[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zickenpachi
eggman> merci de confirmer, donc encore une fois ceux qui ne veulent pas pvp iront se faire mettre:/
Pour ces ressources la, c'est déjà le cas actuellement, même si on peu facilement s'aligner et profité des zone sans gros compromis.
Mais comme Dreffy l'a dit, le fait de ne pas pvp n'empêche pas d'être dans une alliance.


Après il faut voir comment ça ce goupille, la taille des différentes alliances présente et surtout active et comment ce passe la distribution des ressources.

Edit en dessous :
Citation :
Publié par zickenpachi
eggman> je suis brakmarien mais je pvp pas et je peux profiter d'aerdala et de feudala, la je pourrais plus trop(voir ci-dessus)
Je suis dans le même cas, du coup le but du jeux d'ici le 18, sera de faire un bon stock des ressources présentent dans les villages, même si cette annonce, va très probablement faire bouger énormément de monde pour la même raison.
Le pvp que je fait maintenant n'a plus rien a voir avec l'alignement.

Dernière modification par Eggman ; 04/06/2013 à 21h50.
dreffy> bof ma guilde est telle qu'il y a peu d'intérêt pour une alliance de la faire entrer dans son cercle d'alliés, apart la charité p-t, donc bon faut tomber sur les bons pigeons, si t'as une bonne raison pour qu'une alliance prenne des guildes qui ne les aideront pas(et qui viendront taxer leurs ressources) dans le GvG pour alliés ben donne ca me sera utile lol.


eggman> je suis brakmarien mais je pvp pas et je peux profiter d'aerdala et de feudala, la je pourrais plus trop(voir ci-dessus)


le seul truc positif de ce 90/10 c'est que les bots vont bien se faire niker pour certaines ressources.
D'ailleurs j'ai oublié un "détail" mais ça risque de peser lourd dans la balance, les bots. Jusqu'à maintenant les bots, comme il ne sont pas alignés n'avaient donc pas accès aux ressources des Villages, maintenant avec le partage des ressources 90/10 ils y auront accès et ils vont sûrement farmer les zones extérieures. Peut être même que certains bots de joueurs seront dans des alliances, vous voyez un peu l'abus?

A première vue ça augmente le monopole des alliances qui ont ces villages et c'est "bien". Sauf que, en plus de l'injustice pour les joueurs honnêtes, ça fera tellement baisser le prix de ces ressources que même les membres des alliances dominantes n'arriveront pas faire correctement du profit avec ces ressources. Au final j'ai peur qu'encore une fois les bots pourrissent un pan de cette mise à jour et rendent les conquêtes de villages useless.

Après, AG a mis au point de nouveaux systèmes contre les bots, on a eu l'info il y a peu et peut être qu'ils ont fait ça en prévision de cette MàJ (en plus du fait que les bot font chier depuis des années). Mais j'espère vraiment que les ressources extérieures ne seront pas farmées par les bots, ça rendrait tout le monde perdant...
dofus pompe des idée sur wakfu

mais qu’il offre également la possibilité aux joueurs d’exprimer leur potentiel et leurs ambitions, que le jeu devienne un révélateur d’un panel plus étendu de compétences et capacités : le dialogue, la diplomatie, la négociation, la stratégie, l’ambition, la direction, le commandement etc.


wakfu pompe des idée sur dofus

et dans wakfu il y auras frifri

"ankama leur taf n'est pas très dure"
Citation :
Publié par Beck-mcs
Date de lancement assez stupide, en plein début du bac...

Mais ça promet d'être fun.
Ouais 'fin le bac voilà quoi hein.
Le truc que tout le monde redoute et qui s'obtient en tafant à moitié, suffit juste d'être régulier sur l'année
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais 'fin le bac voilà quoi hein.
Le truc que tout le monde redoute et qui s'obtient en tafant à moitié, suffit juste d'être régulier sur l'année
Depuis quand l'élite dofusienne sur jol se contente du bac?

MTB ou rien.
Citation :
Publié par hori0n
dofus pompe des idée sur wakfu

mais qu’il offre également la possibilité aux joueurs d’exprimer leur potentiel et leurs ambitions, que le jeu devienne un révélateur d’un panel plus étendu de compétences et capacités : le dialogue, la diplomatie, la négociation, la stratégie, l’ambition, la direction, le commandement etc.


wakfu pompe des idée sur dofus

et dans wakfu il y auras frifri

"ankama leur taf n'est pas très dure"
Oh, et ce sont les premières similitudes que tu rencontres entre les deux jeux qui sont du même éditeur? Étrange il faut le dire /trolloff

Et tout le monde ne passe pas le bac, il ne faut pas l'oublier
Au pire ceux qui le passent devront patienter quelques jours pour découvrir tout cela (ou pas, il y aura sûrement une bêta non?).
Tout ça pour poser des prismes et avoir 25% en plus sur le drop et l'xp.

Vous pouvez pas rajouter plus de recompenses. Parce que le fait de gagner des combats et de ne rien gagner c'est frustrant
Citation :
Publié par Svayn
(ou pas, il y aura sûrement une bêta non?).
Je ne pense pas, ce n'est pas une modification qui nécessite une béta ouverte (les testes interne du studio devrait suffire).
De plus la béta aurai été annoncer plus tôt, 2semaines pour lancer une béta et tester une phase du jeu qui ne sera pas énormément exploiter sur la béta je ne suis pas certains que ça vaillent le coup.


Citation :
Publié par Doffy
Tout ça pour poser des prismes et avoir 25% en plus sur le drop et l'xp.

Vous pouvez pas rajouter plus de recompenses. Parce que le fait de gagner des combats et de ne rien gagner c'est frustrant
25% ce n'est pas rien non plus, surtout avec l'xp dans certaines zones.
Vont-ils augmenter le nombre de ressources dans la village? j'ai peut-être loupé un passage.
Si c'est le cas ça veut dire aussi un peu + de ressources à l'extérieur qu'on ne le pense...
IMO, ce serait préférable d'offrir en plus une récompense à ceux qui participent à la prise et la posée des prismes. Sinon, beaucoup de joueurs préféreront faire autre chose et profiter d'éventuel gain par les alliances sans se mouiller.
Citation :
Publié par jiraz
Vont-ils augmenter le nombre de ressources dans la village? j'ai peut-être loupé un passage.
Si c'est le cas ça veut dire aussi un peu + de ressources à l'extérieur qu'on ne le pense...
Je pense qu'il augmenterons soit la quantités de certaines ressources (toute en dehors du riz en gros), soit le ratio présent à l'extérieur des villages. Soit en même temps que la maj, soit quelques jours après quand ils remarquerons que l'exclu alliance risque de crée une pénurie sur ces ressources.
Citation :
Publié par zickenpachi
dreffy> bof ma guilde est telle qu'il y a peu d'intérêt pour une alliance de la faire entrer dans son cercle d'alliés, apart la charité p-t, donc bon faut tomber sur les bons pigeons, si t'as une bonne raison pour qu'une alliance prenne des guildes qui ne les aideront pas(et qui viendront taxer leurs ressources) dans le GvG pour alliés ben donne ca me sera utile lol.
Bha je pense pas que tu sois le seul a jouer dans ta guilde, certains aiment peut-être PvP ou ont envie de s'investir la dedans non?

Si t'es seul dans ta guilde ou que vous êtes 4 forcement c'pas possible, m'enfin sur une guilde de 2 membres doit bien y en avoir des bons qui pourront faire pencher la balance pour être pris.

Et comme je vois les choses y aura surement une alliance de plein de guildes random, tu pourra y trouver ton compte j'pense. (ici le nombre va primer plutot que la qualité de l'alliance et dans l'optique de roi de la colline c'pas négligeable du tout)
Citation :
Publié par Sang-blaireau
IMO, ce serait préférable d'offrir en plus une récompense à ceux qui participent à la prise et la posée des prismes. Sinon, beaucoup de joueurs préféreront faire autre chose et profiter d'éventuel gain par les alliances sans se mouiller.
Voila c'est ça, on gagne absolument rien à defendre, on defend juste une zone 25% en plus sur les drops, c'est vraiment bof quoi, le systeme va essouffler a coup sur.
Faudrait motiver les joueurs avec des gains de kamas similaire comme au kolizeum, je sens vraiment que ça va s'essoufler serieux ...^^
Citation :
Publié par Doffy
Tout ça pour poser des prismes et avoir 25% en plus sur le drop et l'xp.

Vous pouvez pas rajouter plus de recompenses. Parce que le fait de gagner des combats et de ne rien gagner c'est frustrant
'tin mais les gens vous comprenez pas l'avantage qu'auront les gens avec le monopole sur un village ?

Y aura que 5 péons qui iront droper dans le village que possède leur alliance pour se faire des sous. Actuellement, c'est tout un alignement qui peut y aller.

Vous imaginez devoir acheter des tibias de zoth à 1M/u et ne rien pouvoir y faire sauf si vous réussissez à taper le prisme contre 5 gens puis si vous attendez 48h puis si vous réussissez à réunir suffisamment de gens de votre alliance à 4h30 pour potentiellement aller choper le territoire au milieu des autres alliances qui viendront pour la baston ?
Vous imaginez ce que ça peut donner avec l'Almanax ?
L'alliance qui contrôle un village a un pouvoir économique monstrueux. Surtout que pour elle, les ressources vont tomber vite avec les étoiles et le bonus de drop.

J'ai hâte d'acheter du bambou sacré aussi. Les bûcherons 100 qui ont la foi d'aller en couper dans une alliance, y en aura quoi, 3 ? Et s'ils décident de le mettre à 1M/u et que vous en avez pas en banque, vous faites quoi ?

L'économie ça va bientôt devenir du stockage/déstockage monstrueux en permanence, sinon, v'là la fluctuation dantesque des cours...

Ce qui me chagrine c'est qu'une alliance qui décide de se concentrer uniquement sur 3/4 zones n'aura à les défendre qu'une seule fois tous les 2/3 jours en se garantissant des sousous.

Sinon pour les 30 minutes de sauvagerie, j'aime. Tout le monde Croque-Mort ! Ça me rappelle l'excitation des traques ou des grosses attaques de village (oui, ça n'a pas toujours été gangréné).
Citation :
Publié par Orben
'tin mais les gens vous comprenez pas l'avantage qu'auront les gens avec le monopole sur un village ?
Très juste, il ne faut pas considérer que le bonus XP/DROP. Le monopole des zones va apporter un avantage économique monstrueux aux alliances. Ces sommes là vont motiver les joueurs à défier les alliances puissantes pour récupérer le butin. C'est très bien pensé, le système apportera un second souffle à l'économie.
Bien cool tout ça je trouve, sauf le coup du 90/10, s'ils laissent ça comme ça, ça risque d'être assez handicapant dans pas mal de cas, mais ils ont encore le temps de modifier 2-3 p'tites choses.

Sinon le jour de la sortie de la màj, ça va être le méga rush pour poser ses prismes partout en premier ? Ça risque d'être un beau bordel les premiers jours, surtout qu'il y aura en plus tous les curieux qui vont vouloir au moins tester.
Pas sûr que la cawotte soit suffisante.

J'aurais bien vu un bonus supplémentaire de 5% par zone conquise de façon mitoyenne. Ou tout simplement un bonus supplémentaire de 1% sur toutes les zones de l'alli par nombre de territoire conquis. Des malus pp pour les autres alli ou d'autre truc du genre ...
Comme pour beaucoup de récolteur, ce qui me fait peur est le ratio 90/10 des ressources récoltables dans les villages de conquêtes (actuellement seul point négative que je trouve à la maj). Faudrait soit augmenter le ratio à 70/30 et/ou augmenter le nombre de ressource récoltable (en particulier pour les mineurs et bûcherons), car non seulement ils vont augmenter drastiquement le prix de ces ressources mais indirectement impacté l'élevage (point que le studio voulais pas pénaliser d'après l'article) avec les objets d'élevages.

Bref j'attend de voir le rendu global mais j'ai peur pour la facette du jeu impactant les récolteurs.
Citation :
Publié par Dreffy
Le must ça reste le canal alliance, y aura plus de gens avec qui interagir et ça c'est cool j'trouve.

Juste pour ça j'ai hâte de voir la MaJ perso.

Ouai, une guilde de 400 mec pour flood, un rêve

Pour en dessous: le héroique,une fois que y'aura plus personne en face.

Dernière modification par Compte #399380 ; 04/06/2013 à 23h17. Motif: en dessous
Une Alliance pour les gouverner TOUS

Pas mal sur la théorie, hâte de voir la pratique maintenant.

Je suis curieux de voir si un serveur fera une alliance pacifiste. Un serveur pas comme les autres c'est sûr !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés