[Archive] Patch Notes [Mars. 13]

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Publié par Plancton
Je n'ai pas de source précise à citer parce que je ne retrouve pas à l'instant, mais il a souvent été expliqué le mode de fonctionnement du travail chez Valve : c'est totalement désorganisé.
En gros les développeurs sont libres, ils bossent sur un projet ou s'ils ont une idée ils peuvent changer, proposer à tout le monde et si ça ne leur plaît pas ils peuvent arrêter quand ils veulent et passer sur un autre projet. En somme, ils n'ont aucun impératif, c'est pourquoi ils sont si longs pour sortir leurs jeux.

J'ai souvenir d'une vidéo de la visite de leurs studios où un gars montrait un grand tableau de verre où les employés pouvaient déposer des post-it avec leurs idées de développement. Le matin en arrivant, ils prennent un truc qui leur plait et ils bossent là dessus.
Et d'après ce que j'ai compris, ils ne sont pas affectés à un jeu en particulier.

Edit : déjà ce PDF en explique une bonne partie : ici.
Edit² : putain qu'est ce que je rêverais de bosser chez Valve
Merci
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Publié par aherys.fr
Bah euh ouais, ok c'est pas compliqué,
Mais bon c'est vrais que plutôt que travailler sur le compendium, même si c'est une vitrine que c'est important toussa... voir des truc légèrement plus essentiel comme éviter que des mec qui ne parle QUE tchétchen ne se retrouve pas avec des anglophone me semble mieux. Non, car dans un jeu basé a 80% sur le teamplay, ça me semble un peu aberrant.
C'est pas un problème de langue, c'est un problème de niveau. A partir d'un moment tu n'as pas vraiment besoin de parler pour faire une pub game décente ou mieux. Malheureusement beaucoup trop de monde pense qu'il faut discuter h24 pour avoir l'impression de faire du "jeu d'équipe" ou je ne sais quoi alors que c'est franchement pas nécessaire.

Dernière modification par huhuh ; 14/06/2013 à 12h21.
Citation :
Publié par huhuh
c'est pas un problème de langue, c'est un problème de niveau. A partir d'un moment tu n'as pas vraiment besoin de parler pour faire une pub game décente ou mieux. Malheureusement beaucoup trop de mon pense qu'il faut discuter h24 pour avoir l'impression de faire du "jeu d'équipe" ou je ne sais quoi alors que c'est franchement pas nécessaire.
+1
Citation :
Publié par Bru²
Hier j'ai fait une game en PU, j'étais le seul à parler anglais, touts les autres c'était en cyrillique. Même en face.

Bon à la fin, 2 de mes mates ont daigné parler en anglais pour demander à la team adverse de me report (chui encore un peu rouillé du crochet, je l'admet. Mais ça va revenir ...)
Oui enfin tu peu toujours sortir l'argument choque "je suis une fille" pour attendrir le cœur des ces messieurs (et je le dit sans complexe, j'ai déjà usé de cette technique en étant un homme virile : ça marche !). Après, ça serais faux de dire que les "russes" (ou plutôt, populations qui écrivent en cyrilliques) sont tous mauvais, pour preuve, les Na'Vi, et j'ai deux trois mates du coté de l'est qui sont également pas dégueulasse mais après, il y'a un telle masse de joueurs problématiques que ça ferais passer les forums JVC pour le Collège de France.

Comme solution, je vois rien d'autre qu'un bête lock des serveur EU, quitte a condamner les 15% de russes "positifs", mais comment l'expliquer sans avoir l'air d'un gros beauf de raciste ? A y réfléchir, c'est vraiment justifié ? (les game VRAIMENT problématique avec les russes, ça m'arrive pas a chaque partie tout de même... puis j'suis pas tout blanc non plus). Les jeux qui ont déjà fait ça n'ont pas forcément mieux réussi (League Of Legend a vue ça population russe expulser du serveur EU West, mais très rapidement remplacer par les Kikoolol de toute sorte, je ne sais franchement pas se qui est le pire...). Au finale, y'a plus qu'a prier que la fonction "recherche par langue" sois déboguer où devienne réellement fonctionnelle.

Citation :
Publié par huhuh
C'est pas un problème de langue, c'est un problème de niveau. A partir d'un moment tu n'as pas vraiment besoin de parler pour faire une pub game décente ou mieux. Malheureusement beaucoup trop de mon pense qu'il faut discuter h24 pour avoir l'impression de faire du "jeu d'équipe" ou je ne sais quoi alors que c'est franchement pas nécessaire.
Peu être effectivement que je ne suis pas bon, c'est même fortement possible.
Mais je pense que pour combler cette lacune de skill, pouvoir discuter (on parle pas de raconter ça vie autour d'un café, attention) avec ces mates, rien que pour ce mettre d'accord sur les lanes / pick / stuff et éviter des truc du style double-mecka me semble être pas trop mal.
Citation :
Publié par aherys.fr
Oui enfin tu peu toujours sortir l'argument choque "je suis une fille" pour attendrir le cœur des ces messieurs (et je le dit sans complexe, j'ai déjà usé de cette technique en étant un homme virile : ça marche !). Après, ça serais faux de dire que les "russes" (ou plutôt, populations qui écrivent en cyrilliques) sont tous mauvais, pour preuve, les Na'Vi, et j'ai deux trois mates du coté de l'est qui sont également pas dégueulasse mais après, il y'a un telle masse de joueurs problématiques que ça ferais passer les forums JVC pour le Collège de France.
La France serait un grand pays avec beaucoup de joueurs de DOTA, ça serait encore pire et les Euro iraient queue en Russie.

Citation :
Publié par aherys.fr
Peu être effectivement que je ne suis pas bon, c'est même fortement possible.
Mais je pense que pour combler cette lacune de skill, pouvoir discuter (on parle pas de raconter ça vie autour d'un café, attention) avec ces mates, rien que pour ce mettre d'accord sur les lanes / pick / stuff et éviter des truc du style double-mecka me semble être pas trop mal.
Tu crois vraiment que les mecs comprennent pas les mots top / mid / bot et les quelques noms d'items / hero ? A part pour trashtalk avec élégance, ça sert à rien d'être bilingue pour bien jouer à un MOBA...
Citation :
Publié par Mixo`
La France serait un grand pays avec beaucoup de joueurs de DOTA, ça serait encore pire et les Euro iraient queue en Russie.
Peu être, néanmoins les USA qui sont aussi un grand pays me servent actuellement de serveur refuge, crois le ou non, mais j'ai moins besoin de séance de Yoga a présent.


Citation :
Publié par Mixo`
Tu crois vraiment que les mecs comprennent pas les mots top / mid / bot et les quelques noms d'items / hero ? A part pour trashtalk avec élégance, ça sert à rien d'être bilingue pour bien jouer à un MOBA...
Après chacun ça vision de dota et du jeu d'équipe je présume, mais si mes chances de victoire sont dé-multiplié quand on est 5 sur mumble, c'est bien parsqu'on parle et s'organise dans la même langue, pas parsqu'on est pote.
J'attends de pied ferme le patch avec le set de pudge , je ne bouge pas de mon pc tant qu'il ne sort pas a+

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Dernière modification par TROLLING^ ; 14/06/2013 à 12h33.
Citation :
Publié par aherys.fr
Peu être, néanmoins les USA qui sont aussi un grand pays me servent actuellement de serveur refuge, crois le ou non, mais j'ai moins besoin de séance de Yoga a présent.
C'est à cause du ping ça, hrhr.

Citation :
Publié par aherys.fr
Après chacun ça vision de dota et du jeu d'équipe je présume, mais si mes chances de victoire sont dé-multiplié quand on est 5 sur mumble, c'est bien parsqu'on parle et s'organise dans la même langue, pas parsqu'on est pote.
Captain obvious ?

Tu parles de communication basique à base de qui prend quel lane, puis tu illustres tes propos en parlant d'un bon gros stack sur mumble. Super.
Non mais je comprend se que tu veux dire,

oui, sans mauvaise fois, ils sont capable de comprendre top / mid / bot.

Mais dés que tu passe sur "trilane, offlane, ward def" et autre, tu peu oublier.
Je suis vraiment pas d'accord sur le faite qu'une communication sur trois terme suffit (oui, je sais que j'ai dit qu'une com de base serais cool, mais je corrige).

C'est un minimum, aprés, si toi tu arrive a win tes game sans com, je te tire ma révérence, perso, la com me semble essentiel, et les game a fort com, sont souvent les meilleurs de mon coté, des games ou tu vois que des "Форумы равны нулю" dans le t'chat, me pousse vraiment sur la question "euh mais qu'est ce que je fout la moi ?"
VISUALS
- Updated Puck's face
- Updated Brewmaster's face

GAMEPLAY
- Axe: Fixed Berserker's Call bonus armor being dispellable
- Batrider: Fixed Flamebreak being a constant 300 knockback distance instead of a variable amount (10->400) based on the distance from the center of the blast
- Beastmaster: Fixed Turn Rate on Beastmaster's Hawk and Boar being slightly too low
- Bloodseeker: Fixed Bloodrage cast range (600->800)
- Brewmaster: Fixed Earth Primal Split Boulder manacost
- Chaos Knight: Fixed Reality Rift bonus damage sometimes proccing multiple times if you attack more than once in 1.2 seconds
- Drow: Fixed a rare bug with Trueshot Aura that could cause it to not give bonus damage
- Elder Titan: Fixed Ancestral Spirit legacy keys not working
- Jakiro: Fixed Liquid Fire damage interval happening every 1 second instead of every 0.5 seconds
- Juggernaut: Fixed some vision issues with Omnislash
- Huskar: Fixed Burning Spears counter logic getting forgotten when purged
- Invoker: Fixed Ice Wall not slowing units like Golems, Familiars, and Primal Split units
- Io: Fixed the initial Relocate not being interrupted if Io was only disable in the cast time but not when the teleportation happened
- Io: Fixed the initial Relocate not getting interrupted by Root debuffs (Ensnare, Overgrowth, etc)
- Io Fixed Relocate not revealing FoW for enemies
- Io: Fixed Relocate not showing the initial visual effect on the ground for enemies (only showed ping)
- Io: Fixed being able to return Tether Relocate with a different set of targeting rules than the initial direction (no longer allowed to return relocate a creep)
- Io: Fixed Overcharge missing a 2 second toggle cooldown
- Lifestealer: Fixed allied cast Infest killing the creeps and healing you
- Lone Druid: Fixed Battle Cry not having an aoe limit (should be 1000)
- Medusa: Fixed Mystic Snake not jumping to magic immune units
- Nature's Prophet: Fixed being able to use Teleporation while rooted
- Nyx Assassin: Fixed Spiked Carapace charge not getting used when hurt by an invulnerable source
- Razor: Fixed Unstable Current not purging off Repel
- Shadow Fiend: Fixed casting subsequent Shadowrazes being too slow
- Slark: Fixed Shadow Dance passive buff icon updating on hero proximity while dead
- Slark: Fixed Pounce sometimes causing an allied Flaming Lasso to end early.
- Spectre: Fixed Spectre Illusions benefiting from the damage reduction portion of Dispersion
- Tidehunter: Fixed Kraken Shell working while Doomed
- Timbersaw: Fixed Timberchain ending prematurely with Stone Gaze, Diffusal Blade, etc
- Treant Protector: Fixed Living Armor being castable on magic immune allies
- Undying: Fixed Zombie units losing HP with Soul Rip

- Fixed Truestrike causing you to be unable to miss against Towers
- Fixed Roshan missing the final 500 hp/10 dmg upgrade later in the game
- Fixed Backswing behavior with Rupture, Viscous Nasal Goo, Fissure, Decay and Earthshock
- Fixed truesight being unable to be applied to sleeping/invulnerable units
- Fixed Filler buildings having no armor
- Fixed Neutral's Frost Armor slow affecting magic immune enemies

UI
- Added Quick Cast option to Game menu: causes all abilities to cast immediately upon keypress (with autocast key), targeting the cursor's current position
- Improved UI feedback and functionality when connection to the DOTA network is lost or has not yet been established.
- Client no longer waits for connection to the DOTA network before allowing access to the UI. Features that do not require this connection are accessible.
- You can now hold control when pinging to send a "caution" ping instead.
- Added Aegis reclaim and Roshan respawn timers to the spectator popups.

AUDIO
- Added Ownage sounds to Storm Spirit, Axe, Nature's Prophet, and Juggernaut Killing Spree announcers.
- Added distant tower destruction sounds.
- Added Mortal Strike sfx.
- Fixed sync on Freezing Field.

COMMUNITY
- Fixed bug allowing reports outside of matches in certain contexts
- Players receive an additional report submission if someone they report subsequently receives a communication ban

PERFORMANCE
- Fixed an intermittent crash on some particle effects like medusa's ultimate

OU SONT LES NEW SET QQQQQ
Citation :
Added Quick Cast option to Game menu: causes all abilities to cast immediately upon keypress (with autocast key), targeting the cursor's current position
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