[Archive] La Xbox One [Mai. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
En tous cas, Microsoft a réussi a s'attirer les faveurs de son entourage, SpikeTV, diffuseur officiel et exclusif de l'E3 2013 ne couvrira que la conférence de Microsoft question constructeurs et diffusera un film (deux fois à la suite) durant la conférence de Sony. On oubliera les relations qu'entretiennent Microsoft et SpikeTV pour juger des raisons de ce choix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Quelqu'un peut contextualiser et expliquer le post de Koyaan car j'ai rien compris ?
C'est parti

Ce que je raconte se passe sur les forums NeoGAF, sans doute le forum de JV le plus important du web, pour les anglophones en tout cas. S'y retrouve un peu tout le monde de l'industrie JV, beaucoup de développeurs, connus parfois, des journalistes, des pros de l'édition, et des gens normaux. Gametrailer a même fait un documentaire sur ce forum. Pas mal de rumeurs commencent sur NeoGAF, beaucoup de fuites aussi.

On y trouve un sujet qui traite de la rumeur dont on discutait plus haut. Ce sujet là.

Ensuite, relis mon message plus haut. Un type portant le pseudo de "crazy buttocks on a train", qui a l'habitude de révéler des trucs en avance et qui bénéficie d'une solide réputation sur NeoGAF, a posté ce message un poil cryptique. Message qui confirme la rumeur de difficultés chez Microsoft. Le bonhomme se trompe rarement. Ca n'a rien d'officiel, mais pour beaucoup de membres du forum, ça rend la rumeur très crédible.

J'espère avoir été plus clair.
Et puis là ya un mec qui va inc pour dire oui mais si on commence à écouter les rumeurs de mes fesses folles sur un train écrites en langue des oiseaux...

Dernière modification par Compte #238807 ; 05/06/2013 à 22h57.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Quelqu'un peut contextualiser et expliquer le post de Koyaan car j'ai rien compris ?
crazy buttocks on a train est un anonyme très connue sur le net US et travaillant pour le secteur du jeu vidéo qui depuis quelques années propose des informations inédites ( et jusqu'à là toujours exacte ) sur le petit monde du jeu vidéo. ( Et qui donc ne c'est pas fait que des amis dans le métier )

Donc ce Mr viens de confirmer que cette rumeur de undercloking de la Xbox one ( http://www.stfuandplay.com/story/con...z#.Ua-ixZwzRX7 ) n'était pas du tout une rumeur mais le résultat de l'empressement de Microsoft à faire face aux changement de spécificité de la PS3 ( notamment autour de la Ram )

Résultat Microsoft annule en panique la conférence qu'ils devaient avoir avec les journalistes après ( ou avant je sais plus ) la conférence E3.

Dernière modification par Mad Crow ; 05/06/2013 à 22h55.
Ca commence à bien bien sentir le sapin là n'empêche.
Microsoft ohh
ca sent effectivement le roussi

https://gs1.wac.edgecastcdn.net/8019B6/data.tumblr.com/tumblr_m55r13PHcV1qkn9ako1_400.gif

je pensais honnetement qu'ils allait vaincre et own sony a l'e3 car ils ont plus droit a l'erreur mais la , je vois pas
Ils vont avoir du succès auprès des diffuseurs tv et des casuals et des fans de serie mais voila , je vois mal comment ils vont s'en sortir sur la longueur avec madden, fifa et halo.
Citation :
Publié par Mad Crow
Donc ce Mr viens de confirmer que cette rumeur de undercloking de la Xbox one ( http://www.stfuandplay.com/story/con...z#.Ua-ixZwzRX7 ) n'était pas du tout une rumeur mais le résultat de l'empressement de Microsoft à faire face aux changement de spécificité de la PS3.
Je pige que dalle.
L'underclocking, c'est l'inverse de l'overclocking?
C'est quoi le but? Baisser la fréquence d'un processeur?
Non mais juste....Pourquoi?

edit : ah non, c'est bon, laissez moi deviner....Surchauffe??
Mdr si c'est vrai, quel bande de clowns.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pige que dalle.
L'underclocking, c'est l'inverse de l'overclocking?
C'est quoi le but? Baisser la fréquence d'un processeur?
Non mais juste....Pourquoi?

edit : ah non, c'est bon, laissez moi deviner....Surchauffe??
Mdr si c'est vrai, quel bande de clowns.
Traduction il t'annoncent un super processeur avec une cadence de X......mais comme il y des couilles dans le pâté ( surchauffe ) ils ont sans doute tentés de sous cadencer le processeur ni vu ni connue.

Pas de bol pour eux ça à fuité.
C'est surtout qu'ils sont bloqués.

Leur production de console ayant déjà sans doute commencé depuis un petit bout de temps le plus gros de leur parc de console construite dois être déjà sous cadencé par rapport aux annonces de leur conférence.

Non seulement c'est désastreux en terme d'image vu qu'ils voulaient sans doute tenter de vendre à leurs clients un processeur sous cadencé au même prix qu'un processeur cadencé à 100 % de sa puissance mais en plus ils vont se retrouver avec toute une fournée de console que personne ne voudras acheter de peur se faire entuber sur la qualité de la marchandise.

Et ne parlons même pas des difficultés avec les studios de développements en terme de jeu.
Citation :
Publié par Mad Crow
C'est surtout qu'ils sont bloqués.

Leur production de console ayant déjà sans doute commencé depuis un petit bout de temps le plus gros de leur parc de console construite dois être déjà sous cadencé par rapport aux annonces de leur conférence.

Non seulement c'est désastreux en terme d'image vu qu'ils voulaient sans doute tenter de vendre à leurs clients un processeur sous cadencé au même prix qu'un processeur cadencé à 100 % de sa puissance mais en plus ils vont se retrouver avec toute une fournée de console que personne ne voudras acheter de peur se faire entuber sur la qualité de la marchandise.

Et ne parlons même pas des difficultés avec les studios de développements en terme de jeu.
Bah pour le prix c'est le même matos, alors pourquoi le changer ? Le vrai soucis c'est surtout qu'arrivés à ce stade ils aient pas envisagé le coup de la surchauffe, ce qui aurait été logique vu l'histoire de la 360. Et du coup, hop ils brident...
Citation :
Publié par Mad Crow
Et ne parlons même pas des difficultés avec les studios de développements en terme de jeu.
Les premiers kits de dev de toutes les consoles ont quasiment toujours des specs inférieures à celles prévues/finales donc ça ne devrait pas être trop grave espérons pour eux .
Citation :
Publié par Mad Crow
Traduction il t'annoncent un super processeur avec une cadence de X......mais comme il y des couilles dans le pâté ( surchauffe ) ils ont sans doute tentés de sous cadencer le processeur ni vu ni connue.

Pas de bol pour eux ça à fuité.


On remarquera que MS insiste bien sur le nombre de transistors plutôt que sur la fréquence. Le type qui ne s'y connaît pas trop en informatique n'y verra que du feu.

D'après ce que j'ai compris du thread sur le forum neogaf, MS underclock le proc non pas pour des questions de dissipation et de nuisance sonore (ou pas seulement), mais aussi pour avoir un meilleur rendement sur les wafers (pour rappel, les galettes de silicium sur lesquelles sont gravés XXX coeurs de processeurs). les coeurs AMD + Esram utilisés étant très larges, il y en a moins par wafer, ce qui augmente les chances par coeur d'avoir un défaut dû au wafer.
Underclocker les specs du processeur permettrait d'avoir un seuil de tolérance plus bas, et d'avoir moins de ratés en bout de chaîne, et ainsi réduire le coût de production.

Sony, de son côté, aurait un die plus petit (puisque sans esram), et en ferait tenir davantage sur un wafer, ce qui garderait un taux d'échec plus bas et donc un coût de production acceptable.


Toujours d'après ce thread (donc toujours rumeur non confirmée, hein), Microsoft n'était tout simplement pas prêt (aussi bien pour l'OS que pour le Hardware) au moment où Sony a présenté sa PS4, et brûlerait toutes les étapes possibles pour rattraper son retard pour proposer la XBone en même temps que la PS4. Cette précipitation serait la source d'une grande partie des soucis techniques que semble rencontrer la console.
Citation :
Publié par Sergul
Bah pour le prix c'est le même matos, alors pourquoi le changer ? Le vrai soucis c'est surtout qu'arrivés à ce stade ils aient pas envisagé le coup de la surchauffe, ce qui aurait été logique vu l'histoire de la 360. Et du coup, hop ils brident...
Non à partir du moment ou tu sous cadence un processeur la valeur que tu peux lui donner n'est plus du tout la même en terme de performance.

A ce niveau là c'est de l'arnaque pur et simple.


Citation :
On remarquera que MS insiste bien sur le nombre de transistors plutôt que sur la fréquence. Le type qui ne s'y connaît pas trop en informatique n'y verra que du feu.

D'après ce que j'ai compris du thread sur le forum neogaf, MS underclock le proc non pas pour des questions de dissipation et de nuisance sonore (ou pas seulement), mais aussi pour avoir un meilleur rendement sur les wafers (pour rappel, les galettes de silicium sur lesquelles sont gravés XXX coeurs de processeurs). les coeurs AMD + Esram utilisés étant très larges, il y en a moins par wafer, ce qui augmente les chances par coeur d'avoir un défaut dû au wafer.
Underclocker les specs du processeur permettrait d'avoir un seuil de tolérance plus bas, et d'avoir moins de ratés en bout de chaîne, et ainsi réduire le coût de production.

Sony, de son côté, aurait un die plus petit (puisque sans esram), et en ferait tenir davantage sur un wafer, ce qui garderait un taux d'échec plus bas et donc un coût de production acceptable.


Toujours d'après ce thread (donc toujours rumeur non confirmée, hein), Microsoft n'était tout simplement pas prêt (aussi bien pour l'OS que pour le Hardware) au moment où Sony a présenté sa PS4, et brûlerait toutes les étapes possibles pour rattraper son retard pour proposer la XBone en même temps que la PS4. Cette précipitation serait la source d'une grande partie des soucis techniques que semble rencontrer la console.
Sans doute la théorie se tiens mais quel que soit la raison ça reste de l'arnaque pur et simple de sous cadencer un processeur sous le manteau en priant pour les cons de clients ne vois pas la supercherie.

Dernière modification par Mad Crow ; 06/06/2013 à 00h00.
Citation :
Publié par hollowhell
S'ils continuent à creuser comme ça on va bien rire à l'E3. Quoi que je ne sais pas s'ils peuvent faire pire dans les annonces...

http://img43.imageshack.us/img43/411/mslogoripstainedglassto.jpg
Je suis sûr que toutes ces rumeurs sont lancées exprès par MS pour créer la surprise à l'E3 avec des jeux de la mort qui tue.

Allez, on y croit !!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Je suis sûr que toutes ces rumeurs sont lancées exprès par MS pour créer la surprise à l'E3 avec des jeux de la mort qui tue.

Allez, on y croit !!!

En tout cas avec le nombre de mecs qui chie sur la console sans même l'avoir jamais toucher et croit la moindre rumeur, ca serait un sacré coup de marketing.

Ou alors c'est la plus belle déchéance du JV de tout les temps
Citation :
Publié par Charlouf
vraie traduction :

Microsoft pris de court par la patate de la PS4, décide de mettre un processeur plus puissant, pour faire mieux sur le papier et pour pas faire pitier face a sony, sachant très bien, que ca passera pas, et maintenant, réfléchissent sur le "comment qu'on fait maintenant pour pas passer pour des blaireaux ?"
Disons plutôt que vu la fuite ils sont désormais obligés de trouver un plan B pour ne pas passer pour des blaireaux et des voleurs.

Chose qui parait plutôt difficile vu le passif des news Xbone depuis plusieurs semaines.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf

mais ... :
pas de diffusion live de la conference sony a l'E3 ? ( LOL ? c'est possible de faire ca ?)
t'a vu ça ou?
Citation :
Publié par Geglash
En tous cas, Microsoft a réussi a s'attirer les faveurs de son entourage, SpikeTV, diffuseur officiel et exclusif de l'E3 2013 ne couvrira que la conférence de Microsoft question constructeurs et diffusera un film (deux fois à la suite) durant la conférence de Sony. On oubliera les relations qu'entretiennent Microsoft et SpikeTV pour juger des raisons de ce choix.
Quelques messages plus haut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés