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Vers l'Infini et l'au-delà!
Kerbal Space Program (KSP) est un jeu de simulation de conquête spatiale telle que nous la connaissons aujourd'hui, en effet, il vous est possible de construire votre propre fusée, module lunaire, station orbitale, avion supersonique et stratosphérique etc... Cependant, le cahier des charges vous est incombé, à vous de gérer tous les paramètres faisant que votre fusée décolle ou pas, pour le meilleur (ou pour le pire!). Vous êtes à la tête d'un centre de recherche (Space Center), et vous êtes totalement indépendant, vous faites absolument ce que vous voulez, c'est un réel sandbox, cela dit, construire un module orbital orbitant autour de Kerbin (la Terre) n'est pas chose aisée pour un néophyte, plusieurs essais seront nécessaires avant de pouvoir atteindre cette orbite (et après on découvre l'existence du S.A.S ). Vidéos: KSP 0.18, version largement outdated (on est en 1.8 aujourd'hui), mais le gameplay "sérieux" est bien abordé. Vidéo de Robbaz, gameplay plus actuel et plus fun Vidéo de Robbaz, gameplay "avions" Le site officiel: https://kerbalspaceprogram.com/index.php Le jeu ne coûte que 23.00$ et est en alpha test! Aussi, j'ai oublié de mentionner le fait que l'on peut ajouter des plugins au jeux permettant d'accéder à de nouveaux éléments (armes, boosters etc...), ainsi que des scénarios (tel que détruire une station orbitale abandonnée et attérir par exemple) Dernière modification par Nauth ; 28/12/2012 à 12h23. |
28/12/2012, 12h03 |
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[PC]Kerbal Space Program!
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Tiens, j'avais loupé ce thread.
Je kiffe ce jeu. Ce sentiment d'accomplissement quand tu réussis ton premier rendez-vous (sans mechjeb )... Ou quand tu dock sans défoncer la moitié de ta station spatiale... Et depuis la 0.20, les flags custom ! Y'a pas mal de ships originaux sur reddit, ça vaut le coup d'oeil, pour se rendre un peu compte de ce qu'on peut faire. Faut savoir aussi que la communauté autour du jeu est plutôt active, ils ont pondu pas mal de mods intéressants. Mais ça reste tout à fait jouable vanilla. Oh, et je voulais dire aussi qu'il est toujours utile de connaître 2 ou 3 notions un peu techniques, histoire de pouvoir pécho de la meuf easy : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Terminology Nice Apparemment, tu peux faire ton "gravity turn" aux alentours des 10km. Ça peut t'economiser assez de fuel pour le retour ! Dernière modification par Wayne ; 26/05/2013 à 03h07. |
26/05/2013, 02h40 |
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Citation :
C'est pratique si tu veux voir comment se déroule au niveau du vol ou si tu n'as pas le temps de rester devant ton écran une heure (parce que ça peut vite être galère entre les burns à bien timer, la fusée à mettre sur le bon axe, les trajectoires à prévoir sur la carte céleste et l'atterrissage lui-même qui peut vite tourner au cauchemar). Si tu préfères rester complètement en manuel alors les tutoriels de Scott Manley sur youtube sont super bien foutus (mais en anglais) |
26/05/2013, 04h10 |
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26/05/2013, 06h16 |
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Citation :
Edit : Ah, pour le décollage. Je commençais à faire mes grav turn bien avant d'être trop haut depuis quelques lancements, mais mon soucis reste encore et toujours la masse globale de la fusée. Vais voir ça plus en détail. Ouais, mais c'est pas simple. Déjà, il faut une place de libre dans sa fusée pour le Kerbonaute en plus, du coup j'ai deux solutions : mettre un pod biplace et sortir un kerbonaute avant le décollage et le laisser sur le pas de tir ou bien créer un module avec un pod de commandement et un second pod qui sera automatiquement vide. Le jeu, du moins dans sa version actuelle, ajoute des kerbonautes uniquement dans le premier pod. Le dilemme, c'est la masse du module. Un biplace-1, c'est le plus léger, mais sortir le Kerbonaute avant chaque lancement, c'est juste pénible à force. Le double-pod, ça rajoute de la masse, donc décollage plus fastidieux, qui va cramer plus de carbu et alunissage plus compliqué au niveau du freinage. L'autre gros soucis, c'est encore et toujours le carbu. Ajouter plus de carbu = plus de masse, donc tenter de résoudre le problème de carbu par le carbu, c'est pas vraiment la solution. J'en suis au point où j'envisage d'envoyer un containeur de carbuu en orbite autour de la lune pour le docker ensuite à mon module avant l'alunissage histoire d'avoir le plein avant la manoeuvre. Mais bon, là où ça coince, c'est que j'ai pas encore trop testé les manoeuvres "dockage" en orbite et je sens que je vais cramer autant de carbu pour ça que pour l'alunissage. Après, faut aussi poser le module pas trop loin du premier et ça, faut bien prévoir sa trajectoire. Sur un essai, j'ai réussis à poser à 250m du premier et je commence à choper le coup, mais faudra que j'y arrive une fois mes soucis de carbu/masse résolu. Ce jeu permet vraiment de faire tout et n'importe quoi, pourtant je joue en vanilla. Une fois cette mission terminée, je pense m'attaquer au docking, puis la création de Rovers pour l'exploration de Mun plus poussée. |
26/05/2013, 10h03 |
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26/05/2013, 21h54 |
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Du grand génie ce jeu. Je viens de débuter et je n'arrive qu'à entre-apercevoir les possibilités infinies de ces aventures spatiales.
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30/05/2013, 09h28 |
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Ah, je commençais à me sentir seule par ici.
Bon courage, Roger, j'ai pas encore tenté d'allez au delà de Mun (bon, j'ai juste une sonde en orbite autour du soleil, mais compte pas vraiment). La fusée qui part en sucette au moment de larguer des stages, c'est rarement rattrapable. >< Le moteur atomique est effectivement économique, mais uniquement efficace à partir du moment où on est en orbite autour de Kerbin. Avant ça, il manque de puissance pour manœuvrer assez vite. Pour le moment, je me concentre sur Mun, après la station, je compte installer une base au sol, un rover et explorer un peu, puis allez vers la seconde lune. Y a de quoi faire, dans tous les cas. |
30/05/2013, 10h53 |
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Alpha & Oméga
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30/05/2013, 12h22 |
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Vos comptes rendus m'ont bien donnée envie du coup je suis sur la version démo
Je compte passer à la version complète prochainement, vous conseiller quels mods ? |
30/05/2013, 22h35 |
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Ghainor/Rodrek |
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Perso, je joue en vanilla et j'ai déjà largement de quoi faire.
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30/05/2013, 22h52 |
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