[Archive] goultarminator V - Pouchecot [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les gars, c'est exactement ce que je veux dire, quand je vois Blackops qui n'hésite pas à lancer une petite pique gratuite et méchante, et que certains se disent déjà perdant alors que nous ne sommes qu'a deux mois du tournoi, je trouve vraiment triste.

Au pire, on fait pas un tournoi génial ? On s'en fou non ? On est sur un MMORPG, si si, même si vous le saviez plus, dofus reste un MMO, et la communauté prime d'abord !

Alors merde, si on doit envoyer des personnes moins bien stuf, qui ne seront pas prêts à disputer et rivaliser une place en finale, tanpis, mais envoyons des gars qui voudront le faire, histoire que ça se passe dans une bonne humeur, qu'on prenne du plaisir à vous voir jouer, malgré des erreurs, on pourra les aider à ne plus en commettre au lieu de les décourager, non ?

Fin bon, je n'y connais rien en terme de pvpm, d'optimisations, de goulta blabla, mais peut importe, le plus important, et ça fait tellement cliché, et j'entends déjà les premiers trolls arrivés, mais c'est de participer, en s'amusant, et en mettant une belle communauté unifiée en avant.

A bon entendeur, chalut !
Citation :
Publié par El-blackops
A part ça, nous avons un très bon pvp sur pouchecot il ne faut pas s'en faire ( comparé au G10 d'autres serveurs sur la béta olol). Merci.
Je le pense aussi. Si personne ne se démarque dans certaines classes, c'est pas forcément parce que le niveau est faible, mais peut-être parce que beaucoup ont le stuff adéquate. Après, il s'agit souvent de gens qui ne font pas beaucoup de PvP ou qui ne font du Koli qu'avec les mêmes personnes.

L'idée, c'est pas d'essayer de décourager ceux qui sont moins bons qu'un autre, c'est la pire chose à faire.
Il faut qu'un maximum de personnes se présente. Demandez à tout le monde dans vos guildes respectives, même des niveau 150. Il n'y a pas de honte à se présenter sans être au point. Le tri se fera lors des épreuves de rapidité et de popularité.
J'ai bien été choisi une fois remplaçant alors qu'à la base j'avais 0 dofus, 0 exo', 0 parcho'... mais j'étais là, et j'ai pas volé ma place.

C'est aussi ça la beauté d'une compétition, se dire que chacun a le droit à sa chance.
Citation :
Publié par Mayl-Audie
Les gars, c'est exactement ce que je veux dire, quand je vois Blackops qui n'hésite pas à lancer une petite pique gratuite et méchante, et que certains se disent déjà perdant alors que nous ne sommes qu'a deux mois du tournoi, je trouve vraiment triste.

Au pire, on fait pas un tournoi génial ? On s'en fou non ? On est sur un MMORPG, si si, même si vous le saviez plus, dofus reste un MMO, et la communauté prime d'abord !

Alors merde, si on doit envoyer des personnes moins bien stuf, qui ne seront pas prêts à disputer et rivaliser une place en finale, tanpis, mais envoyjons des gars qui voudront le faire, histoire que ça se passe dans une bonne humeur, qu'on prenne du plaisir à vous voir jouer, malgré des erreurs, on pourra les aider à ne plus en commettre au lieu de les décourager, non ?

Fin bon, je n'y connais rien en terme de pvpm, d'optimisations, de goulta blabla, mais peut importe, le plus important, et ça fait tellement cliché, et j'entends déjà les premiers trolls arrivés, mais c'est de participer, en s'amusant, et en mettant une belle communauté unifiée en avant.

A bon entendeur, chalut !
Je vois vraiment rien d'amusant au fait d'envoyer des personnes pas optimisées se faire découper et perdre tous les combats.
Le Goultarminator reste un tournoi,et un tournoi implique une compétition.On ne peut pas non plus se permettre d'envoyer n'importe qui,il faut être un minimum compétitif.

Dernière modification par Anacko ; 31/05/2013 à 18h21.
Citation :
Publié par Mayl-Audie
Ouai enfin faut quand même voir l'année dernière ou juste entre les participants ont réussi à se foutre sur la tronche (tout seul hein, sans notre aide) incapable de sortir des compos potable parce qu'intel voulait pas jouer avec intel aussi . Ok il y a énormément de troll sur pouchecot mais c'est aussi parce qu'il y largement la matière pour le faire.

Pour le premier pas vers un bon goultarminator, ce serait de prévoir à l'avance deux ou trois possibilités de compositions créant un consensus que tout le monde accepte et qu'une fois les titulaires élus qu'ils s'y conforment.
Ça éviterait déjà un paquet d'embrouille, et si les gens se sentent pas capable de jouer avec autrui qu'ils ne se présentent pas.
Il ne faut pas oublier les remplaçants. Si untel ne se sent pas capable de jouer avec untel, le vote de 3 membres de la team suffit à faire jouer un remplaçant à la place d'un ouin-ouin.
Citation :
Publié par Pics
Au pays des bisounours là où les poneys mangent des arc-en-ciel.

Si tu participes c'est pas pour être relégué en compo poubelle
Le but de cette manœuvre au passage est d'essayer d'éviter le compo poubelle de chez poubelle comme l'année dernière.
Après évidemment il faut que les futurs participants soit dans la majorité d'accord avec ça sinon on s'en sort pas. C'est une idée à creuser mais vu l'état du serveur ce serait le meilleur truc à faire pour débuter dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Mayl-Audie

[...]
C'est tellement vrai! On est sur un MMO, on est censés représenter un serveur donc être unis, et la moitié des candidats passent leur temps à se mettre sur la tronche en ressassant des vieilles histoires. J'ai envie de dire, nan mais allô quoi...

A croire qu'ils aiment se tirer dans les pattes sans arrêt, personnellemment j'suis à deux doigts de me retirer tellement j'en ai assez des trolls encore et encore. Certains se diront tant mieux, qu'il dégage ce *** ! Ce sont ces gens là qui n'ont rien compris.
J'vois pas trop les taunts cette année, hormis l'osa qui fait un concours avec pdf qui débute dans le genre, et deux trois personnes, sinon ce sont juste des rappels des faits.

Sinon j'espère, sans me faire d'illusions, que ceux de l'an derniers qui ont fait de la merde ne passeront pas.
Citation :
Publié par lance-leau
Sinon Vangels c'est pas comme ci il y avait un entrainement Goulta ce soir et que tu devais jouer ?
Voilà exactement ce dont je parle. Tu t'améliores pas... Sinon, pour l'entraînement j'étais là à 21h15, j'avais annoncé que 21h ne m'arrangeait pas. Encore un troll inutile donc, ça change de d'habitude.

La soirée s'est bien passée, pas de provocation ça fait un bien fou. Deux combats où la team osa // sram // sadi // zob a dominé, bien que je pense qu'on aurait pu faire mieux avec plus d'intelligence (pas la stat hein).

C'est donc encourageant pour la suite
C'était en aucun cas un troll, c'était juste une remarque d'une personne qui a attendu presque 1h30 pour pouvoir s'entrainer.

Je me fiche de troll sur ce qu'es une personne ou même sa façon de jouer, je joue avant tout pour moi et mon équipe en PvPm non pas pour avoir à faire des remarques sur la façon de jouer des gens.

D'ailleurs, c'est toi même qui a lancé la première phrase d'un ton agressif ce soir.
Mais bref on a pu s'entraîner un peu c'est le principal.
Ouais ça joue vraiment mal je trouve du côté des rouges. Après faut relativiser c'était sûrement la première fois qu'ils jouaient ensemble, en face ils étaient pas mal préparés, etc.

Par contre je trouve que globalement ça manque des résists %, les résists fixes c'est sympa en pvp avec les boucliers qui assurent derrière mais en 4vs4 ça va pas terrible

PS : sala coupe la canal guilde la prochaine fois grrr

Dernière modification par water-master ; 01/06/2013 à 14h42.
Le gros problème sur ce serveur, c'est que beaucoup pensent que le tournoi est un moyen de prouver la valeur de son perso, à soi-même, aux autres membres du serveur, et aux joueurs de Dof' en général. Alors que c'est avant tout pour mettre en avant un serveur tout entier !
Et là dessus certains ne comprennent pas que le Goulta est un vrai évènement communautaire. Quand je vois des phrases du style "le goulta ça profite à 16 personnes, limite 32 avec les remplaçants", je ne suis pas d'accord du tout !

Les personnes envoyées sont là pour représenter le serveur (car on ne peut bien évidemment pas envoyer tout le monde), et ce ne sont pas juste des persos ayant la chance de prouver leur valeur ! Et c'est toute la communauté qui apparaît à travers ces joueurs. Et là dessus tout le monde, peut contribuer : recherche de représentants, discussions avec eux pour les convaincre de participer, entraînements collectifs pour le tournoi, conseils et stratégies de jeu, prêt de stuffs, sans compter les évènements communautaires où c'est bien tout le serveur qui est mis à contribution !

Et quand les personnes auront compris que les valeurs du tournoi sont celles-ci, c'est à dire représenter un serveur, et non montrer aux autres les "meilleurs joueurs" à proprement parlé, la majorité des problèmes sera réglée !
Parce que forcément si on part sur ce deuxième point, et bien forcément que des rivalités vont naître entre les joueurs, chacun voulant se considérer comme le "meilleur". Forcément que l'on aura des animosités, forcément que des joueurs ne voudront pas jouer ensemble, forcément que cela va faire peur à certains et que l'on aura un manque de représentants...etc.

C'est ce que veut dire Mayl-Audie et je l'appuie complètement !

Ensuite vous parlez de manque de représentants pour un certain nombre de classes, mais ces joueurs existent, seulement ils ne sont pas de ceux qui essaient de se mettre en avant, et ne participent pas à ces débats où tout le monde se fout sur la gueule (je ne dis pas que c'est le cas cette année, je parle surtout du G4).

Donc à partir de là, c'est tout le serveur qui doit se mobiliser et chercher des joueurs, les inciter à participer, les encourager, les entraîner, prêter du stuff et tout et tout. C'est à tout le monde de contribuer.

Et quand Pics, dis que 2 mois c'est trop tard, et bien non parce que ceux qui ne se sont pas présentés ne sont pas sortis de nul part, il existe sur le serveur les joueurs que l'on recherche et à qui il ne manque pas grand chose, juste un peu d'aide d'autres personnes. Et puis 2 mois c'est mieux que rien, il ne faut pas abandonner et dire tant pis, donc autant s'y mettre tout de suite.

Merci d'avoir lu mon pavay, et go go go Pouchecot !

Pouchecotien un jour, Pouchecotien toujours !
Citation :
Publié par Greg-Ix
Bon et bien, après réflexion, je vais présenter mon Cra à cette édition du Goultarminator
Cool, merci à toi ! Tu as pris la bonne décision.

Citation :
Publié par Sacrilleurs
oulala, j'ai à peine regardé le début, mais qu'est ce que ça joue mal du côté de la team sacri
Ca commence mal, ça c'est pas constructif du tout...
Essayez au moins de faire preuve d'un minimum de tolérance. Comme dit précédemment c'est leur premier match ensemble. Et apportez des conseils au lieu de critiquer bêtement, parce que là ça s'apparente plus au troll.
Citation :
Publié par -Manu-
Ca commence mal, ça c'est pas constructif du tout...
Essayez au moins de faire preuve d'un minimum de tolérance. Comme dit précédemment c'est leur premier match ensemble. Et apportez des conseils au lieu de critiquer bêtement, parce que là ça s'apparente plus au troll.
Bah je suis resté 6mn et quand je vois le cra et le roublard s’acharner sur des PB alors qu'ils ont la surpui dans leur ligne de vue rien, sans parler du tonneau premier tour qui ne sert pas à grand chose vu que le cra n'a pas retirer de pm et que le sacri était trop loin dans l'ini pour attirer. Les bombes pas rémission (sauf celle qui est au cac d'un joueur au tour 3 lol). L'oeil de taupe après le recul du zobal alors qu'il aurait pu le toucher.

En fait en écrivant ce message au final j'en suis arrivé à 11mn de match et le constat est toujours le même.
C'était le 1er entrainement,ils ont 2 mois pour progresser et apprendre à jouer entre eux.
Cependant , je ne nierai pas les multiples erreurs de la team rouge qui ont bien jouées en faveur de la team bleue.
J'encourage à poursuivre les entrainements pour vous améliorer
Citation :
Publié par (Pou) Vangels
A croire qu'ils aiment se tirer dans les pattes sans arrêt, personnellemment j'suis à deux doigts de me retirer tellement j'en ai assez des trolls encore et encore. Certains se diront tant mieux, qu'il dégage ce *** ! Ce sont ces gens là qui n'ont rien compris.

Comme dit plus haut, c'est certes pas encourageant, mais c'est au final comme ça que marche Pouchecot. Je ne pense pas que tu changeras ça à 2 mois du goulta alors que ça dure depuis des années. C'est malheureux c'est sûr, mais je pense qu'il faut s'y faire. On est sur un serveur qui ne voit pas toujours (ou pas assez) les bons points, mais qui n'hésite pas à rappeler encore et encore le mauvais. Je pense qu'il faut tirer le bien du mal en ce disant qu'il faut se servir de ça pour progresser (même si les critiques ne sont pas toujours constructives).

De ce fait, et à mon humble avis, quand je vois ton message canal général à 2:37 dans la vidéo d'entraînement .... sans animosité aucune, si tu commences comme ça dans un entrainement, je pense qu'il vaut effectivement mieux que tu te retires avant, histoire que (si tu es élu), tu n'handicapes pas ton équipe en laissant tomber au moindre troll.
Citation :
Publié par enu-tho
Je pense qu'il faut tirer le bien du mal en ce disant qu'il faut se servir de ça pour progresser (même si les critiques ne sont pas toujours constructives).
Le soucis, et c'est ce que j'essaie de soulever, c'est que bien souvent ça ne fait pas progresser !
Personnellement, les trolls et autres critiques non constructives rabaissantes n'ont bien souvent pour effet que de faire se renfermer les joueurs plus que de les faire s'améliorer.

Je sais pas vous, mais j'ai plus l'impression que l'on fait plus de pire en pire, plutôt que s'améliorer.

Pouchecotien un jour, Pouchecotien toujours !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés