[PS4/XBOX ONE/PC] Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Je suis très content du fait que ça soit un A-RPG !!

J'en avais marre de ces transitions pour tuer un mob, aussi du côté très "tactique" tour par tour.

Par ailleurs on voit qu'ils ont ajouté un moyen de se planquer derrière des objets, c'est une bonne chose, ça apportera son lot de tactique en plus.

En espérant qu'ils vont quand même offrir une touche très RPG, c'est à dire, pouvoir optimiser son personnage et son arsenal et ce, avec beaucoup de choix !

On à vu peu de choses encore, mais je crois que c'est sensé être un jeu dans un monde "ouvert" non ?
alala nostalgie, il a une dizaine d'années d’ici j’étais littéralement fou lorsqu'un nouveau FF était annoncé !
Mais depuis, Square Enix font littéralement de la merde Le dernier vrais FF est le 10, la suite est juste exécrable à mes yeux, le pire étant le 13...

Et apparemment le XV sera dans la meme veine avec leurs système de combat à la con... A quand un vrais RPG à l'ancienne

Enfin, pour ma part la licence Final Fantasy est morte depuis bien longtemps.


Citation :
Publié par Sergorn
Ca a rien à voir les combats du XV et du XIII hein...

-Sergorn
je n'ai jamais dit le contraire, mais faut avouer que ça a l'air pas mal orienté "action" tout de même.

Dernière modification par Harpal ; 11/06/2013 à 18h40.
Sortie confirmée pour cette année fiscale. Donc au plus tard en Mars 2014.

Edit: Euh ou pas apparemment c'est le contraire, sortie pas prévue pour cette année fiscale le tweeter que je suivais s'est planté ^^'

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 11/06/2013 à 18h45.
Je suis prêt à accepter le pari Final Fantasy XV pour ma part. Malgré le gros changement de course engendré par le FFXIII/FFXIII-2 qui a pas mal déplu, je reste suffisamment attaché à la franchise pour rejoindre FFXV le jour de sa sortie.

Même si nous avons tous à peu près vécu le "déclin stratégique" de la franchise (c'est d'après moi la meilleure façon de nommer la modification drastique dans le gameplay des FF), je pense avoir gardé le sourire en admettant que c'était une évolution logique. Le public cible d'un FFXV n'est plus systématiquement celui d'un FFX et il nous reste alors le choix de se soumettre à cette nouvelle politique ou de tourner la page. C'est un choix plutôt terrible et qui a très souvent heurté ma conscience d'ailleurs, mais je pense que tôt ou tard on finit par admettre que notre génération n'a pas les mêmes attentes que celle qui nous succède.
Les combats au tour par tour possèdent une profondeur et une stratégie inégalables, mais c'est peut-être à ce niveau justement que la plupart des joueurs aujourd'hui, particulièrement désireux de dévorer du contenu avec toutes leurs dents, ne savent plus supporter la lenteur manifeste d'un combat à la FFX.

Personnellement, je garde à l'esprit le premier combat contre Barthandelus dans FFXIII : c'est vraiment cette confrontation qui m'a redonné espoir dans une franchise Final Fantasy "dans le déclin" comme je la considérais à l'époque. J'y ai retrouvé ce niveau d'exigence, cette stratégie qu'il est nécessaire de développer au millimètre afin d'abattre un boss. C'est vrai, le niveau de difficulté s'est abaissé d'un ou deux points depuis les précédents jeux, mais il reste de mon point de vue suffisamment digne d'un Final Fantasy. J'émets juste quelques réserves vis-à-vis d'un Final Fantasy XIII-2 peut-être trop simple, un peu trop basé sur le "culte de l'image impressionnante", et qui me fait justement craindre un FFXV un peu trop articulé autour des scènes majestueuses et trop peu autour des complexes mécaniques de combat.

Pour le moment, tout n'est affaire que de belles spéculations : le peu de contenu qui nous est livré dans les vidéos ne nous aide vraiment pas à situer le gameplay du jeu, ni même son histoire en fait. Et comme j'ai le sentiment que la transition "Final Fantasy versus 13 => Final Fantasy XV" n'a pas conduit qu'à un changement de nom, je préfère me montrer prudent dans ce que j'avance et je garde quand même suffisamment d'élan pour sauter au-dessus d'un probable précipice qui se présente.

Mais une fois encore, je répondrai présent pour l'aventure Final Fantasy, au moins pour la beauté du geste et pour apprécier les cinématiques qui déboîtent réellement.
J'en suis le 1 er navré mais ça me fais plus autant d'effet un FF qui sort , trop été déçu par les FF 13 qui ne m'ont pas fais rêver.
Ces histoire de L'cie je sais pas quoi j'ai JAMAIS rien compris ...Ah et rendez moi mes G-Forces svp ^
Ca claque tellement
L'attente va être assez insoutenable pour moi

D'ailleurs Nomura a aussi dit que la qualité technique pourrait encore évoluer au cours du développement.

Dernière modification par Feannor ; 12/06/2013 à 00h08. Motif: Ok, je la jarte :o
Yep je l'ai vu tout à l'heure , pour le coup c'est quand même trés jolie je trouve mais faut aimer le style des persos c'est sur , par contre je sais pas on dirait un Beat'em all avec un perso et son pouvoir fumé qui se téléporte partout , je sais pas si on aura un groupe à gérer .
Je dis pas non mais bon c'est pas encore vraiment le ff que les gens attendent je pense.
C'est de l'Action-RPG, donc forcément c'est un peu plus bourrin que du tour par tour.

Sinon, si j'ai bien compris, Nomura a dit qu'il y aurait un système de groupe, sans plus lâcher de détails bien sûr.
Quand ils appelaient ca versus XIII limite je voyais pas d’inconvénient , on vois vraiment qu'ils essayent de faire de ce jeu la suite légitime tellement ils sont à la bourre.

On verra bien.
Dommage que la série a perdu le peu de "final fantasy" qu'il restait. C'est plutôt un Devil May Cry qu'un FF maintenant. Je vois pas pourquoi ils s'obstinent à garder le nom de la licence pour ça.

Ça à l'air d'un bon jeu pourtant
Je crois que jamais un Final Fantasy ne m'avait aussi peu attiré.
Enfin, si, le Versus XIII avec ses voitures et son monde gothico-futuristo-mythico-présento-cybernético-scientifique ne m'avait jamais attiré... bam, ils nous le ressortent.

Citation :
Publié par Menthane
Les combats au tour par tour possèdent une profondeur et une stratégie inégalables, mais c'est peut-être à ce niveau justement que la plupart des joueurs aujourd'hui, particulièrement désireux de dévorer du contenu avec toutes leurs dents, ne savent plus supporter la lenteur manifeste d'un combat à la FFX.
Le truc, c'est qu'avant l'ère PSOne, les combats en ATB de FFIV à FFVI étaient vraiment très très dynamiques pour peu que l'on joue en vitesse max et en mode actif. Le rythme était là, tout comme les réflexes et la réflexion... et les options permettaient à chacun d'y trouver son compte.
La 3D a amené énormément de lenteur à la saga, faisant de nous des contemplateurs de magies et de temps de chargement.

Autant il est essentiel de redynamiser le système de combat, autant oublier les racines ne semble pas non plus la meilleure idée au monde.

Citation :
Publié par Menthane
Personnellement, je garde à l'esprit le premier combat contre Barthandelus dans FFXIII : c'est vraiment cette confrontation qui m'a redonné espoir dans une franchise Final Fantasy "dans le déclin" comme je la considérais à l'époque.
C'est pourtant à ce moment précis du jeu qu'un cassure nette s'est effectuée: une cassure narrative.
Alors que nous avions une histoire cohérente, riche et originale, qui amenait par la gestion imposée des teams des combats équilibrés et intelligents, on arrive d'un coup dans une sorte de grand pot à idées toutes brouillonnes, ou la narrative devient creuse et bateau, un open-world vide d'histoire, puis apparaissent et disparaissent des personnage secondaires qui n'ont pas réellement le temps de se créer une importance, et donc de faire vivre l'histoire.
Un peu comme si l'équipe avait voulu garder les idées de tout le monde sans pouvoir les travailler correctement.

C'est pour ça que j'ai très peur de ce Versus XV.
On a eu un premier jeu, un premier univers... à partir duquel ils refont autre chose. J'ai peur qu'on se retrouve à nouveau avec des idées pas poussées à fond, et donc une histoire qui tourne en eau de boudin.
C'est vrai que c'est quelque par le problème de ce FFXV. Il a été conçu comme un spin off et a toujours été présenté comme un action RPG bourrin assumé comme tel. Visiblement le changement de nom n'a pas changé le jeu, mais ça fait qu'il pourrait mal passer auprès des fans.

Après qu'ils s'appelle FFXV me gène pas en soi, parce que bon on est quand même dans un gros titre AAA et ambitieux.

-Sergorn
Les personnages sont vraiment très bien modélisés et certains passages de la vidéo sont impressionnants (comme l'attaque de Léviathan par exemple). Bon après il faut vraiment accrocher au style, là c'est déjà un peu plus compliqué. L'apparence ne fait pas tout dans cette série mais je trouve les protagonistes dévoilés particulièrement fades, ça n'encourage pas à l'enthousiasme.

Mais c'est surtout le système de combat qui m'effraie. Bon on sait depuis le début quasiment que ça sera un A-RPG, mais en règle générale ce style de jeu vire à du gros bourrinage assez rapidement. De plus je n'aime pas tellement la manie que le héros a de se téléporter pour combattre, ça me fait penser à un mode dont j'ai oublié le nom dans Kingdom Heats II : c'était sympathique et marrant deux minutes mais profondément chiant par la suite.

Bref, c'est la première fois que je ne suis pas excité à l'idée de voir un Final Fantasy sortir. Et j'ai même un peu peur de ce que ça peut donner d'un point de vue du gameplay.
Citation :
C'est pour ça que j'ai très peur de ce Versus XV.
On a eu un premier jeu, un premier univers... à partir duquel ils refont autre chose. J'ai peur qu'on se retrouve à nouveau avec des idées pas poussées à fond, et donc une histoire qui tourne en eau de boudin.
Je me répète souvent vis à vis de FF mais... XV n'est pas le même univers que XIII, ça n'a jamais été la même équipe, ni les mêmes scénaristes, donc on peut pas présumer de qui que ce soit en se basant sur FFXIII.

Tout ce qu'ils partagent c'est la mythologie écrite pas Nojima au même titre les 5 premiers FF partageaient l'histoire des cristaux, mais c'est tout.

Après n'oubliez pas non plus que ce n'est pas sensé n'être qu'une succession de combat et que Nojima nous parlait bien de villes, de PNJs, d'une grande carte du monde seamless explorable et même d'un vaisseau volant quoi.

Ca a pu changé depuis mais c'est pas le sentiment que j'ai quand je vois les vidéo de 2011. Ca semble juste plus affiné et abouti maintenant.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés