pve trop simple?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé le levelling effectivement extrêmement facile (il m'a beaucoup fait penser à celui de Champions Online, autre titre Perfect World, dans lequel on a à aucun moment besoin de grouper).
J'avais un voleur au stuff bien pourri (j'enchantais jamais mes pièces d'armure d'ailleurs, pour garder les enchantements pour le niveau 60), et j'ai seulement commencé à en chier vers le niveau 55-60 (notamment la zone avec les Illithids), où j'ai bien été forcé de grouper pour finir mes instances.

Je trouve ça d'ailleurs très curieux ce gameplay proposé : on solote pendant quasi 60 niveaux, et d'un coup, boum, sans prévenir, il n'y a plus que du jeu en groupe, via les instances, ou la Foundry (en théorie non, mais je remarque dans cette dernière que de + en + de quêtes sont crées pour des petits groupes).
Citation :
Publié par MarvelBoy
et tu crois que wow a accroché 10M de joueurs au bout de 6 mois ? il n'y avait aucun contenu HL à part chopper son set T0 et se faire onyxia en boucle ...

comme pour tous les jeux il faut être patient, certains réussissent d'autres non ...



absolument
Des le début du jeu il y'avais plus de 25 instances, et plusieurs raids, en tous plus de 100 Boss, sans compter sur un PVP de qualité avec un classement par serveur, pour ajouter de la compétition. Avec de l'équipement paliatif T0 T0.5 T1 puis avant BC il y'a eu de nombreux ajouts, comme l'effot de guerre avec AQ qui donne droit à 2 raids AQ20 et AQ40, sans compter Zul'Gurub et Naxramas je m'arrête la ou ?

Fait pas genre t'es une légende de wow, à mon avis ta jamais foutu les pieds, du moins correctement. Cordialement.
Citation :
Publié par Kazek37300
Des le début du jeu il y'avais plus de 25 instances, et plusieurs raids, en tous plus de 100 Boss, sans compter sur un PVP de qualité avec un classement par serveur, pour ajouter de la compétition. Avec de l'équipement paliatif T0 T0.5 T1 puis avant BC il y'a eu de nombreux ajouts, comme l'effot de guerre avec AQ qui donne droit à 2 raids AQ20 et AQ40, sans compter Zul'Gurub et Naxramas je m'arrête la ou ?

Fait pas genre t'es une légende de wow, à mon avis ta jamais foutu les pieds, du moins correctement. Cordialement.
25 instances HL ?
du pvp de qualité ?

si tu as vu tout ça dés le début de wow, TU es une légende
Citation :
Publié par MarvelBoy
25 instances HL ?
du pvp de qualité ?

si tu as vu tout ça dés le début de wow, TU es une légende
D'un autre côté tu ne sais pas lire non plus, avant de venir rigoler commence par bien lire ce qu'il a mis il n'a jamais mis 25 instances HL mais instances tout court et au début du jeu, en effet même en virant les différentes ailes de Maraudon et Hache Tripes qui sont arrivés plus tard il y a bien 24 instances de base, ne t'en déplaise.
Après je te l'accorde pour les raids et tout le contenu HL c'est venu bien plus tard, le début consistait à farmer Strat, Scholo pour enfin finir à UBRS avec sa fameuse clé, son fameux plastron T0 et ses fameux slogans : "dsl on te prend pas trop de palouf" et "need joueur avec clé pour UBRS et go".

(http://www.wowwiki.com/Instances_by_level)

Après pour le pvp de qualité en effet je n'ai rien à redire là dessus (c'est de la merde en boîte à mes yeux, mais bon chacun ses goûts, c'est juste triste de voir autant de moyens gâchés alors qu'ils pourraient faire tellement mieux).

La différence entre wow à sa sortie et les mmorpg d'aujourd'hui, il n'a certes pas commencé avec 10 millions d'abonnés mais lui au moins a su en attirer d'autres et voir sa base de joueurs grandir au fur et à mesure (au détriment de sa qualité ==> ultra casualisation), tandis que les mmorpg et action rpg (comme Neverwinter) voient juste un gros boum de joueurs à la sortie puis le nombre chute inexorablement de semaines en semaines. Après pour les F2P ce n'est pas gênant ils peuvent toujours dire qu'ils ont X inscrits même si ils ne jouent pas, histoire de faire de la grosse pub et faire croire que leur jeu est un succès phénoménale, mais si ils devaient juste mettre le nombre de joueurs actifs ces dernières semaines je pense que les chiffres seraient plus parlant.

Et franchement ça ne sert pas à grand chose de jouer à savoir qui a la plus grosse ou espère avoir la plus grosse (pour les actionnaires et décisionnaires responsables des bouses de ces dix dernières années en voulant avoir leur part du gâteau).
Citation :
Publié par Rahg
Après pour le pvp de qualité en effet je n'ai rien à redire là dessus
Le PvP au début de WoW c'était Taren Mill et Stranglethorn, faut aimer le PvP sauvage quoi...
moi le pvp c'etait le village en face d'Ogrimar,celui juste a coté de la foret des nelfes (me rappel plus le nom) avec l'appel des officiers sur le canal reservé au gradé du pvp.
c'etait n'importe quoi,ça servait a rien,c'etait un combat sans fin mais qu'est ce que c'etait bon
et LOL pour cette ****** de clé,c'etait epique quand le lead une fois devant la porte demandai "qui a la clé?".
quand j'ai eu ma clé je suis devenue super celebre
erf zut l'attaque de la nostalgie.....
pour en revenir au sujet je trouve les instances epique sans interet...ça se resume a farm des gros pack de mob en mode no brain et de tomber un boss no brain qui fait pop 1M d'add.....
j'ai fait des instances avec 2 pretres,3voleurs....focus boss et quand il creve on commence a tuer les add
avec mon pretre je balance mon bouclier astral,je balance quelque sceau et je me roule une clope.
meme avec mon voleur les instances epique me donne envie de dormir.
la seul difficulté c'est le nombre de mob au m²....
Il n'y avait pas de bg au début de wow, Goulet est sortit bien après.

on avait juste des bus au moulin de tarren et à la croisé. c'etait pas vraiment du pvp.

quand au système honneur, il n'etait pas là directement non plus.

pour les instances, il y en a plein dans Never aussi, Instance + Skir/zone + version epic

puis, Wow c'est payant, Never non, donc c'est normal de s'attendre a plus de contenu dans un jeu payant
Citation :
Publié par Kazek37300
Des le début du jeu il y'avais plus de 25 instances, et plusieurs raids, en tous plus de 100 Boss, sans compter sur un PVP de qualité avec un classement par serveur, pour ajouter de la compétition. Avec de l'équipement paliatif T0 T0.5 T1 puis avant BC il y'a eu de nombreux ajouts, comme l'effot de guerre avec AQ qui donne droit à 2 raids AQ20 et AQ40, sans compter Zul'Gurub et Naxramas je m'arrête la ou ?

Fait pas genre t'es une légende de wow, à mon avis ta jamais foutu les pieds, du moins correctement. Cordialement.
A mon avis c'est toi qui n'a jamais foutu les pieds sur WoW à sa release.

Une preuve que tu raconte n'importe quoi?

Le jeu est sorti en novembre 2004 aux US en decembre 2004 en EU.

http://www.wowwiki.com/Patches/1.x

Citation :
Patch 1.2: Mysteries of Maraudon
Premier patch de contenu avec TADAM Maraudon !!!

Du pvp de qualité?

6 mois après !

Citation :
Patch 1.4: The Call to War
Patch 1.5: Battlegrounds
Haha, système d'honneur au 1.4 et les BG au 1.5, n'existaient pas à la release => Tarren mill !

Citation :
Patch 1.6: Assault on Blackwing Lair
Woooowww deuxième raid du jeu (le premier étant Molten Core) 9 mois après la release.

Donc non pas "dés le début" faut arrêter de raconter n'importe quoi en se basant sur votre mémoire sélective qui ne garde que les "bons" moments, les release "importante" se sont fait bien des mois après et c'est pareil pour tous les MMOS.

On vous ressortirais un WoW comme il l'a été à la release vous crieriez au scandale comme vous le faites pour tous les MMOS actuels...

Quand à a différence entre WOW à l'époque et now? WOW concurrents? T4C et DAOC.

Neverwinter concurrents? J'ai la flemme de faire la liste complète...
[HS on]
@ Kazek37300 : au moins je ne suis pas le seul à penser que ta mémoire de fanboy défaille ...

@Thelanas : à rajouter mi-février 2004 : béta coréenne

[HS off]




et pour en revenir au sujet ... j'ai reroll CW spé frost autant que possible et là je commence à avoir des difficultés dans les instances solo au lvl 48, ce qui m'étais arrivé seulement au lvl 56 avec mon TR ...

alors certes c'est sûrement dû à mon build, compagnons différents ou manque de skills ...

ceci dit finalement je trouvais ça facile et de me dire qu'une fois de plus je jouais à un mmo "solotable" ça me gonflait un peu ... et bien pour ma part ce n'est pas le cas et je préfère ça
Donc, au vu des messages, donc oui niveau PVE il y'avais 10.000 fois plus de chose à faire. Et oui, mes plus grand moments c'était en PVP sauvage, et vous avez oublié le RDV obligatoire de 21H à la Croisé.

Des batailles qui durent des heures et des heures. Que de souvenirs, ce jeu à une âme c'est pas le cas de NW. Je sait pas, ça sonne faux .. Il est pas mal, mais il manque quelque chose pour rester dessus plus d'un mois.
Citation :
Publié par Kazek37300
Donc, au vu des messages, donc oui niveau PVE il y'avais 10.000 fois plus de chose à faire. Et oui, mes plus grand moments c'était en PVP sauvage, et vous avez oublié le RDV obligatoire de 21H à la Croisé.

Des batailles qui durent des heures et des heures. Que de souvenirs, ce jeu à une âme c'est pas le cas de NW. Je sait pas, ça sonne faux .. Il est pas mal, mais il manque quelque chose pour rester dessus plus d'un mois.
si tu as joué à everquest, tu peux dire la même chose ... quand DAoC est sorti je n'avais pas envie ... quand wow est sorti, j'ai testé en béta et je n'avais pas envie ... etc et coetera ... après drogué au mmo ... donc consommateur, et ils ont bien compris aujourd'hui qu'il fallait nous nourrir vite fait bien fait ...

nous sommes devenus impatients mais nous l'étions déjà ...
Et c'est surtout qu'a l'époque le marché des MMO était pauvre, et que wow des qu'il est sortie avec son contenu quand même bien fournie à déchaîner des passions. Depuis le contenu du jeu est sans égal, et il est difficile aux autres éditeurs de faire face. Clairement.
ALors je vais pas cracher dans la soupe de wow j'y ai joué 3 ans et passé des supers moment.
Mais le leveling était chiant à mourir (c'était mon premier mmo avant j'avais joué qu'à des rpg classique) j'ai failli arréter plusieurs fois mais mes potes me poussaient à jouer en me disant qu'au lvl 60 c'était mieux.

Après effectivement on était beaucoup à découvrir c'était grand, on avait l'impression de pouvoir faire plein de truc on prenait le temps. On mettait des plombes à leveler.
Maintenant tout le monde joue opti il faut aller vite si wow sortait dans l'état maintenant ça serait rush 60 en 4 ou 5 jours et clean de tous les contenus de la release en quinze. Et y'aurait pas de pvp genre à la croisée parce que ça rapporte pas de marque donc inutile.
La mentalité des gens a changé on ne sait plus prendre son temps et apprécier et on impute ça aux jeux alors que le fond vient peut être d'ailleurs.

Après pour en revenir au sujet en guerrier défensif je trouve pas le jeu spécialement simple (lvl 45) ni spécialement compliqué par rapport à ce qui est sorti récemment.
C'est très rare que je joue à un free to play et je trouve celui ci très plaisant à jouer pour le moment, surtout qu'il commence à y avoir quelques petites perles de sorties sur la foundry.
Après course au stuff et compétition ça a jamais été mon truc donc ça joue surement.
Le plus gros reproche que je lui ferais en fait c'est de vouloir s'appeller mmo alors que c'est plus un hack and slash en coop finalement.
Citation :
Publié par suycyco
La mentalité des gens a changé on ne sait plus prendre son temps et apprécier et on impute ça aux jeux alors que le fond vient peut être d'ailleurs.
La faute au jeu aussi en grande partie, j'aurai voulu prendre mon temps jouer avec mes guildies en donjon pendant le leveling, mais non tu as des paliers à la con accompagnés d'un leveling ultra fast food, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai voulu partir avec un ou deux amis et que l'outil de donjon/escarmouche me mettait "un de vos membres du groupe n'a pas le niveau requis ", et même en solo ça posait problème au niveau des quêtes journalières fonderie ou escarmouche qui devenaient invalide car j'uppais trop vite et balancer des quêtes à 2/3 ou 3/4 ça ne me fais pas trop plaisir.

Sans compter le fait que si vous montez trop vite de niveau et ne faîtes pas attention vous pouvez rater certaines escarmouches et le HF lié (si ma mémoire est bonne), comme il n'y a aucun moyen d'y aller en dehors de l'outil de recherche ...

Bref à force d'écouter les gens qui n'aiment pas les mmorpg, qui pensent que c'est au end game que le jeu commence alors que le leveling peut être tout aussi intéressant, bah on se retrouve avec ce genre de chose qui se torchent en quelques jours de /played pour que les impatients aient l'impression d'évoluer car c'est inconcevable pour eux de rester quelques jours au même niveau et perdre de l'xp/équipement n'en parlons pas c'est tabou, pas bien les sanctions bouh maintenant c'est soit gagner soit gagner moins, perdre car on joue mal c'est hors de question.
La ptite astuce pour aller en donjon avec tes guildies c'est de tous vous rendre à l'entrée physiquement et ne pas passer par l'outil. La du coup plus de limitations de level.

Pour le reste de ton constat je suis assez d'accord, mais dans le free to play on est clairement là pour faire plaisir au plus grand nombre c'est la grande distribution du mmo donc ils suivent la plus grande tendance malheureusement.

Par contre hier soir on fait un tit donj en guilde en mode tranquile, et j'ai été surpris qu'une de mes guildmate nous ait remerciée parce qu'on a prit le temps on a tout exploré et fouillé les moindres petits passage secret (je trouve ça top perso comme ajout d'avoir rajouté ça en donj ) parce qu'en pickup c'était rush on tombe les boss et on se casse.
C'est comme sur un autre mmo auquel je jouais il y a peu, les joueurs exploitaient des bugs pour éviter tous les boss et mobs intermédiaire pour aller directement au boss final qui rapportait plus.
Ce genre de comportement ce n'est pas les développeurs qui le prônent mais bien les "joueurs" malheureusement.
En pvp on le retrouve avec le boting ou avec le leech afk.

On ne joue plus pour le plaisir de jouer mais on joue pour le loot...
Il faudrait peut être trouver un nouveau système affranchi du loot (avec quand même un système de progression du perso, on est dans un rpg) pour renouveler le genre mais ça va être compliqué c'est bien ancré dans les moeurs désormais.
Le public qui joue aux MMO est profane aux jeux role paying game. Beaucoup viennent de fps et autre jeux fast food.
Il n'y plus l'implication dans les jeux. Il n'y a plus de capacité à se créer dans le monde virtuel. Il faut que tout soit pré mâché. C'est ainsi que l'on se retrouve avec une cohorte de joueurs qui ne joue que pour la performance, et le gain rapide et facile, culture de jeu qui vient des fps et autre.
Le mmo RPG, je veux dire le vrai Role play basé sur les règle rpg papier est une niche, donc pas assez rentable au vu des investissements que demande un MMO.

L'on se retrouve donc avec un public qui approche neverwinter avec des attentes en décalage. Ils disent de neverwinter : " cette pomme est une mauvaise orange...".

Les critiques semblent aujourd'hui tout aussi dénuée de toute construction. L'on critique et compare souvent l'incomparable, en faisant des amalgames.

D'autre part, c'est la minorité de nolife qui est la plus bruyante sur les forum : des drogués qui cherchent des sensations et un substitue de vie dans le virtuel. Si le jeu ne réponds pas aux attentes de ce type de joueur, ils crachent le venin sur les forum pour le pourrir et dire à qui mieux mieux que c'est un jeux pourri et que c'est de la merde, il est pas assez dosé...

Neverwinter offre la possibilité de créer du contenu nous même, offre des quêtes et donjon à la pelle, avec une charte graphique avec un parti pris pour le sobre et old school, et même du pvp, qui n'est certes pas du fps, et c'est tant mieux.
@darouinne

Tes attentes sont légitimes mais je pense que tu as tord de porter un jugement de valeurs sur les autres de cette manière dans la mesure ou une manière d'aborder un jeu ne prime pas sur l'autre, tu n'as pas d'un coté des puristes qui auraient tout compris et de l'autre une armée d'idiots à qui on file un jeu qu'ils ne méritent pas.

Neverwinter n'a pas été développé spécifiquement pour ta vision du jeu et si on retrouve comme tu dis des gens venant de mmos fast food c'est parce que Neverwinter s'adresse en priorité à eux, il n'aurait d'ailleurs pas pris cette forme ftp si cela n'avait pas été le cas. Je pense que tu devrais inverser la problématique et te dire que Neverwinter est un des rares jeux grand public qui a cependant pris en compte certaines demandes plus spécifiques.

Dans ce contexte, toi le rplayeur qui en attendait du rp tu as raison d'être content et les joueurs fast food qui attendaient un jeu fast food ont aussi raison d'avoir un avis même si c'est sur d'autres critères. Ce jeu est à la fois la pomme et l'orange pour reprendre ton image.
Citation :
Publié par darouinne
avec un parti pris pour le sobre et old schoo
J'ai vraiment, mais alors vraiment beaucoup de mal à cerner le coté "old school" de Neverwinter que pas mal de joueurs balancent ici et là. On pourrait éclairer ma lanterne ?
Old school c'est pour faire croire qu'un jeu est élitiste quand tout le monde trouve que c'est un navet. C'est souvent couplé avec "zont rien compris ces nolifes adeptes de mmos fast food qui viennent de wow "
Plus sérieusement, je joue depuis Ultima online et je cherche aussi en quoi ce jeu est old school, j'ai commencé à me poser la question en suivant la traînée qui me conduisait vers le truc à cliquer objet de la quête.

MORALITE : Y a que les nouveaux qui parlent de old school, en général ils ajoutent sandbox, ca fait plus cossu.



NOTA : je ne parle pas de Neverwinter, il n'est pas old school mais ce n'est pas un navet non plus
Faut remettre le terme dans le contexte, ta citation initiale était trop courte, il parle de la charte graphique ... même si encore ici y a pas vraiment de old school non plus. A moins que de nos jours old school veuille dire simplement "armures style réaliste sans néons"?

Bref le seul truc old school dans ce jeu ce sont les mots "donjons et dragons" affichés dans le titre, pour le reste on est en plein dans la gen kikoo action rpg fast food.

Après pour le reste Sango a bien résumé la chose, ce jeu ne s'adresse pas uniquement aux fans de la fonderie, et l'auto congratulation et les dénigrements des rpiste soit disant détenteur du bon goût universel pu tout autant sinon plus que que les rongeurs de fast food se plaignant du contenu médiocre.
Simple peut être, trop je ne sais pas....

On vient d'en finir avec Yshiggol mode epic (last boss du Dread Vault). Qui m'a semblé être l'un des plus dur.

La strat que nous avons appliquée n'était pas bien compliquée à mettre en place et à appliquer. La difficulté a surtout été la concentration sur la durée. Le fight était vraiment long... sur la fin on sentait qu'il fallait que ca se termine. Nous chercherons probablement d'autres manières de le tomber.

Le sentiment que j'ai avec ce titre c'est que les boss nécessitent un peu de concentration, un minimum de communication, puis régulièrement se replacer, esquiver tout en respectant de bonnes rotations de ses skills. Plus le combat est long plus cela devient difficile. En général oui j'ai le sentiment que le pve est ici plus abordable. Après c'est comme tout lorsque viendra l'heure des raids on pourra revoir la copie. Nous sommes sûrement dans une phase didacticielle du jeu. Alors oui, j'imagine que c'est facile en guilde, en tout cas le pic up en chie des ronds. On verra plus tard pour la suite.
__________________
Homepage : http://warforgis.guildjdr.com/

Dernière modification par Breaz' ; 09/06/2013 à 21h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés