieux, quand c'est pas du feed pur et dur.

Résultat, vu que je pick quasiment toujours après les 0:00, je dois composer généralement avec une compo type sniper+drow+antimage+huskar.... Hmmhmm. :[

D'ailleurs un pick ultra récurrent dans le pub en ce moment, c'est Slark, j'en peux plus de ce perso de daube, je le croise plus souvent que Sniper en face en ce moment, personne le prend au sérieux quand il est pick même s'il tue la partie à chaque fois quasiment, et il a pas de véritable counter en plus en pub, si ce n'est un BS bien bancal qui n'a pas sa place dans la moitié des game ou peut-être un axe à la limite qui va surtout lui pourrir son laning, humpf.
C'est pour quand le nerf PL sérieux ?

J'en peux plus de ce héros débile que l'on rencontre une game sur deux. Que l'on soit avec ou contre lui, c'est toujours la même game stupide qui se répète encore et encore et encore.

Quand je pense qu'en plus, on va le voir perma pick à l'I3, j'en ai déjà la nausée !Valve, faites quelque chose et vite, ou je coupe mon abo !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés