[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi pas la règle 90/10 pour les monstres Zoths et Dopeuls?

J'avoue, j'ai la flemme de m'aligner (actuellement) / faire des alliances (plus tard).

EDIT: pour en-dessous, n'y vois pas une plainte, juste une interrogation. Etant donné que l'on parle souvent d'uniformisation, je m'interroge sur la distinction monstres/récoltes.

Dernière modification par Klud ; 04/06/2013 à 20h26.
Euh, si t'en profites pas actuellement je vois pas pourquoi tu te plains en fait >.>

Les prix vont augmenter c'est certain, mais tout dépendra des alliances mises en place, la logique veut que ce soit une grosse alliance qui prenne les villages, vu qu'une alliance d'une seule guilde ne sera pas en mesure de protéger.

Concrètement si le système marche correctement (et il ne tient qu'aux joueurs que ce soit le cas) le prix des ressources peut même baisser, ou prendre seulement 10%.


J'explique quand même ma pensée:

-Soit une grosse alliance a le village => beaucoup de gens pourront aller drop et donc revendre

-Soit une mini alliance à le village => les grosses alliances vont pouvoir aller capturer le territoire


Et tout dépend uniquement de l'intelligence des joueurs à faire de vraies alliances, alors oui les joueurs ne sont pas intelligents, non ce ne sera plus la faute d'Ankama pour le coup.
Citation :
Publié par Dooliprane
Mouhai en gros il y aura 5 alliances qui se partageront toutes les zone, les guildes de merde comme la mienne (mes 8 comptes 199-200 + ceux d'un amis) ne seront accepter dans aucune alliance.

Sinon attendre 5 secondes pour les potion rappel, brakmar, enclos ca va être super, à par sa sa n'impacte pas les personnes qui ne font pas le GvsG...
En même temps t’appelle ça une guilde? Lol
De toute façon le délire "Grosses guildes qui roulent sur petite Guilde" peut être oui, peut être non. Je reste persuadé qu'une centaine de mini guilde peut concurrencer sérieusement 3/4 grosse guildes. Si ça se fait pas, pas la faute au système, faute à la fainéantise de certains. Et dans ce cas, à eux d'assumer.
D'un côté le système m'intéresse énormément, mais plus je relis, plus j'imagine la chose dans le contexte, plus je trouve que c'est pas adapté à un MMO tour par tour et au déplacement aussi atypique. Ce sont de pures spéculations après, j'attends le 6 juin pour voir en Bêta ce que ça donne dans les faits.
PS : Aucun réequilibrage de classe, de sort prévu pr la 2.13? Uniquement la feature GvG?

Dernière modification par Extraitame ; 04/06/2013 à 20h17.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La règle des 90/10 sera présente pour assurer aux joueurs de pouvoir récolter les ressources eux-mêmes (mais difficilement) s’ils ne veulent pas faire partie d’une alliance contrôlant un village.



on pourrait avoir du détail sur cette règle ? parce que la si je comprend bien, à aerdala par exemple t'as environ 30bambous, ceux hors alliance pourront en couper trois?
quelqu'un peut confirmer, car si le GvG ne doit pas affecter les joueurs qui ne souhaitent pas s'impliquer lç dedans c'est un peu gros comme nouveauté..
Citation :
Publié par zickenpachi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La règle des 90/10 sera présente pour assurer aux joueurs de pouvoir récolter les ressources eux-mêmes (mais difficilement) s’ils ne veulent pas faire partie d’une alliance contrôlant un village.



on pourrait avoir du détail sur cette règle ? parce que la si je comprend bien, à aerdala par exemple t'as environ 30bambous, ceux hors alliance pourront en couper trois?
quelqu'un peut confirmer, car si le GvG ne doit pas affecter les joueurs qui ne souhaitent pas s'impliquer lç dedans c'est un peu gros comme nouveauté..
En fait dans leurs comparaisons ils prennent les personnages neutre, qui actuellement, n'ont pas accès aux villages sauf quand il y a une attaque de lancer dessus et que la porte est ouverte.

Mais pour les joueurs alignés, si ils font parti de l'ali qui ont la majorité des villages, c'est tout à perdre en ne participant pas.


Sinon avec la modif des perco, ils auront enfin de l'érosion naturelle? Et surtout, il y aura enfin une modif des armures?
Citation :
Publié par Extraitame
D'un côté le système m'intéresse énormément, mais plus je relis, plus j'imagine la chose dans le contexte, plus je trouve que c'est pas adapté à un MMO tour par tour et au déplacement aussi atypique.
Je pense que le vigile pourra pallier au "déplacement atypique". Les agressions directes à mi-distance pourront empêcher les gens de jouer sur le passage de map.

Je pose aussi une question déjà postée sur le site off' :

Les guildeux ayant conquis le quartier d'une cité où se trouve l'arène profiteront-ils des 25% de bonus dans l'arène?
Apparemment, seul le meneur de guilde pourra décider si sa guilde rentre/sort d'une alliance, je suis déçu que ce droit ne puisse pas être délégué aux membres qui compensent la guilde, après tout, les gens ne veulent pas forcément d'une organisation tribale. Et au final ça limitera grandement l'aspect "diplomatie" aux joueurs qui ne sont pas meneurs d'une guilde, puisque ils n'auront pas de réel pouvoir de décision, ça n'en ferait pas des interlocuteurs très crédibles.

Citation :
nous envisageons à long terme de rendre beaucoup plus souple la gestion d’une alliance en permettant de déléguer différents droits (comme le recrutement) à d’autres meneurs de guildes de l’alliance.
En tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant ce passage.

Une 2ème remarque concernant les droits, y'aura t'il un droit permettant aux meneurs et à ceux à qui il l'a délégué de limiter l'utilisation du canal /a ?
Si on se retrouve avec des alliances énormes composées principalement de BL, certains meneurs voudront garder ce canal clean pour pouvoir transmettre des directives facilement, qui ne soient pas perdues au milieu d'un flood sans intérêt.
Ou alors créer un droit qui autorise les joueurs à parler dans le canal même en période de "crise", activable via une commande /crise par les meneurs par exemple. Comme ça en temps normal les joueurs peuvent utiliser le canal alliance comme un 2nd canal guilde, et via une simple commande passer en mode commando et permettre une meilleure lisibilité. Ou bien ça servira tout simplement à démarquer les membres de confiance/dont l'avis présente un grand intérêt, des autres en AvA.


J'ai hate de voir mis en place tout ce qui a été annoncé autour des guerres d'alliances (nouveaux villages etc...), pour rendre encore plus attrayant ce mode de jeu. J’adhère complètement sinon, et j'espère que ça va bien marcher.

Dernière modification par Deadarmor ; 04/06/2013 à 20h36.
C'est cool,mais perso,n'étant pas assez puissant pour mon niveau je ne vais pas m'y lancer avant quelques mois...quand tout sera bien rodé !
L'interaction hors combat plus développé c'est vraiment sympa ! Go devenir un croque-mort et sortir l'âme des gens pour les faire rager...et bien jouir du titre de la vieille éternelle moisson; Moissonneur des Âmes .

Par contre,il y a certaines choses qui me font peur...comme les plages d'horaires libres...je sens que ça va foutre un gros bordel...ainsi que le nombre d'alliances infinies >_O !
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Citation :
Publié par Deadarmor
Apparemment, seul le meneur de guilde pourra décider si sa guilde rentre/sort d'une alliance, je suis déçu que ce droit ne puisse pas être délégué aux membres qui compensent la guilde, après tout, les gens ne veulent pas forcément d'une organisation tribale. Et au final ça limitera grandement l'aspect "diplomatie" aux joueurs qui ne sont pas meneurs d'une guilde, puisque ils n'auront pas de réel pouvoir de décision, ça n'en ferait pas des interlocuteurs très crédibles.
Bha si ta guilde est une dictature où seul le meneur choisi, c'est sûre que c'est pas top.
Perso dans la mienne chacun donne son avis dans des décision importantes et on discute jusqu'a ce que la grande majorité soit d'accord. Je sais que chez nous, l'avis des Bras droit vos autant que celui du meneur et des autres membres.


Concernant le /a et autre, c'est toujours la même chose, question de discipline, ça force à ne pas choisir une alliance à la va vite et de bien choisir ses alliés/ennemis. Même si parfois l'intérêt passe après le confort.
Une màj attendue pour la plupart des joueurs, personnellement je ne faisais preuve d'aucun engouement à ce propos mais là... Une màj magnifique tout simplement, elle va apporter une diversité énorme au contenu du jeu actuel, tout ça a l'air alléchant.

Une petite peur tout de même quant au système JcJ mais il persiste tout de même, alors on a forcément que du plus dans cette màj, vraiment hâte

Sinon c'est peut être un peu dommage que seuls les meneurs soient aptes à gérer les alliances, j'aurai bien vu un interface de vote (bien que cela aurait posé problème avec les multicompteurs) ou en tout cas un système de "contrôle" de l'alliance à posteriori.
Citation :
Publié par Svayn
Sinon c'est peut être un peu dommage que seuls les meneurs soient aptes à gérer les alliances, j'aurai bien vu un interface de vote (bien que cela aurait posé problème avec les multicompteurs) ou en tout cas un système de "contrôle" de l'alliance à posteriori.
Au début seul le créateur de l’alliance pourra prendre certaine décisions mais par la suite apparemment ce sera un rapport avec tout les meneurs des guildes de l'alliance, en espérant que l'interface puisse arriver rapidement.

Au début je pense que le fait qu'une seul personne puisse choisir à son bon vouloir ce qu’advient l’alliance va freiner pas mal l'évolution de masse et va crée dans les premiers jours/semaines, une masse d'alliance de petite/très petite taille.

Après pour le fait que ce soit uniquement le meneur qui puisse décidé des alliances, c'est plutôt normal, 1seul porte parole par guilde (pour évité les dysfonctionnement par faute de communication), il est logique, dans un premier temps, que ce porte parole soit le meneur. Mais il est vrai que pouvoir désigné une personne autre que le meneur pour ce rôle pourrait être très intéressant, surtout si le meneur ne s’intéresse pas au pvp.
Citation :
Publié par Eggman
Concernant le /a et autre, c'est toujours la même chose, question de discipline, ça force à ne pas choisir une alliance à la va vite et de bien choisir ses alliés/ennemis. Même si parfois l'intérêt passe après le confort.
Mouais, enfin je dis pas ça pour moi, je sais bien que je me retrouverais avec les meilleurs, pas avec kevin 12ans "édé moa vit je me ssui fé aggro %pos% par un lvl200 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"*15

Il n'empêche que ça serait une bonne chose que des alliances a priori moins puissantes puissent s'organiser facilement pour contrer des grosses alliances mieux établies. Et pour avoir une chance de contrer, ils devront compter sur un nombre supérieur, pas la peine d'ajouter un malus au niveau de la communication à celui du lvl.
Citation :
Publié par Deadarmor
Mouais, enfin je dis pas ça pour moi, je sais bien que je me retrouverais avec les meilleurs, pas avec kevin 12ans "édé moa vit je me ssui fé aggro %pos% par un lvl200 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"*15

Il n'empêche que ça serait une bonne chose que des alliances a priori moins puissantes puissent s'organiser facilement pour contrer des grosses alliances mieux établies. Et pour avoir une chance de contrer, ils devront compter sur un nombre supérieur, pas la peine d'ajouter un malus au niveau de la communication à celui du lvl.
Oui, en fait il faudrait au moins 2 canaux pour facilité la mise en place, pas forcément 1 pour l'attaque et 1 pour le recrutement/chat inter guilde, mais pourquoi pas 2canaux pour 2 attaques dans différentes zones au même moment (sachant que les groupes de 8personnes seront rarement suffisant dans ce cas).

Edit :
Pour de la modération dans le /a, ce serai juste pas très jouable, qui serai sélectionné? en abuserai t-il pas? Éventuellement sélectionner par les meneurs de l'alliance mais je doute que ce soit facilement mis en place. La encore il faut s'en remettre au respect et au minimum de discipline a avoir dans une guilde/communauté de guilde. Dans le pire des cas le meneur du floodeur pourra toujours prendre des mesures radical.
Éventuellement ajouter une ligne de droit pour communiqué dans le canal alliance de guilde même si je ne suis pas trop fan de l'idée..
Super usine à gaz qui ne convient absolument pas à ma façon de jouer.
J'avais fui durant 3 mois Dofus avec la 2.0.
Espérons que je tienne le choc avec ce qui va arriver.
Ceci dit je suis curieux de voir ce que cela va donner.
Par ailleurs me partageant sur 4 serveurs je vais pouvoir observer si cela se passe de la même façon d'un serveur à l'autre.

A suivre donc en faisant le gros dos pour absorber tout cela stoïquement et savoir s'y adapter.
Après tout cela fait un challenge
Après le mieux ça restera de passer par des supports externes au jeu pour la communication, type mumble, TS etc...
Mais bon, autant qu'on puisse s'en passer le plus possible sans être trop handicapé IG.
Citation :
Publié par Jayks
Comment vous pouvez râler sur le 90/10, alors que pour le moment c'est du 100/0 ?
Ca ne concerna pas le même nombre de joueurs pénalisés. Avant (ou maintenant en fait) si un Village était Bontarien, il y avait quand même une grosse proportion de joueur de cet alignement pouvant profiter de ses ressources. Là ça ne concernera qu'une alliance donc un groupe réduit de joueur ayant l'accès aux ressources (et par extension, une bien plus grosse part de joueurs n'y ayant pas accès) et contrairement à l'alignement qui se change facilement, intégrer une des guildes de cette alliance ne sera pas forcément aisé.

Du coup oui, 10% c'est faible mais ça me semble une bonne chose car ce peu de ressources disponibles forcera les joueurs à vouloir récupérer la zone occupée pour leur alliance.
Citation :
Publié par Jayks
Comment vous pouvez râler sur le 90/10, alors que pour le moment c'est du 100/0 ?
C'est 100/0 pour les personnages neutres, en fait c'est insuffisant si il n'y a pas d'ajout de ressource supplémentaire (surtout niveau bucheron/dolomite).
Après ça va dépendre, si tu est de l'alignement qui à la majorité du temps les villages, tu est largement perdant dans le change.

Après il faut bien un compromis, le tout sera de savoir la quantité qui sera disponible à l'extérieur (et à l'intérieur). Sachant que les personnages qui sont dans l'alliance, poura également profité des ressources extérieurs.

Citation :
Publié par Anarky
Du coup oui, 10% c'est faible mais ça me semble une bonne chose car ce peu de ressources disponibles forcera les joueurs à vouloir récupérer la zone occupée pour leur alliance.
Oui, je pense que ce compromis sera la principale raison des premiers assaut.
Il faudrait d'ailleurs, lors de la maintenance, mettre un délai avant de pouvoir posé ses "prisme" afin que ce ne soit pas les premier co qui profite des zones en premier.
Bah faut bien du commerce après si une alliance plante sa domination sur certaines zone pour établir un monopole commercial moi je dis jackpot, cela va rebooster le commerce et le PvP pour casser le monopole.
Sur le papier, le concept est sympa et change radicalement le pvp, mais j’attends de voir ce que cela va donner IG.

Cependant, je sens un déséquilibre dans (la Force) l'intérêt pour une alliance de posséder telle ou telle zone.
Seul un nombre réduit de zones/villages sont vraiment intéressants à contrôler par rapport au reste, et j'ai bien peur que les conflits aient surtout lieu autour de ces zones et que les autres soient à l'abandon.

Qui se soucie d'avoir le village des dopeuls, quand pandala feu peut fournir un monopole sur le bambou sombre ?
Idem pour les zones, quel est l'intérêt de Tainéla quand une zone FII fournit un bonus de drop sur des ressources hors donjon dont le prix est élevé ?
Ce que je comprend pas c'est les recompenses.

Sur le papier ça donne presque 200 lignes de blabla mais sur le jeu ça donne juste un prisme qui permettra à l'alliance de dropper et d'xp avec 25% de bonus. Tout ça pour ça ?
Vous avez pas prévu quelque chose de plus motivé genre un ladder avec les meilleurs alliances, avec des recompenses comme des ornements.

Si j'ai bien compris si on gagne un 5V5 c'est juste pour poser un prisme derrière ?
Vous pouvez pas recompenser une victoire en A VS A, genre des gains de kamas ou des alignematons (pour avoir des galets sisi²)

Parce que faire tout ça pour des déposes de prismes, ça va pas duré sur le long terme. Si vous voulez motiver les THL à utiliser ce systeme faudrait commencer par récompenser les combats en 5v5, le fait de gagner un combat et de voir sa ligne de drop et kamas vides c'est vraiment frustrant

J’espère qu'un dev me répondra ^^
Citation :
Publié par Anarky

Du coup oui, 10% c'est faible mais ça me semble une bonne chose car ce peu de ressources disponibles forcera les joueurs à vouloir récupérer la zone occupée pour leur alliance.
c'est pas une bonne chose, car ceux qui veulent pas participer a cette lutte entre guilde ils finissent à la rue par rapport aux métiers*.


eggman> merci de confirmer, donc encore une fois ceux qui ne veulent pas pvp iront se faire mettre:/
Citation :
Publié par zickenpachi
c'est pas une bonne chose, car ceux qui veulent pas participer a cette lutte entre guilde ils finissent à la rue par rapport aux métiers*.


eggman> merci de confirmer, donc encore une fois ceux qui ne veulent pas pvp iront se faire mettre:/
T'as le droit d'être dans une alliance sans pour autant PvP.
Oui ce côté là est bancal mais en même temps les récompense liées aux prismes ne sont pas très élevées comme souligné plus haut, donc cette histoire de ressources devrait rajouter un peu de motivations même si je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas la meilleure solution.

Il aurait mieux valut du 75/25 (ou 80/20, vous voyez le principe) côté ressources et ajouter des récompenses annexes à la pose de prismes, pas des truc cheatés mais juste plus d'attrait que 25% d'xp/drop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés