Que pensez-vous d'un ladder pour Diablo 3 ?

Affichage des résultats du sondage: Un ladder pour Diablo III ?
Pour 34 47,22%
Contre 23 31,94%
Sans avis 15 20,83%
Votants: 72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, le jeu consistant pour moi à améliorer mon perso, aucun interet. Si l'interet c'est un classement, j'aurai pas le temps de jeu pour bien y figurer donc R.A.F.
Après les autres font ce qu'ils veulent, je suis pas "contre" stricto sensu.
Déjà avec un nombre de slot limité pour les persos c'est pas gagné.

C4était quand même mieux sur D2 ou tu te faisait 1 ou plusieurs comptes par ladder, ça te permettait de ne pas devoir supprimer tes persos à chaque fois.
contre

aucun interet d'un ladder pour moi.

j'ai pas le temps de jeu

les mecs en groupe deviennent encore plus "con".

si le systeme d'AH est conservé il va falloir le separer entre ladder et pas ladder et ca ca fait du boulot en plus pour blizzard qui a mon gout a d'autre chose plus importante a faire.

mise en place d'items ou de feature uniquement en ladder ( comme les mots runique de D2 ) sinon il y aura personne et pour ca meme raisons que plus haut ya autre chose a faire pour blizzard.

de toute facon quand je jouait ladder sur D2 le temps que je monte mon perso vite fait le ladder était reset donc je repete aucun interet pour moi.
Pour, car c'est pas le meme genre de jeu que le Legacy et que c'est pas la même expérience (et pour les vrais, les durs, les tatoués, ya toujours le ladder HC )

Cela dit, comme dit auparavant, y a BIEN plus important pour le moment ^^
Mais en même temps que l'extension, avec le retour de nombreux joueurs que ca va engendrer, je dis pas non.
un ladder couplé aux ah, quel intérêt ? si à la rigueur le gars qui dépense en argent réel (c'est son affaire) figurera dans le top 10, pourquoi pas, par contre ceux qui ont stocké des milliards via leurs buff bots méritent t'ils d'y participer (on peut rien faire je sais).
du coup le compétiteur honnête, aura l'impression d'être un coureur de vélo de district avec une jambe attachée, évoluant contre les écuries du tour de France.
ensuite pour le premier arrivé, on a des équipes comme les gars qui ont fait le Alkaizer run qui se relayent 24/24, donc un tel ladder serait à la limite envisageable si le perso :
-ne peut pas jouer + de X heures par jour (nombre à débattre)
-ne peut rien acheter à l'ah avec de la gold antérieure au début du ladder
-ne peut rien échanger (antérieur au ladder)
- ah réelle (oui ? non ? )
-commence au niveau 1 a part avec un coffre vierge.

comment sans ses quelques restrictions (il y en a sûrement d'autres), partir sur un pied d'égalité ?
pour, mais avec certaines conditions:
- disparition de l'AH€
- introduction de matos ladder (comme les anciens mots runiques)
- séparation banques & AH entre persos ladder & les autres
Déjà, je trouve que le sondage a pas bcp d'intêret, un ladder aurait pour premier public les gens qui ne jouent plus donc qui ne lisent probablement plus la section.

Maintenant évidemment, si y a un ladder, y a économie fraiche. Ca se comporterait exactement comme si vous aviez un nouvel account : stash tout neuf, pas de gold/items du realm legacy, crafts à remonter, etc...
Les ladders ont pour objectif de recréer la release du jeu en quelque sorte. C'est un artifice très bon pour masquer l'incapacité à maitriser l'environnement d'un ARPG sur la durée.
A l'exception des mots runique spécifique qu'il y avait dans le ladder de D2 , celui ci n'offrait pas d’intérêt a mes yeux. Donc pour D3 je dirais sans avis.
un ladder mettrait un peu de côté les casuals nan ? l'idée me semble pas bonne sur un hack&slash ou le but est d'optimiser son perso jusqu'a la limite du jeu, remettre à zero les perso, stuff bref l'évolution des perso (même s'ils sont mis de côté) limiterait l'intérêt que les gens au faible temps de jeu trouve à jouer de temps à autre pour se détendre, l'idée d'une course au classement ne concerne que les gamers avérés
Nan mais encore une fois, on parle d'un mode de jeu supplémentaire, comme peut l'être le mode HC, on parle pas de remplacer le Legacy.
Et D3, malgré tout le mal qui a pu lui arrivé, peut supporter une fragmentation de sa population.

A la limite, on peut même dire que ça peut assainir l'économie du Legacy car les plus gros bots/farmer chinois auront plus de thunes a se faire du coté ladder que Legacy, et probablement les gros joueurs aussi.
En théorie, on pourrait voir à terme un regain d'intérêt pour les items moyens/haut de gamme, voire une baisse de l'inflation. (Bon ca reste du papier, et probablement un voeu pieu, mais ça coûte rien d'y croire).

Enfin je comprends pas toutes ces réticences, personne n'oblige personne à jouer en
ladder, moi je vois ça comme le HC, c'est le même jeu avec des règles un peu différentes.
17 Pour / 16 Contre
Je pensais que la communauté jolienne était plus compétitive que ça
Par ailleurs, ajouter un mode "Ladder" ou l'AH est indisponible et qui reset seul tout les mois peut être envisageable , comme ça ceux qui veulent pas ladder continuent en normal , ça gène personne et tout le monde est content !
C'est intéressant dans le sens où ça tire totalement la valeur de l'AH du jeu, vu que celui-ci est quasi vide, qu'on se bat pour les bons items, etc.
Un jeu legit quoi, où pour te stuff faut farm et pas juste jouer à trader simulator.

Et évidemment que y'aurait pas d'HVAR pour un tel mode... Ni de coffre ou je sais pas quoi.

Je crois que pas mal ont pas pigé que le mode ladder est un mode à part et que les persos en mode normal restent dans leur mode...
autant le faire pour le mode hardcore. Je vois pas l'intérêt sinon vu que la marge de progression actuelle, quand on ne joue pas en 10h par jour est plutôt longue. J'aime voir mon perso progresser sur plus de 6 mois perso.
Après en hardcore le ladder ça peut faire du challenge et apporter un peu de piment.
Citation :
Publié par Shuggananas
Sur D2 y'avait un ladder et un HCL, les deux sont intéressants.

En fait je vois pas comment on peut être contre en sachant que ça n'impacte pas les gens qui n'y touchent pas
Ils ont peur que Blizzard dépense trop de temps dessus.
Déjà que les patch n'arrivent pas vite et avec quasi rien dedans.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ils ont peur que Blizzard dépense trop de temps dessus.
Déjà que les patch n'arrivent pas vite et avec quasi rien dedans.
Ne soyons pas mauvaises langues.
Les patchs sur D2 c'étaient bien pire.
La j'ai repris le jeu après 9 mois d'arrêt et j'ai retrouvé un jeu sympa et beaucoup plus en phase avec mes attentes.
Moi j'ai commencé le jeu récemment, juste aprés avoir play à Van helsing .

Ben honnêtement il n'y a pas photo, D3 est laaaargement au dessus.

Je sais que D3 a beaucoup déçu, mais je suis un vieux de la vieille du mmo/multi, et je suis pleinement satisfait. Aprés c'est sûr, faut aimer le pve/farm, c'est pas dit que je farm 100 ans d'ailleurs.

Mais l'itemisation, les sorts (bien que faible en nombre, mais bien plus nombreux que van helsing), les classes, le lore, ya pas photo. C'est le meilleure H/s du moment. Aprés qu'il soit moins bien que prévu, ma foi, j'ai pas play au 2, je peux pas dire. Peut être aussi qu'à l'époque, farmer c'était courant (DAOC et les RR/XP), mais maintenant ça gave tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés