Le gros problème sur ce serveur, c'est que beaucoup pensent que le tournoi est un moyen de prouver la valeur de son perso, à soi-même, aux autres membres du serveur, et aux joueurs de Dof' en général. Alors que c'est avant tout pour mettre en avant un serveur tout entier !
Et là dessus certains ne comprennent pas que le Goulta est un vrai évènement communautaire. Quand je vois des phrases du style "le goulta ça profite à 16 personnes, limite 32 avec les remplaçants", je ne suis pas d'accord du tout !
Les personnes envoyées sont là pour représenter le serveur (car on ne peut bien évidemment pas envoyer tout le monde), et ce ne sont pas juste des persos ayant la chance de prouver leur valeur ! Et c'est toute la communauté qui apparaît à travers ces joueurs. Et là dessus tout le monde, peut contribuer : recherche de représentants, discussions avec eux pour les convaincre de participer, entraînements collectifs pour le tournoi, conseils et stratégies de jeu, prêt de stuffs, sans compter les évènements communautaires où c'est bien tout le serveur qui est mis à contribution !
Et quand les personnes auront compris que les valeurs du tournoi sont celles-ci, c'est à dire représenter un serveur, et non montrer aux autres les "meilleurs joueurs" à proprement parlé, la majorité des problèmes sera réglée !
Parce que forcément si on part sur ce deuxième point, et bien forcément que des rivalités vont naître entre les joueurs, chacun voulant se considérer comme le "meilleur". Forcément que l'on aura des animosités, forcément que des joueurs ne voudront pas jouer ensemble, forcément que cela va faire peur à certains et que l'on aura un manque de représentants...etc.
C'est ce que veut dire
Mayl-Audie et je l'appuie complètement !
Ensuite vous parlez de manque de représentants pour un certain nombre de classes, mais ces joueurs existent, seulement ils ne sont pas de ceux qui essaient de se mettre en avant, et ne participent pas à ces débats où tout le monde se fout sur la gueule (je ne dis pas que c'est le cas cette année, je parle surtout du G4).
Donc à partir de là, c'est tout le serveur qui doit se mobiliser et chercher des joueurs, les inciter à participer, les encourager, les entraîner, prêter du stuff et tout et tout. C'est à tout le monde de contribuer.
Et quand Pics, dis que 2 mois c'est trop tard, et bien non parce que ceux qui ne se sont pas présentés ne sont pas sortis de nul part, il existe sur le serveur les joueurs que l'on recherche et à qui il ne manque pas grand chose, juste un peu d'aide d'autres personnes. Et puis 2 mois c'est mieux que rien, il ne faut pas abandonner et dire tant pis, donc autant s'y mettre tout de suite.
Merci d'avoir lu mon pavay, et go go go Pouchecot !